WEarePES

PES 2015: Compilation de Gameplay #1 par Weedens



Après une Gamescom bien remplie pour Konami et des retours extrêmement positifs sur PES 2015, la pression commence à monter et pas mal d'entre nous trépignent déjà fébrilement d'impatience à l'idée de revivre les grandes années de la série... la peur au ventre tout de même, celle qui vous réveille en sueur la nuit, celle qui vous rappelle que Konami est capable de ruiner un excellent opus au tout dernier moment, se tirant une rafale de bastos dans le pied devant un parterre des fans dépités. Mais gageons que cette année... c'est la bonne !!

Vous connaissez sans aucun doute Weedens, Youtuber n°1 sur PES depuis quelques années et éminent membre de WEarePES. Et bien notre petit parisien, fierté nationale du ballon virtuel, a été invité par Konami-France à réaliser exceptionnellement un trailer de PES 2015 sous forme d'une magnifique compilation d'actions à couper le souffle. Autant dire que Konami à été bien inspiré de laisser la main à Weedens, spécialiste de la discipline car cette vidéo va tout simplement vous donner envie de vous jeter sans attendre sur Pro Evolution Soccer 2015.

Installez-vous bien dans vos fauteuils, c'est partiiiiii ...



- Commentez cette news sur le forum -
- Ou consultez ici toutes nos infos sur PES 2015 -

Lire la suite

PES 2015 fait bonne impression à la Gamescom




Résumé des épisodes précédents: PES 2015 est à la Gamescom, les journalistes et joueurs posent leurs mains moites sur le pauvre Padenmain sous les regards pervers des ludofootballofétichistes du monde entier… Mais comment cela va-t-il se terminer?

De belles vidéos

Pour commencer, nous ne pouvons que vous recommander de jeter un oeil à la vidéo ci-dessous capturée par Playstation Access. D'abord, parce qu'il s'agit d'une véritable capture au cul de la console, et pas d'un film de l'écran, ce qui offre une bien meilleure qualité de vidéo. Ensuite parce que les deux joueurs ont visiblement une certaine habitude du jeu et s'efforcent bien plus de défendre et construire que d'autres.

Même si mettre les flèches en rouge, ça donne envie de... :wall:



Pour les non-anglophones, pas d'inquiétude, il ne se raconte pas grand chose d'intéressant. Les joueurs évoquent surtout un gain majeur en réactivité par rapport à PES 2014 qui leur rappelle très clairement l'ère de la PS2.

Les amateurs pourront aussi consulter ces vidéos d'IGN:
Spoiler (click to show/hide)


Et les plus occupés pourront se tourner vers cette vidéo de "highlights" qui reprend les animations et actions dignes d'attention notamment des vidéos ci-dessus:
Spoiler (click to show/hide)



De beaux avis

Bien plus intéressant en terme d'analyse dans la langue de Molière, voici les premières impressions d'un ancêtre du forum et grand-maître ès doigté de salope, notre Boillzz national à nous:

Spoiler (click to show/hide)


Si vous avez vous aussi eu l'occasion de tester cette versions Gamescom et le temps de rédiger un bel avis bien construit, venez nous en faire part sur le forum!


Et une presse unanime sur le renouveau

On parle bien sûr ici d’une simple preview, de quelques matchs enchaînés sur un salon avant d’aller tester d’autres jeux et se gaver de saucisses en terrasse, pas d’un test du jeu complet, mais il est intéressant de constater que PES effectue un retour en grâce aux yeux des journalistes qui ont pris la peine de le tester.

C’est le cas par exemple chez Gameblog, Jeuxvideo.com ou Kotaku UK.

C’est donc sans surprise aussi que le jury journalistique de la Gamescom a aussi donné l’Award du meilleur Jeu de Sport à PES 2015, récompensant le retour de l’évolution face à un Fifa se reposant un peu plus sur ses acquis selon les premiers retours (et un Forza Horizon 2 un peu difficile à caser dans la catégorie “Jeu de Sport” :chair:)

Spoiler (click to show/hide)


C'est le cas également de Jeuxvideo.com qui vient d'élire PES 2015: Meilleur Jeu de Sport de la Gamescom.

Même si on attendra plus de détails sur les modes de jeu, le online et bien sûr de pouvoir nous aussi jouer avec Padenmain mi-septembre, c’est le signe au moins d’une démo Gamescom bien lêchée et dont la prise en main est immédiate et plaisante.

