Auteur Sujet: [PS3] God of War III  (Lu 22144 fois)

En ligne Tycriss

• Supporter
  • PSN: boli_gt
Re : [PS3] God of War III
« Réponse #195 le: 08 mars 2010 à 03:13:09 »
Monstrueux  :o :-*

Même si c'est pas le genre de jeux que j'apprécie le plus mais là  :o , que peut on dire de plus devant une telle prouesse technique  :surprise: , j'ose à peine imaginer les réactions des fans après ses 10 premières minutes de pures merveilles  ::).

Hors ligne Mister Sosa

• + D-PAD FOREVER +
  • John Kabira
  • Visca Barca
    • Spouïp
  • PSN: MisterSOSA
Re : Re : [PS3] God of War III
« Réponse #196 le: 08 mars 2010 à 03:16:17 »
argh ça m'aguiche, surtout après le post de Tycriss lol, mais je préfère garder la surprise manette en main  :x:

Hors ligne xyio

• Président de club
« Réponse #197 le: 08 mars 2010 à 18:13:24 »
Trois années, trois longues années, c'est le temps nécessaire qu'il aura fallu aux équipes de Sony Santa Monica pour offrir un fils légitime à God of War II. Ayant effacé d'un revers de main tous les jeux d'action de la PS2, nous étions en droit d'attendre la même prouesse de la part de God of War III sur PS3 mais est-ce vraiment le cas ? La réponse en l'espace de quelques mots...

#
Graphismes 19/20

Si God of War II avait en son temps élevé la réalisation vidéoludique au rang d'oeuvre d'art, God of War III y rajoute, grâce à la puissance de la PS3, une dimension épique qu'il était difficile d'imaginer malgré le glorieux passif de la saga. Tout dans le jeu concourt à flatter la rétine, du bestiaire issu d'une lointaine mythologie aux décors époustouflants sublimant un incroyable level-design en passant par quelques-uns des plus beaux arrière-plans en mouvement jamais vus dans un jeu vidéo. Si on y rajoute des cinématiques puisant dans les estampes japonaises et les peintures gréco-romaines, on obtient au final une véritable prouesse picturale rendue possible grâce au talent d'artistes hors pair et de développeurs n'ayant plus rien à prouver.
#
Jouabilité 18/20

Tout en reprenant le squelette du gameplay de GoW II, Sony s'est évertué à y rajouter de nouvelles armes, des pouvoirs inédits et quelques mouvements supplémentaires à l'image de la course murale ou bien encore de la contre-attaque. Si on y retrouve les soucis liés au double saut et à la gestion des ailes d'Icare ainsi que certains problèmes de caméra, on regrettera de ne toujours pas pouvoir arrêter, à l'image de Dante's Inferno, un combo une fois celui-ci débuté. Toutefois, ces écueils restent minimes et ne gênent jamais vraiment la progression et le plaisir coupable qu'on éprouvera à démembrer nos adversaires. De plus, on appréciera quelques énigmes mieux pensées et une aventure toujours aussi bien calibrée en termes de diversité.
#
Durée de vie 16/20

La difficulté en mode Normal étant impeccablement gérée, on terminera l'aventure en une douzaine d'heures. A noter que deux ou trois passages vous demanderont tout de même des nerfs d'acier et une maîtrise parfaite de l'esquive. Une fois venu à bout de votre périple, sept défis vous attendront ainsi qu'un mode Arène.
#
Bande son 20/20

Dans la droite lignée de celles de ses prédécesseurs, la bande-son de GoW III profite cette fois de cinq compositeurs et d'autant d'influences tribales, new age, symphoniques. Le résultat est magistral, composé d'innombrables thèmes s'adaptant parfaitement aux images et renforcé par une orchestration de grande qualité. Le doublage français reprenant la plupart des voix des anciens opus et supportant parfaitement le travail musical, ne restait plus qu'à profiter d'une immense gamme de bruitages synthétisant ce qu'il se fait de mieux dans le genre... Je vous laisse deviner à la note si c'est bel et bien le cas.
#
Scénario 17/20

Retenez bien que cette note tient compte du scénario ET de la mise en scène. En l'état, l'histoire de Kratos progresse par le biais de séquences incroyablement immersives débouchant sur un final d'une poésie macabre. La quête vengeresse du spartiate trouvera-t-elle une issue favorable au terme de cet opus ? Nous vous laissons le soin de le découvrir d'autant que le tout vous permettra de profiter d'une réalisation bluffante délaissant sciemment les cadrages tape-à-l'oeil au profit de plans s'imposant par leur simplicité et leur efficacité, de trouvailles de génie ou d'idées narratives à la croisée des chemins d'un passé sanglant et d'un avenir incertain.
#
Note Générale 19/20

God of War s'impose à nouveau comme une des franchises les plus inestimables du marché. Affichant une qualité intrinsèque indiscutable, une mise en scène époustouflante et une aventure ressemblant à un gigantesque morceau de bravoure, ce troisième épisode se veut être une gifle à tout ce qui a été réalisé jusqu'ici en matière de beat'em all. Délaissant l'originalité au profit d'une maîtrise totale du fond et de la forme, ce segment se présente comme un maillon essentiel de la destinée de Kratos et un nouveau palier à franchir pour qui oserait taquiner la création de Sony. Pendant ce temps, le spartiate surplombe un monde tout entier en attentant son jugement...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012449-god-of-war-iii-test.htm

Il me faut une PS3 :cogne:

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mr K ?... Mr K ?... Mr K ?
  • Steam: kalexo
  • XBLA: KaLeXo
« Réponse #198 le: 08 mars 2010 à 19:03:40 »
Moui, j'ai testé chez un pote la démo, j'avais l'impression de jouer à God Of War 1 version PS3. J'avais surkiffé le 1, vraiment très bon. J'avais pas fini le 2, déjà l'impression de recommencer le 1 pour rien. Et là 19/20...  :surprise:

Autant Batman AA avait vraiment réinventé le Beat em all, autant Bayonetta semble revoir pas mal de chose, autant sur GOWIII, j'ai du mal à saisir.

