Auteur Sujet: [PES2008] Version Wii : Champion's Road  (Lu 3232 fois)

Hors ligne Will Fou

• Titulaire
Re : [PES2008] Version Wii : Champion's Road
« Réponse #15 le: 01 avril 2008 à 13:34:29 »
Moskito aura surement une réponse plus sûre que la mienne puisqu'il en est plus loin mais je pense que non car j'ai un joueur (Bojinov) dont les capacités offensives sont à fond et bloquées d'après ce qu'il me semble. Les 3 jauges de droite sont toutes rouges et complètement à fond, j'ai l'impression qu'elles ne bougeront plus.

Hors ligne Vialli

• Membres VIP
  • Star internationale
  • *
« Réponse #16 le: 01 avril 2008 à 14:14:42 »
Ah ok c'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse  :)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
« Réponse #17 le: 01 avril 2008 à 14:22:24 »

Petite surprise: comme notre progression générale (camps d'entraînements et autres) reste enregistrée dans le profil, quand on recommence une Route des Champions, la difficulté n'est absolument pas diminuée sur les premiers matchs.

En soi, c'est logique. Par contre, je me prends des branlées avec Castolo & Compagnie du coup  :-X

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
Re : [PES2008] Version Wii : Champion's Road
« Réponse #18 le: 01 avril 2008 à 15:12:20 »
OUi je joue bien en 5 étoiles :) (c'est pour ça que j'ai pas mal galéré pour le niveau 3 (après c'est plus "simple" car tu choppe des Ronaldo et compagnie).

Pour les joueurs à ma connaissance il n'est pas possible de modifier le nombre d'étoiles. Même en progressant pas mal je ne l'ai pas vu jusqu'a présent (c'est vrai que j'ai souvent changé de joueur, mais Makaay je l'ai depuis le début et il a bien progressé - full en compétence- mais il a pas pris la 5ème étoile).

Je tiens d'ailleurs à préciser que les joueurs augmentent de stats de temps en temps et que celà est "indépendant" de l'attribution de la capacité correspondante. Donc en gros, même si vous choisissez tout le temps une capacité a augmenté, les stats classiques augmentent également. Les capacités vitesse, endurance, défense etc... sont particulière, je me demande si elle ne permettent pas de progressé dans les stats plus rapidement également  >:(

Pareil, j'ai l'impression que l'age ne compte pas du tout, vu qu'il n'y a pas de progression du temps, donc pas la peine de rechercher des "perles" car elles sont moins bonnes que les stars actuelles et ne semblent pas vraiment progresser plus vite, et vu que les autres ne semblent pas souffrir des sequelles de l'âge... Donc moi derrière c'est Van der Saar, Chris, Campbell et Dellas (vive la moyenne d'âge ;) mais c'est du solide à plus de 90 en défense).

D'ailleurs petite astuce pour le choix des cartes, les très bon défenseurs (avec beaucoup en défense généralement) sont souvent indiqué par "La défense est son point fort" au lieu du sempiternel  "On aura du mal à lui prendre la balle" ou "On ne perdra pas si on défend...".
en fait y'a deux cas, c'est soit un gardien (généralement pas trop mal) soit un très bon défenseur. Et quand on connait l'effectif de l'équipe en face on se doute de qui il s'agit !

D'ailleurs pensez bien à faire une pause pendant le jeu (lors de changement par exemple) afin de voir les stats des joueurs adverses pour préparer vos "courses": tiens lui il me le faut, il va à plus de 85 de vitesse y'a de grande chance que ce soit ça qui soit mis en valeur, lui il à 89 en technique il sera certainement sous "Il va les épater avec son jeu de jambe" etc... on se trompe de temps en temps, mais chez moi ça marche très souvent.
Le plus pénible c'est pour les ML car je joue en 3-5-2 donc les AR je m'en fou un peu et souvent ils sont sous "Il faut le mettre sur les ailes" et donc je me retrouve avec 10 AR (et des bons !) mais je ne m'en sers pas. je les ai gardé sous le coude si jamais je veux changer de stratégie mais bon...

C'est dommage également de ne pas pouvoir enregistrer sa formation car je l'utiliserai bien pour jouer en amical. Bon c'est vrai que c'est moins compliqué à refaire que sur les APES mais bon on prend de mauvaises habitudes ;)

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #19 le: 02 avril 2008 à 11:05:28 »
Bon j'ai complété un peu le spoiler sur la liste des compét' ;)

Je suis MDR Smiley pour ta nouvelle RC..; déjà que de base on s'arrache pas mal les cheveux, la tu vas bien lutter ! Mais tu auras du mérite !

