Auteur Sujet: [SSFIV] Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen  (Lu 9150 fois)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
[SSFIV] Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« le: 25 février 2009 à 18:13:11 »

On trouve des movelist partout sur internet et même en appuyant sur start dans le jeu, alors je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire une qui regrouperait un peu près tout ce qu'il y a retenir.

Ca m'a pris pas mal de temps de recouper toutes les infos trouvées sur des sites tels que shoryuken, neo arcadia, eventhubs ... Alors j'espère que ça vous sera utile.

N'hésitez pas à apporter votre contribution, ajouts, rectifications, suggestions tout est bon à prendre pour rendre ces movelist les plus complètes possible.

Si vous ne comprenez pas certains termes utilisés, le guide de Smiley devrait vous éclairez.

Merci d'avance à Kaiwai et/ou Smiley pour la mise en page.

Edit: j'ai rajouté un lien vers le tableau des frames pour chaque perso. Voici comment les interpréter:
http://www.eventhubs.com/guides/2009/feb/17/how-read-frame-data-street-fighter-4/
« Modifié: 23 avril 2010 à 13:31:01 by KAiWAi »

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
Re : Movelist 4 Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« Réponse #1 le: 25 février 2009 à 18:13:25 »

Ce perso n’est que peu utilisé par la communauté des joueurs de street fighter à cause de son style particulier qui se révèle être difficile à maîtriser. Les maîtres mots seront la patience et l’opportunisme, privilégiez le jeu à distance grâce à son allonge et attendez l’erreur adverse puis punissez avec un teleport + combo ou glissade puis choppe contre les spammeur d’hadoken. Sa super peut être utilisé en combo grâce au super cancel, par contre son ultra n’est efficace que dans un coin notamment pour gratter son adversaire. 

Normal move
Yoga tower : :bas: + :punch: :punch: :punch: (évite les attaques basses et les fireball)
Anti-air : :hautgauche: :HP: ou :gauche: :MP: ou :gauche: :HK:
Cross up : Saut :LK:

Special move
Yoga fire: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (ex possible)
Yoga flame : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (ex possible, armor break)
Yoga blast : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (ex possible)
Yoga teleport : :droite: :bas: :basdroite: ou :gauche: :bas: :basgauche: + :punch: :punch: :punch: ou :kick: :kick: :kick: (peut être fait en l’air)
SUPER : Yoga inferno : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch:
ULTRA : Yoga catastrophe : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch:

Combo
:gauche: :MK: ou :basgauche: :MK: ou :basgauche: :MP:, Yoga flame
:gauche: :HP:, ex Yoga flame
Air teleport, :HP: ou :gauche: :HP:, :gauche: :MK:, Yoga flame
Tout les combos se terminant par un Yoga flame peuvent être suivi par la super grâce au super cancel.

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/dhalsim-frame-data-street-fighter-4/

Perso efficace grâce à sa vitesse, n’hésitez pas à rusher sur votre adversaire. Pour mettre la pression, utilisez le Rekkaken et certains de ses normal move rapide. Il possède aussi une choppe spéciale qui lui permet de surprendre un adversaire qui se protège lors de vos pressing, on peut ainsi recommencer un combo. Fei Long dispose également de plusieurs possibilités pour placer sa super ou son ultra en combo.

Normal move
Anti-air : :MK:                Cross up: saut :MK:        overhead: :droite: :MK:

Special move
Rekkaken: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (ex possible, safe avec :LP:, peut être fait 3x)
Shienkyaku (flame kick): :gauche: :bas: :basgauche: + :kick: (ex possible, anti-air)
Rekkukyaku (chicken wing): :basgauche: :bas: :basdroite: :droite: :hautdroite: + :kick: (ex possible, armor break sur le 1er hit, évite les fireball)
Tenshin : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (proche de l’adversaire)
SUPER : Rekkashinken : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch:
ULTRA : Rekkashingeki : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite::punch: :punch: :punch:

Combo
:MP: / :HP:, Rekkaken             
:HP:, Shienkyaku             
Cr :MP:, Super
Tenshin, :HP:, Rekkaken / Shienkyaku                   
Cr :LP:; Ultra
Rekkukyaku, :HP:, Rekkaken               
saut :HK:, Cr :LP:; Ultra
Saut :HK:, Cr :MP:, Cr :MK:, Super
Saut :HK:, :LP:, :HP:, Shienkyaku SADC Ultra

frame data: http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Fei_Long_(SFIV)#Frame_Data

C’est un perso à charge donc il a généralement besoin d’être à distance pour être efficace, sa rolling (portée différente selon la puissance du coup utilisé) lui permet de se rapprocher puis d’enchaîner avec une choppe, Electric thunder, petit combo etc… Avec ces multiples variations et sa mobilité vous pourrez dérouter plus d’un adversaire. De plus, certaines de ses attaques passent à travers ou évitent les fireballs, ça peut lui donner un avantage contre les shotos.

