Auteur Sujet: [PES/WE2013] Toutes les Infos !  (Lu 22010 fois)

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[PES/WE2013] Toutes les Infos !
« le: 18 avril 2012 à 16:58:05 »
« Modifié: 20 avril 2012 à 16:07:30 by ThomasGOAL »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #1 le: 19 avril 2012 à 19:04:04 »
« Modifié: 19 avril 2012 à 19:14:13 by ThomasGOAL »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #2 le: 20 avril 2012 à 12:10:55 »
Teaser de PES 2013 (trailer pour le 24 avril)

<a href="http://www.youtube.com/v/m2WGpOAdBt0" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/m2WGpOAdBt0</a>

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/524675_345943052121751_187065908009467_891133_1356090439_n.jpg
« Modifié: 20 avril 2012 à 16:07:54 by ThomasGOAL »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #3 le: 24 avril 2012 à 11:58:48 »
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Le remerciement de Konami sur l'enquête de satisfaction



Chers joueurs de PES,
 
Vous recevez cet email, parce que vous avez participé à notre enquête de satisfaction avec des dizaines de milliers d'autres  joueurs dévoués du monde entier.

Nous sommes en train de changer et d'améliorer une grande partie des caractéristiques et des aspects de PES cette année et la plupart de ces changements ont été spécifiquement demandés par des fans, comme vous.

Nous désirons exprimer personnellement notre gratitude pour votre soutien et vous expliquer comment votre participation a influencé le développement cette année.

Par exemple, vous avez évalué les gardiens de but légèrement au dessus de la moyenne (entre moyen et bon) – en d'autres termes : pas suffisamment bons pour PES. Un reproche très fréquent au sujet des gardiens, concerne le manque d'animations. Bon nombre d'entre vous ont également critiqué le temps nécessaire pour remettre le ballon dans le jeu après que le gardien de but attrape le ballon. Pour corriger cette situation, nous avons demandé l'avis des gardiens professionnels et avons travaillé dur sur l'IA. Le résultat : bien plus d'options, beaucoup de nouvelles animations et même différents modèles de jeu.

Un autre exemple de la façon dont vos commentaires nous ont aidé: bon nombre d'entre vous ont déclaré préférer jouer à PES 2012 sans utiliser l'option de Support à la Passe. Cela nous a inspiré d'activer la Passe Full Manuelle et le Tir Full Manuel. Grâce à PES FullControl vous pouvez placer avec précision les tirs là où vous le souhaitez - à condition d'avoir le savoir-faire nécessaire, bien-sûr!

Ce sont seulement deux ou trois exemples de la façon dont vos commentaires nous ont aidé. Consultez notre site Web officiel www.konami-pes2013.com plus tard aujourd'hui pour en apprendre un peu plus sur nos projets pour cette année. Continuez à vous rendre régulièrement sur le site et nous vous tiendrons au courant avec des captures d'écran excitantes, aussitôt qu'elles sont prêtes.

Restez avec nous, suivez-nous sur facebook.com/PES.fr, abonnez-vous à notre chaîne YouTube sur www.youtube.com/officialpes et vous serez parmi les premiers à apprendre toutes les nouveautés passionnantes autour de la sortie du jeu cet automne.

Encore merci d'avoir participé à notre enquête et d'avoir donné à notre équipe de développement des suggestions pour faire de PES 2013 le plus beau jeu possible. Nous sommes ravis d'avoir de si grands fans qui nous motivent pour travailler encore plus dur pour vous fournir la meilleure expérience du football !


Konami

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Trailer de PES 2013

<a href="http://www.youtube.com/v/FGZLuGoPBEc" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/FGZLuGoPBEc</a>

Merci Tunizizou

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Citer
Le communiqué de presse

PES 2013 : innovations et améliorations

Cet article détaillé vous dévoile toutes les nouvelles fonctions et améliorations de PES 2013.

Le premier trailer PES 2013 est en ligne. En plus de la vidéo, nous proposons à la communauté PES cet article détaillé qui contient de nombreuses informations sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations de l’édition 2013 du jeu de football de Konami.

C’est en se basant sur vos commentaires critiques et constructifs de membres de la communauté sur ce même portail officiel de PES, sur les pages Facebook des fans, via de longs e-mails ainsi que dans des vidéos YouTube que de nombreuses fonctions, extensions et améliorations ont été apportées à la nouvelle édition. Nous avons également recueilli de nombreuses réponses sur Twitter, ainsi que des déclarations de dizaines de milliers de participants qui nous ont fait part de leur opinion.

Tous vos commentaires ont été analysés, traités et débattus avec les développeurs de PES 2013 au cours de nombreuses réunions.

Le contrôle et l’animation du gardien de but, l’ambiance sonore des stades et l’équilibre du gameplay ont été, entre autres, les points les plus examinés et critiqués. Ils se trouvent donc au cœur des améliorations apportées à PES 2013. Vous en saurez plus en lisant l’article ci-dessous.

