Auteur Sujet: [SSFIV] Zangief, Honda, Rufus, El Fuerte, Abel  (Lu 6116 fois)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
[SSFIV] Zangief, Honda, Rufus, El Fuerte, Abel
« le: 25 février 2009 à 17:54:23 »

On trouve des movelist partout sur internet et même en appuyant sur start dans le jeu, alors je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire une qui regrouperait un peu près tout ce qu'il y a retenir.

Ca m'a pris pas mal de temps de recouper toutes les infos trouvées sur des sites tels que shoryuken, neo arcadia, eventhubs ... Alors j'espère que ça vous sera utile.

N'hésitez pas à apporter votre contribution, ajouts, rectifications, suggestions tout est bon à prendre pour rendre ces movelist les plus complètes possible.

Si vous ne comprenez pas certains termes utilisés, le guide de Smiley devrait vous éclairez.

Merci d'avance à Kaiwai et/ou Smiley pour la mise en page.

Edit: j'ai rajouté un lien vers le tableau des frames pour chaque perso. Voici comment les interpréter:
http://www.eventhubs.com/guides/2009/feb/17/how-read-frame-data-street-fighter-4/
« Modifié: 23 avril 2010 à 13:30:21 by KAiWAi »

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
Re : Movelist 3 Zangief, Honda, Rufus, El Fuerte, Abel
« Réponse #1 le: 25 février 2009 à 17:54:38 »

Une grande partie du jeu de Honda repose sur la punition des erreurs adverses à l’aide de ses coups et choppes puissantes, de plus il encaisse bien lorsqu’il est pressé. Il dispose d’un nombre restreint de combo et il se déplace lentement, par conséquent il réagit plus aux failles de son opposant qu’il ne mène réellement le combat, il faudra être fort patient et attentif.

Normal move
Cross up : Saut :bas: :MK:
Overhead : :basdroite: :HK:
Saut vertical :HP: pour éviter les fireball

Special move
Hyakunetsu Harité (1000 mains) : :punch: plusieurs fois rapidement (ex possible)
Flying Headbutt : :gauche: chargé, :droite: + :punch: (ex possible, armor break, anti air :LP: )
Hyakkan Otoshi : :bas: chargé, :haut: + :kick: (ex possible, cross up)
Oicho nage : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: (ex possible, longue portée)
SUPER : Onimusou : :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :punch:
ULTRA : Shin onimusou : :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :punch: :punch: :punch:

Combo
Saut :HK: / :MP:, :MK:, Headbutt
Cr :LK:, Cr :LP:, ex Hyakunetsu, :HK:
Hyakunetsu :MP:, Cr :MK:, Headbutt :HP:

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/e-honda-frame-data-street-fighter-4/

Zangief est lent mais très puissant, il encaisse très bien et ses coups ont une forte capacité de stun (étourdissement).
La maîtrise de ce perso peut paraître complexe à cause des manipulations à effectuer au stick pour ses choppes et ses combos à bases de Banishing Flat (main verte). Mais une fois passé cette apprentissage, vous deviendrez très dangereux.  Privilégiez au maximum le corps à corps afin de placer ses choppes surpuissantes et mettez une grosse pression à la relevé de votre adversaire.

Normal move
Anti-air : :HK: ou Cr :MP:
Cross-up : Saut :bas: :HP:
Headbutt : Saut vertical + :MP: ou :HP: (grosse capacité de stun)

Special move
Le 360° fonctionne aussi en ne faisant que 270° au stick, peu importe la direction de départ
Le 720° fonctionne aussi en ne faisant que 540° au stick, peu importe la direction de départ
Spinning pile driver : 360° + :punch: (proche de l’adversaire, prioritaire, ex possible)
Banishing flat (main verte) : :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (ex possible, absorbe les fireball, très utile pour se rapprocher de l’adversaire)
Lariat : :kick: :kick: :kick: ou :punch: :punch: :punch: (passé à travers les fireball, prioritaire, anti-air)
Flying power bomb : 360° + :kick: (ex, devient une Atomic souplex quand vous êtes proche)
SUPER : Final atomic buster : 720° + :punch:
ULTRA : Ultimate atomic buster :  720° + :punch: :punch: :punch:

