Auteur Sujet: Konami a besoin de votre avis  (Lu 2372 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
Konami a besoin de votre avis
« le: 10 novembre 2011 à 21:51:56 »

Une fois n'est pas coutume, Winning Eleven Production s’intéresse à notre avis et particulièrement nous, joueurs français (et belges ^^) !! Konami voudrait connaitre votre opinion sur certains points précis de PES 2012, à savoir l'ambiance et les commentaires. Gageons que si l'expérience est positive, l'éditeur n'hésitera pas à nous questionner à nouveau. Alors répondez nombreux et exprimez-vous ... d'ici une petite semaine, vos réponses seront postées directement dans la boîte aux lettres de Seabass !!

Veuillez répondre à ces 8 questions:

1. Voyez vous des améliorations comparées à PES 2011 ? Quelle partie des commentaires a été améliorée selon vous?

2. Nous avons développé un grand nombre de commentaires qui s'adaptent aux situations. Est-ce suffisant pour coller aux actions dans le jeu?

3. Y a-t-il des contradictions entre le commentateur et le consultant? Les conversations entre les deux sont elles assez naturelles?  Aussi, si vous avez un détails précis, merci de nous le notifier.

4. Il était reproché auparavant que les commentaires étaient trop répétitifs, et nous avons beaucoup travaillé sur ce sujet. Pensez vous que ce soit encore le cas? Si oui, merci de nous indiquer les phrases qui reviennent.

5. Nous avons amélioré les commentaires entre les phases de dribbles, de tir et de but. Trouvez-vous cela efficace?

6. Trouvez-vous que les commentateurs et leurs commentaires sont identiques à une retransmission télévisée? Si vous trouvez qu'il y a des défauts par rapport à PES 2011, merci de nous les indiquer.

7. Merci d'ajouter tout les commentaires ou autres requêtes qui n'auraient pas été énoncées dans les questions précédentes, tels que les chants de supporters et/ou l'ambiance des stades / les annonces dans le stade.

8. Que pensez vous des commentaire sur le milieu de terrain? Nous avions eu des retours négatifs l'an dernier concernant le silence sur cette partie du terrain.

Merci à tous !!   /..\
« Modifié: 11 novembre 2011 à 16:06:58 par KAiWAi »

Hors ligne mat2mars

• Joueur remplaçant
Re : WEP a besoin de votre avis sur PES 2012
« Réponse #1 le: 10 novembre 2011 à 22:02:33 »
J ai vite enlever les Commentaire ... duga me soulait  :cogne:

Hors ligne killask

• Supporter sans billet
  • **
  • PSN: skooalito
  • XBL: skooalito
Re : WEP a besoin de votre avis sur PES 2012
« Réponse #2 le: 11 novembre 2011 à 00:07:33 »
pareil pour moi, et j'ai installé les commentaires latino (mexicains), ils sont vraiment pas mal je trouve.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
Re : Konami a besoin de votre avis
« Réponse #3 le: 11 novembre 2011 à 16:35:22 »
1- Je ne vois pas de différences notables dans la manière dont les commentaires sont présentés à part le fait que les  commentateurs citent plus de références au vrai football (opinion sur le stade, les équipes, etc...).

2- Au fil du temps, la diversité est effectivement apparue et la plupart des phrases ne sont pas trop redondantes. Mais un peu plus de variété sur les phases de but et les actions chaudes seraient les bienvenues.

3- Les conversations semble +/- naturelles mais par contre, le ton l'est souvent moins. Par ailleurs, les conversations en les 2 commentateurs me semble peu nombreuses. Je ne suis pas sûr si c'est actuellement le cas mais ces conversations pourrait démarrer dans des cas précis comme un derby précis que ca soit entre club d'une même ville ou des équipes nationale historiquement liées. L'ajout d'anecdotes sur le vrai football serait appréciable.

4- Je n'ai pas d'exemples en tête mais je trouve la variété correcte de manière générale sauf dans les cas évoqués plus haut.

5- Un peu plus de variété sur les actions chaudes ne serait pas de refus.