Les nouvelles fonctions et améliorations de PES 2013 s’articulent essentiellement autour des trois axes suivants : le PES FullControl, l’identité de joueur et l’IA anticipatrice. Nous allons vous expliquer de quoi il s’agit dans un instant.

http://www.youtube.com/watch?v=FGZLuGoPBEc

1. PES FullControl (PES FC)
Le terme PES FullControl correspond à plusieurs nouvelles fonctions et améliorations qui vous permettent de contrôler encore mieux les joueurs et le ballon dans PES 2013.


•Liberté totale de contrôle – Pro Evolution Soccer a inventé le concept de liberté de mouvement. Le nouveau « PES FC » de PES 2013 va encore plus loin et vous offre une liberté totale en ce qui concerne le contrôle du ballon.

•Premier toucher dynamique – PES 2013 propose de nouvelles façons intelligentes de recevoir le ballon, entre autres : amortis, petite louche dans la course d’un attaquant… Le premier toucher de ballon est déterminant, et les joueurs peuvent maintenant effectuer un amorti à l’aide de la touche R2 pour réceptionner et contrôler une passe forte ou au contraire s’appuyer sur la rapidité d’une passe pour contourner un défenseur.

•Modes de tir et de passe entièrement manuels - PES 2013 propose un mode de passe 100 % manuel, et pour la première fois un mode de tir lui aussi entièrement manuel qui permet aux utilisateurs de déterminer la hauteur et la puissance de chacun de leurs tirs. Vous pouvez par exemple faire de longues passes à ras de terre sur lesquelles s’appuiera le destinataire pour définir entièrement la direction de son tir.
Vous devrez faire preuve de talent et de précision pour maîtriser ses fonctions, mais les ballons peuvent toujours être envoyés dans les espaces pour permettre aux buteurs de s’exprimer. Bref, les façons de marquer un but n’ont jamais été aussi nombreuses.
« Modes de tir et de passe entièrement manuels : PES 2013 propose un mode de passe 100 % manuel, et pour la première fois un mode de tir lui aussi entièrement manuel. »

•Dribble – La vitesse de déplacement des joueurs a été ralentie pour être plus conforme à celle des vrais matches de football, mais la touche R2 permet aux joueurs d’adopter divers styles de conservation du ballon. Les joueurs peuvent modifier leur vitesse de dribble et conduire le ballon tout en se déplaçant dans un cercle de 360 degrés. Le nouveau système vous permet de tirer au-delà d’un joueur et de récupérer le ballon avant lui, de lui faire un petit pont ou encore de profiter des appels de vos coéquipiers pour filer au but.

•Une-deux entièrement manuel – Vous pouvez effectuer vos propres une-deux en déplaçant le deuxième joueur dans n’importe quelle direction, permettant ainsi divers déplacements tactiques.

•Défense réactive – Pour contrer les options d’attaque offertes par le nouveau système de dribble, vous pouvez compter sur un système de défense magnifiquement équilibré. Les joueurs peuvent utiliser les touches R2 et X pour ralentir une attaque, deux appuis successifs sur la touche X dans le bon timing permettant de mettre en place un duel.
Le contrôle à 360 degrés permet aux joueurs de surveiller les appels et d’intercepter le ballon à partir d’une position parallèle, tandis que l’élément individuel permet à des défenseurs de renommée internationale de se servir de leur physique et de leur domination aérienne pour s’en emparer.

•Gardiens de but – Même les gardiens bénéficient d’un contrôle amélioré, tandis que la précision de leur distribution du jeu se voit affinée grâce à l’ajout d’une jauge de puissance au moment du lancer favorisant le lancement des contre-attaques.


https://www.konami-pes2012.com/eu/wp-content/uploads/2012/04/PES2013_Screenshot_001.jpg

2. Identité de joueur
L’identité de joueur se concentre sur les éléments et gestes propres à chaque joueur :

•Individualité – Les meilleurs joueurs de PES 2013 seront immédiatement reconnaissables grâce à la ressemblance physique frappante avec leur modèle et grâce aux attitudes, points forts et feintes pour lesquels ils sont célèbres. Vous remarquerez combien les courses, les dribbles, les conduites de balle, les frappes et même la manière de fêter le but diffèrent d’un joueur à l’autre.

"Vous remarquerez combien les courses, les dribbles, les conduites de balle, les frappes et même la manière de fêter le but diffèrent d’un joueur à l’autre."

•Individualité des gardiens de but – Les gardiens ont eux aussi bénéficié de la personnalisation des gestes grâce aux nouvelles animations et aux nouveaux styles de jeu.
De nouveaux types d’arrêts et de réactions ont été ajoutés pour que les gardiens ressemblent le plus possible à leurs homologues de chair et d’os. Ce niveau de réalisme s’applique aussi aux meilleurs gardiens, avec leurs incitations au marquage serré à l’intention des défenseurs, leurs bonds prodigieux pour détourner les frappes les plus puissantes et leurs sauvetages parfois acrobatiques, qui ont eux aussi bénéficié des nouvelles techniques d’animations et de la nouvelle intelligence artificielle.


https://www.konami-pes2012.com/eu/wp-content/uploads/2012/04/PES2013_Screenshot_002.jpg

3. IA anticipatrice
L’IA anticipatrice permet d’allier contrôle et réalisme, avec des joueurs clés qui réagissent et trouvent des espaces comme leurs modèles du monde réel :


•Équilibre de jeu – L’équipe de développement a travaillé en collaboration étroite avec les fans de PES pour supprimer tout élément illogique dans le comportement des joueurs de PES 2013. Le système « IA anticipatrice », visant à vous procurer une expérience plus réaliste en améliorant les caractéristiques de vitesse et d’équilibre des joueurs, a donc été mis au point.