Normal move
Cross up : Saut :MK:     Anti-air: Saut vertical :HP:
Surprise forward ou back: :droite: ou :gauche: + :kick: :kick: :kick:
Coward crouch : :bas: + :punch: :punch: :punch: (évite les fireballs, rappuyer sur les 3 boutons de punch ou kick pour sortir de cette position, fait un saut si c’est enchaîner avec une Surprise forward ou back).

Special move
Electric thunder : :punch: plusieurs fois rapidement (ex possible)
Rolling attack : :gauche: chargé, :droite: + :punch: (ex possible, armor break, en ex passe à travers les fireballs)
Backstep roll : :gauche: chargé, :droite: + :kick: (ex possible)
Vertical roll : :bas: chargé, :haut: + :kick: (ex possible, anti-air)
SUPER : Ground shave roll: :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :punch: (anti-air)
ULTRA : Lightning cannonball: :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :punch: :punch: :punch: (anti-air)

Combo
Cr :MK:, :LP:, Rolling :HP:
:MP:, Electric thunder
Cr :LK:, Cr :LK:, :LP:, Rolling :HP:
Saut :HK:, Cr :MK:, :LP:, Rolling :HP:
Saut :HK:, Cr :MK:, Ultra
Saut :HK:, Cr :LP:, Electric thunder :LP:
Tout les combos se terminant par une Rolling ou un Electric thunder peuvent être suivi par la Super grâce au super cancel.

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/blanka-frame-data-street-fighter-4/

Guile se joue à distance, en repoussant son adversaire grâce aux sonic boom (plus ou moins rapide selon le bouton utilisé ou très rapide si c’est un ex). Etre patient et attentif à la moindre erreurs adverses pour ensuite punir avec des coups puissants ou des choppes s’il s’approche de trop près. Il est préférable d’utiliser la barre de super pour les coup en ex plutôt que la super elle-même, l’ultra est également difficile à utiliser et fait de relativement faibles dégâts lorsqu’elle passe en combo.

Normal move
Air choppe : :LK: + :LP: (proche de l’adversaire en l’air)
Overhead : :droite: :MP:
Anti-air: Cr :HP:
Cross-up: Saut :LP:

Special move
Sonic boom: :gauche: chargé, :droite: + :punch: (ex possible)
Somersault (flash kick) : :bas: chargé, :haut: + :kick: (ex possible, armor break, anti-air)
SUPER : Double somersault : :basgauche: chargé, :basdroite: :basgauche: :hautdroite: + :kick:
ULTRA : Somersault explosion : :basgauche: chargé, :basdroite: :basgauche: :hautdroite: + :kick: :kick: :kick: (anti-air)

Combo
Saut :HP:, Cr :MP:, Somersault :LK:
Saut :HP:, :HP:, Sonic boom :HP:
Saut :LK: (cross up), Cr :MP:, Somersault :LK:
Saut :HK:, Cr :LP:, Cr :LP:, Cr :LP:, Somersault :LK:
Cr :LP:, :MP:, Sonic boom
:LP:, Cr :MP:, Sonic boom
Cr :LP:, Cr :MP:, Somersault
Tout les combos se terminant par un Somersault peuvent être suivi par l’Ultra grâce à une SADC.

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/guile-frame-data-street-fighter-4/

Gen a une jouabilité très particulière puisqu’il possède deux styles de combat interchangeable à volonté. De ce fait, une grande variation de coups et d’attaques sont à disposition pour parer à toute éventualité mais cela demande beaucoup de temps et d’entraînement pour être bien maîtriser. C’est un perso rarement utilisé par la communauté des joueurs de street fighter, du coup lorsqu’il est bien joué il perturbe énormément ses adverses qui ne savent pas à quoi s’attendre.