Il faudrait avoir l’esprit bien chagrin pour s’en plaindre.

Lire la suite

PES 2015: Les infos de la Gamescom



Comme le dit le proverbe: “Ce que l’E3 affirme, la Gamescom le prouve (ou pas)”.

Même si des fans on déjà pu tester une version de PES 2015 et partager leurs impressions, c’est la première fois que le jeu se dévoile en public et peut être librement filmé et photographié. Konami le sait et se contente donc de nous donner quelques informations essentielles et captures d’écran, pour laisser le champs libre aux multiples vidéos prises par les journalistes dans un premier temps, puis les péons du salon dans un second temps. Le terrain nous appartient.

Pas de trailer officiel cette fois-ci donc, mais on ne s’en plaindra forcément pas vu le fiasco du mois de Juin à ce niveau.

Un grand merci à ThomasGOAL pour sa réactivité légendaire sur le topic des news et à tous les wapiens qui ont contribué en partageant leurs trouvailles vidéo.

Les infos officielles clefs

Date de sortie: 13 Novembre 2015 (PS3, PS4, X360, X1, PC)
Date de la démo: 17 Septembre (PS3, PS4, X360, X1, PC)

Et une belle jaquette avec Mario Gotze, ce qui est toujours plus vendeur qu’une image de stade, mais sans doute moins qu’Ann-Katherin Brommel:



Avec en prime une belle signature de Gotze pour nous dire combien il nous recommande personnellement le jeu - ce qui peut paraître un peu kitsch au premier abord, jusqu’à ce qu’on se rappelle que la seule autre jaquette de PES à avoir arboré une signature de ce type, c’était celle de PES 3 avec Monsieur Pierluigi Collina. Et là, ça devient super cool d’un coup.

Konami s’est aussi fendu d’un beau communiqué de presse qui reprend celui de l’annonce et apporte quelques nouvelles informations. Vous pouvez le lire dans son intégralité et absolument pas en exclusivité ici: Communiqué de presse officiel de Konami

Les confirmations et nouvelles infos sont dans la dernière partie:
- Ajout des secondes divisions d’Angleterre, Espagne, Italie et France.
- Possibilité quand on joue à plusieur de verrouiller les rôles par zone de jeu: un joueur contrôle l’attaque, un autre le milieu et le troisième la défense (ne me demandez pas comment ça se passe quand on joue à deux)
- Ajout de vrais managers dans le jeu (par ailleurs éditables en Mode Edit)
- Ajout d’une fausse monnaie en jeu, les GP (par ailleurs achetable avec de la vraie monnaie)
- Des améliorations au mode Edit, à la ML et au mode BAL, mais pas de refonte
- Des artistes (plus ou moins) connus pour la tracklist: Calvin Harris, Imagine Dragons, Avicii, Cold War Kids...


Nouveaux screenshots des menus

Pour illustrer ce communiqué, Konami nous livre une poignée de captures d’écran, qui se concentre sur les menus, beaucoup plus modernes et agréable à l’oeil: choix du championnat, confirmation d’achat d’un joueur en mode MyClub (qui remplace la ML Online), page d’équipe en mode MyClub, mises à jour hebdomadaires des stats.






On note quelques éléments intéressants sur le screen d’équipe, comme la notion de “Tactical Link” (Lien tactique) qui montre l’adéquation entre le style de jeu de l’entraîneur et celui d’un joueur. On voit aussi un halo rouge plus ou moins marqué derrière les vignettes de certains joueur qui peut représenter bien des choses à vrai dire -  les paris sont ouverts.

Et du gameplay!

Et bien sûr le plus important, des vidéos de gameplay en provenance directe du salon. En voici quelques unes, n’hésitez pas à nous en partager de nouvelles!

Les débats sur la vitesse du jeu, la qualité d’encodage, le pourcentage de finition de la démo et le niveau des joueurs sont ouverts!

- Tout d’abord, deux vidéos de gameplay sont disponibles chez nos amis de GAMERSYDE où elles sont  streamables, mais surtout téléchargeables en top moumoute qualité pour les curieux: http://www.gamersyde.com/news_gc_gameplay_de_pes_2015-15704_fr.html

- Ensuite, le début de la tripotée habituelle de vidéos Youtubes qu’on se fera un plaisir de décortiquer:

Spoiler (click to show/hide)


Venez donc partager vos trouvailles, votre ressenti, vos craintes, vos analyses ou votre enthousiasme débordant dans la bonne humeur, le respect de votre prochain et la vénération de KAiWAi dans le topic de Discussion sur les News.

