Auteur Sujet: [PES2015] Vos impressions sur la démo PS4/Xbox One  (Lu 95141 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
[PES2015] Vos impressions sur la démo PS4/Xbox One
« le: 17 septembre 2014 à 09:30:44 »
La démo de PES 2015 est maintenant disponible sur PS4 et Xbox One,
Dites-nous ce que vous en pensez.

Prenez d'abord le temps d'y jouer,
Partagez un avis construit et argumenté,
Ne commentez pas l'avancement du téléchargement de la démo,
Respectez l'opinion de chacun des membres.

Now... the Pitch is yours !!!

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2014 à 10:56:45 par KAiWAi »

Hors ligne pesiss

• Président de club
  • PES fan
  • PSN: pesiss
  • XBL: pesiss
Re : [PES2015] Vos impressions sur la démo PS4/Xbox One
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014 à 10:10:14 »
"Now the pitch is yours "
La punchline de dingue Kaiwai

Hors ligne nitro

• WEarePES Super Connard
  • John Kabira
  • PSN: Nitrolinux
  • XBL: Nitrolinux
« Réponse #2 le: 17 septembre 2014 à 11:37:23 »
Démo téléchargée sur le store HK, sur PS4.

Premières impressions plutôt, hormis le fait que je ne sais même plus intercepter un ballon. Du coup, j'ai apprécié les cris des joueurs quand ils se prennent un tacle, et ai fini le match avec 5 cartons rouges donc abandon dans les arrêts de jeu :laugh: .

Les mi-temps sont réglables jusque 10 mn, je trouve les ralentis plus rapides que l'action in game :o

Sinon, c'est pas trop mal, mais n'ayant pas joué à un PES depuis le 2011 (quelques matches), le 2009 pour un peu plus de matches, je ne trouve pas ça désagréable... Même si j'ai une impression de jouer à un vieux PES avec des textures HD... Mais pour moi sortir un jeu de foot à la mi-novembre alors qu'il n'y a pas eu d'opus next-gen en 2014, c'est limite du foutage de gueule...

Je tenterai d'approfondir un peu, je laisse la place aux vrais testeurs de PES  ^.^

Hors ligne rayallen

• Président de club
  • The new downtown man
  • PSN: rayallen35
« Réponse #3 le: 17 septembre 2014 à 11:39:45 »
Je vais zieuter avec intérêt les comptes-rendus que feront les joueurs qui ont les mêmes habitudes que moi (en gros ceux qui n'ont pas acheté de PES depuis des années et qui sont des accros du club sur Fifa)...

Perso je verrais si je télécharge la démo mais en ce moment je joue à AC Black Flag et avec la sortie imminente de Fifa pas sûr que j'ai le temps d'y jouer... Si je me souviens bien l'année dernière la démo était truffée de bug, j'espère que ça ne sera pas le cas cette année... Et je crois qu'on avait pas toutes les caméras (ou qu'il n'y en avait pas en vue éloignée) du coup ça m'avait vite saoulé...
« Modifié: 17 septembre 2014 à 11:41:37 par rayallen »

Vice-champion de la SFC !! ^^
RIP Ultimate...
RIP TVL...

Hors ligne Vanished

• Im Back!
  • NewsMaker
  • Star internationale
  • *
  • PSN: vanished
« Réponse #4 le: 17 septembre 2014 à 11:53:18 »
Hey all!
Apres quelques matchs,

Le moteur du jeu est nickel,ca tourne vraiment tres bien on sent bien que le 2014 etait une préface au 2015.
Le jeu est tres fluide et les replays sont sympas.
Il n'ya pratiquement pas de cut scenes!
C'est sympa de mettre la possibilité de jouer des matchs de 10 mn avec autant d'equipes!

