Auteur Sujet: [SFIV] Here come a new challenger !!  (Lu 27921 fois)

Hors ligne Rastapecheur

• Pedro Miguel Pauleta
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • ★ Rastafouetteur ☆
Re : [SFIV] Here come a new challenger !!
« Réponse #465 le: 17 mai 2010 à 16:47:13 »
Une qunizaine de matchs contre Smiley cet aprem ...
Désolé de cette parodie de combat !
A part le Dee-Jay et le boxer, je ne joue pas du tout les autres et je pense que ça se voit !
C'était la fête de l'ultra à la relevée des 2 côtés, magnifique  :cogne:

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #466 le: 17 mai 2010 à 22:17:54 »

Oui, dans l'ensemble, c'était absolument atroce comme session, mais c'était fun. Comme j'ai bouffé toutes tes ultras à la relevée, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je me prive! :cogne:

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #467 le: 26 mai 2010 à 01:54:14 »
Jsuis navré Smiley mais j'ai eu un gros bug pendant notre session... Impossible de remettre Internet chez moi... Jsuis même obligé de poster sur le fofo avec mon iPhone !

On s'en referra d'autre, sa j'en doute pas ^^

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #468 le: 26 mai 2010 à 02:53:21 »

Pfff... Le vieux ragequit! Tout ça parce que je te mettais branlées sur branlées!  :cogne:

Je me suis douté que tu avais eu un problème. Je remettrai ça avec plaisir à l'occasion, si ça ne te lasse pas de taper sur un sac pendant 15 minutes. ;)

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #469 le: 26 mai 2010 à 20:22:38 »
C'est toujours marrant un sac  :cool:

Plus sérieusement, Hakan c'est trop unsafe ses coups mais tu peux t'en sortir ! Utilise bien plus les dash avant to 360 ! Il paraît que le light 360 en étant "oilé" est ultra puissant puisqu'il choppe à 20 km !

T'aime pas trop les 360 j'ai l'impression ?!

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #470 le: 26 mai 2010 à 20:59:40 »
Un choppeur sans chopper, c'est comme un Gen sans acuponcture supersonique ...
... ou comme un Rufus sans Ultra no-skill !! *(´▽` )*

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #471 le: 26 mai 2010 à 23:52:25 »
Je ne sais pas s'il faut classer Hakan parmi les choppeurs purs. Moi, j'ai toujours tendance à le trouver plus proche de Honda à ce niveau, en terme de style de jeu. Ou plutôt, disons que c'est un peu un chopeur à mi-temps...

Petit tableau comparatif des dégâts des chopeurs.
Spoiler (click to show/hide)

Mais Jek a totalement raison. Chipotage à part, ça reste une partie très importante du perso que je n'utilise pas assez, mais j'y travaille :)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #472 le: 27 mai 2010 à 00:34:12 »
Cool, et quand ca sera bien intégré, il sera temps de nous abreuver de quelques vidéos.
J'vais essayer de faire ça avec mon Rufus si j'y pense.  :yes:

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #473 le: 27 mai 2010 à 01:20:48 »
Sa sent les grosses vidéos des tournois qui vont arriver le 15 juin ^^

Hors ligne overtwix

• Joueur dopé
« Réponse #474 le: 04 juin 2010 à 11:04:07 »
Petit match de ma Griffette contre le Dictateur de Jekmout hier soir en match classé :cool:

Et ben Jekmout c'est du lourd, il m'a mis un pressing de dingue, pourtant avec Dictateur c'est pas évident.
J'ai bien cru au hold-up mais non :cogne:

Au final c'était serré mais j'ai bien vu que techniquement il y avait 10 classes d'écart. J'ai encore beaucoup de progrès à faire!

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #475 le: 04 juin 2010 à 12:23:32 »
Ah j'en étais sur que c'était toi ^^

Je me suis quand même fais dessus à la fin :D

C'est la 1ère fois qu'un Claw me met l'ultra 1 dans ce SSF4 et toi tu me l'a mise 2 fois ! Même un mec à 5000 PP me l'a pas mise ! Bref, tu gères pour mettre l'ultra en tout cas ;)

Après, je pense que tu as compris au bout d'un moment qu'il faut me faire plus d'izuna drop, sa me met beaucoup plus en difficulté !