Combo
Cr :LP:, Cr :LP:, Cr :LP:, :LK:, ex Banishing flat
Cr :LK:, Cr :LK:, Cr :LK:, ex Banishing flat
Saut :bas: :HP: (cross up), Cr :LK:,Banishing flat
Lariat, ex Banishing flat (anti-air)

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/zangief-frame-data-street-fighter-4/

Nouveau venu dans l’univers Street Fighter, ce luchador mexicain ne se joue comme aucun autre combattant, il a un style bien particulier.
Sa mobilité extrême est sa principale qualité, sa course initie la majeure partie de ses mouvements. Une bonne variation de coups et de choppes après cette fameuse course (habanero dash), permet d’étourdir votre adversaire qui ne saura jamais ce qui l’attend.

Normal move :
Anti-air : CrHP             Over head :  :droite: :MK:         
Air-choppe : :LP: + :LK: (proche de l’adversaire)
En l’air après un saut contre le mur : :MP: (cross up) ou :HP:

Special move :
Habanero dash : :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (course vers l’avant, possible en ex)
Habanero dash : :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (course vers l’arrière, possible en ex)
Sudden stop : :LP: après habanero dash (cancel la course)
Tostada press: :MP: après habanero dash (overhead, cross up, possibilité de diriger avec :gauche: :bas: :droite:)
Fajita buster : :HP: après habanero dash avant (choppe aérienne)
Back step : :LK: après habanero dash (cancel la course et dash dans la direction opposé)
Gordita sobat : :MK: après habanero dash avant
Calamari slide : :HK: après habanero dash avant
Propeller tortilla : :MP: après habanero dash arrière (choppe aérienne, possibilité de diriger avec :gauche: :droite:
Quesadilla bomb : maintenir puis relacher :kick: (plus c’est maintenu longtemps plus ça fait mal, propriété de stun, ex possible, armor break)
Guacamole leg throw : :droite: :bas: :basdroite: + :kick: (ex possible, anti-air)
SUPER : El Fuerte dynamite : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick:
ULTRA : El Fuerte flying giga buster : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick: :kick: :kick: (anti-air avec un bon timing)

Combo :
Cr :MK:, Super                combo boucle infini : :HP:, habanero dash avant, :LP:
Enchaînement à retenir :
Proche de l’adversaire :HP:, habanero dash avant, :MP: ou :HP: ou :MK: ou :HK:
Proche de l’adversaire :HP:, habanero dash arrière, :HP:

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/el-fuerte-frame-data-street-fighter-4/

Rufus apparaît comme relativement simple et agréable à prendre en main mais, comme toujours, il faudra s’entraîner pour bien le maîtriser.
Malgré son apparence grotesque, c’est l’un des perso les plus rapide et agile du jeu. Sa large palette de coups lui permet d’avoir un champ d’action important (à l’aise dans les airs et au sol).
Jouez Rufus de manière agressive, ne relâchez pas le pressing, il a pas mal d’atouts pour le faire (coup de pied en redescente, combos, ultra en combo etc…).

Normal move :
Anti-air : Cr :MP: ou :HP: ou saut :HK:        Cross up : saut :MK:
Overhead : :droite: :MK: lors d’un saut          Falcon kick : en l’air :basdroite: :MK: (cross up)

Special move :
Messiah kick : :bas: :basdroite: :droite: + :kick: (possible en ex) + :LK: (combo)
ou + :MK: (attaque basse)
ou + :HK: (overhead)
Galactic tornado : :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (ex possible, armor break, évite les fireball)
Snake strike : :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (à effectuer lors d’un saut, ex possible)
SUPER: Spectacle romance: :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (armor break)
ULTRA : Space opera symphony : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch: (armor break)

Combo :
:LK:, :HK:, ultra                    Messiah kick SADC ultra
Cr:LK:, :MP:, Galactic tornado :LP:                        Falcon kick, Cr:LK:, Galactic tornado :LP:

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/rufus-frame-data-street-fighter-4/