Niveaux sensations de jeu, je comprends( et je pense que ca sera le cas de nombreux wapiens )
beaucoup mieux " the pitch is ours"
C'est incroyable comment on peut varier les styles de jeu!
Du jeu a une touche de balle,aux dribbles, la varietés est enorme et c'est sur ce point que je suis impressioné  :mellow:
Ca pue le foot!!! :cool:

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014 à 11:56:20 »
Même si j'ai une impression de jouer à un vieux PES avec des textures HD...

Tain ce qu'il faut pas lire sérieux  :cogne:
J'vais te le dire sans aucune animosité, mais t'as tellement du jouer à Fifa que ta vision d'un jeu de foot, même graphiquement est calquée sur ce dernier qui est devenu un "standard" pour toi.
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà eu cette fausse impression.

Désolé du comparatif mais c'était nécessaire  ;)

Ps: le système de notation à radicalement changé au passage, j'viens de voir quelques stats certains joueurs n'ont plus rien à voir. Aussi les "attributs combinés" se voient augmenter via les différentes cartes (par exemple la "Capacité d'effort" ou "Instinct du Buteur" que j'viens de remarquer.
« Modifié: 17 septembre 2014 à 12:20:47 par Vialli »

Hors ligne Dimi

• Joueur remplaçant
  • PSN: Di-mi93
Re : Re : [PES2015] Vos impressions sur la démo PS4/Xbox One
« Réponse #6 le: 17 septembre 2014 à 12:13:03 »
Tain ce qu'il faut pas lire sérieux  :cogne:
J'vais te le dire sans aucune animosité, mais t'as tellement du jouer à Fifa que ta vision d'un jeu de foot, même graphiquement est calquée sur ce dernier qui est devenu un "standard" pour toi.
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà eu cette fausse impression.
Je precise que je n'ai pas encoré tater la demo mais je me suis interessé au live stream de shojin.
Et moi mon explication de son impression se trouve dans le visuel de la pelouse... Je sais pas si c'est du fait du stade de la demo mais la pelouse est horrible! Et pour le coup elle semble etre identique aux anciens pes, en tout cas avec la camera eloigné qu'utilise shojin. Et comme c'est l'une des choses que l'on voit le plus voir meme en premier ca donne cette impression decrite.
Apres faut pas se limiter a ca mais c'est ce que la retine voit quasi en premier.
(Fan de pes ne me frappee pas! pas taper pas taper!  :))

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #7 le: 17 septembre 2014 à 12:14:57 »
Toi tu vas te faire décapiter par soldierofpes2015

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #8 le: 17 septembre 2014 à 12:22:02 »
Heuuu Dimi, t'as deux pseudo? j'ai quoté Nitro pas toi  ;D

Hors ligne Niko

• Supporter
  • PSN: nikoartwork
« Réponse #9 le: 17 septembre 2014 à 12:27:28 »
Vite fait :
- bon feeling des passes et des tirs
- bonne fluidité
- bons visages des stars
- trop d'aliasing sur ps4
- couleurs très ternes
- gardiens très inegaux qui peuvent te sortir des arrêts de dingues et se trouer après
- menus qui font tache par rapport à FIFA
- AUCUNE ambiance visuelle (ralentis moyens par rapport à FIFA 15, cutscenes inexistantes)
- ambiance sonore bien foutue mais de qualité exécrable, au casque j'ai qu'une envie c'est de couper le son, le son de la foule est dégueulasse
- arbitrage très inégal (sort des rouges un peu n'importe comment)
- aucune sensation quand l'adversaire marque
Mais le pire c'est la défense je trouve, c'est ultra scripté, j'ai l'impression de pas pouvoir choisir d'aller où je veux, mon joueur est 'poussé' dans une direction
- pas l'impression d'être libre de mes mouvements, par rapport à FIFA 15 l'indépendance corps ballon c'est pas ça
- moteur physique très en dessous de FIFA

Bref, énorme déception, moi qui pensait franchement revenir à PES cette année, je m'y attendais pas mais la démo de FIFA 15 a montré de trop gros progrès dans plein de domaines. Quand je passe d'une demo à l'autre, FIFA semble avoir une année d'avance, au moins. :/
Peut-être l'année prochaine mais y a encore beaucoup de taf
« Modifié: 17 septembre 2014 à 12:40:31 par Niko »

