Auteur Sujet: [SSFIV] Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C.Viper  (Lu 12118 fois)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
[SSFIV] Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C.Viper
« le: 25 février 2009 à 17:48:49 »

On trouve des movelist partout sur internet et même en appuyant sur start dans le jeu, alors je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire une qui regrouperait un peu près tout ce qu'il y a retenir.

Ca m'a pris pas mal de temps de recouper toutes les infos trouvées sur des sites tels que shoryuken, neo arcadia, eventhubs ... Alors j'espère que ça vous sera utile.

N'hésitez pas à apporter votre contribution, ajouts, rectifications, suggestions tout est bon à prendre pour rendre ces movelist les plus complètes possible.

Si vous ne comprenez pas certains termes utilisés, le guide de Smiley devrait vous éclairez.

Merci d'avance à Kaiwai et/ou Smiley pour la mise en page.

Edit: j'ai rajouté un lien vers le tableau des frames pour chaque perso. Voici comment les interpréter:
http://www.eventhubs.com/guides/2009/feb/17/how-read-frame-data-street-fighter-4/
« Modifié: 23 avril 2010 à 13:29:27 by KAiWAi »

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
Re : Movelist 2 Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C. Viper
« Réponse #1 le: 25 février 2009 à 17:49:05 »

Rose est un perso relativement équilibré, elle possède autant de qualité offensive que défensive. Les habitués de la série Alpha, retrouveront rapidement leurs repères puisqu’elle se joue de la même manière et possède les mêmes attaques. Son Cr :MP: et sa glissade sont toujours aussi utile, sans oublier la capacité de son Soul Reflect à contrer les boules de feu des shotos. De plus, un nombre assez important de ses coups ont un bonne priorité, vitesse et portée.

Normal move
Anti-air : Cr :HP:
Cross-up: Saut :MK:

Special move
Soul spark: :gauche: :basgauche: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (ex possible)
Soul spiral : :bas: :basdroite: :droite: + :kick: (ex possible, armor break, en ex passe à travers des fireballs)
Soul reflect : :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (ex possible, absorbe ou renvoi les fireballs selon le bouton de :punch: choisi)
Soul throw : :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (ex possible, anti-air)
SUPER : Aura soul spark : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch:
ULTRA : Illusion spark : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch: (armor break, anti-air, évite les fireballs ?)

Combo
Cr :MP:, Soul spiral
:MP:, Cr :MP:, Soul spiral
Cr :LK:, Cr :LP:, Cr :MP:, Soul spiral
Tout les combos se terminant par un Soul spiral peuvent être suivi par la super grâce au super cancel.

frame data: http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Rose_(SFIV)

Sakura possède plus ou moins la même move list que Ken et Ryu, cependant elle ne peut pas être utilisée de la même manière puisqu’elle ne peut pas vraiment s’appuyer sur ses Hadoken pour jouer à longue distance. Néanmoins elle reste dangereuse grâce à sa vitesse, ses combos variés qui peuvent être suivi par une Super ou une Ultra. D’ailleurs il ne faut pas hésiter à utiliser son Shunpukyaku (probablement son meilleur coup) safe avec :LK: et pouvant déboucher sur l’Ultra avec sa version EX.

Normal move
Cross-up : Saut :LK:

Special move
Hadoken: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: (ex possible, peut être chargé en maintenant :punch:)
Shoryuken : :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (ex possible, anti-air)
Shunpukyaku : :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (ex possible, peut être fait en l’air, armor break, safe avec :LK:)
Sakura otoshi : :droite: :bas: :basdroite: + :kick: (ex possible, peut être suivi par :punch:, :punch:, :punch:)
SUPER : Haru ichiban : :bas: :basgauche: :gauche: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick:
ULTRA : Haru ranman : :bas: :basgauche: :gauche: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: :kick: :kick: (armor break)

Combo
:MP:, Hadoken
:HP:, Shoryuken
Cr :MK:, Shunpukyaku :LK:
Saut :HP:, Cr :MK:, ex Shunpukyaku
Saut :HK:, :HP:, Shoryuken ou Ultra
Saut :HP:, Cr :LK:, Cr :LP:, Cr :MP:, Shoryuken
Saut :HP:, Cr :LK:, Cr :LK:, ex Shoryuken
Tout les combos se terminant par un Shoryuken ou un Hadoken peuvent être suivi par la super grâce au super cancel.
Tout les combos se terminant par un ex Shunpukyaku peuvent être suivi par une Ultra ?

