Auteur Sujet: [FIFA12] Centre de Recrutement  (Lu 26338 fois)

Hors ligne Vial

• Ramasseur de balles
Re : [FIFA12] Centre de Recrutement
« Réponse #15 le: 18 novembre 2011 à 15:54:35 »
J'ai acheté Lucas Piazon en décembre 2012 pour 4 ou 5 M€... premier match triplé, deuxième match grosse performance... et j'ai l'impression qu'il a 4 poumons  :surprise:

Hors ligne byakuya1409

• Joueur remplaçant
Re : Re : [FIFA12] Centre de Recrutement
« Réponse #16 le: 18 novembre 2011 à 15:59:27 »
Wahou merci :wub:
ca va m'aider pour ma dream team portugaise :wub:
Je vois que je n'aurais pas du céder Nuno Henrique et Diogo Rosado...on m'en proposait de belles sommes suite à leur belle saison (le triple de la valeur) j'ai donc accepté...car j'avais besoin de libérer de la masse salariale :calimero:
Apparemment, le CPU sait quels joueurs ont du potentiel sinon il ne m'aurait pas proposé autant de pognon !

Moi qui est le meme objectif que toi sa m'a beaucoup aidé avec le Nacional Madeira j'ai déjà acheté Ruben Pinto, Nelson Oliveira et ma plus grande satisfaction le jeune espoir du Sporting Ilori qui est juste impressionnat en DC  :wub:

J'ai voulus acheter Roderick mais malheureusement apres son pret au Servette sa valeur augmente et passe a 14millions  :(
« Modifié: 18 novembre 2011 à 16:01:37 by byakuya1409 »

Hors ligne Bockscar

• Président de club
  • XBL: bocks41
« Réponse #17 le: 18 novembre 2011 à 16:22:55 »
http://www.fifafanatic.com/fifa-12-best-young-players/

Si je peux me faire mettre (où un truc comme ça), j'avais poster ce lien page 13 du topic carrière. Tout les joueurs qui dépassé les 75 de GEN.

Vous pouvez chercher par age, nationalité etc ... on dirait la même chose mais avec un moteur de recherche en plus  :P

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
Re : Re : Re : [FIFA12] Centre de Recrutement
« Réponse #18 le: 18 novembre 2011 à 16:56:07 »
Moi qui est le meme objectif que toi sa m'a beaucoup aidé avec le Nacional Madeira j'ai déjà acheté Ruben Pinto, Nelson Oliveira et ma plus grande satisfaction le jeune espoir du Sporting Ilori qui est juste impressionnat en DC  :wub:

J'ai voulus acheter Roderick mais malheureusement apres son pret au Servette sa valeur augmente et passe a 14millions  :(

Yeah tu m'avais dit Byakuya :wub:
Le ptit Nelson Oliveira me botte bien aussi, j'apprécie son profil :wub: mais j'ai clairement pas assez de pez pour me payer des joueurs à plus de 500k de valeur :calimero:
Moi j'ose espérer que mes bonnes perf seront remarquées par Funchal, qui vient de passer sous pavillon qatari, là ce serait l'orgie...je signerais direct et me paierait tous les jeunes joueurs portugais qui me plaisent et j'les encadrerais avec deux trois stars :wub: ahhh ce doux rêve...
Parce que bon, avec mon budget d'à peine 2M€ et 20k€ de budget salaire, j'ai du mal à boucler l'effectif :-p

Bocks : merci pour le rappel ;)
EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Hors ligne Vial

• Ramasseur de balles
« Réponse #19 le: 18 novembre 2011 à 17:25:34 »
Ah oui merci Bockscar !

Car il est vrai que pour trouver quelque chose dans l'autre lien c'est galère  :wacko:

Hors ligne nicko11

• Capitaine
  • RSCA FOREVER
Re : Re : Re : [FIFA12] Centre de Recrutement
« Réponse #20 le: 18 novembre 2011 à 20:19:26 »
Par expérience il vaux mieux avoir un recruteur 4* où 5* que 3 a 3*.
En fait, le niveau d'expérience augmente le nombre de joueur trouvé et la qualité de ceux si. Le jugement permet de découvrir plus de stat et le potentiel actuel et futur plus rapidement et précisément.

Nicko c'est combien pour toi un bon potentiel ?

Un bon potentiel, ça peut être un joueur avec genre 70-91 de potentiel ou même 74-78 (j'ai un argentin ds ce cas).