La pelouse nous appartient, et on en a de la bonne! :yeah:

Lire la suite

Ventes: Pro Evolution Soccer sur la civière



L'an dernier, Konami a surpris en annonçant que PES 2014 ne sortirait pas sur consoles next-gen. Le débat reste ouvert de savoir si Konami s'est tiré un gros ballon dans le pied avec cette décision ou s'il a au contraire fait le meilleur choix afin de revenir en force une fois la puissance et l'architecture des nouvelles consoles maîtrisées. Seul l'avenir le dira.

Le dernier rapport financier de Konami permet cependant de faire un point sur les ventes avant de passer à une nouvelle génération fox-enginisée, pour le meilleur ou pour le pire.

Un déclin progressif sur une génération

L'échantillon des potes ou les affirmations du vendeur du Micromania de la galerie marchande du coin ayant bien peu de valeur d'un point de vu du marché global, je suis souvent intervenu sur le forum pour minimiser la débandade de PES en termes de vente.

En effet, quand on s'efforçait de ne pas regarder par le petit bout de la lorgnette, on se rendait compte que, même si le volume des ventes diminuait progressivement, il restait dans l'absolu (et en dehors de toute considération de parts de marché) à un niveau global correct pour Konami.

Rappel: l'année fiscal s'étend de début Avril à fin Mars de l'année suivante. Ainsi, l'année fiscale 2013 (FY13) s'étend d'Avril 2012 à fin Mars 2013 et inclut majoritairement les ventes de PES2013 (grosso modo 75%).

Ventes de jeux de foot par année fiscale pour Konami, toutes plateformes confondues  (source):

FY08 - 9,4 millions
FY09   - 8,5 millions
FY10 - 7,5 millions
FY11   - 7,5 millions
FY12   - 6,4 millions
FY13   - 6,1 millions


Ce n'est pas précisé, mais il s'agit probablement ici de "sell in", c'est à dire des ventes aux revendeurs comme Micromania ou la Fnac, et non pas de "sell out", ventes au consommateur final. On ne sait pas non plus si les ventes digitales sont incluses, ni dans quelle proportion. Mais c'est toujours plus fiable que VGChartz, et cela permet de comparer d'une année sur l'autre.

PES 2008 a marqué l'apogée de Pro Evolution Soccer en termes de ventes, à défaut d'avoir une quelconque valeur en termes de gameplay. PES était au somment de sa notoriété et la transition de la PS2 à la PS3 avait permis d'écouler plus d'unités grâce au multi-plateforme.

On voit bien qu'au fil de la précédente génération, les ventes ont progressivement baissé, mais de façon moins brutale que ce que l'on a souvent pensé - sauvées en grande partie par la vitalité du marché sud-américain qui compensait la décadence sur le vieux continent. Ainsi, PES 2013 avait écoulé plus d'1.7 millions d'unités en Amérique du Sud, un marché clef pour la licence désormais.

Bien sûr, pendant ce temps, le concurrent a continué à connaître un succès considérable (14,5 millions de Fifa 13 vendus, sans compter des revenus digitaux multipliés par 2 par rapport à 2012 pour atteindre les 200 millions de $ de bénef - merci l'Ultimate Team). Alors qu'au faîte de sa gloire, PES possédait à peu près 50% de parts de marché, cette proportion a considérablement diminué sur cette génération de console, mais comme le dit une fameuse bière belge: Ardet nec consumitur (on a chaud aux fesses, mais on n'est pas encore complètement cramés).


... et un final en eau de boudin

Les résultats de l'année fiscale 2014 de Konami sont tombés pour Konami et sous l'intitulé "jeux de foot", on a:

FY14 - 3,9 millions

Autrement dit, Konami a vendu 37% d'unités de sa licence phare en moins que l'an dernier, ce qui est une baisse considérable quand on sait qu'au préalable Konami connaissait un déclin de 0 à 10% max d'une année sur l'autre! Konami vend désormais autant de jeu qu'à l'époque de PES3, pourtant sorti sur une seule plateforme et un marché global bien plus restreint.

