Auteur Sujet: [SFIV] Techniques de jeu : guides et discussions  (Lu 19181 fois)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
Re : [SFIV] Techniques de jeu : guides et discussions
« Réponse #240 le: 12 juin 2009 à 04:56:26 »

C'est le fait de donner un coup en l'air (généralement paré) et d'enchaîner directement avec une chope (au lieu des autres coups auquel s'attend l'autre).

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
« Réponse #241 le: 13 juin 2009 à 16:11:46 »
Smiley pour ton problème avec les tick throw, il y a une petite subtilité du gameplay que l'on pas encore abordé ici : l'option select.

Faudrait que je me penche sur le sujet pour mieux comprendre son fonctionnement et ses différentes utilisations possible, mais ce que je sais c'est qu'il s'agit de faire 2 actions simultanément et l'ordi fera celle qui est la plus adapté à la situation.

Par exemple lorsque tu sent le tick throw venir tu fais :gauche: + :LK: + :LP:, si effectivement ton adversaire essaie de te chopper ça déchoppe, si il essaie un combo tu es en garde.

C'est une des possibilités d'option select que je soupçonne mais il faudrait vraiment que j'approfondisse pour être certain. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #242 le: 13 juin 2009 à 16:58:15 »
Ah je savais pas que sa s'apellait comme sa mais c'est ce que je faisais contre Raiju la dernière fois qu'on a jouer l'un contre l'autre. Faut dire qu'il aime bien choper le salaud ;)

Mais je suis tombé contre un mec qui me faisait souvent des tick throw et mal grès le fait de me protéger en bourinant les LK LP il arrivait à me choper... Alors après je sais pas si la connec' était pas formidable, mais en tout cas c'est ce que je fais tout le temps maintenant et j'avouerais que sa marche beaucoup plus que je le pensais !

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #243 le: 16 juin 2009 à 00:00:09 »
Smiley pour ton problème avec les tick throw, il y a une petite subtilité du gameplay que l'on pas encore abordé ici : l'option select.

Bien vu :)

J'ai testé en entraînement, et ça marche nickel.

Avec :gauche: :LK: + :LP:, le perso va sortir au choix :
- un bloc si l'adversaire attaque haut
- une contre-chope si l'adversaire essaye de choper
- une chope s'il hésite un peu

Avec :basgauche: :LK: + :LP:, il va sortir :
- un bloc si l'adversaire attaque haut ou bas
- une contre-chope s'il essaye de choper
- un :LK: accroupi s'il hésite un peu

Je suis sûr qu'il y a des cas où ce genre de manip peut se retourner contre nous, mais je pense que ça passe la plupart du temps.

J'ai pu voir aussi en entraînement qu'il était possible de masher un peu la déchope. En tout cas, de la tapoter pour augmenter les chances.
« Modifié: 16 juin 2009 à 01:39:08 by Smiley B. »

Hors ligne scarface270

• Titulaire
  • The world is yours
« Réponse #244 le: 16 juin 2009 à 02:05:52 »
Oui je confirme Smiley, j'ai fait aussi quelques test, ça fonctionne pas mal.
Effectivement le faire en garde basse s'avère je pense plus judicieux parce que tu peux enchaîner un combo derrière si ton adversaire est passif.

Par contre j'ai l'impression que si c'est une déchoppe qui sort en faisant l'option select, celle-ci est plus lente qu'une déchoppe classique donc si c'est mal timé on se trouve dans le cas que JEK a expliqué (on se fait choppé). Si toi (l'option select) et ton adversaire (choppe) vous appuyez en même temps sur les boutons, un peu à l'image de la kara-choppe c'est toi qui te fera chopper puisque ça sort plus lentement qu'une choppe normale, je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Sinon je suis certain qu'il y a plusieurs autres utilisations possible de l'option select.