•Précision tactique – L’équilibre de jeu entre attaque et défense a lui aussi été amélioré, avec une meilleure organisation collective lorsque l’équipe se déploie ou se replie, résultant en une difficulté accrue pour passer les lignes et de plus fortes probabilités de contre-attaque en raison de la meilleure réactivité des équipes.

« L’équipe de développement a travaillé en collaboration étroite avec de vrais gardiens afin d’améliorer considérablement le processus de décision de l’IA. »

•Gardiens de but améliorés – L’amélioration des gardiens de but a été désignée comme l’amélioration la plus désirée par les fans de football et de PES 2013, et l’équipe de développement a donc travaillé en étroite collaboration avec de vrais gardiens de but pour améliorer le processus de décision de l’IA. Les réactions des gardiens de but correspondent maintenant mieux à la réalité : ils dégagent mieux le ballon et le renvoient plus facilement hors d’atteinte que dans des zones dangereuses.


https://www.konami-pes2012.com/eu/wp-content/uploads/2012/04/PES2013_Screenshot_003.jpg

4. Meilleures connectivité et atmosphère
PES 2013 propose également une connectivité et une atmosphère améliorées.


L’application myPES permettra une meilleure connectivité et une meilleure communication entre fans de PES, tandis que les effets sonores du jeu ont été travaillés de manière à mieux répondre aux actions sur le terrain, comme dans les vrais matches de football lorsque les supporters vibrent au diapason de leur équipe préférée.

« Les effets sonores du jeu ont été travaillés de manière à mieux répondre aux actions sur le terrain. »


https://www.konami-pes2012.com/eu/wp-content/uploads/2012/04/PES2013_CR_Render_B_0417.jpg

À quoi vous attendre pour les semaines et mois à venir ?
Cet article marque le début de nombreuses annonces concernant les nouveaux contenus. Nous fournirons progressivement plus de détails, jusqu’au lancement du jeu en automne 2013, et nous vous dirons tout sur les nouvelles fonctions et améliorations de PES 2013.

En plus d’une nouveau look, le site internet officiel proposera lui aussi de nouvelles fonctions pour permettre à tous les membres de la communauté PES, quel que soit leur pays, de se rencontrer et de discuter.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons de devenir fan officiel sur la page Facebook de Pro Evolution Soccer : www.facebook.com/PES, qui vous permet de ne rien manquer de l’actualité du jeu et de la communauté.

Vous pouvez regarder des vidéos sur ce site internet, sur Facebook ou sur la chaîne officielle PES 2013 (www.youtube.com/officialpes). Inscrivez-vous à la chaîne YouTube si vous souhaitez ne manquer aucune vidéo de PES 2013.

N’oubliez pas de rester au contact, et à très bientôt !
L’équipe de la communauté PES


https://www.konami-pes2012.com/eu/fr/2012/04/pes-2013-innovations-et-ameliorations/

merci Bockscar

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D'autres screens de CRonaldo

http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_A_01.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_A_02.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_A_03.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_B_01.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_B_02.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_CR_B_03.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_Screenshot_0011.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_Screenshot_002.jpg
http://winningelevenblog.com/files/2012/04/PES2013_Screenshot_003.jpg

source : WENB
« Modifié: 24 avril 2012 à 12:35:35 by ThomasGOAL »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #4 le: 24 avril 2012 à 21:09:43 »
Voici le packshot non-définitif pour les pré-commandes, etc...:



Et la cover PS3:

http://www.livingps3.com/wp-content/uploads/2012/04/sPS3_PES2013_Mock-PackShot_EU_RGB.jpg
« Modifié: 24 avril 2012 à 23:24:01 by KAiWAi »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #5 le: 26 avril 2012 à 00:48:52 »
Suivez l'actu de PES 2013 sur Facebook !!



C'est pas parce que nous avons bientôt 10 ans que nous sommes des ringards. En effet, vous ne le savez peut-être pas encore mais WEarePES est à la page et possède sa propre ...page Facebook. L'activité de ces derniers mois n'était pas particulièrement soutenue mais le bal des infos recommence avec PES 2013. Beaucoup d'encre va couler d'ici la sortie du jeu en automne prochain et pour ne rien rater de l'actualité, je vous propose de suivre notre page Facebook qui sera mise régulièrement à jour.


