Auteur Sujet: [FIFA14] Discussions sur les news  (Lu 192001 fois)

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #300 le: 30 mai 2011 à 02:59:56 »
Qui est contre :o?

Hors ligne Lucio

• Capitaine
  • In FUMA, We Trust...
    • FIFA-Fuma.com
  • PSN: Lucio_FUMA
« Réponse #301 le: 30 mai 2011 à 09:50:25 »
Mon avis, pas totalement terminé mais l'essentiel y est sur FIFA-Fuma.com !

http://fifa-fuma.com/fifa-12-mes-impressions-sur-la-version-pre-alpha/

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
  • PSN: KaLeXo_WaP
  • Steam: kalexo
  • XBL: KaLeXo
« Réponse #302 le: 30 mai 2011 à 10:06:44 »
Inconvénient qui n’en est pas vraiment un puisque le radar a été considérablement amélioré et qu’il est désormais beaucoup simple de voir ou se trouve vos joueurs sur le terrain. À condition d’avoir le coup d’œil…

Ca suffit pour me faire rentrer en France et tout arrêter. Merci Lucio. Bravo.  /..\
-

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #303 le: 30 mai 2011 à 10:09:58 »
+1 Alleluia  :clap:

Hors ligne Zefab

• Président de club
  • Gamiiiin... allez viens, c’est pour rire gamin!
    • TechTunerz
  • PSN: Goal_007
  • Steam: Zefab - Goal 007
  • XBL: Goal 007
Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #304 le: 30 mai 2011 à 10:15:48 »
Toutes les previews lues sur le web vont dans le même sens ... positives, tant mieux !

Par contre il n'est pas mentionné le temps d'un match (2 mi-temps de 2 minutes chacune?), c'est pour savoir si vous avez pu voir si il y avait une amélioration dans la gestion des efforts physiques et de la fatigue ?

Lucio, en terme de gameplay pur as-tu ressenti de grosses différences avec le FUMA du Fifa 11 (passes, tirs, centres) où est-ce dans sa lignée.
Quid de la physique de balle justement ?

Edit : Ah oui, le radar amélioré, il était temps !!!

Hors ligne Lucio

• Capitaine
  • In FUMA, We Trust...
    • FIFA-Fuma.com
Re : Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #305 le: 30 mai 2011 à 10:28:27 »
Toutes les previews lues sur le web vont dans le même sens ... positives, tant mieux !

Par contre il n'est pas mentionné le temps d'un match (2 mi-temps de 2 minutes chacune?), c'est pour savoir si vous avez pu voir si il y avait une amélioration dans la gestion des efforts physiques et de la fatigue ?

Lucio, en terme de gameplay pur as-tu ressenti de grosses différences avec le FUMA du Fifa 11 (passes, tirs, centres) où est-ce dans sa lignée.

Alors, on a pas eu de limitation sur les mi-temps mais on a du jouer en six ou sept minutes. Quid de la fatigue ? Je dirais qu'elle est un peu accentuée. Je crois me souvenir que Fabregas a bien galéré à revenir sur une ou deux attaques adverses.

J'ai surtout ressenti une plus grande fluidité dans les mouvements et les enchainements. Que ce soit frappes, passes, têtes...

La physique de balle est encore à peaufiner. Les balles semblent un peu plus lourdes mais c'est encore à travailler à mon avis. Notamment sur les centres ou transversales ou la balle est un peu trop rectiligne et à tendance à s’accélérer sans trop savoir pourquoi.

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
Re : Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #306 le: 30 mai 2011 à 10:57:56 »

Fabregas s'est claqué sur une frappe de mule en toute fin de partie  :-p
Pour le FUMA, je l'ai trouvé dans la lignée.
Sur certaines transversales, je l'ai mise en touche, ce qui m'arrive rarement sur FIFA11.
Quid de la physique de balle ? dans la continuité de FIFA11, elle évolue un peu sur les frappes lointaines, dans le bon sens.

Pour compléter l'avis de Lucio.

Matches amicaux en 1v1, 1vCPU, 2vCPU

Interface :
Les menus d'accueil sont plus sympas mais la gestion d'équipe n'a pas changée et ca ramaaaaaaaaaaaaaaait a mort.
La présentation des équipes est pompée sur PES (joueurs avec les mains sur les hanches toussa).
Petit commentaire TV d'avant match avec quelques cut scenes.
Tout cela est, à mon avis, toujours en cours de dev.

