Auteur Sujet: [FIFA13] Vos impressions sur le jeu  (Lu 31685 fois)

Hors ligne Goku82

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Predator
  • XBLA: Kitof82
Re : [FIFA13] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #645 le: Hier à 14:24:56 »
Pour le fuma le plus strict et malgré son lot de défauts (gardiens complètement débiles par moments) c'est FIFA 10 qu'il te faut.

Même si je n'ai jamais rien réussi à faire avec cet opus c'est clairement celui dont le fuma est le mieux calibré  ^.^

Hors ligne alex78

• Hooligan
« Réponse #646 le: Hier à 14:43:56 »
Oui c'est vraiment ce que je recherche ^^ Je te remercie donc pour cette première réponse :)
Je suppose que FIFA11 présente moins de défauts mais qu'en est-il du FUMA ? Reste-t-il très proche de celui du 10 ou est-il sensiblement moins strict ?

PS : La vitesse "lente" est-elle présente sur tous les opus ? Je demande car je n'avais pas conscience de cette option avant le 12 et que c'est bien évidemment essentiel pour que je me fasse plaisir à nouveau en attendant FIFA14 ou PES2014 ^^
« Modifié: Hier à 14:52:11 by alex78 »

Hors ligne gabbersteff

• Joueur remplaçant
  • PSN: gabbersteff
  • XBLA: gabbersteff
« Réponse #647 le: Hier à 14:52:07 »
Oui tu peux choisir vitesse lente sur le 10 :)

En ce qui concerne le 11, il est beaucoup moins vrai FUMA que le 10. Et il est en plus un peu plus bourrin : difficile de protéger le ballon avec son corps en opposition, etc etc..Le 11 est au 10 ce que le 13 est au 12 : une imposture. :)

Hors ligne alex78

• Hooligan
« Réponse #648 le: Hier à 14:53:41 »
Merci pour cette seconde réponse et tu réponds pleinement à ma question :) C'est donc définitivement le 10 qu'il me faut.
Je l'avais commandé hier en espérant que l'on ne m'oriente pas vers le 11 ^^ C'est parfait et j'ai hâte de le recevoir ;)

Hors ligne Luchogonzealaise

• Modo Local
  • Président de club
  • *
  • L'homme qui chiait plus vite que son ombre.
  • XBLA: LuchoGonze
« Réponse #649 le: Hier à 15:05:18 »
Je confirme que le FUMA de FIFA 10 est le FUMA le plus "pur" auquel j'ai pu jouer. Ces LB-Y totalement dosables et orientables à l'envi  :wub:

Hors ligne Bockscar

• Entraîneur
  • XBLA: bocks41
« Réponse #650 le: Hier à 15:13:24 »
FIFA 10 de très loin. Un vrai FUMA, pas une pointe d'assistance rien nada walou. D'ailleurs, je penses que c'est le FIFA le moins pire de toute la current gen, les versions suivantes aillant tous une tare comme le 10 (les lobs et les gardiens) mais un FUMA beaucoup beaucoup trop assisté !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Hors ligne alex78

• Hooligan
Re : Re : [FIFA13] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #651 le: Hier à 15:43:42 »
Je confirme que le FUMA de FIFA 10 est le FUMA le plus "pur" auquel j'ai pu jouer. Ces LB-Y totalement dosables et orientables à l'envi  :wub:

Vos réponses sont toutes magnifiques ! Il est clair que j'ai des reproches à faire à chaque opus mais l'essentiel est que je puisse jouer en vitesse lente avec un FUMA "pur" et un bon Riquelme dans l'effectif de Boca Juniors (mon joueur préféré avec Zidane et Rivaldo, sur les 20 dernières années ^^), sinon autant rejouer à PES5 ou pas du tout ^^
Grrrr je ne pense pas le recevoir avant demain voire lundi ...

