Sondage

Quelles innovations et améliorations appréciez-vous le plus sur le papier ?

1 (A) - Liberté totale de contrôle (PES Full Control)
26 (21%)
1 (B) - Première touche de balle dynamique
13 (10.5%)
1 (C) - Modes de tir et passe entièrement manuels
26 (21%)
1 (D) – Plus de possibilités de dribbles avec R2
10 (8.1%)
1 (E) - Une-Deux entièrement manuel
4 (3.2%)
1 (F) - Défense réactive
7 (5.6%)
1 (G)- Amélioration des relances des gardiens
1 (0.8%)
2 (A) - Individualité, éléments et gestes propres à chaque joueur
8 (6.5%)
2 (B) - Individualité des gardiens de but, animations propres
2 (1.6%)
3 (A) - Equilibre de jeu et IA anticipatrice
6 (4.8%)
3 (B) - Précision tactique et organisation collective
2 (1.6%)
3 (C) - Gardiens de but améliorés (parades, animations…)
16 (12.9%)
4 (A) - Meilleures connectivité via MyPES
0 (0%)
4 (B) - L'atmosphère et effets sonores des supporters
3 (2.4%)

Total des votants: 44

Vote clôturé: 02 août 2012 à 18:00:30

Auteur Sujet: [PES2013] Sondage sur les premières news  (Lu 2610 fois)

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
[PES2013] Sondage sur les premières news
« le: 24 avril 2012 à 18:00:30 »
Quelles innovations et améliorations appréciez-vous le plus sur le papier ?

(Reportez-vous au communiqué de presse pour avoir plus d'information)
https://www.konami-pes2012.com/eu/fr/2012/04/pes-2013-innovations-et-ameliorations/

Vous avez la possibilité de choisir trois options

« Modifié: 29 avril 2012 à 16:59:30 par KAiWAi »

Hors ligne Rafik

• John Kabira
Re : Sondage sur les premières news de PES 2013
« Réponse #1 le: 24 avril 2012 à 18:06:32 »
Abstention pour moi dans ce sondage, car dans ce qui est proposé, c'était déjà des anciennes promesses des anciens PES, liberté de contrôle, animation, contrôle totale, gardien amélioré, chants et supporters, etc ...

Comme dans la politique, je crois plus au promesse de Konami. :trollface:

Je suis persuadé qu'en reprenant toutes les vidéos trailer/teaser depuis PES 2008, on peut retrouver chaque terme de ce qui est proposé dans le nouveau trailer de PES 2013.

Exemple :

Teamvision --> Teamvision 2.0 --> Active IA --> ProActive IA

Ce serait bien qu'ils arrêtent de se foutre de nous avec ce genre de terme marketing à la con ...
« Modifié: 24 avril 2012 à 18:37:52 par Rafik »

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #2 le: 24 avril 2012 à 18:10:32 »
Pour moi 1-B, 1-C pour le coté gameplay et 2 (A) pour les animations.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #3 le: 24 avril 2012 à 18:10:39 »
Moi je crois pas mal à quelques subtilités comme le raffinement du premier contrôle de balle ou les déplacements plus subtiles des joueurs. C'est sur ce genre de détails qu'un gamer lambda pourrait être attiré à nouveau par PES. C'est bien aussi qu'ils se focalisent enfin sur les gardiens car on a pas eu d'évolutions significatives en la matière depuis ... heu, depuis ...

Hors ligne Rafik

• John Kabira
Re : Re : Sondage sur les premières news de PES 2013
« Réponse #4 le: 24 avril 2012 à 18:15:21 »
Moi je crois pas mal à quelques subtilités comme le raffinement du premier contrôle de balle ou les déplacements plus subtiles des joueurs. C'est sur ce genre de détails qu'un gamer lambda pourrait être attiré à nouveau par PES. C'est bien aussi qu'ils se focalisent enfin sur les gardiens car on a pas eu d'évolutions significatives en la matière depuis ... heu, depuis ...

