A la base si on a joué à PES, c 'est qu'on s'en fout des licences et du online..
Je ne veux pas un retour au sources, mais un renouveau. Basé sur la réalité et non sur un PES3 ou 5.
D'où mon pessimisme latent ... Ils n'auront jamais le temps de récupérer tu temps perdu à essayer de tuer le concurrent en marchant sur ses platebandes arcade ; or le concurrent a pris le chemin inverse et à tuer PES en allant doucement vers la simu réaliste.
or le concurrent a pris le chemin inverse et à tuer PES en allant doucement vers la simu réaliste.
Un peu trop pessimiste non ? A te lire tout espoir est perdu . Comme je lisais plus haut , on ne veux pas d'un We9 / PES5 / PS3 next-gen ou d'un PES simu . Arcade ou simu d'ailleurs , peu importe . PES2,4,6 était plutôt orientés arcade mais etait sympa a jouer finalement . Je pense qu'on veut un jeu plaisant et jouissif a jouer , pas une redite next-gen des version PS2. On veut du neuf . Une nouvelle expérience qui nous titille les synapses. FIFA a beau etre orienté "simu" , ça n'en fait pas forcément un jeu auquel on va jouer tous les soirs.
je rajoute une petite couche....juste pour dire que moi j'aimerai qu'ils soient logiques, tout simplement. on en change pas un gameplay comme ça, on n'enléve pas des options comme ça...je ne sais pas comment l'expliquer, mais bon c'est comme si dans Modern Warfare 2 fallait appuyer sur L1+L2 pour recharger et L3+triangle pour lancer une grenade! tout le monde se dirait "mais pourquoi ils ont changé quelque chose qui marchait bien ??"...et bien pour PES c'est pareil, Seabass et sa team ont le droit de vouloir changer les choses, mais ils doivent laisser les bases en place pour satisfaire les "anciens" ! qu'ils mettent les dribbles sur la croix rien à fout' du moment que dans le menu options on peut revenir au mode manuel classique avec dribble uniquement sur les gachettes. qu'ils enlévent le gardien manuel pour leur vision perso du jeu ok, mais que dans le menu options on puisse le remettre. ça me parait pas trop demander. la plupart des jeux next-gen regorgent de possibilité de customization perso (y a qu'à voir le menu de FIFA) je ne vois pas pourquoi PES serait l'exception, en nous forçant à adopter un gameplay qui n'est pas satisfaisant pour une grande majorité d'entre nous. qu'ils nous laissent la possibilité de personnaliser notre façon de jouer, en incluant le gameplay de base qu'on a tous aimé à un moment ou un autre, ça me parait être la moindre des choses à l'époque de la next-gen.
Le gardien manuel existe sur pes2009! Allez dans réglage du curseur; par contre, il serait bien que les dégagements du goal soient plus précis et plus rapides (à noter : je joue presque essentiellement avec Chelsea, la qualité des dégagements décrits ci-dessus est donc peut-être propre à Petr Cech?).
tu pouvais pas mieux dire, et le comparatif avec un FPS est on ne peut mieux trouvé. Je n'ai pas souvenir qu'une série de jeu ait autant changé de gameplay que l'a fait konami cette année avec ce pes. Le pes 2008 était peut-etre pourri, mais au moins il conservait les bases techniques fondamentales du jeu. Au moins sur celui-là, il m'est arrivé de faire quelques bons matchs avec des potes, chose qui n'est jamais arrivé sur le dernier épisode!
Le plus inquiétant reste que malgré tout les défauts et bugs qui appraissent au bout d'une cinquantaine de parties ,que ce soit sur pes6, pes2008 ou 2009 , le jeu a continué à sortir. Ils ne sont pas trop fouler dans les tests parce le tacle par derriére auto dans la surface et la roulette auto sur lacroix m'ont usé au bout de 3jours par exemple.