Auteur Sujet: [PES2010/WE-SamuraiBlue] Discussions sur les news !  (Lu 699111 fois)

Hors ligne EFFO

• Membres VIP
  • Président de club
  • *
    • les tranches de vie illustrés d'Effo
Re : [PES/WE2010] Toutes les infos !
« Réponse #15 le: 30 mars 2009 à 00:32:51 »
s il reprenne le gameplay de pes 5 ou 6 ca serait bien  :-* :-*
Ma BD en vente !!

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #16 le: 30 mars 2009 à 00:45:34 »
A la base si on a joué à PES, c 'est qu'on s'en fout des licences et du online..

D'accord pour les licences, puisque le concurrent a toujours été au-dessus sur ce plan. Ce n'était donc pas l'essentiel.

Mais pour le online, ce n'était tout simplement pas quelque chose de courant à l'époque. Hors, aujourd'hui, le online est "de série" et c'est clairement un point qui peut faire ou défaire le succès d'un jeu. Je pense que du 2 vs. 2 potable online, c'est pas trop demander :)

Par contre, le 10 vs. 10, c'est vouloir mettre cinq charrues avant les bœufs là  ::)

Bien sûr, on est tous d'accord que si la base du gameplay n'est pas là, on pourra mettre tous les jolis rubans qu'on veut pour décorer, ça ne changera rien.

Hors ligne Vialli

• Membres VIP
  • Star internationale
  • *
« Réponse #17 le: 30 mars 2009 à 11:56:15 »
Je ne veux pas un retour au sources, mais un renouveau. Basé sur la réalité et non sur un PES3 ou 5.

Papillon

• Invité
Re : Re : [PES/WE2010] Toutes les infos !
« Réponse #18 le: 30 mars 2009 à 14:27:28 »
Je ne veux pas un retour au sources, mais un renouveau. Basé sur la réalité et non sur un PES3 ou 5.

D'où mon pessimisme latent ... Ils n'auront jamais le temps de récupérer tu temps perdu à essayer de tuer le concurrent en marchant sur ses platebandes arcade ; or le concurrent a pris le chemin inverse et à tuer PES en allant doucement vers la simu réaliste.

Le changement de politique était voulu et déclaré par Seabass mais un trés mauvais calcul . On n'a qu'à voir l'évolution des gardiens et l'automatisation de plusieurs gestes, ce n'est pas anodin.

Je répéte ma question de décembre , QUI JOUE ENCORE A PES2009?

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #19 le: 30 mars 2009 à 14:32:01 »

On a fait un tournoi PES 2009 au week-end WAP, c'était génial !  :cogne:

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
« Réponse #20 le: 30 mars 2009 à 14:39:34 »
D'où mon pessimisme latent ... Ils n'auront jamais le temps de récupérer tu temps perdu à essayer de tuer le concurrent en marchant sur ses platebandes arcade ; or le concurrent a pris le chemin inverse et à tuer PES en allant doucement vers la simu réaliste.

Un peu trop pessimiste non ? A te lire tout espoir est perdu . Comme je lisais plus haut , on ne veux pas d'un We9 / PES5 / PS3 next-gen ou d'un PES simu . Arcade ou simu d'ailleurs , peu importe . PES2,4,6 était plutôt orientés arcade mais etait sympa a jouer finalement . Je pense qu'on veut un jeu plaisant et jouissif a jouer , pas une redite next-gen des version PS2. On veut du neuf . Une nouvelle expérience qui nous titille  les synapses. FIFA a beau etre orienté "simu" , ça n'en fait pas forcément un jeu auquel on va jouer tous les soirs.

or le concurrent a pris le chemin inverse et à tuer PES en allant doucement vers la simu réaliste.

Euh .. Entre FIFA08 et FIFA09 ; il y a quand même eu une Péheuèssisation du jeu , et rien ne dit que FIFA10 sera plus orienté "simu" que "arcade" . Rien ne dit non plus  que PES ne se désarcadifiera pas , même si on a le droit d'en douter largement . Après on peut tirer des plans sur la comète,  spéculer sur l'avenir a partir des 2 ou 3 dernières années mais ça me semble etre une période de temps assez limitée pour établir un shéma sur ce qui va se passer.

