Auteur Sujet: [SSFIV] Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen  (Lu 9151 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : [SFIV] Movelist 4 : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« Réponse #30 le: 21 avril 2009 à 19:07:28 »
Roooh, très joli le Gen, dommage qu'il semble quand même assez mal encaisser les chocs. Mention spéciale pour son magnifique combo d'entrés de jeu à 07:45 qui retire 50% de barre !! En face, Fei Long est très bien joué aussi, je ne me suis jamais approché de ce niveau avec lui !!

Roooh et puis le Gouken est surpuissant, j'adore ce perso quoi !!  ???
Il a deux magnifiques combos à 8:10 et à 8:50 !! Pfouah, y'a trop de persos que j'voudrais vraiment maîtriser !! Quelle classe ce jeu, moi j'suis pas prêt d'arrêter !!  8)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #31 le: 22 avril 2009 à 00:01:19 »
Roooh, très joli le Gen, dommage qu'il semble quand même assez mal encaisser les chocs

Il a exactement les mêmes stats que Guile ou Claw (1000 en stamina et 900 en stun). Son stamina est tout ce qu'il y a de plus normal : il encaisse donc aussi bien les coups que Ryu ou Ken.

Mais comme il n'a pas de projectiles et que c'est un personnage plutôt offensif, il est assez vulnérable.

Bah en fait non, il a 900, comme Sim, Fuerte, Viper et Chun Li.

Mention spéciale pour son magnifique combo d'entrés de jeu à 07:45 qui retire 50% de barre !!

En fait, placer un gekiro après cette super est tellement facile qu'il en fait presque partie intégrante. En revanche, le timing sur la super après avoir touché l'adversaire en l'air est nickel, de même que le timing pour avoir les 8 hits du Gekiro. Chapeau bas.

Il y a un combo similaire dans la vidéo contre Guile (à 1 min 12s), mais lancé à partir d'un cross-up puis cr. :LK: avec changement de posture !

J'avoue que la vidéo que tu as postée m'a redonné envie de travailler Gen. Je perds les 3/4 de mes matchs, mais j'ai réussi une fois à renverser le dernier round avec un cross-up --> super --> ultra, j'en ai mouillé mon pantalon :D
« Modifié: 24 avril 2009 à 11:38:18 by Smiley B. »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #32 le: 22 avril 2009 à 00:11:49 »
Héhé, oué je comprends, c'est un perso oublié de tous et pourtant il est super intéressant.

Au final, j'me demande si c'est pas Rose que je connais le moins dans ce jeu.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #33 le: 15 mai 2009 à 13:13:05 »

Pour les joueurs de Guile qui n'ont pas peur de l'anglais, un guide stratégique qui m'a l'air assez pointu : http://www.capcom-unity.com/jerseyfame/blog/2009/05/12/complete_guile_battle_tactics_and_strategy_guide

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #34 le: 28 mai 2009 à 23:47:37 »
Il existe un moyen simplifié de réaliser l'ultra de Guile :

:basgauche: (charge) :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: :hautgauche:

En d'autre terme : diago bas arrière pour charger, puis un demi-cercle vers l'arrière en remontant jusqu'à la diagonale.

Valable aussi pour Vega ;)
(dédicace à Smiley, lol)

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Gfx maker
  • Président de club
  • *
  • MaowGRZGRZSQ!
    • Portfolio
  • PSN: valslite
  • XBLA: Valsou
« Réponse #35 le: 05 juin 2009 à 14:24:40 »
Un très très bon Gen :

<a href="http://www.youtube.com/v/jgUpoUtlUcY" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/jgUpoUtlUcY</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/NDCdiQmUMR4" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/NDCdiQmUMR4</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/yNnZFe6vYEU" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/yNnZFe6vYEU</a>
Wakabayashi à 8 ans savait déjà qu'il finirait sa carrière sur FIFA et non au Red Star... ---> ...par contre il ne savait pas qu'il briserait en deux le jeu par excès de colère.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #36 le: 05 juin 2009 à 14:54:41 »

Ha ha, le match contre Honda, il fait joujou ::)

Sinon, il a vraiment de très bon moyens de placer ses supers/ultra et les utilisations des cancels à la tout fin des matchs contre Abel et Guile.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #37 le: 05 juin 2009 à 15:57:11 »
Magnifique le Gen ... wow !!  8)
J'suppose que ca a dû être un minimum instructif pour toi Smiley.
C'est un perso fort inconnu pour la plupart des joueurs et en plus il a un gros panel de coup (comme tous les vieux dans SF > Gouken) ... du coup, ça surprend toujours d'assister a des matchs avec un bon Gen.