T'as pas joué à PES 2012 ?  :D

Les gardiens sont quand même plus sympa dans cet opus qu'avant, bien qu'ils font toujours des bourdes, perso je suis parfois impressionné par certains arrêts, et ça a été aussi le cas pendant des parties avec Les détendus du Pad, où certains gardiens se donnaient à fond dans certains matchs.  :cogne:

Hors ligne djslimwest

• John Kabira
  • Dig this!
  • PSN: djslimwest
« Réponse #5 le: 24 avril 2012 à 19:00:02 »
voter! mais dans toutes "ces" annonces promesses que je trouve très intéressante rien ne me dis que je  vais avoir un PES encore trop en mode bâton dans le C**.
pour être passer sur fifa cette année et mettre fais pigeonner de 2008 a 2012 par PES a 60 euros le jeu!! c'est ce qui ma plus frapper en passant de l'un a l'autre!  :ph34r:
des mouvements souples .. pas de saccade, pas de virage a 90 °c tel nono le robot!

Hors ligne ronaldix

• Ramasseur de balles
  • tous pour l'OL
« Réponse #6 le: 24 avril 2012 à 23:53:07 »
3 options c'est pas assez... :cogne:
LYON en force !!!!!!!!!!

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
Re : Re : Sondage sur les premières news de PES 2013
« Réponse #7 le: 24 avril 2012 à 23:59:53 »
3 options c'est pas assez... :cogne:
LoL ... oué mais sinon on vote pour tout ... car y'a pas grand chose à jeter dans ces annonces !!  :elias:

Hors ligne Zefab

• Star internationale
  • Gamiiiin... allez viens, c’est pour rire gamin!
    • TechTunerz
  • PSN: Goal_007
  • Steam: Zefab - Goal 007
  • XBL: Goal 007
Re : Re : Re : Sondage sur les premières news de PES 2013
« Réponse #8 le: 25 avril 2012 à 00:11:48 »
T'as pas joué à PES 2012 ?  :D

Les gardiens sont quand même plus sympa dans cet opus qu'avant, bien qu'ils font toujours des bourdes, perso je suis parfois impressionné par certains arrêts, et ça a été aussi le cas pendant des parties avec Les détendus du Pad, où certains gardiens se donnaient à fond dans certains matchs.  :cogne:

Je plussoie Kaiwai.
Les gardiens sont les parents pauvres de PES depuis bien trop longtemps et il est enfin temps d'écouter de "vrais professionnels" pour les améliorer.
Et franchement si le jeu avait évolué au même rythme que l'amélioration des gardiens ça ferait longtemps que la license PES n'existerait plus !!!

Même si c'est probablement le poste le plus difficile à faire évoluer dans un jeu vidéo de foot, on voit quand même que Fifa est arrivé à faire quelque chose de correct, même si ça a pris du temps, donc Konami peut y arriver.

Qu'ils commencent par une "motion capture" correcte, puis l'implantation d'une IA digne de ce nom et ça ira déjà beaucoup mieux !

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #9 le: 25 avril 2012 à 01:22:44 »
Ce que j'attends par "première touche de balle" c'est aussi et surtout au niveau du système bridé dans le domaine aérien (déviations de la tête, lutte pour le ballon) qui reste à peu près le même depuis belle lurette (since Iss pro evolution)

J'attends d'en voir savoir plus. J'aurais préféré que les tirs "non-manuels" soient totalement revus, qu'on nous annonce une physique des joueurs avec plus d'algorithmes et d'autres trucs.

Le gameplay c'est une bonne chose, mais si les mouvements donnent à peu près tous une sensation de déjà-vu, on perd en variété et en réalisme visuel. Ca ne parle pas de notions d'impact, d'une meilleure gestion des links entre les animations qui influent dans le gameplay (ça demande pas un nouveau moteur mais une grosse mise à jour) donc voilà j'préfère matter d'la vidéo avant de m'en faire une idée.

En gros l'impression de voir un vrai match, de le vivre. J'attends de voir tout simplement mais j'attends plus un certain "réalisme physique" retravaillé et une cohérence globale footballistique que de plus en plus de "possibilités de gameplay et liberté de jeu".
L'annonce qui m'a le plus fait plaisir c'est qu'ils ont enlevé les "illogismes" footballistiques.
Genre que la difficulté à effectuer tel ou tel trucs sur le terrain coïncide avec la difficulté à effectuer manette en main.

C'est pas dans le sondage mais pas grave... Pas vraiment clair non plus comme annonce.