Membre d'honneur de la BAB (Brigade Anti Boulets)
Ne mangez pas plus de 5 boulets et légumes par jour !
(Ceci est un message de santé publique de la BAB)

Hors ligne staminghia

• Titulaire
« Réponse #245 le: 15 septembre 2009 à 19:18:03 »
Je galère sur un truc :

A la relevé face à un Blanka au corps à corps quand le mec me fait un ultra je me le prend systematiquement... comment on fait pour l'éviter ? garde haute, basse j'ai tout éssayé  ;)

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #246 le: 16 septembre 2009 à 00:09:46 »
Pour l'ultra de Blanka, il faut garder en bas quand il commence (au corps à corps seulement) et après en haut quand il retombe  ;)

Hors ligne staminghia

• Titulaire
Re : Re : [SFIV] Techniques de jeu : guides et discussions
« Réponse #247 le: 16 septembre 2009 à 01:47:15 »
Pour l'ultra de Blanka, il faut garder en bas quand il commence (au corps à corps seulement) et après en haut quand il retombe  ;)

Ah ben je devais pas avoir encore éssayé ça merci  :)

Hors ligne zoreille2000

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • désanusseur de Porcs
  • XBLA: zoreille2000
« Réponse #248 le: 23 septembre 2009 à 21:38:59 »
une petite video de notre ami Ken B. pour illustrer par l'image les histoires de link et frame data

<a href="http://www.youtube.com/v/l2kd8bq8ABQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/l2kd8bq8ABQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

A mettre avec le premier post...
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Arlos, ne veenz puls nuos ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #249 le: 23 mars 2010 à 07:53:36 »
 :surprise:

<a href="http://www.youtube.com/v/AsGzXo-CD-k" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/AsGzXo-CD-k</a>

C'est vieux, mais j'avais pas vu.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #250 le: 23 mars 2010 à 12:35:52 »
Tu peux faire un tout petit résumé de la méthode, Smiley ?  :)

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #251 le: 23 mars 2010 à 14:36:07 »
C'est tout con enfaite, il faut juste p-link ta saving avec une taunt...

Hors ligne cattac

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • Chaque jour de ta vie, sois inspiré !
« Réponse #252 le: 23 mars 2010 à 17:30:23 »
Merci Smiley.  ^.^

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
Re : Re : [SFIV] Techniques de jeu : guides et discussions
« Réponse #253 le: 23 mars 2010 à 19:24:53 »
il faut juste p-link ta saving avec une taunt...

Fais gaffe, tu dis ça en soirée, t'as plus d'amis! :cogne:

Si je voulais faire ma face de cul, je dirais que c'est pas un link, mais un kara-cancel. Mais c'est la même méthode et ça s'appuie sur le même principe, oui :)

Tu peux faire un tout petit résumé de la méthode, Smiley ?

Juste avant d'être touché: FA puis Taunt très rapidement. Du quasi simultané, mais pas tout à fait. À moins d'utiliser les deux mains, je n'y arrive qu'en faisant quasiment un "slide".

Pour que ce soit plus simple et choper le timing, j'ai mis la FA et le Taunt sur les deux boutons en rab du stick. Le principe, c'est de faire comme si on appuyait sur les deux en même temps, mais en tapant d'abord le bouton de FA. C'est pas très dur à faire en entraînement.

Il n'y a pas vraiment d'application pratique à part le fun et la chambre, sauf peut-être pour Dan dont le legendary taunt peut être cancel immédiatement:

<a href="http://www.youtube.com//v/M3LYluhaqE0" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com//v/M3LYluhaqE0</a>

Quant à Gen, il a un kara-stance qui permet théoriquement de faire des trucs de fou (quand on est un poulpe agile...)

<a href="http://www.youtube.com//v/3uvJ2nBZwxc" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com//v/3uvJ2nBZwxc</a>

« Modifié: 23 mars 2010 à 19:31:06 by Smiley B. »

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #254 le: 23 mars 2010 à 21:18:44 »
Faut juste se dire que le p-link reste surtout bon pour rentrer des combos avec des timings très strict comme le cr HP après le solar plexus de Ryu.

Après un Kara taunt, en effet sa sert à rien, sauf à faire rager les noobs d'en face ^^