Sinon je tiens a préciser que, dès lors que l'on choppe des attaquants de classe mondiale, le jeu devient vraiment beaucoup plus facile en attaque. Vu que toutes les frappes sont gérées automatiquement celà ne m'étonne pas, mais c'est un peu dommage de ne pas sentir que c'est grâce au bonhomme derrière la manette :(

Par contre en défense y'a vraiment rien à faire, même avec que des joueurs entre 90-96 en défense (3-5-2) et bien les adversaires, même très moyens, arrivent toujours à marquer. Pas mal de but par débordement (évidemment que j'ai pas d'homme de couloir) car mes défenseurs centraux sortent trop tôt (genre il font du pressing au milieu du terrain ??  :-X) soit ils les "marquent" par derrière... donc en gros ça sert à rien. Ca m'embête un peu quand même cette histoire... il doit y'avoir certainement un moyen de palier à tout ça mais pour le moment queudalle :( Et j'aimerai pas être obligé de changer ma formation pour gommer un défaut du jeu !

Mais prendre 3-2 contre Trinité et Tobaggo (alors qu'ils ont max un deux étoiles en attaque) alors que je ne fais pas d'erreur de défense (genre je sors n'importe comment etc...) ça m'énerve... mais ça m'énerve  :-X >:D. Et de manière générale, même si les gardiens sont nettement meilleur que sur les derniers APES, ils ont tendance à relâcher très souvent la balle (en corner c'est déjà mieux que dans leurs buts :)) et vu qu'ils sont sujet d'un petit bug qui veut qu'il ne peuvent pas reprendre une balle qu'ils ont fait tomber au sol... ça donne des situations compliquées (aidées par le fait que dans ces cas là les attaquants sont passifs comme sur une passe ratée).

Bref, plus je gratte et plus je vois les imperfections, preuve qu'il y'a du progrès à faire, mais preuve aussi que je prend le temps (et le plaisir) d'y jouer pas comme aux autres bouses de PES 6-2008 !

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #20 le: 02 avril 2008 à 11:21:56 »

Rhaa... J'en ai marre de perdre en boucle contre S.B. Excelsior  >:D >:D ::)

Même pas la joie de récupérer des joueurs quand je perd, vu ce qu'ils me refilent  :-[
Et hier, il me fallait juste un match nul sur le dernier match pour passer... Ben j'ai pris 4-0  :-X

Bref, la route des champions est encore longue :)

C'est dommage également de ne pas pouvoir enregistrer sa formation car je l'utiliserai bien pour jouer en amical. Bon c'est vrai que c'est moins

Ca ne vous énerve pas, vous, de pas avoir accès aux joueurs de réserve avant le match? J'aimerais bien avoir mon 11 + 5 type et qu'il ne bouge pas. Faire des changements en fonction de la forme uniquement pour le match...

Le pire, c'est qu'en match amical, y a bien cet onglet :s

Hors ligne Gé_

• Entraîneur
  • PSN: Ge_
Re : Re : [PES2008] Version Wii : Champion's Road
« Réponse #21 le: 02 avril 2008 à 12:07:46 »
Rhaa... J'en ai marre de perdre en boucle contre S.B. Excelsior  >:D >:D ::)

Même pas la joie de récupérer des joueurs quand je perd, vu ce qu'ils me refilent  :-[
Et hier, il me fallait juste un match nul sur le dernier match pour passer... Ben j'ai pris 4-0  :-X

Bref, la route des champions est encore longue :)

Ca ne vous énerve pas, vous, de pas avoir accès aux joueurs de réserve avant le match? J'aimerais bien avoir mon 11 + 5 type et qu'il ne bouge pas. Faire des changements en fonction de la forme uniquement pour le match...

Le pire, c'est qu'en match amical, y a bien cet onglet :s

si aussi mais faut faire son groupe de 16 avant d'aller dans le match en fait... du coup je touche jamais ma compo à l'écran de match.
Ca change nos habitudes des précédents PES même si c'était possible de faire comme cela dans les APES

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #22 le: 02 avril 2008 à 15:00:43 »
Oui tout pareil :)
Il me manque l'option tri auto des APES, avec ça je me prenais pas la tête (surtout quand je ouait des équipes que je ne connaissais pas) et j'avais toujours une équipe optimum (du point de vue IA j'entend !

Et puis je trouve que 5 remplaçants c'est pas beaucoup ! (même si c'est les règles :P)

Sinon Smiley, tu peux aussi écraser ton profil comme ça il croira que t'es un newbie ! Vu que a priori tu n'a pas remporté de coupe etc... c'est peut-être plus simple !