6- Non, malheureusement, le ton employé par les commentateurs français est trop stoïque et relativement peu réaliste. Le manque de naturel est à déplorer et ca, depuis toujours dans la série, rien de nouveau. Les conditions d'enregistrement ne doivent être perfectible vu que ce naturel, on le retrouve malheureusement chez le concurrent. De manière générale, les commentaires de PES manquent de liant et de passion pour le football. Ce manque d'entrain, je le sanctionne généralement en optant pour les commentaires espagnols, un peu plus vivants.

7- Voici quelques remarques et suggestions:
- Dans les versions japonaises du jeu, un 3ème commentateur intervient du banc de touche. Il serait judicieux de l'ajouter aux versions occidentales. Il pourrait annoncer des changements, des minutes supplémentaires, transmettre les réactions des entraîneurs, etc...
- Les commentateurs pourraient évoquer de temps à autre les statistiques chiffrées du match. Annoncer par exemple les chiffres correspondant aux tirs cadrés, aux fautes d'un joueur, au pourcentage de possession de balle, distance approximative d'une frappe au but ("wooo, il fallait oser frapper des 30 mètres"), etc...
- De la même manière, en Master League ou tout autre compétitions, ils pourraient évoquer des statistiques des clubs concernés: nombre de points au championnat, rang dans le championnat, dernier résultat entre les 2 équipes, nombre de buts d'un attaquant dans le championnat, etc..

8- Rien à signaler pour ma part.

Hors ligne Morgan13

• Joueur dopé
  • PSN: Morgan13
« Réponse #4 le: 11 novembre 2011 à 16:56:08 »
Tu as résumé parfaitement ce que je pense KAiWAi.

Je rajouterai juste pour la question 7, que concernant les chants de supporters ce n'est pas terrible, souvent les mêmes qui reviennent et pas assez nombreux.
Et pour l'ambiance globale des stades, il y a du mieux, mais ce n'est pas la folie non plus, pas de drapeaux, fumis, papelitos etc... pendant le match encore ce n'est pas trop grave car on ne voit pas trop les tribunes, mais au moins sur tous les coups de pieds arrêtés ca serait cool.

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #5 le: 11 novembre 2011 à 17:23:33 »
1. Voyez vous des améliorations comparées à PES 2011 ? Quelle partie des commentaires a été améliorée selon vous?
Pas beaucoup d'améliorations, peut-etre au niveau de l'historique des équipes, des rencontres (derby) et des stades.

2. Nous avons développé un grand nombre de commentaires qui s'adaptent aux situations. Est-ce suffisant pour coller aux actions dans le jeu?
Il faudrait plus d'engouement a l'approche de la surface de réparation et pas seulement sur les buts.

3. Y a-t-il des contradictions entre le commentateur et le consultant? Les conversations entre les deux sont elles assez naturelles?  Aussi, si vous avez un détails précis, merci de nous le notifier.
La variété est bien presente mais le ton reste froid et mécanique.

4. Il était reproché auparavant que les commentaires étaient trop répétitifs, et nous avons beaucoup travaillé sur ce sujet. Pensez vous que ce soit encore le cas? Si oui, merci de nous indiquer les phrases qui reviennent.
Vous avez fait du très bon travail a ce niveau, je note plus de phrases redondantes.

5. Nous avons amélioré les commentaires entre les phases de dribbles, de tir et de but. Trouvez-vous cela efficace?
Comme pour la deuxieme question, il faut plus d'engouement, surtout que Grégoire Margotton en a sur les matchs de Canal+.

6. Trouvez-vous que les commentateurs et leurs commentaires sont identiques à une retransmission télévisée? Si vous trouvez qu'il y a des défauts par rapport à PES 2011, merci de nous les indiquer.
De l'engouement et du liant, voila ce qu'il manque, surtout après avoir entendu la version Japanaise de John Kabira, la version Française parait bien pâle a coté.

7. Merci d'ajouter tout les commentaires ou autres requêtes qui n'auraient pas été énoncées dans les questions précédentes, tels que les chants de supporters et/ou l'ambiance des stades / les annonces dans le stade.
Vous avez aussi bien travaillé sur les chants, mais il faudrait peut-etre plus de clarté, nous avons du mal a entendre certaines paroles et il faudrait également mieux exploité le Dolby Digital 5.1 sur les chants et l'ambiance en général, tambours, trompettes, vuvuzela.