Le match contre Abel est à voir !!  8)

Hors ligne zoreille2000

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • désanusseur de Porcs
  • XBLA: zoreille2000
Re : Re : [SFIV] Movelist 4 : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« Réponse #38 le: 05 juin 2009 à 17:36:48 »
Ha ha, le match contre Honda, il fait joujou ::)

Sinon, il a vraiment de très bon moyens de placer ses supers/ultra et les utilisations des cancels à la tout fin des matchs contre Abel et Guile.
ben moi ça ne me fait pas tripper ce genre de gars ... je vois pas la différence avec les spammeurs ...  `_´
sinon il maitrise le gars  :P
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Arlos, ne veenz puls nuos ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #39 le: 05 juin 2009 à 19:00:40 »

Tu parles juste du match contre Honda ? Je suis assez d'accord que le match est tout moche est qu'il aurait dû en finir beaucoup plus vite. En même temps, du côté de Honda, faut penser à utiliser la garde de temps en temps  *>*

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Gfx maker
  • Président de club
  • *
  • MaowGRZGRZSQ!
    • Portfolio
« Réponse #40 le: 16 juin 2009 à 15:41:30 »
Je sais pas si ce que je vais dire est incroyable ou simplement banal, mais bon...

Avec Gen et face à Dhalsim il est possible de contre son ultra si on est proche de lui.
Après l'animation de l'ultra de Dhalsim il est possible de chopper l'indien, Gen passera de l'autre côté et l'ultra fera son bout de chemin alone.
Wakabayashi à 8 ans savait déjà qu'il finirait sa carrière sur FIFA et non au Red Star... ---> ...par contre il ne savait pas qu'il briserait en deux le jeu par excès de colère.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #41 le: 16 juin 2009 à 17:07:30 »
Très intéressant. J'ai testé et ce n'est pas propre à Gen. Cela marche pour tous les persos, d'assez loin en plus vu que l'animation de l'ultra de Sim lui fait avancer la tête.

Par contre, je pense que les bons Sim placeront leur ultra à la relevée ou de plus loin (suivi d'un téléport ou autre astuce). Mais pour ceux qui la piffent un peu, c'est une jolie punition bien humiliante  :-p

PS : il est aussi possible de contrer l'ultra de Sim par la plupart des coups possédant des frames d'invincibilité, comme la super et l'ultra de Gen, Balrog ou Abel. Elles marchent même à la relevée (sauf la super d'Abel).
« Modifié: 16 juin 2009 à 18:29:31 by Smiley B. »

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Gfx maker
  • Président de club
  • *
  • MaowGRZGRZSQ!
    • Portfolio
« Réponse #42 le: 16 juin 2009 à 21:10:53 »
PS : il est aussi possible de contrer l'ultra de Sim par la plupart des coups possédant des frames d'invincibilité, comme la super et l'ultra de Gen, Balrog ou Abel. Elles marchent même à la relevée (sauf la super d'Abel).

J'ai pas très bien compris ce passage, en particulier pour Gen (que je joue parfois). Tu peux expliciter l'action, comment elle se déroule?
De ce que je sais l'ultra de Gen ne passe pas à travers les boules de feu, c'est pour ça que j'ai pas très bien compris.  :(

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #43 le: 17 juin 2009 à 03:08:37 »

En fait, l'ultra de Gen a une dizaine de frames d'invincibilité au tout début, avant qu'il ne s'élance vraiment. Pareil pour sa super MP (la plus utile). Une fois lancé, il se mange tout.

Théoriquement, cela permet de passer à travers les boules de feu, si elles ne sont pas trop lentes ni trop longues, ce qui peut se vérifier en entraînement. En pratique, c'est quasiment impossible à faire en réaction sur des boules dont on ne peut pas deviner la vitesse.

En revanche, l'ultra de Dhalsim apparaît avec un très léger délai à quelques centimètres devant lui. Du coup, si Gen sort son ultra ou sa super immédiatement, il ne sera pas touché et frappera l'hindou en pleine poire. Pareil à la relevée, sauf que si le timing de Sim est vraiment bon, l'ultra peut ne pas passer (en revanche, la super oui, peut-être parce qu'elle part plus vite).

En fait, comme pour d'autres persos, ces frames d'invincibilité permette de contrer pas mal de choses à bout portant, et de se sortir in extremis de tentatives de grattage de la mort à la relevée par exemple. Un truc auquel on pense peu pour Gen, c'est par exemple que son ultra (mantis) peu punir une tentative de coup sauté, y compris de cross-up à la relevé.

Petite astuce : avec Gen, en double-tapotant les boutons de l'ultra, il est possible de sortir n'importe laquelle des deux ultras quelque soit la posture ("stance") dans laquelle on se trouve.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #44 le: 17 juin 2009 à 03:12:53 »
Petite astuce : avec Gen, en double-tapotant les boutons de l'ultra, il est possible de sortir n'importe laquelle des deux ultras quelque soit la posture ("stance") dans laquelle on se trouve.
Hohoho, effectivement, pas con du tout !!  :-*