Il est difficile de se prononcer sur les causes de cette baisse soudaine, surtout sans avoir les détails des ventes par version du jeu, par territoire et par plateforme. L'inertie considérable des ventes de ces séries annuels fait en tout cas que la qualité de l'opus n'est pas le facteur principal - quelque soit l'avis de chacun sur cette version.

PES perd-il de son aura en Amérique du Sud au fur et à mesure que la PS3 supplante la PS2 sur ces territoires? Le passage très rapide à la "new gen" en Europe a-t-elle eu un impact plus marqué que prévu sur les ventes de jeux current-gen? Ou bien le jeu a-t-il souffert d'un déficit de couverture médiatique lié à l'absence de "combat de qui a la plus grosse de la next-gen" qui fait les choux blancs des sites spécialisés? D'une déception marquée suite au 2013 qui serait venu étouffer dans l'oeuf les rêves des plus optimistes? Adam Bhatti a-t-il trop twitté? Le débat est ouvert.

Bien sûr, beaucoup d'éditeurs tueraient père et mère pour posséder une licence capable de vendre 4 millions d'unités annuelles, même à un prix légèrement revu à la baisse. Il est donc impossible que Konami lâche sa licence phare, ni ne la regarde s'enfoncer sans essayer de réagir, ce qu'ils ont fait ces dernières années en réorganisant les équipes, en modifiant la façon de travailler et en essayant de s'adjoindre une expérience européenne via le fameux studio de Londres. Néanmoins, il est désormais primordial que PES montre avec son premier opus next-gen qu'il faut continuer de compter sur lui.

À titre personnel, comme beaucoup de wapiens, je suis persuadé qu'il ne pourra le faire qu'en se positionnant sur le créneau d'un football exigeant et sans concessions. La réponse d'ici quelques semaines!

Smiley B.

Lire la suite

Gamescom: la déferlante PES 2014



Ce mercredi marquait l'ouverture de la Gamescom et avec elle, une déferlante footbalistique aux couleurs de PES 2014 !! Nouveau trailers et screenshots, jaquette officielle ainsi qu'un tas de vidéos de gameplay. En outre, nous apprenons que le jeu sera disponible chez nous le jeudi 19 septembre tandis que la démo sera accessible à partir du 12 septembre sur PS3 et X360 et un peu plus tard sur PC. Je vous laisse avec un gros résumé de cette première journée de festival à Cologne.




La jaquette européenne de PES 2014

Vidéos de gameplay:
- Boca Junior vs Colo Colo
- Manchester Utd - Bayern Munich
- France - Angleterre
- France - Espagne






- Commenter l'actualité sur le forum -

Lire la suite

PES 2014: la preview de WEarePES



Ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses impressions lâchées sur la toile concernant la première version jouable de PES 2014 proposant un match entre le Bayern de Ribery et le Santos de Neymar. Ainsi, si vous suivez l’actualité quotidienne sur WEarePES, vous avez dû croiser les comptes-rendus de Chems l'argentin, Nabs, Weedens, Breizhad, Kaiwai et Thomas Goal. La plupart d’entre nous ont été séduits par cette pré-version du jeu. Malgré tout, plusieurs points négatifs très précis ont été systématiquement relevés, que ça soit par les fans comme nous ou par la presse vidéo-ludique en général.

Comme vous le savez sans doute, Thomas Goal et moi-même - dignes représentants de la branche hardcore-fanboys-ultras de PES sur WEarePES ^^ - avons également eu la chance de jouer plusieurs parties sur la version preview  de PES 2014. Celle-ci nous offrait le choix entre 4 équipes (l’Italie, l’Allemagne, le Bayern et Santos) mais surtout le jeu était beaucoup plus avancé techniquement. C'était tellement flagrant que nous avons pu nous en rendre compte seulement 15 secondes après le coup d’envoi. Alors la grande question que vous vous posez tous est : « Mais Oncle Kaiwai, est-ce que les défauts de la bêta ont été corrigés dans la version preview ? »

- La suite de l'article, ici -

Lire la suite

PES 2014: Le compte-rendu des champions



Aujourd'hui sur WEarePES, nous avons la chance de pouvoir profiter du compte-rendu de 2 grands joueurs français de PES. En effet, Nabs -Champion de France de PES 2013 et Chems L'argentin -vice champion de France 2012 nous livrent en exclusivité leurs premières impressions sur PES 2014.

Ils ont en effet été invités à Londres par Konami pour tester une première version du jeu proposant un match simple, Santos vs Bayern. Je vous propose de découvrir leurs excellents comptes-rendus en attendant la preview de Kaiwai et Thomas Goal, qui se déplaceront bientôt à Paris pour essayer une version plus avancée du jeu.