8. Que pensez vous des commentaire sur le milieu de terrain? Nous avions eu des retours négatifs l'an dernier concernant le silence sur cette partie du terrain.
Pas de remarque a faire pour le moment.

PS: vous avez fait le bon choix concernant Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, c'est le meilleur duo de commentateurs en France et de loin.
« Modifié: 11 novembre 2011 à 17:32:33 par ThomasGOAL »

Hors ligne Rafik

• John Kabira
« Réponse #6 le: 11 novembre 2011 à 17:40:25 »

Non, du recyclage des précèdent commentaires de PES 2010 et PES 2011, à part quelques détails sur les stades ou sur une équipe, c'est sympa comme ajout, mais ce n'est pas ce qui améliorera les commentaires de base qui sont pas top.

Dans les peu de parties que j'ai faite, j'ai pas remarqué de différence.

Je ne trouve pas que ce soit naturelles, on a pas l'impression qu'ils se sont donner à fond pour donner un côté réaliste au commentaire, surtout Dugarry où c'est limite si on a l'impression qu'il a fait l'enregistrement dès son réveil.  :cogne:

Au bout de deux, trois matchs d'affilés, je trouve que c'est répétitifs, je n'ai pas remarqué la différence entre PES 2011 et PES 2012, ça en devient lourd, que je met parfois des commentaires en espagnol ou en italien, histoire de changer, même si j'y comprend pas grand chose. (ce que je faisais déjà pour PES 2011).

C'est efficace sur les tirs, mais la différence est minime.

Pas du tout malheureusement, sur Canal+, ont les sent motivés et à fond dans leur commentaire, n'hésite pas à faire des critiques sur certains joueurs ou l'équipe, je trouve que de côté la, il manque un certains réalismes, dans le jeu, on a plus l'impression qu'ils sont en train de lire un texte. Contrairement à la concurrence où c'est un peu plus réaliste.

- Faire des références aux prochains matchs prévu dans une Ligue Master par exemple, pour un classico, derby, championnat ou sélection nationale.
- Comme l'a dit plus haut KaiWai, commenté les statistiques de matchs, comme le nombre de faute, de carton, tir cadrés, etc ..
- Des commentaires adaptés à la météo (et si possible, une météo dynamique qui change en cours de matchs, c'est rare de voir 2 heures de pluies non stop, ou un match en plein après midi, avec un soleil qui bouge pas d'un poil ...)
- Des points de vue diffèrent entre les commentateurs.
- Plus de détails de la part des commentateurs quand il y a une faute qu'elle soit sifflé ou non, ainsi que les hors jeu, où je trouve que c'est ultra répétitif dans PES 2011 et PES 2012.
- Un commentateur de banc de touche ( Laurent Paganelli ) comme l'a dit KaiWai, j'étais même pas au courant que dans la version japonaise, ils ont droit à ça.  :mellow:

- Des vrais chants de bonne qualité pour les équipes licenciés, ainsi que plusieurs chants par équipe, et non une imitation.
- Les sifflements des supporters en cas de faute non sifflés.
- Plus d'ambiance dans le stade et si possible diffèrent entre chaque pays. (Espagne, Italie, France, Angleterre, etc ...)
- L'hymne national de toutes les équipes.
- Comme le dis ThomasGOAL, mieux gérer l'ambiance sonore pour les possesseurs d'Home Cinema 5.1 (DTS ou Dolby Digital).

Je n'ai pas remarqué le changement.

Petit message pour Konami, j'ai l'impression que la communauté française est secondaire pour PES, que ce soit dans le jeu avec très peu de stade français (cool d'avoir le stade Louis II, mais maintenant qu'ils sont en Ligue 2, on a l'air un peu bête pour faire un championnat français), à la limite, intégrer des morceaux de stades plus poussés permettant la possibilité de créer des stades très proche de la réalité. La non présence de la Ligue 2 française qui pourrait apporter un gros plus lors d'une Ligue Master.