Et dernier point, PES n'a pas eu besoin d'EA pour se tuer tout seul . Ah ..  je reteste de temps en temps au PES2009 avec des petites équipes de L1 , j'ai 10 ou 20 sec de jeu effectuf par match qui sont vraiment  sympa  :cogne:
« Modifié: 30 mars 2009 à 14:42:15 by BoillZz »

En ligne Mister Sosa

• + D-PAD FOREVER +
  • John Kabira
  • Visca Barca
    • Spouïp
  • PSN: MisterSOSA
« Réponse #21 le: 30 mars 2009 à 15:22:18 »
je rajoute une petite couche....juste pour dire que moi j'aimerai qu'ils soient logiques, tout simplement. on en change pas un gameplay comme ça, on n'enléve pas des options comme ça...je ne sais pas comment l'expliquer, mais bon c'est comme si dans Modern Warfare 2 fallait appuyer sur L1+L2 pour recharger et L3+triangle pour lancer une grenade! tout le monde se dirait "mais pourquoi ils ont changé quelque chose qui marchait bien ??"...et bien pour PES c'est pareil, Seabass et sa team ont le droit de vouloir changer les choses, mais ils doivent laisser les bases en place pour satisfaire les "anciens" ! qu'ils mettent les dribbles sur la croix rien à fout' du moment que dans le menu options on peut revenir au mode manuel classique avec dribble uniquement sur les gachettes. qu'ils enlévent le gardien manuel pour leur vision perso du jeu ok, mais que dans le menu options on puisse le remettre. ça me parait pas trop demander. la plupart des jeux next-gen regorgent de possibilité de customization perso (y a qu'à voir le menu de FIFA) je ne vois pas pourquoi PES serait l'exception, en nous forçant à adopter un gameplay qui n'est pas satisfaisant pour une grande majorité d'entre nous. qu'ils nous laissent la possibilité de personnaliser notre façon de jouer, en incluant le gameplay de base qu'on a tous aimé à un moment ou un autre, ça me parait être la moindre des choses à l'époque de la next-gen.

Papillon

• Invité
« Réponse #22 le: 30 mars 2009 à 15:36:14 »
Un peu trop pessimiste non ? A te lire tout espoir est perdu . Comme je lisais plus haut , on ne veux pas d'un We9 / PES5 / PS3 next-gen ou d'un PES simu . Arcade ou simu d'ailleurs , peu importe . PES2,4,6 était plutôt orientés arcade mais etait sympa a jouer finalement . Je pense qu'on veut un jeu plaisant et jouissif a jouer , pas une redite next-gen des version PS2. On veut du neuf . Une nouvelle expérience qui nous titille  les synapses. FIFA a beau etre orienté "simu" , ça n'en fait pas forcément un jeu auquel on va jouer tous les soirs.

Je te rejoins sur ce point, j'ai essayé fifa , j'ai aimé mais sans aller l'acheter ...Ca ne me disait rien de passer une nuit dessus entres potes.
Je cherche un jeu jouissif et surtout LOGIQUE!!! Ce n'est pas possible de prendre un but des 35metres , des retournés par un mec qui n'y joue qu'une fois de temps en temps.

C'est le côté hasardeux et extremement chanceux du jeu depuis un moment qui me gonfle. Ce ne devrait pas etre du poker où quand on l'adversaire est dans la surface , on lache la manette et on a quand même un de nos defenseurs qui reussi le combo peno+red card. Ensuite , alors qu'on a rien fait pour , on se retrouve avec des joueurs au moral détruit par un but à la 34eme sur peno qui n'arrive même plus àenchainer 2 passes et qui laissent des boulevards.

Et mon pessimisme est surement du au temps qu'ils ont mis à réagir soit 3 ans et ce n'est pas en 2 mois qu'ils vont radicalement changé vu qu'ils est maintenant evident qu'ils ne maitrisent pas du tout la next gen et qu'ils ont du mal en 2009 , à proposer un jeu compatible online.

Hors ligne louiskanak

• Capitaine
  • Lapin kanak albinos
  • PSN: louisKanak
  • XBLA: louisKanak II
« Réponse #23 le: 30 mars 2009 à 16:45:51 »
je rajoute une petite couche....juste pour dire que moi j'aimerai qu'ils soient logiques, tout simplement. on en change pas un gameplay comme ça, on n'enléve pas des options comme ça...je ne sais pas comment l'expliquer, mais bon c'est comme si dans Modern Warfare 2 fallait appuyer sur L1+L2 pour recharger et L3+triangle pour lancer une grenade! tout le monde se dirait "mais pourquoi ils ont changé quelque chose qui marchait bien ??"...et bien pour PES c'est pareil, Seabass et sa team ont le droit de vouloir changer les choses, mais ils doivent laisser les bases en place pour satisfaire les "anciens" ! qu'ils mettent les dribbles sur la croix rien à fout' du moment que dans le menu options on peut revenir au mode manuel classique avec dribble uniquement sur les gachettes. qu'ils enlévent le gardien manuel pour leur vision perso du jeu ok, mais que dans le menu options on puisse le remettre. ça me parait pas trop demander. la plupart des jeux next-gen regorgent de possibilité de customization perso (y a qu'à voir le menu de FIFA) je ne vois pas pourquoi PES serait l'exception, en nous forçant à adopter un gameplay qui n'est pas satisfaisant pour une grande majorité d'entre nous. qu'ils nous laissent la possibilité de personnaliser notre façon de jouer, en incluant le gameplay de base qu'on a tous aimé à un moment ou un autre, ça me parait être la moindre des choses à l'époque de la next-gen.