- Le compte-rendu de Chems l'argentin
- Le compte-rendu de Nabs

- Commenter cette news sur le forum -

Lire la suite

PES 2014: Le Trailer de l'E3



A moins que vous ne sortiez d'un sommeil cryogénique de 300 ans, vous êtes sans aucun doute au courant que l'E3 de Los Angeles bat son plein. Qui dit E3 dit Konami, qui dit Konami dit Fox Engine et qui dit Fox Engine dit PES 2014 de folie ... voici donc le trailer que vous ne pouvez manquer !!



- Plus de news footbalistico-épiques ici -

Lire la suite

PES 2014: les premiers détails de gameplay



Quelques jours avant la conférence de l'E3, Konami lâche les premiers détails de gameplay de son futur Pro Evolution Soccer 2014 à la sauce Fox Engine. Une nouvelle ère s'ouvre à la série avec son moteur flambant neuf et promet de révolutionner notre manière de joueur à PES pour les prochaines années.

Chose surprenante, Konami vient d'annoncer dans la foulée que PES 2014 ne sortirait que sur la génération actuelle de consoles. Il faudra de ce fait attendre la saison suivante pour que la série passe véritablement le pallier next-gen. La PES-Team ne réeditera donc pas les erreurs du passé et plutôt que de se précipiter sur des consoles dont on ne connait toujours pas la date de sortie, ils semblent préférer nous assurer une vraie évolution sur les machines dont nous disposons actuellement dans nos salons: avancer prudemment pour mieux sauter donc ... !!

Voici une partie de ce qui nous attend pour PES 2014, des détails de gameplay alléchants si il en est :

Citer
PES 2014: L'AUBE D'UNE NOUVELLE ERE

Konami Digital Entertainment GmbH a dévoilé le nouveau PES 2014 qui marquera un nouveau tournant majeur pour la populaire série de jeux de football grâce à un tout nouveau moteur qui permettra à la série PES de faire son plus grand bond en avant depuis sa création.

Au cours des quatre dernières années, l'équipe PES Productions basée à Tokyo s'est penchée sur une nouvelle approche du football et a confirmé l'utilisation d'un nouveau moteur utilisant la base du Fox Engine conçu par Kojima Production. L'équipe a renforcé le Fox Engine pour répondre aux demandes complexes d'un jeu de football.

Basé sur six principes fondateurs, ce nouveau système a permis de retravailler tous les aspects de PES 2014, éliminant les limitations des précédents titres et permettant à l'équipe PES Productions de produire un jeu plus proche de leur vision du football et de l'excitation des matches de haut-niveau. La fluidité sera le thème central de ce nouveau système, les joueurs étant en mouvement constant et changeant de position naturellement afin de coller le plus au football moderne. PES Productions a étudié avec attention le flux des matches, comment un joueur peut mener son équipe à la victoire et comment des tactiques bien-pensées peuvent permettre à des joueurs de seconde zone d'accomplir de grands exploits.

En s'attaquant au problème à la base, l'équipe PES Productions a cherché à retravailler chaque élément du jeu, créant de nouvelles normes pour les jeux de football. En plus de graphismes améliorés et d'une animation sans faille, la puissance du nouveau système a été utilisée pour redéfinir la façon dont on joue au foot sur plateformes numériques. Les limitations imposées par des systèmes d'animation  et une AI datés ne seront plus, PES 2014 permettra de recréer parfaitement les mouvements et les compétences des plus grands joueurs de football.

Six principes essentiels se combinent pour permettre à PES 2014 de s'imposer comme une nouvelle référence en matière de simulation de football, contrôlant la façon dont les joueurs sur le terrain reçoit et contrôle le ballon, la physique du jeu, les sensations et l'excitation vécues lors des plus grands matches. Les six principes qui constituent PES 2014 sont:

TrueBall Tech: Pour la première fois dans une simulation de football, PES 2014 se concentrera principalement sur le ballon: sa façon de bouger et la façon dont le joueur le contrôle. La première touche de balle et un contrôle du ballon parfait sont ce qui différencient les meilleurs joueurs du reste. La capacité de ne pas seulement anticiper une passe, mais également d'avoir une longueur d'avance  et savoir ce qui est nécessaire pour gagner du terrain sur un défenseur envahissant. TrueBall Tech permet au joueur d'intercepter une passe en utilisant le stick analogique et la physique barycentrique afin de déterminer le transfert de poids du joueur et la hauteur et vitesse de la passe, ainsi que la façon dont le corps du joueur changera pour recevoir la passe.