frame data: http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Sakura_(SFIV)

Chun Li dérange ses adversaire notamment grâce à sa vitesse, ses coups relativements prioritaires (nombreux normal-moves utiles) pouvant déboucher sur des combos et ses sauts contre le mur. Elle est généralement jouée safe (elle encaisse mal les coups), ses fire-balls lentes lui permettent de se rapprocher de son adversaire ou d’enchaîner avec un cross-up. Son EX Spinning Bird peut envoyer loin un adversaire qui lui mettrait un peu trop la pression. Son Ultra ne passe pas en combo (sauf dans le coin), mais a l’avantage de passer à travers les fire-balls idéal pour punir un spammeur d’hadoken.

Normal move
Cross up : Saut :LK:                       Air choppe: près de l’adversaire en l’air :LP: + :LK:
Saut contre le mur : faire la direction opposé lors d’un saut proche du mur
Head stomp : en l’air :bas: :MK: (peut être fait 3x)
Back flip kick : :basdroite: :LK:
Flip cross up kick: :basdroite: :HK:
Kaku senshu: :droite: :MK: (recovery rapide donc on peut enchaîner derrière avant d’être contré)
Kinte kishu : :gauche: :MK:
Tenku kyaku: :MK: pendant un Kinte kishu
Tenshyo kyaku: :bas: :haut: :MK: pendant un Tenku kyaku

Special move
Kikkoken : :gauche: chargé :droite: + :punch: (ex possible)
Hyakuretsu kyaku : :kick: plusieurs fois rapidement (ex possible)
Spinning bird kick : :bas: chargé :haut: + :kick: (ex possible, anti-air en ex)
Hazan shu : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (ex possible, passe à travers les fireballs)
SUPER : Senretsu kyaku : :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :kick:
ULTRA : Housenka : :gauche: chargé, :droite: :gauche: :droite: + :kick: :kick: :kick:

Combo
Cr :LK:, Cr :LK:, Cr :LK:, ex Hyaku kyaku
Cr :LK:, Cr :LP:, Cr :MK:, ex Hyaku kyaku
Hazan shu :LK:, Cr :LK:, ex Hyaku kyaku
Hazan shu, super
Cr :LK:, Cr :LK:, Cr :LK:, Hyaku kyaku, ultra (dans le coin)
Saut :HP:, en l’air :HP:, quand l’adversaire retombe :MK: x3 ou ex spinning bird ou ultra (anti-air, dans le coin)

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/chun-li-frame-data-street-fighter-4/

Cette nouvelle venue dans l’univers de Street Fighter demande patience et entraînement avant de bien la maîtriser. Elle possède un champ d’action relativement important grâce à ses attaques aérienne et terrestre, de plus elle est le seul perso possédant un super jump. Ses feintes et ses cancel de coup spéciaux peuvent dérouter plus d’un adversaire. Malheureusement Viper encaisse plutôt mal les dégâts et nécessite d’utiliser souvent les coup en EX pour une meilleure efficacité.

Normal move
Super jump : :bas: :haut:           Overhead : :droite: :MP:
Cross up : Saut :HK:                 

Special move
Thunder knuckle : :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (ex possible, armor break, :HP: fait anti-air, cancel en appuyant simultanément sur les deux autres boutons de poing)
Burning kick : :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (ex possible, peut être fait en l’air)
Seismo hammer : :droite: :bas: :basdroite: + :punch: (ex possible, cancel en appuyant simultanément sur les deux autres boutons de poing ou avec un super jump puis suivre avec une attaque aérienne)
SUPER : Emergency combinaison : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch:
ULTRA : Burst time : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :punch: :punch: :punch: (Armor break, privilégiez cette attaque dans le coin)

Combo
Cr :MK: ou Cr :MP: ou Cr :HP:, Thunder knuckle :MP:
Seismo hammer, cancel avec un Super jump, Burning kick
Cr :LK:, :LK:, Cr :MP:, Thunder knuckle
Saut :HK: (cross up), :MP:, Cr :MP:, Thunder knuckle
Cr :MP: ou Cr :MK:, cancel avec un Super jump, Ultra
Tout les combos se terminant par un Thunder knuckle peuvent être suivi par la super grâce au super cancel.

frame data: http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/crimson-viper-frame-data-street-fighter-4/

Perso intéressant notamment grâce à sa vitesse, possède un excellent dash arrière ainsi qu’une grande variation de choppes. Ses capacités font d’elle un perso idéal pour rusher. Son Ultra et sa Super peuvent se placer en combo, ou simplement pour punir une erreur adverse.