L'absence du Parc des Princes, du Vélodrome, et autres grand stade français manquent terriblement au jeu, je sais bien qu'EA à un partenariat, mais est-ce qu'il serait pas possible d'avoir le droit à ce stade dans les deux jeux comme les équipes licenciés qui sont présent dans les deux jeux.

Je trouve dommage aussi qu'on ai pas les licences dans les équipes nationales, à la limite, que la concurrence a une exclusivité sur certains championnats, mais je doute que ce soit aussi le cas pour certaines équipes nationales (comme pour ma part l'Algérie bien que je sois content de sa présence) est méconnaissable, ou comme la perte de licence de l'Argentine et de la Côte d'Ivoire, qui était pourtant présent, l'an passé. On est bientôt en 2012, ça fait plus de 10 ans qu'on a toujours ces problèmes de licences ...  :-[
« Modifié: 11 novembre 2011 à 17:45:28 par Rafik »

Hors ligne gegdred

• Capitaine
    • Site Officiel
« Réponse #7 le: 12 novembre 2011 à 21:37:31 »

Des améliorations, il y en a quelques unes, comme notamment l'historique de certains clubs ou la mise en valeur de certains derby. Depuis quelques temps, on note des chants d'équipe qui font plaisir à entendre comme les AUX ARMES à l'OM. Mais ces intentions sont gachées par le fait qu'un AUX ARMES devient le chant de plusieurs clubs français et même des supporters de l'équipe de France, ce qui n'est plus trop réaliste.

Non, pas suffisant. Certes, nous en voulons toujours plus mais PES revient de tellement loin sur ce plan qu'il faut continuer à améliorer ce compartiment du jeu. Cela dit, on note que l'effort apporté est conséquent en terme de variété.

Pas vraiment de contradiction mais le manque de naturel est flagrant. Vous devriez plus vous en remettre au talent des deux commentateurs et leur laisser la liberté d'enregistrer des commentaires tels qu'ils ont l'habitude d'en faire sur Canal Plus./ Parce que sur Canal Plus, Margotton et Dugarry est ce qui se fait de mieux en France alors que dans PES, on sent qu'ils sont mal utilisés.

Je n'ai pas encore assez joué pour noter des phrases répétitives. C'est un bon signe, c'est peut-être qu'il n'y en a pas tant que ça.

Il y a du mieux mais le ton employé manque encore d'entrain et de naturel.

Les commentaires doivent paraître encore plus naturels. Laissez faire le savoir-faire des deux hommes qui sont choisis et tout ira mieux.
Il manque bien entendu des chants et le ton est très fouillis et assourdissant. Il manque également des speakers.
Pes est la première vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence !
On vit avec Pes, on meurt avec Pes.

Site officiel :
www.geraldruault.com

Hors ligne briquet

• Supporter
« Réponse #8 le: 12 novembre 2011 à 22:20:46 »
Voyez vous des améliorations comparées à PES 2011 ? Quelle partie des commentaires a été améliorée selon vous?
Alors oui éffectivement il y a quelques amériorations mais sa n'améliore pas vraiment au final sa reste quand même très décevant.L'amélioration la plus plus fragrante c'est lors des déby et des historiques de certain club.
Non ce n'est pas suffisant je trouve que lors des situations d'attaque ou de défense les commentaires sont très souvent hors sujets.Les phrases ne sont pas en relation avec l'action. 
Je n'es pas un détail précis mais je ne les trouve pas du tout naturelles ils faudraient les laisser faire et qu'ils emploient les mêmes phrases que quand ils commentent des match à la télé.C'est flagrant qu'il ne fait que lire un texte.
Oui je trouve sa encore beaucoup trop répetitifs surtout au tout début des matchs.
Personnellement je ne vois aucune amélioration par rapport au précédent opus.
Non je ne trouve pas qu'elles sont identiques au retransmission de télé,il y a encore beaucoup à faire.
je n'es rien à ajouter
rien à signaler

Hors ligne tonio

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #9 le: 22 novembre 2011 à 14:15:09 »
Je suppose que c'est un peu tard pour répondre mais je voulais juste signaler un petit bug dans les commentaires. J'ai eu à un moment un truc du genre "et ils reviennent à égalité sur les 2 matchs" alors qu'il s'agissait d'un match de championnat  :-p

Hors ligne ewan76

• Supporter
    • http://www.xboxlc.com
  • XBL: ewanchan
« Réponse #10 le: 24 novembre 2011 à 01:07:51 »

il y a quelques nouvelles phrases, mais dans l'ensemble cela reste trop mécanique.
On ne sent pas les commentateurs impliqués. même lorsqu'il y a but, on ne ressent que peu de vibration dans le ton employé.
Je trouve que ça reste dans la lignée des années précédentes. pas vraiment transcendant.