Et c'est vrai qu'avec cette version les habitudes changent... mais bons sang si je trouve l'abruti notoire qui a codé l'IA (ou la NON IA) de la défense je lui colle un bon tacle à la carotide  >:(
J'ai encore pris un but contre l'écosse... ou le milieu def prend la balle dans sa surface, je lui met deux ou trois personnes au cul sur tout le terrain, je fais monter Cris, puis Ayala et pour finir Campbell... et il me colle 4-5 grigris avec ces 75 en technique, passe tout ce beau monde et trompe Van Der Saar (en rouge) d'une frappe moisie...
Ca me rappelle quand l'IA triche sur les APES, ou dès le départ de l'action on sent qu'on ne touchera pas la balle et que quoi qu'on fasse on prendra un but. Ca vous l'a jamais fait ? Notamment sur les corner sur les APES, l'IA tempêchait de sélectionner le gars au premier poteau ou y'a un énorme trou, et paf l'attaquant se met juste là et marque... combien de fois ça m'est arrivé (notamment quand je menais d'un but, ou juste après avoir marqué) j'en aurai tout cassé. Du coup j'ai compris le coup et je casse une jambe dès que je vois que je ne peux plus toucher la balle (mais sur les corners c'est difficile).
Bref, j'aime pas quand l'IA triche, on est meilleur, on est meilleur, point. Ils essayaient de compléxifier le jeu avec des  mécanismes de ce style... et ça ça me gonfle !  >:D

Bon c'était un peu un hors sujet alors je complète le spoiler (un tout petit peu ;) )

Ca me fait pensé que ça serait sympa en Match amical de pouvoir prendre des joueurs à l'autre ! Mais inversé, ça serait le perdant qui prendrait au gagnant, histoire de niveler ! Quitte à ce que tout revienne comme avant après la série de match ;) Et du coup ça entraîne l'autre a revoir son schéma tactique ou sa manière de jouer !

« Modifié: 02 avril 2008 à 15:13:58 by Moskito »

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #23 le: 04 avril 2008 à 10:30:59 »
Bon ben je viens de terminer la Routes des Champions. Du classique de bout en bout...
Je met à jour le spoiler.

Du coup je n'ai plus grand chose a faire avec mon équipe à part refaire les tournois pour chercher les joueurs qui me manque, mais vu qu'on a droit qu'a 5 remplaçants et que je'ai déjà des tueurs... me manquerait peut-être 1 défenseurs pour remplacer Cris... Mais c'est tout.

Par contre y'a quelques de capacités spéciales de haut niveaux (il faut les débloquer).

J'ai une petite question également, j'ai terminé tout les challenges sauf "Marquer d'au moins 25 mètres" pourtant sur mes derniers match j'ai frappé de partout et mis quelques buts de largement plus loin... mais ça ne l'a pas validé. Et je me rappelle que ce challenge apparaît juste après celui de "Marquer sur coup-franc", donc je me demande si il ne s'agit pas de marquer sur un coup-franc de 25 mètres... est-ce que l'un d'entre vous à réussi ce challenge ?

Si c'est sur coup-franc c'est pas gagné, les adversaires me courent juste après sans faire de faute, ou alors il l'a font mais j'ai toujours l'avantage car mes joueurs sont supers forts et il récupère le balon avant que l'arbitre siffle :( y m'énerve ce challenge  >:D

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #24 le: 04 avril 2008 à 14:42:52 »
INFO IMPORTANTE:

Il y'a un bug dans la RC concernant la réalisation des Challenges. Je viens en effet de marquer un but de 27 mètres sur coup-franc et il ne me l'a pas compté, de même il me restait "empêchez l'adversaire de cadrer toutes ses frappes" je l'ai fait également il ne l'a pas compté. Alors je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai terminé toutes les épreuves, ou si c'est parceque j'ai recruté des joueurs "classiques" mais il ne veut pas les valider :(

Donc je ne saurai pas a quoi ça sert  :-[

Donc faîtes attention si vous voulez réaliser ce challenge ;)

Hors ligne fabinho

• Hooligan
« Réponse #25 le: 22 avril 2008 à 08:26:10 »
Hello !

J'ai lu qu'il y avais des "doubles compétences spéciales" pour certains joueurs qui pourraient avoir une sorte de 7ème compétence en fait. Par exemple il y aurait une compétence très spéciale "mur de berlin" pour certains défenseurs.

Est ce que certains d'entre vous on constaté cela? j'imagine que ce n'est possible que pour certains joueurs, mais n'y aurait-il pas des combinaisons de compétences à faire pour obtenir ça? si quelqu'un en sait plus  :)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #26 le: 22 avril 2008 à 17:58:38 »

Je me posais aussi la question sur la façon dont certaines compétences apparaissaient, après que mon gardien aient gagné la possibilité d'apprendre Protection du But, qu'il n'avait pas auparavant (alors qu'il avait déjà rempli l'une des stats associées).

Théoriquement, je vois 3 possibilités:
- Remporter des défis débloque de nouvelles compétences spéciales et avancées
- Certaines actions en matchs débloquent des compétences spéciales et avancées
- Certaines combinaisons de compétences donnent accès à de nouvelles compétences

Pour l'instant, mes joueurs qui ont Super Remplaçant, sont des joueurs qui justement me servaient de remplaçants de choc (type Di Vaio). Alors je me suis demandé s'il l'avaient pas gagnée sur des matchs où j'avais marqué peu après leur entrée. Mais peut-être que c'est qu'une coïncidence...

J'ai pas encore assez progressé pour établir de vrai schéma.