Ainsi, le joueur a un contrôle total pour déterminer la façon dont leur corps sera incliné à la réception de la passe, les jeux de football précédents offrant des options limitées. TrueBall Tech signifie que le ballon peut être réceptionné avec le torse ou la tête, envoyé à un co-équipier, tandis que le dribble sera un attribut beaucoup plus personnel dans ce nouveau jeu.

Les jeux PES ont longtemps traité le ballon comme une entité individuelle, offrant aux joueurs une grande liberté d'action concernant les passes, les contre-attaques et les passes triangulaires pour créer de l'espace. TrueBall Tech apporte encore plus de liberté, les mouvements des joueurs s'harmonisant avec celui du ballon, comme jamais vu dans un jeu de football. Les joueurs devront contrôler le ballon, utiliser sa trajectoire et modifier son mouvement pour maitriser son contrôle dans PES 2014.

Le résultat est un jeu qui offre un contrôle des deux pieds à 360 degrés de plusieurs mètres autour du joueur. En plus de contrôler le ballon avec des mouvements subtils, les joueurs auront la possibilité de protéger le ballon des joueurs adverses, prendre l'adversaire à contre-pied et garder un contrôle étroit du ballon.

Motion Animation Stability System (M.A.S.S.): Le combat physique entre les joueurs est une partie essentielle d'un match, et ce nouveau M.A.S.S. stimule le contact physique entre les différents joueurs avec des animations fluides. Plutôt que d'utiliser une série d'animations prédéfinies qui sont activées par certains événements, M.A.S.S. agit instantanément selon n'importe quelle situation, la réaction d'un joueur ayant été taclé dépendant de la direction et de la force du tacle. Avec des facteurs tels que la taille et la puissance, le joueurs trébucheront mais pourront tout de suite récupérer si ils ont été coupés ou si ils utilisent leur stature pour bloquer d'autres joueurs. PES 2014 possède également davantage de style de tacle.

Tacler devient également partie intégrante de la quête de réalisme de PES 2014, avec des clashs entre les joueurs utilisant la physique TrueBall afin de s'assurer que le ballon réagit comme lorsqu'un vrai match. Lorsque les joueurs s'affronteront pour le contrôle du ballon, ce dernier volera dans les airs ou sera sous le contrôle du joueur ayant dominé le duel.

L'intégration de l'élément de M.A.S.S. a également facilité les situations de duels. Les batailles individuelles entre les joueurs-clés peuvent déterminer l'issue d'un match, et l'accent a été mis sur de tels duels dans PES 2014. Les défenseurs mettront plus de pression sur un attaquant en cherchant à récupérer le ballon, en restreignant les passages jusqu'au but ou en taclant. De même, les attaquants seront en mesure de devancer le défenseur tout en gardant le ballon, feinter pour avoir l'avantage, passer, dribbler ou même tirer si c'est possible. Le résultat permet d'avoir des matches plus ouverts.

Heart: Définir ce qui rend le football un sport si passionnant est difficile. Ce n'est pas technique mais plus émotionnel. Les matches peuvent être imposés aux équipes jouant à l'extérieur car les fans locaux supportent leur équipe et agissent comme le "douzième homme" en les encourageant. Le coeur de PES 2014 se veut de recréer les effets des encouragements des fans, à la fois sur un joueur individuel et sur l'équipe entière.

Chaque joueur dans le jeu utilise ses attributs mentaux en plus de jouer différents styles de jeu et peut affecter le jeu si ils jouent mal. Toutefois, si un joueur ne joue pas bien, ses coéquipiers peuvent l'entourer et le soutenir pendant le jeu.  De même, un moment de génie individuel d'un joueur peut avoir un aspect positif sur les autres membres de l'équipe. Un stade vibrant de l'excitation des fans aura de nouveaux effets sonores avec un système d'AI capable de recréer cette ambiance unique.

PES ID: PES 2013 a établi un niveau de réalisme avec l'apparition du système de Player ID. Pour la première fois, les joueurs pouvaient instantanément reconnaitre un joueur de football par son style de jeu fidèlement recrée. La façon dont un joueur courait, se déplaçait et passait le ballon étaient similaires à ce qu'il réalisait en vrai et PES 2013 avait plus de 50 joueurs utilisant ce système.