Comme dit précédemment, c'est surtout le ton qui fait que ça ne passe pas. Il y a beau avoir plus de variations, l'intonation et le rythme restant les mêmes, on ne voit pas de différence au final.

Trop peu d'interaction entre les deux. Chacun fait son taff de son côté en gros. Le consultant ne parle pas assez du jeu, des points à améliorer dans les phases de construction des équipes ou les erreurs trop souvent commises par les acteurs se trouvant sur le terrain.

ça revient encore souvent. Mais bon comme je dépasse déjà les 350 matchs, les variations je ne les ressent plus.

j'ai pas remarqué.

Non pas du tout. Pas assez naturel.
Les commentateurs ne s'enflamment pas assez.
C'est le ton qui n'est pas bon et le débit trop régulier aussi.

Très bien pour l'intervention des consignes de l’entraineur. Par contre concernant les chants, même avec mon ampli, on ne ressent aucune différence (ou très peu) entre les stades.
Retransmettez les chants en jouant davantage avec les aiguës plutôt que dans  les graves, afin que l'on comprenne enfin ce qui est chanté.

Rien à dire de particulier. Je trouve que c'est malheureusement du niveau de tout le reste.

Edit: merde, je viens de voir que c'est trop tard. Bon ben tant pis, laisser une seule semaine pour que les joueurs puissent s'exprimer... mouais
« Modifié: 24 novembre 2011 à 01:09:56 par ewan76 »

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #11 le: 01 fvrier 2012 à 13:31:15 »

Je note  de légères améliorations comparées à pes 2011. Plus de détail sur l'historique des clubs qui sont agréables à entendre.

Je trouve que cela manque encore de variétés, et parfois même cela ne colle pas à l'action même qui vient de se dérouler. Les commentaires français manquent cruellement de naturel, et de saveur.

Ce serait agréable d'entendre les commentateurs s'enflammaient à l'approche d'une action chaude, voire de permettre à des joueurs de commenter des matchs en on-line.

J'apprécierai entendre parler davantage technique de la part du consultant.

Des efforts ont été consentis, mais au bout d'une vingtaine de match, j'ai le sentiment d'entendre toujours les même choses.

Lorsque l'on exécute un dribble, je n'ai jamais entendu le commentateur le souligné. Entendre le public qui s'enthousiasme pour ce geste, ou les commentateurs souligner la beauté du geste serait un plaisir.

Il reste encore beaucoup à faire à ce niveau. Je pense qu'il s'agit là d'une lacune persistante à la série. Les précisions historiques renforcent la fidélité d'un match télévisé, mais tout ceci reste encore robotique, stéréotypé.

Il est possible que cela vienne d'un problème de droit de license, mais entendre les chants de supporters dont vous avez la license de club, serait un plus indéniable. Tout comme la musique d'entrée de certaines équipes. Les supporters sont davantage présents, mais sont à mon goût encore trop effacé.

Par ailleurs, il serait judicieux de travailler davantage leur modélisation. Lorsque l'on voit des multiplications de même supporter, cela prête à sourire. Cela dit l'ambiance autour du stade a été bien travaillé ( stewart - agent - entraineur jardinier etc ).

Par contre, je trouve étrange que les remplaçants, ne manifestent aucun sentiment lorsque leur équipe marquent un but. J'aimerai bien les voir se lever, voir le joueur qui a marqué se jetter dans leurs bras, etc...

Il y a du mieux, vous êtes sur la bonne voie.

Ps : Ce pes est vraiment de qualité, c'est du bon boulot  :)