Normal move
Air-choppe: :LK: + :LP: (proche de l’adversaire en l’air)

Special move
Cannon spike : :droite: :bas: :basdroite: + :kick: (ex possible, anti-air)
Spiral arrow : :bas: :basdroite: :droite: + :kick: (ex possible)
Quick spin knuckle : :droite: :basdroite: :bas: :basgauche: :gauche: + :punch: (ex possible, armor break)
Hooligan combinaison : :basgauche: :bas: :basdroite: :droite: :hautdroite: + :punch: (ex possible)
Hooligan throw : :LK: + :LP: (après un hooligan combinaison, proche de l’adversaire)
Cannon strike : pendant un saut vers l’avant :bas: :basgauche: :gauche: + :kick: (ex possible, marche pour un saut arrière en ex)
SUPER : Spin drive smasher: :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick:
ULTRA : GYRO drive smasher : :bas: :basdroite: :droite: :bas: :basdroite: :droite: + :kick: :kick: :kick:

Combo
Cr :MK:, Spiral arrow ou Cannon spike              Saut :HK:, Spiral arrow
Cannon strike, :HP:, Cannon spike ou Spiral arrow :HK:
Cr :LK:, Cr :LP:, Cr :LK:, Spiral arrow ex ou Super
Tout les combos  se terminant par un Spiral arrow peuvent être suivi par la super grâce au super cancel.
Tout les combos  se terminant par un Cannon spike peuvent être suivi par l’ultra grâce à la SA Dash arrière Cancel.

frame data: http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Cammy_(SFIV)
« Modifié: 31 mars 2009 à 13:41:42 by scarface270 »

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
Re : [SFIV] Movelist 2 : Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C.Viper
« Réponse #2 le: 02 mars 2009 à 11:04:33 »

Pour Rose, il faut préciser que son Soul Reflect :LP: qui absorbe les projectiles au lieu de les renvoyer permet de faire monter la barre de super d'un demi-cran. Sachant que la jauge de l'adversaire n'augmentera (projectile qui ne touche pas). Cela peut donner des surprises aux spammeurs.

Mon gros problème avec Rose, c'est que je ne lui trouve pas de reversal efficace à la relevée... Je pense que le Soul Spiral (éventuellement en EX) est le plus intéressant, mais c'est pas la joie.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #3 le: 02 mars 2009 à 12:12:50 »
Oué c'est clair que c'est toujours sympa davoir quelque chose sous le coude à la relevée. Je joue Fei Long, j'en sais quelque chose avec son Dragon Kick !!

Sinon, pour les fille, j'en joue 2 : Cammy et Sakura. Mais il faut encore que je les test un peu.

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Gfx maker
  • Président de club
  • *
  • MaowGRZGRZSQ!
    • Portfolio
  • PSN: valslite
  • XBLA: Valsou
« Réponse #4 le: 11 mars 2009 à 10:36:55 »
Jouer Cammy sur le live ça devient gavant. On parle beaucoup des Ken et cie mais les gens qui la prenne ne font que des toupies au sol (je sais pas à quelle technique ça correspond), une, deux, trois fois, etc... C'est encore pire qu'un gars qui fait que balancer des boules de feu parce que faut bien poser le pied à terre un moment.

Voilà mon coup de gueule.  :-[
Wakabayashi à 8 ans savait déjà qu'il finirait sa carrière sur FIFA et non au Red Star... ---> ...par contre il ne savait pas qu'il briserait en deux le jeu par excès de colère.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #5 le: 11 mars 2009 à 11:29:20 »

Muhahaha ! Bien fait pour toi ! :D

Plus sérieusement, la toupie de Cammy (Canon Drill) peut surprendre parce qu'il faut bloquer bas, mais elle n'est pas "safe" si elle est bloquée. Donc une fois que tu te fais plus avoir, tu peux punir. Surtout que Cammy n'a pas d'attaque overhead facile pour venir t'emmerder si tu bloques bas (le Hooligan Throw n'est efficace que contre les projectiles).

Mais c'est vrai que Cammy est une arme anti Ken et Ryu. Elle dispose vraiment de pas mal d'options pour les calmer. Donc, si tu joues surtout avec Ken, je comprends qu'elle te tape sur le système.