PS : Une petite question con : dans le 10 donc, peut-on changer les pompes de n'importe quel joueur dans le menu édition car je voudrais filer des pompes blanches à ce bon vieux Juan Roman, comme il en portait à sa grande époque ^^
« Modifié: Hier à 16:01:17 by alex78 »

Hors ligne Bockscar

• Entraîneur
Re : Re : Re : [FIFA13] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #652 le: Hier à 15:56:53 »
Vos réponses sont toutes magnifiques ! Il est clair que j'ai des reproches à faire à chaque opus mais l'essentiel est que je puisse jouer en vitesse lente avec un FUMA "pur" et un bon Riquelme dans l'effectif de Boca Juniors (mon joueur préféré avec Zidane et Rivaldo, sur les 20 dernières années ^^), sinon autant rejouer à PES5 ou pas du tout ^^
Grrrr je ne pense pas le recevoir avant demain voire lundi ...

PS : Une petite question con : peut-on changer les pompes de n'importe quel joueur dans le menu édition car je voudrais filer des pompes blanches à ce bon vieux Juan Roman ^^

Oui par contre tu pourras faire que du offline, les serveurs étant fermés depuis belle lurette. Bon c'est pas forcément le pire FIFA offline non plus.

Hors ligne alex78

• Hooligan
Re : Re : Re : Re : [FIFA13] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #653 le: Hier à 15:59:15 »
Oui par contre tu pourras faire que du offline, les serveurs étant fermés depuis belle lurette. Bon c'est pas forcément le pire FIFA offline non plus.

Ton commentaire m'effraie un peu là. Le FUMA est strict, c'est l'essentiel ^^ Mais avait-il tant de défauts que cela ?

PS : Ton "oui" était en réponse à mon précédent PS ?
« Modifié: Hier à 16:03:12 by alex78 »

Hors ligne Bockscar

• Entraîneur
« Réponse #654 le: Hier à 16:15:20 »
Non c'est un bon FIFA, surement le meilleur de cette gen mais il est loin d'être parfait et comme c'était mon premier jeu de foot depuis WE9 j'ai un avis un peu nostalgique et pas objectif. C'est vraiment un très bon jeu, maintenant je me souviens plus exactement de ses défauts mais il en avait :)

Hors ligne rhadamantis

• Capitaine
« Réponse #655 le: Hier à 16:57:17 »
Moi je dirais fifa08, le fuma le plus dure, les dribbles dur à placer, une grosse inertie, tout dans l'exagération....oui fifa10 une merveille de fuma entaché par des tares comme le lob qu'un correctif aurait pu corriger....Je te conseille de te procurer FIFA11 PC qui est la version de FIFA10 PS3 avec un grand nombre de tarre corrigé..FIFA11PC meilleurs FIFA de tous les temps...
« Modifié: Hier à 16:59:08 by rhadamantis »
- Le FUMA est une philosophie de jeu et non un mode de jeu
- PSG fan depuis 1990
- Therealleague.com

"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais"
Shigeru Miyamoto (Nintendo)

Hors ligne alex78

• Hooligan
« Réponse #656 le: Hier à 18:11:40 »
Ok, le choix est bon de toute façon même si je me rappelle de cette histoire de lob. D'ailleurs, je les faisais systématiquement avec  :carre: seulement et je me rappelle avoir marqué de nombreux but de près dans un angle très fermé avec :l1:+:triangle: (les gardiens moisis ^^).

Quant à FIFA sur PC : j'ai simplement un ordinateur et de toute façon, je préfère largement jouer sur mon écran HD d'autant que je me méfie de la réactivité des manettes quelles qu'elles soient, branchées sur un PC ...

PS : Cela n'a pas d'importance mais qui de mes PS relatifs au fait de pouvoir assigner des chaussures blanches à Riquelme (qui dans le 10 en tout cas en porte des noires). ?

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBLA: Mongolourk
Re: [FIFA13] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #657 le: Hier à 23:07:09 »
Le problème dans le 10 ce n'est pas le lob en lui même, mais le gardien qui est systématiquement avancé, autorisant les frappes de plus de 30 mètres entrainant les buts les uns plus gagesques que les autres...en gros ça t'oblige à marquer des buts à la barcelonaise en t'obligeant à ne pas tirer de loin...c'était dans mes souvenirs -et à titre personnel- le plus gros défaut de cet opus. Après il y en a que ça ne gênait pas de jouer avec cette contrainte, à toi de voir selon ton style de jeu et ton seuil de tolérance  ;)