So-ryu style

Normal move
Changement de style : :kick: :kick: :kick: (Ki-ryu)
Cross-up: Saut :MK:

Special move
Hyakurenko: :punch: plusieurs fois rapidement (ex possible, armor break)
Gekiro : :droite: :bas: :basdroite: + :kick: (ex possible, anti-air, peut être suivi d’un autre :kick:)
SUPER : Zan’ei : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (armor break)
ULTRA : Zetsuei : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch: (armor break)

Combo
Cr :LK:, Cr :LP:, Hyakurenko
Cr :LP:, Cr :LP:, Hyakurenko
:MP:, Gekiro

Ki-ryu style

Normal move
Changement de style : :punch: :punch: :punch: (So-ryu)
Cross up: Saut :MK:
Anti-air: Cr :HK:
Shakudan: saut :HK:, :droite: :HK: (anti-air)

Special move
Jyasen : :gauche: chargé, :droite: + :punch: (ex possible, évite les fireballs ?)
Oga (Wall jump): :bas: chargé, :haut: + :kick: (ex possible)
Close kick : :bas: ou aucune direction juste après Oga (armor break)
Sudden stop : :gauche: juste après Oga (cancel l’attaque aérienne)
Far kick : :droite: ou :basdroite: juste après Oga (armor break)
Ceiling jump : :haut: ou :hautgauche: ou :hautdroite: juste après Oga
Falling kick : :bas: juste après Ceiling jump (armor break)
Close kick right: :basdroite: ou :droite: juste après Ceiling jump (armor break)
Close kick left : :basgauche: ou :gauche: juste après Ceiling jump (armor break)
SUPER: Jyakoha: :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick: (anti-air)
ULTRA: Ryukoha: :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick: :kick: :kick: (anti-air)

Combo
Cr :MP:, Jyasen
Falling Kick, Ultra
Far kick, Shakudan, Ultra

frame data: http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Gen_(SFIV)#Frame_Data
« Modifié: 31 mars 2009 à 13:34:45 by scarface270 »

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

En ligne raiju

• Buteur
Re : [SFIV] Movelist 4 : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« Réponse #2 le: 02 mars 2009 à 17:43:56 »
Je  ne savais pas ou placer cette video alors voila: il s'agit d'un tuto sur comment jouer avec Guile.

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Mundus01/video/x8es6t_chronique-de-wolmar-tuto-guile-ssf2_videogames
« Modifié: 02 mars 2009 à 22:44:41 by KAiWAi »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #3 le: 02 mars 2009 à 22:44:04 »
C'est pas SF4 ca raiju !?

Comme beaucoup de persos de SF4, Dhalsim est très différent à jouer que les simples shotos !! Il a un sacré potentiel mais il faut avoir la patience de défendre et tendre des pièges à son adversaire à chaque rounds.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, une finale japonaise avec un excellent Dhalsim :

http://www.youtube.com/watch?v=NmYgq10AI8s
« Modifié: 02 mars 2009 à 22:46:21 by KAiWAi »

En ligne raiju

• Buteur
« Réponse #4 le: 02 mars 2009 à 22:50:49 »
En effet mais la maniere dejouer avec guile n'a pas tro pevolué en elle meme. C'est pour cela que ce tuto peut servir de base a tous ceux qui aimerait apprivoisier guile. Les coups qu'il possede dans sf4 n'ont pas changé par rapport a Super street fighter 2.

Si il ne convient pas dites le moi et je l'effacerai sans aucun probleme   :'(

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #5 le: 02 mars 2009 à 23:17:09 »
Non non, c'est très cool, t'inquiète ...
... j'voullais juste savoir si ca avait été posté consciemment ou pas !!  ;)

Hors ligne zoreille2000

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • désanusseur de Porcs
  • XBLA: zoreille2000
« Réponse #6 le: 03 mars 2009 à 09:42:13 »
Scarface big respect pour ton taf  :clap:
C"est beau , c'est propre et utile...
Et je n'oublie pas notre mêtràtous  >:( pour cette nouvelle section ...
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Arlos, ne veenz puls nuos ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #7 le: 03 mars 2009 à 12:30:53 »
 ;)

Sinon, un truc sympa pour Fei Long :

Il peut éviter les boules de feu avec sa provoc n°5.
Voyez par vous même !! Ca au moins c'est de la vrai provoc, face à Sagat ou Ken !!  8)

Hors ligne cattac

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • Chaque jour de ta vie, sois inspiré !
« Réponse #8 le: 04 mars 2009 à 01:57:07 »
Fei Long et le combo infini

Comme on pouvait s'y attendre, il n'aura pas fallu beaucoup de temps aux acharnés de Street Fighter IV pour trouver une faille dans le gameplay. En effet, Eventhubs révèle que des petits malins se sont aperçus que Fei Long possédait un combo que l'on peut effectuer à l'infini sans que l'adversaire ne puisse répliquer. Fort heureusement, cela ne fonctionne uniquement que face au très français Abel ou au très relou Seth, et exige tout de même un très bon sens du timing. Donc, à moins d'être une sorte de brutasse, il n'est donc pas évident à reproduire à l'infini, surtout pendant une partie online. La preuve en images dans la vidéo qui suit :