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« Modifié: 29 mai 2012 à 15:40:31 by KAiWAi »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 14:17:14 »
Comme vous le savez sans doute si vous avez suivi l’actualité PES 2013 de ces derniers jours, le jeu était présenté cette année en avant-première au Brésil et les premières annonces étaient plutôt alléchantes et centrées sur le gameplay. Konami nous promet en effet, une personnalisation accrue des joueurs-star, des gardiens de but aux réactions peaufinées, des tirs entièrement manuels, plus de possibilités lors du premier contrôle de balle, et j’en passe et des meilleurs.

Lors de cette première présentation du jeu à la presse sud-américaine, 3 représentants du studio WEP avaient fait le déplacement ; Manorito Hosoda (Marketing Producer), Naoya Hatsumi (Senior Producer) et Toru Kato (Manager). Notre amis Seabass, lui, était ailleurs entrain de travailler sur un autre titre de la licence PES.

Adam Bhatti du site WENB a eu la chance d’être invité à l’évènement en temps que représentant des communautés de fans. Il nous fait gentiment profiter de ses premières impressions, manette en main… et le moins qu’on puisse dire, c’est que le communiqué de presse de Konami ne semble pas mensongé.




Pro Active AI

 Construite autour de l’active IA de l’année passée, nous avons pu constater les améliorations dans la manière dont nos coéquipiers réagissent en situation défensive autant qu’offensive.

Le 1er exemple m’a donné le sourire. « L’année passée, la ligne défensive était trop basse » explique Hosada, « L’IA défensive était plus concentrée sur le positionnement et moins sur les mouvements du ballon. Ca n’était pas suffisamment réaliste ». Le fans du jeu pourront en attester, il fallait continuellement faire tourner le ballon pour créer des brèches tandis que la défense adverse, pouvait se contenter de défendre en zone, ce qui la rendait finalement assez difficile à tromper.  Dans PES 2013, l’IA se concentrera sur la position du ballon et montra plus régulièrement pour mettre la pression sur l’offensive adverse. Cela devrait apporter du dynamisme aux rencontres.

La 2ème amélioration de l’IA concerne l’anticipation de vos coéquipiers, ayant la capacité de sentir où l’espace va se créer et s’engouffrer dans les brèches. Hosada mentionne ceci : « Durant les actions offensives, vous sentirez que vos joueurs de couloir seront plus à même de profiter des espaces crées par un jeu de passe rapide ou les mouvements défensifs adverse ». De meilleures décisions sont également prises lors des situations de contre-attaque où les arrières latéraux vont s’engouffrer dans les espaces pour tenter de recevoir un ballon.

Ce que nous avons retenu de ces quelques exemples, est que les joueurs sur le terrain, contrôlés par l’IA courent moins sans réfléchir et ont un panel de réactions plus large suivant la situation.

Gardiens de but – PES FC

«Les gardiens de but étaient l’élément le plus cité dans les améliorations attendues par les fans » explique Toru, «Nous avons passé beaucoup de temps à améliorer leurs animations et leur IA ».

Je ne peux pas dire le contraire, les gardiens ont souvent été un souci dans PES depuis l’arrivée des versions X360 et PS3. J’étais très optimiste à l’idée de voir une partie de la présentation de PES 2013 centrée sur les gardiens. On nous a gratifié d’une courte vidéo montrant Casillas réalisant différents arrêts. Tout un tas de nouvelles animations réalistes sorties dans des situations appropriées. Arrêt à une main, différentes réactions en 1vs1, parade sur un lob, … tout avait l’air neuf. Déjà à ce stade du développement, les mouvements et les réactions des gardiens étaient bien au-delà de ce que la série nous à habitué.

Un autre ajout pour les portiers : la relance rapide qui permet de récupérer plus rapidement le contrôle de notre gardien après un arrêt, ce qui permettra des contres plus rapides et un meilleur contrôle. Une jauge accompagne également les relances à la main, offrant plus de précision dans la distribution.

Dynamic First Touch – PES FC

La vidéo suivant concernait la fameuse première touche de ball dynamique, introduite dans PES 2013. C.Ronaldo montrait une large variété de situations où il contrôlait toutes sortes de ballon lui étant destinés.

Hatsumi : Ce que vous voyez maintenant sont les différentes manières de contrôler une passe, haute ou basse. En utilisant R2/RT, vous pourrez réaliser un contrôle plus proche du joueur. Pour une façon de contrôler plus dynamique et inspirée, vous pourrez utiliser R3 soulever la balle du sol ». C’est à ce moment que l’on voit Ronaldo en pleine foulée, recevoir une balle à mi-hauteur  puis la soulever pour éviter un adversaire ! Mais ça n’est pas tout : « vous pouvez également transformer la première touche de balle en feinte (comme une feinte de frappe) pour tromper l’opposant et créer un espace ».

Ma mâchoire s’est décrochée quand j’ai vu Ronaldo reprendre un ballon bondissant en feite de frappe. Cette partie de la présentation nous à montré une abondance de nouvelles animations, mais ce que j’ai bien vite découvert, c’est que certains joueurs aux stats élevées réalisent les mouvements d’une autre manière. L’animation de feinte de frappe de C.Ronaldo est unique, plutôt qu’un simple décalage, il réalise une sorte de sombrero. J’en dirai plus à ce propos dans la partie Player ID.