Tu mérites d'avoir plus de PP car Claw, généralement, je déroule... Ici à la fin j'étais pas sûr de gagner ^^

Hors ligne overtwix

• Joueur dopé
« Réponse #476 le: 04 juin 2010 à 13:20:44 »
En fait l'izuna drop, ma seule chance c'était de te choper, car effectivement la focus attack + dash c'est la parade, et tu la faisais super bien. La chope a marché 2 fois d'affilée en fin de 3eme round... j'aurais dû la tenter une 3eme fois de suite mais j'ai voulu varier :cogne:

L'ultra 1 je commence vraiment bien à la maîtriser, je la passe un round sur deux en moyenne, ça m'aide bien! Après pour être honnête c'est toujours 50% du pif, d'où le round sur 2. :D L'ultra 2 semble prisée à haut niveau, mais quand je la sélectionne ça change ma manière de jouer et je perds beaucoup plus souvent :(

Sinon mes PP sont faibles car depuis une semaine je suis en train de monter d'autres persos pour avoir le trophée des 7 persos en classe C. J'ai juste repris Claw pour jouer contre toi parce qu'avec le Guile que je suis en train de monter je savais que je prendrais 2 perfect :D
En tout cas je suis vraiment nul avec les autres persos! Jouer la griffe c'est tellement particulier que pour passer à autre chose c'est vraiment galère!

J'étais monté à 2100 PP avec Claw. Je pense que ça correspond à mon vrai niveau.
Je ne pense pas être en mesure de passer 2500-3000 car sur ce que je constate c'est un peu le palier des mecs qui commencent à maîtriser les combos et le zoning, un peu comme toi :) Et j'en suis loin :(

C'est un peu dommage ce système PP/BP quand même. Les BP montent trop facilement et ne veulent rien dire au final. Les PP c'est plus représentatif mais si tu veux tester des persos ben tu peux faire une croix dessus :(
« Modifié: 04 juin 2010 à 13:26:22 by overtwix »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #477 le: 04 juin 2010 à 14:05:44 »

C'est un peu dommage ce système PP/BP quand même. Les BP montent trop facilement et ne veulent rien dire au final. Les PP c'est plus représentatif mais si tu veux tester des persos ben tu peux faire une croix dessus

Les BP montent facilement jusqu'au rang B. Après on en reparle :P

J'ai monté Hakan à 5000 BP, en mode chômeur. Tant que tu joue beaucoup et que tu gagnes de temps en temps, ça monte quoi qu'il arrive.

Là, je suis redescendu à 3800 à toute allure. J'ai haussé mon niveau de concentration, mais je continue de baisser alors que je gagne un match sur 2, simplement parce que j'affronte beaucoup d'adversaire de rang inférieur (mais de bon niveau).

J'ai pas l'air con avec mon rang B et mes 3800 BP  :-p

Hors ligne overtwix

• Joueur dopé
« Réponse #478 le: 04 juin 2010 à 15:14:22 »
c'est quand même bizarre!
tant que tu n'es pas rang B tu gagnes plein de points, et dès que tu passes rang B tu en perds plein, même si tu retombes bas?

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #479 le: 04 juin 2010 à 15:39:13 »

Oui, parce que quand tu es en C, un victoire te rapporte quasiment toujours plus de points qu'une défaite ne t'en coûte, donc au final tu montes vite.

Quand tu es B, une victoire contre un autre B te rapporte autant qu'une défaite ne te coûte, et avec 50% de victoires, tu stagnes.

Mais je rencontre surtout des rangs C à l'heure actuelle, où là tu risque de perdre plus de points que tu ne peux en gagner... Sans compter les occasionnels D qui te rapportent +1 en cas de victoire et te coûtent 17 points en cas de défaite.

C'est un peu modéré par ton nombre de BP, mais pas tant que ça, donc le fait d'être retombé bas ne change pas grand-chose en fait. Peut-être que ça va s'arranger après quand le gros des joueurs sera monté un peu dans le classement.