Le reste... Soyons clair, "bof" pour moi, parce que j'imagine tout ça sur PES 2012 pour l'instant... Même si le jeu est amusant et pas mal, c'est encore trop "synthétique" pour moi.
« Modifié: 25 avril 2012 à 01:28:07 par Vialli »

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #10 le: 25 avril 2012 à 11:55:57 »
Les gardiens sont dans l'enssemble assez bons, mais il y a deux points qui sont completement a revoir, quand sur des face à face il suffit de faire une espèce de balle piquée de merde pour les rendre manchots, c'est quand même dommage et aussi au niveau des sorties, je fais exclusivement du 2 vs 2 et combien de fois j'entend "MAIS SORT PAS !!!!" ou alors "Mais il sort comme une merde !!" voila, j'espère que ces deux points seront corrigés.

Hors ligne Pol

• Ramasseur de balles
  • Team Of PES
    • Team Of PES
« Réponse #11 le: 25 avril 2012 à 13:56:25 »
1 (B) - Première touche de balle dynamique, super intéressant ça. Pourquoi? Parce qu'en football quand je joue, c'est hyper jouissif par exemple d'éliminer un joueur sur le 1er contrôle. Ex, contrôle de zizou contre le danemark, sur un dégagement à la main de Barthez. Je trouve ça largement plus propre qu'un dribble bidon.
Ou quand tu es dos à l'adversaire, le ballon t'arrive à raz de terre et tu met un coup dans le ballon extérieur du pied dans ta course, avec l'effet qui va bien pour contourner l'adversaire qui est dans ton dos. ça le laisse sur place et toi tu met une accélération meurtrière.

1(F)- Défense réactive: Elle l'est déjà sur PES2012 si ont met le pressing à fond en fait.

3 (A) - IA anticipatrice: En vrai, c'est le truc qui me fait vomir depuis un moment sur PES. Le ballon passe à côté de ton joueur, mais il ne tend pas la jambe pour prendre le ballon. Est-ce compris dans ce terme ? Telle est la question.
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.

Hors ligne Bockscar

• Star internationale
  • Steam: Bockscar
  • XBL: bocks41
« Réponse #12 le: 27 avril 2012 à 13:08:37 »
1 (A) - Liberté totale de contrôle (PES Full Control) : Sous ce termes marketing fumeux je penses qu'on tiens un truc pharaonique si bien réalisé. Pour moi ça veut dire un gameplay le plus manuel et analogique possible. Une liberté de jeu et de mouvement immense. Bref de la diversité du sang et des larmes  :P

11 (11.8%)1 (C) - Modes de tir et passe entièrement manuels : La vrai révolution pour moi un vrai manuel à la sauce niponne véritablement assumé peut foutre à terre nos amis Cariboux ! J'attend avec impatience de voir le manuel sauce PES. Vraiment l'annonce qui m'a fait frémir.

1 (1.1%)2 (A) - Individualité, éléments et gestes propres à chaque joueur : Surement le truc qui me manque le plus dans FIFA depuis que j'y joue. PES depuis toujours à su rendre chaque joueur unique, même le clapin de d2 polonaise. J'espère, je prie, pour que ces différences soient encore marqué, qu'on est un gameplay aux petits oignons pour que je puisse enfin renouer avec un vrai mode carrière car depuis WE9 J-League je suis en manque !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #13 le: 28 avril 2012 à 00:32:26 »
A Voté

(A) - Liberté totale de contrôle (PES Full Control)

Je ne sais pas ce que ça sous entend , mais un jeu ou on a plus de choix a tout les niveaux , ça ne peux que me plaire.

(B) - Première touche de balle dynamique

Bon la, c'est clairement le genre de trucs qui me font rêver. Controles long, mi-long , possibilité d'amortir un ballon , de se le lever, aussi bien en l'air qu'au sol . Les possibilités sont nombreuses . Ca fait 52 ans que j'attends un jeu de foot ou je pourrais avoir le choix d'amortir un ballon aérien plutot que le controler "normalement". Bref, comme le point n°1 on va dans le sens de donner encore plus de possibilité et de choix au joueur .

(C) - Modes de tir et passe entièrement manuels

Ben , la aussi en plus du simple manuel , j'ai cru lire qu'on pourrai avoir également le choix de la hauteur du ballon . Ca , perso , j'aime et ce n'est pas de la simple resucée de FIFA/Football Kingdom ( bien que dans FK on pouvait choisir de frapper sans que le ballon décole  ) . Pour aller un peu plus loin  il faudrait aussi pouvoir donner des effets dynamiquement et ça serai tout bon  :cogne:

Bien sur tout ceci s'autodétruira si le jeu est toujours aussi robotique , cela va sans dire.
« Modifié: 28 avril 2012 à 00:34:45 par boillzz »

A fond dans les jeux de merde