La nouvelle cam :
Pompée sur PES, ou IRL, au choix.
La vision globale est pas mal et après un petit temps d'adaptation, on s'y fait, même en FUMA.
Le radar : pas trop vu de différence, je ne fais plus trop gaffe à cet ersatz de radar made in EA !

La nouvelle défense :
Plus manuelle, c'est la galère ! faut tout gérer : placement, timing...
le double pressing bourrin ouvre des brêches monstrueuses !
Il va devoir vraiment procéder à un apprentissage de ce nouveau gameplay.

Ce qu'on comprend pas, c'est que l'an dernier le système de péno a été montré du doigt pour sa "difficulté" mais cette année tout le monde félicite EA pour cette défense que je qualifierais de "manuelle" :o

Le precision dribbling :
Perso, j'adore ! Une belle protection de balle, du soutien, des appels.
Le jeu en pivot et les tempo sont beaucoup plus jouables et c'est tant mieux.
A voir ce que ca va donner avec des golgoths face à des joueurs moyens. En espérant que personne ne soit inarretable.

L'impact Engine :
Perso, j'ai vu pas mal de secteurs impactés, c'est l'cas d'le dire.
Lors du seul cas de cafouillage que nous avons provoqué par craquage complet, il m'a été plus aisé de sélectionner un joueur et sortir de la situation.
Je n'ai pas vu de joueur tracter sur trente mètres.
Le placement et le timing du jeu aérien sont vraiment hard de mon humble niveau de joueur. Déjà que j'suis pas très bon....J'ai plusieurs fous couru comme un dératé et sauté en avant pour jouer la tête, mon joueur s'est superbement bien cassé la gueule :-p
Les tacles nécessitent un timing fin et un placement serré, sous peine de savater sévèrement le joueur.
Lors des contacts bourrins entre joueurs, je n'ai pas ressenti de "dead zone" ou les joueurs ne sont plus sous mon contrôle, comme perdus.
L'arbitrage n'a pas été très présent, à suivre.

Le curseur manuel était jouable, la seule fois ou le CPU m'a changé le curseur c'est sur une passe adressée "entre deux" et le CPU m'a sélectionné le joueur le plus proche du ballon.
Même en Multi, Panp et StarCo ne semblaient pas crier au viol. Tant mieux. A confirmer.
EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Hors ligne Lucio

• Capitaine
  • In FUMA, We Trust...
    • FIFA-Fuma.com
« Réponse #307 le: 30 mai 2011 à 11:10:04 »
Sinon, je profite du sujet pour poster l'annonce du cast de ce soir sur FIFA 12 !

On se retrouve donc :
- À 21h
- Sur eLive
- Préparez vos questions !

Le lien sera publié au plus tôt sut le sujet ou sur FIFA-Fuma.com dans la sidebar !

À ce soir les gens !

Rutter me fait rêver :)

http://www.gamekult.com/actu/interview-david-rutter-fifa-12-A0000092861.html

Une frange active de fans joue à FIFA sans la moindre assistance. Prévoyez-vous de leur dédier de véritables salons en ligne ? Même question pour le 2 contre 2 ?

Nous avons récemment été contactés par des adeptes du mode manuel qui demandaient s'il y en aurait bien un. Il était cependant possible de configurer ce genre de lobby dans FIFA 11, même s'il s'agissait d'une option un peu cachée, dans la mesure où la grande majorité des fans optent pour le mode Semi ou Auto. Notre équipe prend cependant en considération les remarques de la communauté FUMA, d'ailleurs nous prévoyons de passer de nombreuses heures en fin de développement pour nous assurer que les changements soient tout aussi probants pour la communauté. Je pense que les fans du Manuel adoreront le système de défense qui est totalement dans l'esprit. Vous devrez vraiment gérer le timing, sans assistance. Cela dit le système n'est pas si difficile qu'il en a l'air. J'ai discuté avec de nombreux journalistes nord-américains ces derniers jours, et j'ai découvert que pour ceux qui ne regardent pas beaucoup de football à la télé assimilaient le principe très rapidement. C'est fun à jouer, tout comme les dribbles de précision. Nous sommes content d'avoir cette fonctionnalité qui est un bon compromis de profondeur et de fun, appréciable pour les férus de manuel et les joueurs plus assistés.