tu pouvais pas mieux dire, et le comparatif avec un FPS est on ne peut mieux trouvé. Je n'ai pas souvenir qu'une série de jeu ait autant changé de gameplay que l'a fait konami cette année avec ce pes. Le pes 2008 était peut-etre pourri, mais au moins il conservait les bases techniques fondamentales du jeu. Au moins sur celui-là, il m'est arrivé de faire quelques bons matchs avec des potes, chose qui n'est jamais arrivé sur le dernier épisode!

Hors ligne thom44

• Supporter sans billet
  • **
  • Hee hee ! Hee hee ! Aaow !
« Réponse #24 le: 30 mars 2009 à 17:02:15 »
Le gardien manuel existe sur pes2009! Allez dans réglage du curseur; par contre, il serait bien que les dégagements du goal soient plus précis et plus rapides (à noter : je joue presque essentiellement avec Chelsea, la qualité des dégagements décrits ci-dessus est donc peut-être propre à Petr Cech?).

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #25 le: 30 mars 2009 à 17:05:37 »
Le gardien manuel existe sur pes2009! Allez dans réglage du curseur; par contre, il serait bien que les dégagements du goal soient plus précis et plus rapides (à noter : je joue presque essentiellement avec Chelsea, la qualité des dégagements décrits ci-dessus est donc peut-être propre à Petr Cech?).

Désolé de te le dire mais tu fais juste erreur :
il n'y a pas de réglages manuels pour le gardien de but dans PES2009 sur PC, X360 et PS3 !!

Hors ligne thom44

• Supporter sans billet
  • **
  • Hee hee ! Hee hee ! Aaow !
« Réponse #26 le: 30 mars 2009 à 17:15:40 »
je viens de vérifier et c'est vrai qu'on peut seulement gérer la sortie et les dégagements du goal, sorry! Pourtant, j'ai l'impression que quand j'appuie sur les touches pour arrêter un tir adverse, le goal réagit mieux que lorsque je n'y touche pas, faisant même des arrêts in-extrémis! Le mode manuel du gardien ne serait peut-être pas indiqué mais existerait.... Essayez et dites-moi ce que vous ressentez, merci.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #27 le: 30 mars 2009 à 17:22:25 »
Oui on a souvent eu cette impression dans les PES, je te rassure ...

... mais ça n'est en rien comparable avec le véritable gardien manuel où tu peux anticiper la trajectoire du tir avant même que l'attaquant ne touche le ballon !!

Papillon

• Invité
Re : Re : Re : [PES/WE2010] Toutes les infos !
« Réponse #28 le: 30 mars 2009 à 18:01:57 »
tu pouvais pas mieux dire, et le comparatif avec un FPS est on ne peut mieux trouvé. Je n'ai pas souvenir qu'une série de jeu ait autant changé de gameplay que l'a fait konami cette année avec ce pes. Le pes 2008 était peut-etre pourri, mais au moins il conservait les bases techniques fondamentales du jeu. Au moins sur celui-là, il m'est arrivé de faire quelques bons matchs avec des potes, chose qui n'est jamais arrivé sur le dernier épisode!

Le 2008 est surement pourri , pas peut être.

Le plus inquiétant reste que malgré tout les défauts et bugs qui appraissent au bout d'une cinquantaine de parties ,que ce soit sur pes6, pes2008 ou 2009 , le jeu a continué à sortir. Ils ne sont pas trop fouler dans les tests parce le tacle par derriére auto dans la surface et la roulette auto sur lacroix m'ont usé au bout de 3jours par exemple.

Hors ligne Guiwy

• Légende vivante
  • THE Comeback !
  • PSN: Kleiny
Re : Re : Re : Re : [PES/WE2010] Toutes les infos !
« Réponse #29 le: 30 mars 2009 à 18:06:25 »
Le plus inquiétant reste que malgré tout les défauts et bugs qui appraissent au bout d'une cinquantaine de parties ,que ce soit sur pes6, pes2008 ou 2009 , le jeu a continué à sortir. Ils ne sont pas trop fouler dans les tests parce le tacle par derriére auto dans la surface et la roulette auto sur lacroix m'ont usé au bout de 3jours par exemple.

Ça c'est clair !
J'appréciais bien le 2009 durant mes premières parties... mais a force d'y jouer, tous les défauts sortent de l'eau et te font vomir...  :'(