Cette partie se termine sur quelques exemples encore plus impressionnants du système de première touche dynamique, le bouquet final étant Ronaldo, recevant une balle haute, dos au but. Il décide de contrôler le ballon de la poitrine, en hauteur, puis de réaliser une bicyclette !! Très impressionnant !!

Response Defending  – PES FC

La Défense Réactive est une inclusion potentiellement prometteuse, permettant enfin aux joueurs d’utiliser une intervention défensive quand bon leur semble. Hatsumi à ce propos : « Comme tout dans PES 2013, nous voulons offrir au joueur un contrôle sur tout dans le jeu. La défense réactive activée par une double pression sur X/A, vous permets de réaliser une intervention défensive tout en restant sur vos jambes, dés que vous le voulez. »

Comme nous le savons tous, défendre dans PES 2011 et 2012 était très sympa sur le papier, mais ne fonctionnait pas aussi bien que nous le voudrions. On n’est jamais certain que notre défenseur va réagir comme on le voudrait, qu’il rate le ballon ou fasse une faute. Cette année les commandes défensives classiques sont toujours en place mais avec cette nouvelle fonction de défense réactive, le skill défensif dont vous ferez preuve aura une plus grande importance dans les duels pour récupérer le ballon.

Les exemples présentés dans la vidéo montraient clairement que la variété d’animations lors des tacles et interventions défensives était plus large et dépendaient de la position du défenseur par rapport à son opposant. Votre joueur peut tout aussi bien réaliser une charge qu’effectuer un grand écart pour tenter de toucher le ballon.

Hatsumi ajoute finalement : « avec le contrôle totale des interventions défensives, les joueurs peuvent également réaliser des fautes tactiques pour casser le rythme si ils veulent » —José Mourinho aime ça—

Player ID

Hosada : «La série PES fut pionnière dans la caractérisation individuelle des joueurs. Cette année, nous mettons la barre plus haute. Cette année, nous avons capturé l’essence de 40 à 50 grands joueurs en introduisant un grand nombre de compétences qui les carractérise. Voici quelques exemples ».

Ce qui suivi alors était le clou de la présentation, le genre de chose qui ne parle pas uniquement aux fans qui apprécient le souci du détail de PES, mais aux amateurs de football en général.  On nous a montré des vidéos réelles de Ronaldo, Messi, Kaka et Robben, exécutant leurs course et dribble personnels puis ensuite, directement dans le jeu. Quand ce fut le tour de Kaka, Hosada à ajouté : « Kaka n’a pas seulement une course unique balle au pied, il également des foulées plus longues que la normale. Nous avons ajouté ce détail ». Kaka à effectivement cette course élégante et elle sera parfaitement retranscrite dans PES 2013.

«Comme en vrai, Xavi peut réaliser un changement de direction brusque à 180° avec l’extérieur ou l’intérieur du pied en utilisant R2 ».  Et effectivement, nous avons vu Xavi réaliser ce geste à la fois en vidéo et dans le jeu. Ca n’est pas uniquement une belle animation, mais comme Hosada le dit, ça influe également le jeu.

Avec l’exemple d’Iniesta, nous nous remémorons sa conduite de balle adroite, qui peut être utilisée en maintenant le bouton R2 enfoncé. Cela permet un contrôle de balle proche du joueur en petites foulées, mais avec un joueur qui a de bonnes stats en dribble comme Iniesta, elle devient encore plus efficace. Il peut en effet garder le ballon dans un petit espace en poussant le ballon d’un pied à l’autre. C’est une animation unique de side-step qui peut être suivie par l’impressionnante capacité qu’à Iniesta d’accélérer dans les espaces libres. Hosada ajoute qu’Iniesta est son joueur préféré au monde.

Pour finir, nous avons pu voir des éléments uniques, comme Ribery, utilisant son talon lors d’une Roulette Marseillaise, ou Neymar faisant le show en faisant danser son pied au dessus du ballon. La vidéo se termine sur une note humoristique mettant en scène John Terry. Vous souvenez-vous quand il a tenté de bloquer un shoot
en sautant à la Superman
? Oui cette animation est également dans le jeu et nous à tous bien fait rire.

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 14:17:25 »
Manette en main

Il y avait à notre disposition 7 bornes de chaque format (PS3 et X360). Je me suis précipité sur une borne PS3. Cette première démo du jeu ne proposait que 2 équipes, Real Madrid et Flamengo, ainsi qu’un seul stade, jouable de jour comme de nuit.

Ce qui m’a marqué d’emblée, fut la nouvelle présentation du menu de sélection des équipes. Il y a maintenant un modèle en pied d’un joueur de chaque équipe plutôt qu’un buste comme c’était le cas avant. Entre les deux, le schéma de formation des deux équipes correctement positionnés sur le terrain. De cet écran, on peut choisir le stade, les formations et les réglages de match. L’écran de formation est le même que dans PES 2012. Pas de changements dans cette béta, mais on peut s’attendre à quelques nouveautés pour les prochaines démos.