<a href="http://www.youtube.com/v/R2wktqOIRXA&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/R2wktqOIRXA&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>

:gameblog:

Hors ligne louiskanak

• Capitaine
  • Lapin kanak albinos
  • PSN: louisKanak
  • XBLA: louisKanak II
« Réponse #9 le: 04 mars 2009 à 03:38:18 »
y en a qui vont tout de meme en abuser sur le net, pour sur... :-[

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #10 le: 04 mars 2009 à 11:09:46 »
Pourquoi, tu joues avec Abel ou Seth ? :P

Le coup de poing après le chicken wing doit être lié, donc fait pile poile au bon moment. Le type capable de faire ce combo à l'infini me mettrait une branlée sans ça de toute façon... ::)

En plus, le damage reduce fait que le combo ne fait plus de dégâts au-delà d'une vingtaine de coups, ce qui ne lui permet pas entièrement de vider la barre de vie si ce que j'ai lu est juste.

De toute façon, Fei Long, dès qu'il me coince dans un coin, j'arrive plus à m'en sortir :'(

« Modifié: 04 mars 2009 à 11:20:41 by Smiley B. »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #11 le: 26 mars 2009 à 13:11:18 »

petite question concernant Blanka  >:(
c'est moi ou quand il fait sa boule en arc de cercle (celle qui nous retombe sur la tête), il faut (la plupart du temps) inverser sa garde?  >:( Je me fais systématiquement toucher!!!!

Le "rainbow roll" de Blanka peut en effet être utilisé pour faire des cross-up. Avec la version normale du coup, il bien gérer la distance et la puissance du coup, mais avec la version EX il est possible de diriger fortement la trajectoire.

On peut pas dire qu'il faut inverser la garde "la plupart du temps", mais il faut être prêt à l'inverser dès que la trajectoire du rainbow roll amène Blanka au dessus de la tête de notre perso. En tout cas, pour ma part, je cherche toujours le cross-up avec Blanka  >:(

Oui justement autre problème, pourquoi la balayette ne marche pas sur l'Electric thunder.
A chaque fois, je me faisait électriser.

C'est une question de distance. Il faut que ce soit le pied de Ryu qui vienne taper. Si tu es trop près, tu te feras toucher (c'est d'ailleurs pareil avec Vega).

À plus courte distance, le coup de pied moyen accroupi passe bien (que tu peux enchaîner avec une boule de feu). Et à très courte distance, c'est plutôt poing moyen ou faible, mais je conseillerais plutôt de bloquer : si tu bloques l'électricité, tu reculeras un peu, ce qui te permettra de contre-attaquer avec une balayette ou boule de feu.

Bien sûr, ne jamais sauter sur un Blanka électrique ! ;)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #12 le: 26 mars 2009 à 14:13:50 »
Pfouah, c'est officiel, Blanka est ma bête noire !!

Je ne sais vraiment pas par où l'attaquer : il peut facilement me tenir à distance (mais je n'ai pas de boule de feu avec mes persos principaux : Cammy, Fei Long ou El Fuerte) et quand je vais au contact, il a une panoplie d'attaque effrayants dont l'électricité et l'esquive par bonds ... et je ne parle pas de sa boule anti-air !!

Je m'en moquais y'a encore 2 semaines mais là, je comprends mieux qu'il soit haut dans la tiers-list !!

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : Re : [SFIV] Movelist 4 : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka, Gen
« Réponse #13 le: 26 mars 2009 à 14:14:45 »
Pfouah, c'est officiel, Blanka est ma bête noire !!

Je ne sais vraiment pas par où l'attaquer : il peut facilement me tenir à distance (mais je n'ai pas de boule de feu avec mes persos principaux : Cammy, Fei Long ou El Fuerte) et quand je vais au contact, il a une panoplie d'attaque effrayants dont l'électricité et l'esquive par bonds ... et je ne parle pas de sa boule anti-air !!

Je m'en moquais y'a encore 2 semaines mais là, je comprends mieux qu'il soit haut dans la tiers-list !!

Sinon, les costumes alternatifs de ces 5 là : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka et Gen seront dispo dans l'aprem !!

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #14 le: 05 avril 2009 à 13:30:53 »
On en voit pas souvent : un Gen intéressant à voir jouer !!

http://www.youtube.com/watch?v=si2v6ktX4gU

C'est pas du pro-gaming mais y'a quelques jolies phases !!  :)