Pour bien s’en sortir avec Abel il faut jouer en corps à corps, on peut alors mettre la pression grâce au changements de direction, tornado throw et combos. N’hésitez pas à utiliser la Marseilles Roll et le Wheel Kick pour vous rapprocher ou donner le tournis de votre adversaire. Abel n’a malheureusement que peu d’anti-air de qualité, privilégiez la Marseilles Roll pour contourner les attaques aériennes.
Il cause la majeure partie de ses dégâts grâce à ses choppes et quelques combo touchant en haut et/ou en bas, la clé pour réussir vos pressions est de varier au maximum vos moves afin de rendre votre jeu le plus illisible possible pour l’adversaire.

Normal move
:droite: + :MK: 
Appuyer sur :droite: une seconde fois juste après avoir touché l’adversaire, vous ferez alors un dash. Idéal pour mettre la pression,  possibilité de suivre avec :MP: ou :HP: en counterhit après le dash.

:bas: + :HP:   
Envoi l’adversaire en l’air, fait deux hits, peut faire anti-air, possibilité de chopper derrière, utilisation possible en combo, parfait pour faire combo avec la super ou l’ultra.

Anti-air : :MK:                  Cross up : Saut :MK:

Special move
Changement de direction: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (coup en ex possible)
enchaîné avec
:droite: + :punch:, :droite: + :punch:   ou :droite: + :kick:, :droite: + :kick: 
Wheel kick: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (coup en ex possible, armor break, overhead)
Marseilles roll: :bas: :basdroite: :droite: + :kick: (coup en ex possible, passe à travers les fireballs)
Falling sky: :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (coup en ex possible, anti-air)
Tornado throw: :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (coup en ex possible)
SUPER: Mushin : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch:       
ULTRA: Muga : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch:           

Combo
Cr :MP: , Changement de direction :MP:
Cr :LP: , :MP: , Changement de direction :MP: 
Cr :HP: , Falling sky
Cr :HP: , Marseilles Roll :LK: , Falling sky
Cr :HP: , Marseilles Roll, Super
Cr :HP: , Ultra
Changement de direction, SADC, Cr :HP: , Falling sky ou Ultra                                               

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/abel-frame-data-street-fighter-4/                                                 
« Modifié: 31 mars 2009 à 13:20:37 by scarface270 »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
Re : [SFIV] Movelist 3 : Zangief, Honda, Rufus, El Fuerte, Abel
« Réponse #2 le: 11 mars 2009 à 16:54:21 »

J'avais pas encore regardé le tournoi Nakano du 20 février. Il y a un très beau combat Abel vs. un Akuma casse-couille pour les amateurs d'Abel :)

http://www.youtube.com/watch?v=eKOggwa9_8A&feature=channel

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #3 le: 12 mars 2009 à 21:36:52 »

Dans le même genre que le dragon punch :basdroite: :basdroite: de KAi, il est possible de faire le 360 de Zangief en faisant simplement un demi-cercle diago haut-avant...  :o  :o

:gauche: :basgauche: :bas: :basdroite: :droite: :hautdroite: + :punch:

(le mouvement du hooligan throw de Cammy ou du Chicken Wing de Fei Long)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
« Réponse #4 le: 12 mars 2009 à 22:09:27 »
Tu es sur qu'il faut pas aller jusqu'à :haut: ?

D'ailleurs c'est ce que j'avais noté pour sa movelist:

Citation de: scarface270
Le 360° fonctionne aussi en ne faisant que 270° au stick, peu importe la direction de départ
Le 720° fonctionne aussi en ne faisant que 540° au stick, peu importe la direction de départ

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #5 le: 12 mars 2009 à 23:00:59 »
Non, tu peux bien t'arrêter à la diagonale haute. Avec un stick à square gate, y a pas de doute possible :)
« Modifié: 13 mars 2009 à 10:32:00 by Smiley B. »

Hors ligne Punk Goal

• Jeune recrue
« Réponse #6 le: 13 mars 2009 à 03:14:55 »
Je confirme. Et d'ailleurs ça m'a valu (pour ceux qui seraient passé à côté):
Spoiler (click to show/hide)
:P :P :P :P :P

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #7 le: 06 avril 2009 à 20:48:56 »
Smiley, qu'as-tu découvert d'intéressant sur ce beau Rufus ?