Le coup d’envoi du match va bientôt être sifflé et c’est un petit peu trop familier à ce stade. Le même style graphique, même intro de match, vu du même angle de caméra.  En toute impartialité, c’était un peu décevant car je m’attendais à de la nouveauté de ce côté-là.  Mais une fois que le match débute, on comprend tout de suite pourquoi la présentation des producteurs était centrée sur le gameplay. C’est un nouveau départ depuis PES 2012 !!

La balle est mise en jeu et on sent directement que le rythme est plus lent. Le jeu est plus pausé et ça semble plus réaliste. Pas uniquement de la manière dont le ballon circule, mais également comment les joueurs bougent avec ou sans la balle. Alors que je fais circuler le ballon de ma ligne défensive à mes milieux, je note un meilleur positionnement général, une meilleure gestion des espaces. Les améliorations de l’IA dont les producteurs avaient parlé plus tôt se concrétisent ici et on ne voit plus le problème récurant d’amas de joueurs sur un même petit périmètre. Alors que je passe la balle à Ronaldo, loin dans la partie de terrain adverse, les défenseurs se dédoublent mais un rapide jeu de passe me permet d’ouvrir des espaces sur l’aile opposée, situation plutôt rafraîchissante.

C’est le moment de vous dire que sur cette version, la jauge de niveau de passe était réglée sur 3 et je trouvais que c’était déjà plus libre que PES 2012. Les passes impressive ou mal calibrée se produisait de temps à autre. Comme prévu, ajuster la jauge de passe sur 0 et le jeu passe totalement en full-manuel. On contrôle entièrement la direction et la puissance de la passe et ce fut incroyable de voir enfin PES se jouer de cette manière. Un point important étant que malgré le full-manual, les stats des joueurs sont toujours prise en compte. Par exemple, Alonso, était capable de passer la balle à sa cible plus rapidement que la moyenne.

Lors des contrôles de balle, j’ai évidemment essayé le nouveau système de première touche de balle avec R2 et R3. J’ai trouvé que le timing était la clef, ça se ressent quand on time nos contrôle correctement, surtout avec les contrôles R3. Le réaliser dans le bon temps, fait que le joueur soulève la balle et j’ai vu des magnifiques animations quand j’étais bien dans le rythme. Dans le même temps, j’ai utilisé le bouton R2 pour négocier des ballons difficiles, et on voit parfois le joueur ramener au sol un ballon bondissant.

Maintenant, c’est le bon moment pour aborder un sujet qui va intéresser tous les fans de PES : je n’ai pas dû utiliser le Super-Cancel une seule fois. Dans un premier temps, j’ai trouvé le contrôle total un chouilla difficile à maitriser. Les joueurs ne restent pas cadenassés à une position et vous devez rester précis quand vous essayez de capter un ballon ou tentez d’exploiter une passe en profondeur. Pour ce dernier exemple, votre joueur ne va pas automatiquement courir vers le ballon… si vous ne maintenant pas le bouton de sprint, le joueur va simplement trottiner. Un autre exemple, quand vous vous engagez sur une balle haute : si c’est un coup de pied de but botté par l’adversaire, il va falloir vous-même déplacer votre milieux de terrain dans la partie de terrain où le ballon va atterrir et lutter avec le milieu adverse. Cette liberté qui vous est offerte prendre un certain temps avant d’être domptée, mais au fond, elle est plus que bienvenue.

L’amélioration suivante est la défense. Alors que Flamengo attaque, j’étais capable de les étouffer au milieu de terrain par des interventions défensives de Khedira dans le bon tempo. J’ai d’abord eu le sentiment que ces tacles étaient très assistés … mais après plusieurs matchs, je me suis rendu compte que cet aspect était grandement basé sur les stats. La précision et le timing font la différence, mais sont dépendants des statistique du joueur que vous contrôlez. J’ai trouvé que des mecs comme Pep ou Ramos étaient très efficace quand il s’agissait de défendre sur leurs appuis alors que mes joueurs offensifs étaient bien lourds  quand il s’agissait de récupérer le cuir. Le téléguidage des interventions défensives est franchement le bienvenu, surtout qu’elle dépend franchement des stats. Il est donc bien plus bénéfique de contrôler un défenseur de classe mondiale. Comme vous pouvez vous en douter, j’étais déjà entrain de penser à la composition de mon équipe de Master League !

Pour contourner cela, j’ai remarqué quelques magnifiques contrôles avec la touche de dribble précis que j’ai utilisé pour mystifier les défenseurs tentent de me tackler, pour ensuite les passer avec un changement de direction bien timmé. Avec la touche R2, les joueurs gardent la balle proche et on assiste à de nouvelles animations. Maintenant, le side-step avec R2 permet de se déplacer sur le côté en faisant rouler le ballon sous la semelle. Maintenez la direction arrière et le joueur enchaînera par de petits drag-back avec le pied sur le ballon (note de Kaiwai : comme dans PES3 si mes souvenirs sont bons), se tournant face au goal adverse. A contrario, en appuyant vers l’avant il déclenche une subite accélération dont le tranchant dépend du joueur.