Pour PES 2014, ce nombre sera considérablement élargi avec deux fois plus de joueurs stars.

Team Play: Avec le nouveau système Combination Plan, les joueurs peuvent mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d'exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles. Ces mouvements peuvent être préréglés à des endroits stratégiques du terrain pour utiliser les faiblesses de la défense à l'avance.

The Core: PES Productions a consulté les fans de PES et de football pendant plusieurs années pour reproduire les éléments clés de la série et la mise en place de nombreuses améliorations supplémentaires.

Visuellement, le jeu bénéficiera d'un incroyable niveau d'acuité, du détail des maillots aux mouvements des visages ainsi qu'un tout nouveau procédé d'animation qui propose des enchainements fluides d'un mouvement à un autre, sans temps mort. Les stades seront fidèles à la réalité, les entrées du terrain recrées, la foule bougeant pendant le match. Le nouveau moteur apportera un nouvel effet de lumière, plus naturel. Le déroulement des matches sera plus fluide avec les décisions tactiques effectuées à la volée et la suppression des cinématiques après des événements spécifiques.

Les coups francs et les penalties ont aussi radicalement changé. Le contrôle des coups francs a été élargi avec de nouvelles feintes et aucune restriction sur les passes courtes. Pour contrer, les joueurs peuvent maintenant changer la position de leur gardien lors du tir, alors que le mur réagira au tir internement pour bloquer ou dévier le ballon.

Les penalties utilisent maintenant un indicateur visuel qui change selon les capacités du tireur et où il souhaite placer le ballon. Le gardien peut maintenant choisir d'anticiper le tir si il pense que le tireur n'est pas particulièrement fort.



PES 2014 marquera aussi la première apparition de la Ligue des Champions d'Asie, récemment signée, avec l'ajout d'une multitude de clubs sous licence officielle. Le nouveau jeu conservera bien évidemment la Ligue des Champions de l'UEFA ainsi que d'autres tournois, qui seront annoncés prochainement.

Plus de détails sur le contenu de PES 2014, dont de nouveaux éléments du jeu en ligne, seront bientôt dévoilés mais les joueurs devront s'attendre à un véritable bond en avant.

"Sortir des sentiers battus sur une série annuelle comme PES n'est pas facile", explique le producteur Kei Masuda, "mais le Fox Engine nous a permis de développer un tel niveau de liberté qu'il nous permet de faire de PES 2014 une représentation fidèle du football. A partir du moment où les fans de football auront la manette en main, feront l'expérience des mouvements des joueurs et apprendront à connaitre les équipes, nous sommes sûrs qu'ils verront un jeu qui n'est plus limité par la technologie mais un jeu qui grandit avec eux et les surprend constamment  avec une qualité à couper le souffle, très proche de la réalité".

"Tous les documents que nous publions sont tirés du jeu, fini à 70%, et qui tourne sur les plates-formes actuelles. Nous voulons que les fans aient une réelle idée du jeu sur lequel ils joueront sur les consoles les plus utilisées cette année, et non de faux espoirs. Notre nouveau moteur et système concernent la génération actuelle de consoles qui continuent à dominer le marché, mais sont totalement évolutifs pour les versions futures".

PES 2014 sera disponible en 2013 sur PlayStation®3, Xbox 360®, Windows PC et PSP®(PlayStation®Portable).

Source: Konami-France


- Commenter cet article sur le forum -

Lire la suite

PES 2014: Premier Teaser



En attendant la conférence pré-E3 de Konami programmée pour le 6 juin et qui devrait dévoiler de nouveaux détails sur le moteur de PES 2014, une interview du producteur Kei Masuda et un reportage exclusif dans les locaux de PES Production, voici le premier teaser de PES 2014. Dans cette très jolie vidéo, Konami met l'accent sur plusieurs points: premièrement, les magnifiques expressions exacerbées sur les visages des joueurs. Deuxièmement, les duels et contacts entre les joueurs qui semblent être l'une des priorité de ce PES. Et finalement, le public qui devrait avoir une place toute particulière dans le prochain opus de la série. Préparez-vous, le weekend prochain sera chargé en actualité.



- Commenter cet article sur le forum -

Lire la suite

Navigation

[0] Forum

Sortir du mode mobile