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #8 le: 07 avril 2009 à 00:06:26 »
1. Sa première arme ultime, c'est sa gueule. Quand tu tombes contre un bogoss de Ken online, tu poses bien ton stick TE sur tes genoux et tu cries à pleins poumons : "KEN MASTAAAAAAAH !" Ça te donnes un boost de +10 en motivation. L'antikenisme, ça passe d'abord par là :cogne:

2. Lorsque Rufus arrive à attraper l'adversaire en l'air avec un :HK: (ce qui demande un peu d'anticipation), il faut enchaîner directement avec un EX Snake Strike si possible --> Presque la moitié de la vie en moins pour l'adversaire, ça lui passe l'envie de sauter en général :D

(Pour les timings plus serrés, :MP: accroupi est un bon anti-air.)

3. L'EX Messiah Kick peut traverser les projos (d'assez loin même). Mais c'est aussi et surtout un excellent coup à la relevée. (Le Galactic Tornado a aussi la faculté d'absorber les projectiles simples, ce qui peut surprendre.)

4. Pour le reste, il faut s'entraîner à gérer le dive kick dans tous les sens (normal, cross-up, feinté, à la relevée, en triangle...) et à enchaîner quand ça touche. Sachant que dans tous les cas, une série de coups faibles est assez efficace, totalement safe et colle une belle pression à défaut d'infliger beaucoup de dégâts.

5. Son ultra peut se placer très facilement après tout un tas de trucs dans le coin (un simple target combo par exemple ou un Galactic Tornado), mais je m'entraîne encore...
« Modifié: 07 avril 2009 à 00:12:52 by Smiley B. »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #9 le: 07 avril 2009 à 00:38:04 »
Yes, thanks !!

Je commence à le comprendre un peu ce perso !!
Le seul truc qui me gêne ce sont les manips de son Snake Strike et son Galactic Tornado qui sont du même côté donc comme d'hab j'me retrouve à faire l'un à la place de l'autre. J'ai le problème avec pas mal de persos mais lui et Abel sont les plus problématiques. C'est ce qui m'a le plus refroidi au début je pense.

Tes conseils sont précieux. Effectivement y'a pas mal de phases à faire dans les coins, c'est pour ca que son  :droite: :HP: propulse l'adversaire si loin à mon avis !! Faut que je m'entraîne pour ses phases là. Ensuite, effectivement, tu m'apprends un peu l'utilité du Snake Strike ... redoutable pour punir les Shoryu.

Pour ce qui est de son  :HK: en l'air, il fait très mal d'autant qu'on parvient à placer son Ultra derrière !! Pour parler de l'Ultra, elle s'enchaîne merveilleusement après  :LK: + :HK: !! Une arme redoutable aussi, c'est son cr. :HP: qui a une allonge affolante... tu peux toucher l'adversaire dés l'entame de round avec ca !! Digne d'un Dhalsim gros et gras !!  :D

Sinon bah je vais faire quelques séances d'entraînement pour contrer le spammage avec son EX Massiah Kick et son Galactic Tornado... ca va en faire chier plus d'un.

Depuis quelques heures, j'arrive facilement à placer les coups spéciaux + SADC avec les Ken, Ryu, Sagat ou Fei Long ... est-ce que tu sais si Rufus à quelque chose d'intéressant à ce niveau (y'a moyen de canceler son EX Tornado en SADC... mais j'ai pas trouvé l'utilité) ??

J'ai vraiment l'impression qu'il a été étudié pour effectivement foutre la pattée à ce bellâtre de Ken.
Mais bon, va falloir s'entraîner !! Si tu trouves d'autres, trucs, fais signe, je ferai pareil !! :)

Il est ignoble, je l'adore !!!
« Modifié: 07 avril 2009 à 01:27:26 by KAiWAi »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #10 le: 07 avril 2009 à 11:25:49 »

Bon, j'ai pris des grosses branlées hier avec Rufus. Je vois son potentiel, mais je suis pas encore au point :cogne:

Sinon bah je vais faire quelques séances d'entraînement pour contrer le spammage avec son EX Massiah Kick et son Galactic Tornado... ca va en faire chier plus d'un.