Une fois le défenseur battu et bien placé fasse au but, il est temps de tirer… et les tirs ont subit des changements depuis PES 2012. C’était sans doute l’un des points négatif du jeu avec les gardiens, l’année passée, mais Konami a redressé la barre de manière efficace. La plus grosse amélioration est évidemment l’inclusion du tir manuel avec L2. Ca n’est pas seulement le fait que vous ayez le control total sur la direction prise par la balle, mais il y a également une récompense à l’utiliser car le tir se déclenche un peu plus rapidement.  Il y a donc une sorte de bonus de puissance à l’utiliser … mais évidemment, il y a aussi des chances pour que vous envoyiez le ballon hors cadre ou loin au dessus du but. Parfois, dans le feu de l’action, j’ai réussi à j’ai réussi à tirer du côté du point de corner ! Tout comme les passes manuelles, ces tirs sont également influencés par certaines statistiques pour garantir les individualités entre joueurs. Chez des joueurs comme Benzema et Ronaldo, on ressent  par exemple bien le bonus de puissance.

Comme d’habitude, presser R2 lors d’un tir donne une balle enroulée. Si cette option n’avait que très peu d’impacte l’année passée, dans PES 2013, l’effet dans les tirs est bien plus notable. J’ai testé le controled shot à plusieurs reprises avec une certaine variété de joueurs et le cuir emprunte une trajectoire totalement différente d’un tir traditionnel et devrait satisfaire ceux qui voulaient le retour des balles à effet prononcé dans PES.

De manière générale, avec l’arrivée d’une fonction manuelle, les tirs semblaient plus libres. Il y a plus de contrôle sur l’endroit où l’on place le ballon et on ressent  une avancée depuis les années précédentes. Dieu merci, avec le bosst de puissance, les tirs manuels sont gratifiants … et nous verrons avec le temps si Konami décide de nous proposer une option manuelle totale plutôt que toujours devoir appuyer sur le bouton L2, comme chez le concurrent.

A l’opposé des tirs, nous avons évidemment les gardiens de but, et il y a pas mal de bonnes choses à dire à leur sujet. Les mots que vous avez sans doute envie d’entendre sont, fiables, intelligents et réactifs ... je suis content de pouvoir affirmer que ces termes peuvent déjà être employés. Nous avons vu très peu d’erreurs des gardiens, je ne me souviens d’ailleurs pas d’une fois où ils m’ont laissé tombé. Les animations de parades étaient sympas, mais tout ne semblait pas encore intégré comme on a pu le voir dans la précédente vidéo… et on parfois vu un peu trop les même animations. C’était chouette de voir les gardiens réagir de différentes manières en situation de 1 contre 1, ils restaient plus souvent sur leurs appuis et réagissaient généralement mieux qu’une simple glissade dans les pieds de l’attaquant.

Lorsqu’ils s’emparaient du ballon, ils se remettaient sur leurs jambes plus rapidement qu’avant, prêts à la relance. La nouvelle barre de puissance est également la bienvenue, donnant plus de précision aux passes du gardien.

Finalement, les améliorations de gameplay ayant été disséquées, c’est le bon moment pour aborder les graphismes et animations. Ca n’est pas quelque chose que Konami à particulièrement abordé et on comprend pourquoi. Les graphismes du jeu resteront clairement très proches de ce qu’on a pu voir dans PES 2012. Par contre, les animations ont pris un peu de galon avec pas mal d’additions qui rendent la cadence du jeu plus harmonieuse. En plus d’une plus grande variété dans les animations de passes et de tirs, un gros boulot à été réalisé sur les centres. En plus de trajectoires de balles plus lentes et courbes qu’à l’accoutumée, l’animation des joueurs change suivant le type de centre utilisé.

Il y a un tas d’animations contextuelles où l’on peut voir des mouvements uniques qui dépendent de la situation. Les joueurs soulèvent le ballon en première intention d’une nouvelle manière, et s’ajustent également suivant la situation quand ils tirs, passent ou même font des têtes.

On peut dire la même chose des feintes de frappe qui se transforment en sombrero quand on utilise un joueur talentueux.  Visuellement, ce sont des animations impressionnantes, qui peuvent être encore un peu redondantes à l’heure actuelle. Mais je pense que Konami va ajuster tout ça d’ici la sortie.

Les nouveautés de Player ID sont vraiment bien rendues, particulièrement avec Ronaldo. Dans le jeu, tous ses mouvements semblent merveilleux. Sa manière de courir, de dribbler, de tirer, de passer, etc… tout ça semble très réaliste et c’est de bonne augure pour tous les joueurs qui subiront ce traitement de la part des développeurs.

Une fois le match terminé, nous sommes gratifiés par l’habituels résumé des actions qui se conclu par un tableau donnant les notes attribuées à chaque joueurs ainsi que l’homme du match. Plus besoin de se promener dans les menus pour y accéder.

Cela conclu ma première découverte de PES 2013. Avec l’E3 qui s’approche à grands pas, attendez-vous à en voir plus du jeu, d’autant que la presse aura la chance de recevoir une version plus avancée du jeu, comprenant évidemment plus d’équipes.

