Auteur Sujet: [SFIV] Sticks/Pads : le topic du matos des fighters  (Lu 37528 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : [SFIV] Sticks/Pads : le topic du matos des fighters
« Réponse #615 le: 06 mai 2010 à 14:24:03 »
Non non, tracasse pas, tous ceux qui sont passé du stick à la manette ont eu le même problème, c'est juste une question d'habitude. Il te faudra une à deux semaines pour attraper le tour de main ... mais une fois dépassé ce soucis, tu pourras plus revenir au pad ... pas d'exception !!  ;)

Hors ligne staminghia

• Titulaire
« Réponse #616 le: 06 mai 2010 à 14:29:01 »
Oui je sais tout le monde me dit la même chose, mais je me pensais plus malin que tout le monde, visiblement ce n'est pas le cas  :)

Je me disait en 2, 3 heures tu devrais pouvoir t'y faire ...quel idiot  :P

Du coup la je vais faire un peu de classé histoire de bien rentrer les automatismes des coups de base ( quart de cercle etc ... ) puis je repasserais dans le training une fois tout bien maitrisé

En tout cas c'est pas demain que je vais resortir un SADC ultra en match  :-p

Hors ligne Guiwy

• Légende vivante
  • THE Comeback !
  • PSN: Kleiny
Re : Re : [SFIV] Sticks/Pads : le topic du matos des fighters
« Réponse #617 le: 06 mai 2010 à 18:21:36 »
En tout cas c'est pas demain que je vais resortir un SADC ultra en match  :-p

J'essaye toujours de la sortir au pad celui-là, mais pour le moment rien n'y fait...  :'(
Ça va trop vite !

Hors ligne staminghia

• Titulaire
Re : Re : Re : [SFIV] Sticks/Pads : le topic du matos des fighters
« Réponse #618 le: 06 mai 2010 à 20:43:03 »
J'essaye toujours de la sortir au pad celui-là, mais pour le moment rien n'y fait...  :'(
Ça va trop vite !

Moi j'avais mis un peu de temps à coup de training intensif ... c'est reparti pour tout recommencer a 0 ...

Hors ligne sensei808

• Hooligan
« Réponse #619 le: 19 mai 2010 à 01:47:06 »
J'ai un petit soucis avec mon TE (que j'utilise sur PC pour rappel).

En effet quand je le branche il n'est parfois pas reconnu: desfois le lige xbox30 ne s'allume pas du tout, desfois il tourne et le stick n'est pas reconnu, et ce soir tout allait bien jusqu'a que d'un coup, le stick ne fonctionne pas. Apres l'avoir débranché c'est rentré dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, c'est bien chiant.

Est ce un probléme connu? Quelles sont les modalitées du SAV?

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #620 le: 20 mai 2010 à 22:54:40 »

J'ai jamais eu le problème. Que la lumière tourne sans que le stick soit reconnu me paraît bizarre... Tu as essayé de réinstaller les pilotes Microsoft tout simplement?

Hors ligne sensei808

• Hooligan
« Réponse #621 le: 18 juillet 2010 à 17:31:12 »
Apres formatage (pour passer à windows seven 64 bits) j'ai encore de temps en temps le stick qui n'est pas reconnu, sans lumiere du tout. Hier il m'as meme fait un truc vraiment byzarre: les boutons LT et RT ne fonctionnaient plus. J'ai debranché et rebranché le stick et tout s'est remis a fonctionner. J'hesite à le renvoyer en SAV: ça risque de prendre pas mal de temps et il y a la possibilité qu'ils me disent qu'ils ne constatent rien...

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #622 le: 28 juillet 2010 à 19:40:17 »
Salut tout le monde !

Je crois que c'est toi Smiley qui a moddé ton stick pour qu'il marche sur Xboite et PS3 non ?

Car je vais me lancer dans les tournois IRL et sa se joue uniquement (enfin la plupart du temps) sur xboite ! J'ai regardé un peu les adaptateurs USB de PS3 to Xbox360, mais c'est pas garantie sans lag...

Je crois qu'il faut acheter une PCB, un truc dans le genre pour pouvoir garantir un stick utilisable sur les 2 consoles. Bref, si quelqu'un connait les trucs à faire, please help me ^^

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #623 le: 28 juillet 2010 à 22:30:22 »

Malheureusement, tu es dans le mauvais sens.

Les contrôleurs Xbox utilisent un contrôleur propriétaire tandis que les contrôleurs PS3 sont open. Du coup, il a été possible de proposer facilement des PCB spéciaux pour rajouter la compatibilité PS3 à un stick Xbox (comme le fameux CHimp board que j'ai utilisé), mais l'inverse n'est pas vrai.

Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas de solutions, mais c'est plus complexe (et coûteux). Il faut en général récupérer un PCB Xbox sur un autre périphérique. Désosser une manette Xbox par exemple.

A moins que les choses n'aient évolué récemment. Je me souviens qu'on avait parlé d'un joystick chinois compatible pour les deux plateformes d'origine...

Comme j'ai pas fait dans ce sens, je ne voudrais pas te dire de conneries. ;)

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #624 le: 31 août 2010 à 18:55:47 »
Lu tout le monde !

Smiley, je vais m'acheter un TE sur Xbox (on me prête une xbox et je dois jouer contre 2-3 gars assez costaud) donc si tu as un ptit tuto pour mettre la Chimp comme sa je revends mon TE-S PS3 ;) Je perderais pas trop au change !

Gracias !

PS : Quoique attends un peu je vais ptêtre en acheter un du coup... Le tien serait parfait ^^
« Modifié: 31 août 2010 à 21:02:07 by JEK »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #625 le: 21 décembre 2010 à 01:05:26 »
Rhooh, j'avais loupé ton message JEK. Bon si tu repasses par là et que t'a toujours besoin, fais-moi signe :cogne:

Je passais par ici poru filer une adresse bien sympa que j'ai trouvée un peu par hasard, pour ceux qui sont en quête de plexis pour apporter la touche finale qui claque à leur stick:

ArcadeForge

Il s'agit d'un site allemand qui propose des plexis TE pour 12 à 15€ environ selon le type (un peu plus pour un plexi noir), avec frais de port de 6€ vers l'Europe pour 3 plexis max.

En gros, pour une 20€ d'euros, un plexi bien propre livré à domicile. C'est le prix d'un plexi sans livraison chez neo-legend dans le 12e de Paris et c'est même moins que les seuls frais de port de Tek-Innovation  ::)

J'ai pas commandé chez eux encore vu que j'ai pas la thune pour l'instant :noël:, donc je partage juste l'info ;)
« Modifié: 21 décembre 2010 à 01:07:27 by Smiley B. »

Hors ligne BenJ

• Membres VIP
  • Star internationale
  • *
  • like no other
« Réponse #626 le: 21 décembre 2010 à 05:03:41 »
Ils font l'impression d'artwork ? Car c'est la dessus que tek-innov est pas mal et vraiment pro.

Edit : je viens de voir que oui, énorme  :clap:

Hors ligne JEK

• Joueur remplaçant
« Réponse #627 le: 22 décembre 2010 à 01:05:11 »
Smiley c'est bon ;)

J'ai acheté un Hori V3 dual moddé ! Par contre, j'ai un petit problème, si je met un trop gros coup sur le stick il devient inactif... C'est en frappant en haut à droit du stick plus précisément... C'est embêtant car des fois une ultra reflexe peut me faire smasher les boutons.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #628 le: 22 décembre 2010 à 22:50:15 »
J'ai profité de mon congé pater. pour apporter la touche finale à mon stick que j'avais un peu laissé en plan avec son bevel mal peitn après l'avoir totalement éventré pour le dual moddé.

Artwork: Plastification en imprimerie pour 5€ (mais la vieille peluche rouge coincée sous le plastoc, c'était gratuit...  :mouais:)

Bevel: Finalement, la grosse bombe achetée à Casto, je déconseille. Ca pulvérise de façon super bourrine et surtout ça tient pas la moiteur du poignet après la première session...

Pour rattraper le coup, j'ai utilisé du scotch d'électricien pour faire le tour et ça rend pas mal du tout dans l'ensemble, même si ça ne résiste pas à une inspection minutieuse (notamment dans les coins).

Bref, plutôt content du résultat au final, même si le top resterait le plexi + artwork découpé proprement :)
« Modifié: 22 décembre 2010 à 23:10:17 by Smiley B. »

Hors ligne Psebcool

• Titulaire
  • RCL
  • PSN: Besp
  • XBLA: Pseb
« Réponse #629 le: 30 décembre 2010 à 22:48:41 »
Petit post pour upper mon stick homemade fini. J'ai profité du repos noël pour le terminer.

Je l'ai nommé la "Besp edition"  8-)

Y'a que l'overlay que je changerai sans doute plus tard pour une meilleur qualité. Là avec le flash de l'appareil photo on voit assez fort le découpage mais ça se voit presque pas en réalité.

« Modifié: 30 décembre 2010 à 22:58:27 by Psebcool »

Spoiler (click to show/hide)