Hors ligne Dimi

• Joueur remplaçant
  • PSN: Di-mi93
« Réponse #10 le: 17 septembre 2014 à 12:40:20 »
Heuuu Dimi, t'as deux pseudo? j'ai quoté Nitro pas toi  ;D
Non non je ne souffre pas de dedoublement de perso.  :yes:
Je n'ai qu'un seul et unique pseudo.
Je tentais juste de trouver un argument à sa position.
Car avant toute chose quand je suis tombé sur le live de shojin. Ma première réaction a été " merde encore cette pelouse".
Apres je compte bien évidement pas m'arrêter à cela une fois démo et pad en main. Mais c'est vraiment le premier choc visuel. Avant même de voir les petits êtres virtuels. Et justement quand tu as pas lac hé pes depuis x temps , ta rétine s'est déjà habitué a l'aspect de la moquette ( oui la ya un peu de troll [ ça c'est pour le fan de Mandanda du forum :classe:]) du coup ton oeil se porte sur autre chose.

Cela dit je reconnais une certaine impatience quand a l'arrivée de cette demo sur le store fr. Histoire de voir plus loin.  :cool:

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #11 le: 17 septembre 2014 à 12:43:54 »
@Dimi : Fait pas ton avis/jugement sur un stream surtout que cela a rien à voir avec ce que tu auras tout à l'heure sur ta télé.

Hors ligne gabbersteff

• Capitaine
  • Chocolat, noisette?
  • PSN: gabbersteff
  • Steam: gabbersteff
« Réponse #12 le: 17 septembre 2014 à 12:47:20 »
2 matchs faits,  2 questions : y'a pas moyen de changer les maillots et la luminosité du stade? Je perds mes yeux.

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #13 le: 17 septembre 2014 à 12:48:30 »
2 matchs faits,  2 questions : y'a pas moyen de changer les maillots et la luminosité du stade? Je perds mes yeux.

Non

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #14 le: 17 septembre 2014 à 12:52:10 »
- trop d'aliasing sur ps4
- couleurs très ternes

Bizzarement chez moi c'est le contraire, j'ai le même aliasing que chez le concurrent et c'est + terne chez eux aussi.

- menus qui font tache par rapport à FIFA
- AUCUNE ambiance visuelle (ralentis moyens par rapport à FIFA 15, cutscenes inexistantes)

Les menus sont sobres et classieux. L'ambiance visuelle est tout d'même là, pour les cut-scènes j'suis d'accord mais j'm'en fous un peu à la base donc ça c'est perso.

- ambiance sonore bien foutue mais de qualité exécrable, au casque j'ai qu'une envie c'est de couper le son, le son de la foule est dégueulasse
- arbitrage très inégal (sort des rouges un peu n'importe comment)
- aucune sensation quand l'adversaire marque
Mais le pire c'est la défense je trouve, c'est ultra scripté, j'ai l'impression de pas pouvoir choisir d'aller où je veux, mon joueur est 'poussé' dans une direction
- pas l'impression d'être libre de mes mouvements, par rapport à FIFA 15 l'indépendance corps ballon c'est pas ça
- moteur physique très en dessous de FIFA

Ah ouais quand même... Même plus envie d'argumenter du coup, hyper exagéré et faussé cet avis (moteur en dessous, liberté de mouvement, indépendance corps ballon, c'est les trucs qui sont un peu plus prononcé sur ce PES mais bon).
Honnêtement reste chez le concurrent mais vient pas sortir des trucs aussi gros limite trollesques.
Désolé mais j'peux pas laisser passer un post pareil, c'est même plus une opinion ça pour moi

Ps: Rien à voir avec cette réponse mais le plus gros reproche que j'puisse faire au jeu c'est la vitesse générale, c'est pour moi bien trop frénétique.
« Modifié: 17 septembre 2014 à 13:01:24 par Vialli »