Adam de WENB
Traduit de l'anglais par Kaiwai (les infos sont donc seulement à 99,99% fiables)  :P

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 14:32:09 »
« Modifié: 31 mai 2012 à 22:54:47 by KAiWAi »

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #10 le: 30 mai 2012 à 15:24:44 »
Les nouvelles commandes

http://media.multiplayer.it/thumbs/images/2012/05/30/2012-05-09_124244_2_jpg_0x0_watermark-big_q85.jpg


Citer
Next gen Pro Evolution Soccer to use Kojima's Fox Engine

"We are going to win back the crown when it comes to the next generation."

Konami is looking to the Fox Engine for the next generation of Pro Evolution Soccer as it seeks to avoid the slump it found itself in when the series moved to HD consoles.

Speaking as Pro Evolution Soccer 2013 was properly unveiled at a press event in Brazil, senior producer Naoya Hatsumi addressed Eurogamer's question of what the team is doing to avoid the situation it found itself at the dawn of the Xbox 360 and PlayStation 3, where its use of an older engine led to a series of under-par releases.

"What we are trying to do is we are going to win back the crown when it comes to the next generation," Hatsumi said. "That's what we want to do, and to do this we need to have a new engine. That's what we think."

"We have to use a new engine," Hatsumi continued. "Have you heard of the Fox Engine? We are working very closely with them."

The Fox Engine is being developed by Kojima Productions for its future titles, and looks to enable shortened lead times on multiplatform projects. Konami's already revealed screenshots powered by the engine, and the results have been impressive.

Pro Evolution Soccer 2013, meanwhile, boasts a new look production team, with famed producer Shinji 'Seabass' Takatsuka stepping away from the limelight as Kei Masuda, a series veteran, takes on a lead role.

"In order to make it that much clearer, it's not the next generation product that Seabass is working on," said PES team manager Toru Kato, "it's something quite new."


http://www.eurogamer.net/articles/2012-05-30-next-gen-pes-to-use-kojimas-fox-engine

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #11 le: 31 mai 2012 à 23:30:07 »
Citer
présentation de Kei Masuda

Dans toute équipe, on trouve une étoile montante, et Kei Masuda est le Neymar de PES 2013.

Au cours des 14 ans pendant lesquels il a participé à PES et à l’équipe WE Productions,son amour du football et sa compréhension de ce qui rend le jeu tellement prenant ont enrichi plusieurs versions de PES et lui ont valu de prendre plus d’importance au sein de l’équipe.

Masuda est aujourd’hui responsable du développement pour PES 2013, et c’est lui qui a impulsé la nouvelle orientation prise par le jeu.



C’est Masuda-san qui a amené les éléments d’IA et de Player ID au niveau qui est le leur, et il n’en a pas terminé. « Le football est très important pour moi, et mon objectif est de restituer les hauts et les bas du jeu dans la série PES, explique-t-il. Mon but est de permettre aux joueurs de PES d’accéder au savoir-faire des plus grands joueurs au monde, et de s’amuser avec un jeu où la variété, la technicité et l’excitation sont au niveau des meilleurs matchs réels ».

Masuda est un ardent supporter de l’Inter Milan et dévore avec plaisir tous les matchs qu’il peut voir. « Je regarde toujours des matchs, dit-il. Ce sont les détails qui me fascinent. J’observe la manière dont les joueurs se déplacent, la réaction des équipes et même celle du ballon aux différentes frappes ! Je suis toujours sur la brèche, on dirait ! »



Nom : Kei Masuda
Né le : 20/11/76
Présence chez Konami : 14 ans
Fonctions chez Konami : responsable du développement
Club préféré : Inter Milan

J’aime le football parce que : cela peut remplir vos journées d’une façon incroyable. La tension avant un match important, ce mélange d’excitation et de trac, le moment d’euphorie quand votre équipe égalise ou l’emporte à la dernière minute, le désespoir de voir son équipe rater tous ses ballons pendant que l’adversaire prend le dessus, tout cela n’a pas d’équivalent. Sans oublier la loyauté qu’exige votre équipe.

Si votre partenaire vous traitait aussi mal que peut parfois le faire votre équipe préférée, vous partiriez. Mais on reste fidèle à son équipe, dans les bons comme les mauvais moments, ne serait-ce que pour vivre tout cela.


http://www.konami-pes2013.com/eu/fr/2012/05/pes-2013-presentation-de-kei-masuda/

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #12 le: 01 juin 2012 à 18:14:23 »
PES 2013 - Trailer pré-E3:

<a href="http://www.youtube.com/v/A0DjK7DDJNI" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/A0DjK7DDJNI</a>

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #13 le: 05 juin 2012 à 20:05:17 »
PES 2013 - Trailer de l'E3

<a href="https://www.youtube.com/v/nnNmEtZMUH4" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/nnNmEtZMUH4</a>

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Re : [PES/WE2013] Toutes les Infos !
« Réponse #14 le: 05 juin 2012 à 21:19:53 »
La première démo de PES 2013 sortira au début de l'été !! :)

« Modifié: 06 juin 2012 à 01:13:21 by KAiWAi »