L'avantage avec 3 recruteurs 3* plutôt qu'un seul à 5*, c'est que j'ai bcp plus de choix parmi les jeunes proposés par mes recruteurs. Là mon équipe de jeunes est quasi complète, dont 4 joueurs de 17 ans.
J'attends la fin de ma 2è saison pour décider ce que je vais en faire, mais les 3-4 déjà incorporés dans mon noyau (trop tôt) et qui ont joué qques matches, je vais les prêter, voir les vendre.
Faut savoir qu'en championnat de Belgique, t'es obligé de les aligner avec le système des play-offs, en plus de la coupe et les CE...qd tu as 3 matches en 8 jours, vaut mieux un jeune au top physiquement avec 60 de stats, qu'un pro à 74 carbonisé :)

Hors ligne Bockscar

• Président de club
« Réponse #21 le: 19 novembre 2011 à 08:39:10 »
En fait Nicko c'est pas bête ce que tu fais mais un recruteur 3* te sort moins de joueurs (sans parler de qualité) qu'un recruteur 5* en exp. Là pour ma 3ième saison j'ai deux recruteurs 5*en exp (3* en potentiel) , l'équipe de jeune est pleine avec des joueurs au potentiel minium de 76 et quelques perles avec un 84-90.

J'ai du virer 4 joueurs a potentiel bon 74-80 pour faire de la place. Et encore j'ai fais signer 7 jeunes en équipes pro qui, dont 4 uniquement pour faire de la place est être vendu.

Après l'achat de 3 recruteurs 3* a du te coûté bien 6M, chaque fois que tu en envoie un dans un pays c'est minimum 100K donc 300K pour 3 mois. Un recruteur 5*/3* coûte environ 5M, et si tu l'envoie 9 mois dans un pays il va te coûte aussi 300K. Donc le coût, à long termes de tes recruteurs est plus cher qu'un seul de 5* et je suis pas sur qu'en qualité & quantité ça soit pas égal. En moyenne, selon le potentiel pays en 9 mois un recruteur me sort entre 4 et 9 joueurs viable avec un bonne perles dedans.

Hors ligne nicko11

• Capitaine
  • RSCA FOREVER
« Réponse #22 le: 19 novembre 2011 à 14:12:08 »
T'as raison bockscar, mais ça je le savais pas en lançant ma carrière  :-p....
Mais mes 3 recruteurs m'ont coûté 4-5 millions, pas plus.

Question, si on se sépare d'un recruteur, on récupère de l'argent?

Hors ligne Bockscar

• Président de club
« Réponse #23 le: 19 novembre 2011 à 18:50:21 »
T'as raison bockscar, mais ça je le savais pas en lançant ma carrière  :-p....
Mais mes 3 recruteurs m'ont coûté 4-5 millions, pas plus.

Question, si on se sépare d'un recruteur, on récupère de l'argent?

Non et ça tant coûte même :P 25k€ pour un recruteur 3* me semble

Hors ligne Bockscar

• Président de club
« Réponse #24 le: 21 novembre 2011 à 13:44:56 »
Bon j'ai fais un test grandeur nature pour voir à quelles saisons les joueurs du centre de formation sont viables et la réponse est simple : JAMAIS.

J'ai commencer en 2011 avec un recruteur 5* xp / 3* jug pot, puis en deuxième en 2012 et un 3 ième en 2013.
Avec ces 3 recruteurs j'ai choper beaucoup de très bons joueurs a fort potentiel (82-88 pour les plus faibles, 85-91 pour les plus prometteurs).

A 16 ans les moins bons sortent avec un GEN entre 58 et 62 (sauf pour les DC qui sont à 65). A 20 ans, il se tape un GEN entre 62 et 65 ... et il n'évolue quasi plus.
Pour les meilleurs qui sortent avec un GN de 65-66 à 16 ans, à 21 ans il se tape un GEN de 69 voir 70.

Le pire c'est que j'ai fait que simuler les matchs, les notes moyennes obtenues par mes jeunes sont au alentour de 6,5 voir 7 pour certain. Ils ont joueur beaucoup de matchs etc ... De plus j'ai vendu quelques jeunes à l'IA pour voir leur évolution ... et elle est similaire.

Enfin en 2017, il n'existe AUCUN joueurs entre 17 & 24 ans avec un GEN supérieur à 70, et ceux qui s'en approche le plus sont les jeunes sortis de mon centre (où les 2,3 jeunes qui ont 16 ans existe au début de la carrière) ... Et dans mon cas j'ai sorti aucun AG, il n'y a donc aucun AG entre 17 et 24 ans avec un GEN supérieur à 55 ...

En conclusion, le centre de formation c'est comme toutes les bonnes idées d'EA, c'est la poudre au yeux. Un béta testeur aurait pu se rendre compte en 1 journée de mes constats. Encore une bonne idée mal réaliser, on est vraiment encore très très très loin d'un mode carrière qui se rapproche même qu'un peu de celui de FM même simplifier.