C'est beau... Merci Gamekult !
« Modifié: 30 mai 2011 à 11:40:01 par platine »

Hors ligne fab1983

• Joueur remplaçant
Re : Re : Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #308 le: 30 mai 2011 à 11:34:37 »
Alors, on a pas eu de limitation sur les mi-temps mais on a du jouer en six ou sept minutes. Quid de la fatigue ? Je dirais qu'elle est un peu accentuée. Je crois me souvenir que Fabregas a bien galéré à revenir sur une ou deux attaques adverses.

J'ai surtout ressenti une plus grande fluidité dans les mouvements et les enchainements. Que ce soit frappes, passes, têtes...

La physique de balle est encore à peaufiner. Les balles semblent un peu plus lourdes mais c'est encore à travailler à mon avis. Notamment sur les centres ou transversales ou la balle est un peu trop rectiligne et à tendance à s’accélérer sans trop savoir pourquoi.

Lucio as tu remarqué si les joueurs avaient tj cette impression de patinage ou cela était il moins présent?

Hors ligne Lucio

• Capitaine
  • In FUMA, We Trust...
    • FIFA-Fuma.com
Re : Re : Re : Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #309 le: 30 mai 2011 à 11:41:10 »
Lucio as tu remarqué si les joueurs avaient tj cette impression de patinage ou cela était il moins présent?

J'ai trouvé les joueurs un peu plus lourd est implanté dans le sol. Tout du moins pad en main. Graphiquement, c'est pas toujours évident !

Hors ligne krypt

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #310 le: 30 mai 2011 à 11:44:33 »

Oui, les joueurs patinent (voir vidéo de prés. aussi, on voit bien walcott patiner).

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
« Réponse #311 le: 30 mai 2011 à 11:46:41 »
sa a l'air good tout sa . en revanche Rutter a dit que maintenant des dribbles court de précision se ferait automatiquement selon la situation juste avec le stick gauche . Est ce la disparition du skill dribbling "manuel"

Hors ligne krypt

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : [FIFA12] Discussions sur les news
« Réponse #312 le: 30 mai 2011 à 11:50:13 »
sa a l'air good tout sa . en revanche Rutter a dit que maintenant des dribbles court de précision se ferait automatiquement selon la situation juste avec le stick gauche . Est ce la disparition du skill dribbling "manuel"

Non !

une nouvelle image ?

Nouvelles images ?

[img width=700g]http://lh6.googleusercontent.com/-756qgZCvQA4/Td_TR_1_9QI/AAAAAAAAFvs/RTfMFzIF14s/fifa12_04.jpg[/img]

Les faces du real et du barca ne semblent pas avoir été refaites...

bonne ou mauvaise nouvelle pour les PCistes ?

the Impact Engine will only power the PS3 and Xbox 360 versions of the game.

une info sur la carrière ?

"the Career mode will expand to tell "real-world storylines" that involve player morale, on-pitch form and league position."
sur Eurogamer

Interview de Santi Jaramillo sur FIFAsoccerBLOG

« Modifié: 30 mai 2011 à 12:10:47 par krypt »

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
« Réponse #313 le: 30 mai 2011 à 11:54:36 »
good alors. Vivement qu'on puisse s'éclatez dans les petits perimetres

Hors ligne Ace95

• Président de club
« Réponse #314 le: 30 mai 2011 à 12:13:08 »
Perso cette histoire de défense manuelle Vs le dribbling skill de ouf me fait un peu peur...

depuis Fifa09 le déséquilibre attaque défense est de plus en plus flagrant avec des matchs à 5 ou 6 buts en tout vraiment très fréquent.

J'ai peur que ce système nous emmène droit dans le mur avec un Fifa12 se rapprochant d'un PES4 ou le jeu en dribble était bien supérieur au jeu en passe...

Déjà que le Fuma ammène à dribbler plus que la moyenne (par rapport à des Futos ou Sema), là je craints que ça se généralise à tous type de réglages...

J'espère me tromper !