C'est un juste retour des chose. Muhahaha !

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Gfx maker
  • Président de club
  • *
  • MaowGRZGRZSQ!
    • Portfolio
  • PSN: valslite
  • XBLA: Valsou
« Réponse #6 le: 11 mars 2009 à 11:32:05 »
Oui je joue avec Ken parce que c'est mon perso préféré mais tu pourras demander à qui tu veux (Will, KaiWai, Barca) que je ne joue pas comme un décérébré.  :P

J'suis pas bon pour bloquer mais ça viendra.
Wakabayashi à 8 ans savait déjà qu'il finirait sa carrière sur FIFA et non au Red Star... ---> ...par contre il ne savait pas qu'il briserait en deux le jeu par excès de colère.

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #7 le: 12 mars 2009 à 20:10:47 »
J'avoue que combattre Cammy c'est bien relou surtout quant en face tu as quelqu'un qui la maitrise bien.
Moi en ce moment je suis à fond sur Chun-li,elle a de bons de combos,des coups qui font mal et un Ultra super devastateur mais térriblement difficile à placer.
Et je parle meme pas du Kinte kishu :gauche:  :MK: +  Tenku kyaku: :MK:+ pendant un Kinte kishu Tenshyo kyaku:  :MK:+ :haut: :bas:  pendant un Tenku kyaku

Hors ligne Kanye

• Président de club
Re : Re : [SFIV] Movelist 2 : Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C.Viper
« Réponse #8 le: 13 mars 2009 à 14:21:52 »
Et je parle meme pas du Kinte kishu :gauche:  :MK: +  Tenku kyaku: :MK:+ pendant un Kinte kishu Tenshyo kyaku:  :MK:+ :haut: :bas:  pendant un Tenku kyaku

J'ai joué un peu avec elle hier soir Online et j'avoue que ce combo est magique :-* :-* Surtout quand tu le ponctues par un Ex Tenkukyaku 8)

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #9 le: 13 mars 2009 à 19:32:35 »
Tu arrives à le sortir facilement?J'avoue n'y etre jamais arrivé :(

Hors ligne Kanye

• Président de club
Re : Re : [SFIV] Movelist 2 : Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose, C.Viper
« Réponse #10 le: 13 mars 2009 à 19:36:04 »
Tu arrives à le sortir facilement?J'avoue n'y etre jamais arrivé :(

Ce mouvement :

Kinte kishu :gauche:  :MK: +  Tenku kyaku: :MK:+ pendant un Kinte kishu Tenshyo kyaku:  :MK:+ :haut: :bas:  pendant un Tenku kyaku

C'est assez facile oui. Une fois que le double punch en l'air prend, le reste s'enchaîne très facilement. Le plus chaud est de placer l'EX à la retombée du perso. Mais sinon c'est du bon ce combo. Ca inflige pas énormément de dégâts mais c'est facile à placer et impressionnant au nombre de hits 8)

Tu trouveras ce combo dans le mode Défi en Normal Niveau 3 il me semble...

Hors ligne Sniper

• Membres VIP
  • Capitaine
  • *

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #12 le: 14 avril 2009 à 00:06:54 »
COMBO DE LA MUERTE DE CHUN LI !!!

Chun-Li : 31 Hit Combo pour 698 points de Damage ...  :o

http://www.youtube.com/watch?v=QxZX4hCPX2g

Pour se faire une idée, Akuma possède 850pv ...
... donc si on lui en retire 700, il lui reste plus grand chose !!  8)

Hors ligne cattac

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • Chaque jour de ta vie, sois inspiré !
« Réponse #13 le: 14 avril 2009 à 00:33:39 »
Comment il fait pour charger l'utra ?
La manipe est serrée quand même. :-X

Edit : J'ai essayé le Spinning bird kick suivi de l'ultra et ça passe facilement. (28 hits)
Par contre pour placer le combo complet, il faut des conditions particulières, comme se trouver proche d'un coin. Sur le Spinning bird kick, Ryu rebondi deux fois sur la paroi avant de pouvoir enchaîner l'ultra.

« Modifié: 14 avril 2009 à 02:44:08 by cattac »

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #14 le: 14 avril 2009 à 10:39:02 »
Suivant comment on enchaine l'ultra de Chun-li on fait 3 hit et le reste passe dans le vent,le coin c'est son meilleur ami  :P