(Boilzz toi qui a pas mal avancer, tu peux confirmer où infirmer mes constatations ... peut être que j'ai lancer une carrière buggé :P )

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #25 le: 21 novembre 2011 à 13:58:27 »
Ben,c'est sur que c'est compliqué de voir nos jeunes progresser. Je peux juste parler de certains de mes jeunes joueurs  en exemple :

- Un MC sorti en 2013 a 62 de moyenne et potentiel 78-84  : en 2018 et 21 ans, il atteint enfin 70 .
- un AG sorti en 2012 a 56 et potentiel  80+=> 65 en 2018 et 22 ans.
- un AD sorti en 2012 a 56 et potentiel 80+ => 67 en 2018 et 22 ans.
- un G sorti en 2011 a 53 et potentiel 75 => 66 en 2018. Il a joué tous les matchs depuis 2 ans . Il a bien plus progressé il y a 3 ans quand je le faisai jouer un match sur 2.

Sur les dernières saison , j'ai sorti 5 joueurs de 17 ans avec 63 ou 64 de gen et des potentiel au dela de 80  , en 3 saisons ils avaient pris a peu près + 1 par saison.

Pour les "vrais joueurs", j'ai eu l'exemple d'un Panagiotis Koné qui avait pris +8 en 3 saisons pour atteindre un potentiel max . de 80 a 28 ans.
J'ai eu un jeune attaquant , Naim Sliti ( 19 ans) , a 62 et un potentiel de 79 , a 26 ans  ; il se traine encore a 71.

Tout ça pour dire que le plus gros de la progression chez les jeune se fait entre 18 et 20 ans et après c'est très aléatoire . On peut avoir une saison avec +0 , et une autre a +4 .  J'ai l'impression qu'il a y plusieurs paliers de progression : entre 18 et 20 , puis ça reprends après 25 ans , voir un peu plus tard selon le profil , pour atteindre un pic vers 28-29  . Au contraire tous mes vieux joueurs ont commencé a perdre un peu a partir de 32 ans  . Bon j'aurai pas le courage d'enquiller encore 8 saisons pour voir ce que ça va donner mais toujours est il qu'il y a très peu de chance d'avoir un monstre formé au club au bout de 5 ans. Et comme très peu de monde va faire une carrière aussi longue ..  :P

Le temps de jeu compte peu car j'ai toujours réussi a prêter mes joueurs et leur faire jouer au moins 15 match dans l'année , et je crois pas que ça joue .

« Modifié: 21 novembre 2011 à 14:03:36 by boillzz »

a fond dans les jeux de merde

Hors ligne nicko11

• Capitaine
  • RSCA FOREVER
« Réponse #26 le: 21 novembre 2011 à 19:59:27 »
boillzz, bockscar : merci pour votre feedback  ;)

Par contre, ça me déçoit à un point.... :(

Hors ligne melchandor

• Titulaire
« Réponse #27 le: 23 novembre 2011 à 09:49:09 »

Oui, pareil ...

J'ai eu l'explication complète par oral hier soir de Bocks justement.

En fait, ça signifie grosso modo que :
- le centre de formation ne sert à rien dans l'optique d'intégrer les joueurs à son équipe, sauf pour les gardiens qui progressent eux vite.
- la seule justification qu'il aurait serait pour faire du trading de joueurs (j'ai fait quelques simulations et ça peut valoir le coup sur des joueurs à potentiels car les coûts de fonctionnement ne sont pas très importants et ça peut générer du cash sur plusieurs saisons)

Sur un autre sujet, ça veut dire aussi (d'après ce qu'a vu Bocks) que le niveau des Regen va être très bas pour toutes les équipes et que l'ensemble de celles-ci vont voir leur niveau baisser quand les joueurs créés initialement vont se barrer.

La question que l'on se posait hier : c'est toujours limité à 15 ans une carrière ou plus ?

En provenance des CDF's
PS3 - XBOX360 (Fifa 14 et Fifa WC)
Postes préférés : MOC, MG, libre

Hors ligne Vial

• Ramasseur de balles
« Réponse #28 le: 23 novembre 2011 à 17:22:55 »
15 ans il me semble !

Hors ligne melchandor

• Titulaire
« Réponse #29 le: 27 novembre 2011 à 06:12:44 »
15 ans il me semble !

Ok, merci !

J'ai donc poursuivi mon centre de formation a des fins de trading et je confirme qu'on peut se faire un peu d'argent, sur plusieurs années si on compte "l'amortissement" de l'achat des recruteurs ...
En provenance des CDF's
PS3 - XBOX360 (Fifa 14 et Fifa WC)
Postes préférés : MOC, MG, libre