J'avais lu que l'EX Messiah Kick passait à travers les projectiles, mais après test en live, c'est pas aussi simple. Il y a sans doute une partie de l'animation seulement qui est invincible, donc à tester.

Depuis quelques heures, j'arrive facilement à placer les coups spéciaux + SADC avec les Ken, Ryu, Sagat ou Fei Long ... est-ce que tu sais si Rufus à quelque chose d'intéressant à ce niveau (y'a moyen de canceler son EX Tornado en SADC... mais j'ai pas trouvé l'utilité) ??

Oulah, oui :)

C'est son Messiah Kick suivi de :LK: qu'il faut annuler. Si tu y arrives pour les autres persos, c'est même encore plus simple avec Rufus il me semble. L'utilité ? Placer l'ultra direct derrière. :cogne:

Un combo de base pour placer l'ultra, c'est : cr. :MK: xxx Messiah Kick :LK: xxx FADC xxx Ultra

Il a un autre coup intéressant, c'est :basdroite: + :MK: qui lui fait faire une roulade. C'est pas très intéressant pour les dégâts, ni pour ouvrir des combos, mais c'est bien utile pour se déplacer rapidement vers l'avant, comme une pseudo-roulette d'Abel. J'ai gagné quasiment tous mes matchs contre Akuma hier en roulant régulièrement sous les Zanku Hadoken.

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #11 le: 07 avril 2009 à 11:31:36 »
Je vais m'y remettre à Rufus aussi.C'est le premier perso que j'ai pris lors de la reception du jeu mais c'etait loin d'etre évident.Le probleme entre le Snake Strike et son Galactic Tornado etait redondant chez moi également.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #12 le: 07 avril 2009 à 14:12:06 »
Arf, oui a qui le dis-tu !! A chaque fois que j'veux faire sa super ou son Ultra, je sors d'abord deux ou trois Snake Strike ... faut vraiiiiment m'expliquer pourquoi ca ne m'arrive JAMAIS avec Ken ou Ryu !!??  ??? ???

Bref, merci Smiley, encore de bons conseils ... je vois également son potentiel pour l'avoir pas mal joué hier en entraînement et en défis. Pour ce qui est de son EX Messiah Kick, C'est effectivement le début de son animation qui passe au travers des boules de feu.

Une petite phase toute bête à répété contre les shotos de niveau BOF :

Pendant une séance de spammage, alors qu'on est au bout de l'écran (on s'y ai mis sciemment pour jouer les victimes ^^), faites semblant d'être débordés par la situation puis absorbez soudain une hado avec la saving suivie d'un dash avant et piffez directement un Galactic Tornado  :HP: . Logiquement, l'adversaire à déjà entamé un nouveau Hado que vous absorbez et que vous punissez.

La deuxième fois que ca arrive, faites pareil mais au lieu de faire un Tornado, faite un saut +  :HK: car y'a des chances qu'il saute cette fois. Si ca touche, la grosse punition ultime, c'est l'EX Snake Strike à la retombée ... qui fait maaaaaal !!

« Modifié: 07 avril 2009 à 14:14:07 by KAiWAi »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #13 le: 17 avril 2009 à 21:12:14 »

Ça y est, je suis devenu définitivement un grand amateur de Rufus !! Depuis que le jeu est sorti j'attendais ce moment où je trouverais un intérêt à le manier. N'étant pas seulement fan de son style de combat efficace mais aussi de son charisme proche du néant, j'ai décidé de mettre en ligne toutes ses phrases de victoire !! Vu que Rufus est super bavard, on a pas toujours le temps de lire ce qui est écrit. Les voici :

- Ryu
- Chun Li
- Guile
- Blanka
- Zangief
- Honda
- Dhalsim
- Abel
- C.Viper
- El Fuerte
- Balrog
- Vega