Hors ligne Rastapecheur

• Pedro Miguel Pauleta
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • ★ Rastafouetteur ☆
« Réponse #199 le: 08 mars 2010 à 20:18:10 »
Attention, la démo c'était une version datée d'au moins un an, et apparemment la version finale change pas mal de choses ...  /..\

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #200 le: 08 mars 2010 à 20:21:49 »
Le test de playfrance http://www.playfrance.com/test-ps3-god-of-war-iii.html.

Aucun chargement annoncé et sans aucune installation, ça s'annonce monstrueux  :happy:

Pas besoin de réinventé quoi que ce soit pour etre un enorme jeu  :)
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • Design by xela92
« Réponse #201 le: 09 mars 2010 à 05:13:36 »
Voici une promo bien sympathique pour les personnes qui ne sont pas tres fans de l'import ou de l'UK.

http://www.game.fr/acatalog/GOD_OF_WAR_3_EDITION_SPECIALE_PLAYSTATION_3.html

Prix cassé sur ce produit jusqu'au 17/03/2010 seulement ! (dans la limite des stocks disponibles)

La version "collector" ps3 au même prix que la version "normale"

Sinon pour le test de playfrance, cela spoil pas mal

Spoiler (click to show/hide)

Sinon voici la fin en image pour ceux qui ne compte pas y jouer :

« Modifié: 09 mars 2010 à 05:29:00 by xbox »
©Xela92®

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #202 le: 09 mars 2010 à 14:05:31 »

Voici une promo bien sympathique pour les personnes qui ne sont pas tres fans de l'import ou de l'UK.

http://www.game.fr/acatalog/GOD_OF_WAR_3_EDITION_SPECIALE_PLAYSTATION_3.html

Autant commander sur Amazon.fr. C'est pas en "promo", mais c'est moins cher  :yes: (non, je n'ai pas d'actions chez eux)

Hors ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
« Réponse #203 le: 09 mars 2010 à 15:41:19 »
N'ayant pas jouer au 1 et au 2, j'ai seulement joué à la version PSP, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer directement au 3, vu que l'univers et l'histoire est intéressante, je pense que j'attendrais, peut être me choper God of War collection, mais bon, je préfère patienter pour GOD III et FFXIII.

Hors ligne cattac

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • Chaque jour de ta vie, sois inspiré !
« Réponse #204 le: 10 mars 2010 à 06:52:14 »
Cachez ce sein que je ne saurais voir !

-18 ans !!!

« Modifié: 10 mars 2010 à 06:54:25 by cattac »

Hors ligne raiju

• Buteur
« Réponse #205 le: 10 mars 2010 à 20:49:28 »

Hors ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
« Réponse #206 le: 11 mars 2010 à 19:54:50 »
J'ai précommandé God of War Collection pour 27€ frais de port compris sur Videogameplus, avant de commander GoW3, car pour l'instant, je ne suis qu'un Kratos portable, vu que j'avais fini le jeu sur PSP, déjà rien que sur PSP, il était très bon, je pense que pour bien accrocher au 3, j'ai besoin de commencer avec les 2 épisodes que j'ai loupé sur PS2 et vu le prix pour une version remasterisé, je pense que je vais faire chauffer la PS3.  8)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #207 le: 11 mars 2010 à 20:08:24 »

J'ai pas encore énormément avancé dans GoW Collection, mais la remasterisation passe vraiment bien dans l'ensemble. Il n'y a que dans certaines cutscenes que des textures viennent rappeler que c'est un jeu PS2 à la base (ex: textures de certains visages), ainsi que les limitations de la caméra.

Y a pas mal de jeux que je me referais bien dans ces conditions  :yes:

Hors ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
Re : Re : [PS3] God of War III
« Réponse #208 le: 12 mars 2010 à 21:58:49 »
J'ai pas encore énormément avancé dans GoW Collection, mais la remasterisation passe vraiment bien dans l'ensemble. Il n'y a que dans certaines cutscenes que des textures viennent rappeler que c'est un jeu PS2 à la base (ex: textures de certains visages), ainsi que les limitations de la caméra.

Y a pas mal de jeux que je me referais bien dans ces conditions  :yes:

Merci de ton avis sur GoW Collection, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Apparement, la version française a été expédié aujourd'hui.

J'ai aussi précommandé God of War 3, d'après Vidéogamesplus, y a la présence des plusieurs langues que ce soit les voix et les sous titres, donc peut être la possibilité de joué en VOSTFR, et ils expédient le jeu depuis hier, et apparemment, il y a eu beaucoup de précommande chez eux.

Hors ligne raiju

• Buteur
« Réponse #209 le: 13 mars 2010 à 12:43:37 »
J'ai testé le jeu dans sa version finale en magasin et je dois dire qu'il est vraiment pas mal.

graphiquement je ne peux rien dire car le jeu etait sur une samsung mal reglé et assez sombre, du coup le jeu etait assez brouillon. Par contre l'implantation des qte  est toujours la et tjs aussi jouissive notamment a la fin du combat du 1er boss  :classe:.

En fin bref le jeu sera mien c'est une certitude  :happy: