Auteur Sujet: Version Wii : Guide technique de base  (Lu 15276 fois)

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
Re : [PES2008] Version Wii : Guide technique de base
« Réponse #30 le: 01 avril 2008 à 10:52:57 »
Merci Will !

Par contre j'ai essayé le DragBack et j'y arrive pas, il faut faire Z + arrière en même temps ??

Je voulais savoir également si vous arrivez à courir à fond (avec avant enfoncé) et en même temps faire des appels avec vos autres joueurs ?
Car quand j'essaye de faire celà, dès que je relâche le bouton A (alors que mon joueur est à pleine vitesse) il ralenti en sprint normal et donc se fait rattraper par le défenseur :(

Par contre j'ai remarqué que les tirs bien qu'automatisés semblent tout de même obéir un peu a la direction du stick (notamment sur les volées, les têtes etc...) C'est peut-être une impression mais mes attaquants placent le ballon à des endroits auquels il n'auraient pas pensé tout seul ;)

Ce qui me manque pour être performant pour le moment c'est la course rapide au stick (mais je crois que ce n'est pas possible malheuresement) et la jauge de tir car j'en ai un peu marre de voir mes joueurs allumer le gardien à 2 mètres en lui tirant dessus au lieu de mêtre un plat du pied... et je n'arrive absolument à rien sur les corners et coup-francs indirect, mais joueurs ne touchent jamais la balla ou alors il font des têtes moisies (pourtant avec Makaay et Cissé niveau tête y'a pire!).

Bref y'a encore pas mal de truc à revoir!

Et pour les une-deux vous arrivez a être efficace avec le manuel, car chez moi l'attaquant se fait systématiquement reprendre (c'est peut-être une amélioration de l'IA).

Autre point, est-il possible de faire une longue balle en profondeur (en hauteur notamment) depuis son camp ?? Car vu que l'on ne voit pas le terrain dans la totalité, on ne voit absolument pas ou on vise, donc je pensai que peut-être il y'avait une fonction automatisée.

Et savez-vous si il y'a une autre technique pour "passer devant" à la retombée du ballon car mes joueurs se font systématiquement manger alors qu'ils sont supèrieur en physique (d'après leur stat).

Bref, encore pas mal d'interrogation, mais j'ai déjà pu voir qu'avec des grand joueur c'est quand même plus simple (j'ai gagné la league des champions et battre MU et Milan ça permet de récupérer quelques bon joueurs !).

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
Re : [PES2008] Version Wii : Guide technique de base
« Réponse #31 le: 01 avril 2008 à 12:02:45 »
J'arrive pas à faire tes gestes Wil :'(

Dragback, je l'ai sorti une fois sur vingt (même à la wiimote uniquement ^^) et le passement de jambe, je l'ai pas vu...

En revanche, ça m'a permis de découvrir une astuce important: en dribble dirigé avec A, maintenir Z enfoncé fait passer en dribble lent  :clap:  :clap:

Concernant haut et bas sur la croix de direction, il s'agit en fait bien de jouer plus sur le flanc gauche ou droit. À la mi-temps, ça s'inverse. Et en mode entraînement, c'est flagrant sur le radar.

Je voulais savoir également si vous arrivez à courir à fond (avec avant enfoncé) et en même temps faire des appels avec vos autres joueurs ?
Car quand j'essaye de faire celà, dès que je relâche le bouton A (alors que mon joueur est à pleine vitesse) il ralenti en sprint normal et donc se fait rattraper par le défenseur

Courir à fond, c'est avec haut enfoncé sur le stick en course avec A, c'est bien ça?

Malheureusement, dès que tu relâches A tu es plus en mode dirigé et le stick sert de nouveau à diriger le joueur (sans gestion de la vitesse) donc je vois pas.

Sinon, dans la série "je découvre un truc tout simple mais super utile", je me suis rendu compte qu'on pouvait cliquer un joueur avec B et maintenir enfoncé pour lui faire la passe en profondeur. Avant, je le faisais toujours en cliquant un espace libre, ce qui sélectionne le joueur le plus proche, mais j'avais jamais pensé à "aller chercher" le joueur qui m'intéresse.  ::)

Bref, c'est super pratique pour:
- "Aller chercher" un joueur précis (genre celui qui est démarqué) de manière à le faire courir et lui faire la passe d'un seul geste
- Prévoir des séries de passe en première intention de la mort avec triple croisement.  >:(

Et pour les une-deux vous arrivez a être efficace avec le manuel, car chez moi l'attaquant se fait systématiquement reprendre (c'est peut-être une amélioration de l'IA).

Effectivement, contre l'ordi le une-deux automatique est plus efficace quand il est fait dans le bon timing.

En fait, le une-deux manuel fonctionne presque plus comme un leurre pour les défenseurs qu'autre chose.

Par contre, mauvaise nouvelle, au cours d'un entraînement, j'ai réussi à avoir un vieux contrôle pourrave de Benzema qui renvoie la balle filer jusqu'au niveau de ma défense quasiment. Rien de grave en soi, mais j'en ai profité pour essayer avec "select" de voir comment je pouvais récupérer une balle perdue du coup et c'est le drame: rien à faire, c'est Benzema qui va récupérer le ballon ou rien.  :-X

C'en est au point qu'on ne peut même pas arrêter la course de Benzema, j'ai eu beau faire des flèches bleues dans tous les sens, ça n'y a rien changé... Bref, je comprends mieux en match maintenant... Une balle perdue, faut laisser l'ordi se démerder avec et replacer ses joueurs. Ce qui évidement est ridicule quand elle roule juste à côté d'un joueur bien placé.
« Modifié: 01 avril 2008 à 12:10:41 by Smiley B. »

Hors ligne Will Fou

• Titulaire
Re : Re : [PES2008] Version Wii : Guide technique de base
« Réponse #32 le: 01 avril 2008 à 13:38:00 »
Merci Will !

Par contre j'ai essayé le DragBack et j'y arrive pas, il faut faire Z + arrière en même temps ??

Il faut laisser Z enfoncé. En fait Z s'utilise comme R2.

Pour les passements de jambe, le timing est trés particulier, je ne sais pas comment le décrire par écrit.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #33 le: 01 avril 2008 à 14:18:43 »

Bizarre... Vraiment pas moyen de le sortir le dragback... Enfin, si, il est sorti une fois avec Jaric en match, mais en entraînement avec Chelsea, ça passe pas... <_<

Pourtant, Z + arrière sur le stick, c'est pas bien dur.  ::)

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #34 le: 01 avril 2008 à 14:57:29 »
Merci pour les précision Smiley, le coup du je prend le joueur pour lui faire la passe est expliqué dans un tuto avancé ;)

Tu joue en manuel Will ( sinon ça pourrait expliquer le fait que tu arrives à faire les gestes technique) ??

Hors ligne Will Fou

• Titulaire
« Réponse #35 le: 01 avril 2008 à 16:03:45 »
Non non je suis en automatique. Mais les sortir en match, c'est assez chaud pour le moment. Mais en mode entrainement, on peut faire des trucs de folie.

Pour les passements de jambe, j'y ai quand même passé un long moment.
« Modifié: 01 avril 2008 à 16:07:24 by Will Fou »

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #36 le: 01 avril 2008 à 16:24:10 »
Alors c'est peut-être pour ça. Perso je joue en manuel et même a l'arrêt en secouant le stick et Z dans tous les sens le seul truc qu'il fait c'est des zigzag  :P

Je ne comprend quand même pas comment ils ont fait pour ne pas mettre de menu récapitulatif des commandes dans le jeu. Car qu'elles ne soient pas présente dan le manuel ok mais qu'elle ne soient pas présentes du tout c'est bizarre, c'est comme si ils avaient voulu que les joueurs sachent pas comment faire...  ??? On diraot qu'ils ont récupéré le "moteur" du jeu PES sur PS2 ou PC j'en sais rien et qu'ils ont juste adapté les commandes dessus, ce qui expliquerai beaucoup de chose (notamment la rapidité à laquelle ils ont sorti le jeu). Techniquement je ne sais pas comment c'est possible vu que je connais pas leur DevKit mais je ne vois pas d'autre explication, surtout que les gestes sont exactement identiques aux APES.  >:(

Hors ligne Will Fou

• Titulaire
« Réponse #37 le: 01 avril 2008 à 16:34:34 »
C'est même sûr qu'ils ont repris la version "old-gen". Même sur les APES on n'a pas toutes les commandes et on apprend les gestes grâce au topic de boilzzlzlzlzzz ou sur le guide piggyback.

Hors ligne Will Fou

• Titulaire
Re : Re : [PES2008] Version Wii : Guide technique de base
« Réponse #38 le: 01 avril 2008 à 22:05:19 »
On en découvre tous les jours !

Aujourd'hui, les passements de jambe. Le timing est un peu bizarre par rapport aux autres versions mais après quelques minutes dans le mode entraînement, on prend le coup.

Passements de jambes en course rapide : (celui où on envoie le ballon un peu plus loin à la fin)

Entamer une course avec A (en laissant Z appuyé) et tout de suite enchaîner avant-avant avec le joystick. Pour enchaîner sur d'autres passements de jambes, il faut relâcher Z puis le réenfoncer et recommencer avant-avant.

Je trouve que le timing n'est pas "naturel".

En course normale :

Enchaîner assez rapidement Z + avant (stick) 2 fois. Il faut bien appuyer en même temps sur Z et vers l'avant.

Flip flap : enchaîner une 3ème fois Z+avant mais avec un timing différent juste avant la fin du passement de jambe.

Avec l'entrainement qu'on va avoir sur la Wii, on va avoir un vrai doigté de salope de retour sur Playstation.

J'essaye de vous faire une petite vidéo pour les freenautes.

<°(((((><

<°(((((><

<°(((((><

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #39 le: 02 avril 2008 à 10:19:27 »

Gros malin  :D

N'empêche que pour le dragback, impossible de le sortir en entraînement. Pourtant, les rares fois où j'ai essayé avec les défenseurs en match, aucun problème...  :-[

Sinon, j'ai modifié deux ou trois trucs en première page. Notamment pour la touche Z, j'avais dit des grosses conneries. Maintenir Z enfoncé change rien pour les joueurs au pressing, qu'ils aient un cercle rouge ou pas.

Z permet juste de faire avancer sur la balle un défenseur qu'on dirige comme l'a expliqué Moskito. Et de faire avancer les joueurs au marquage.

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #40 le: 02 avril 2008 à 10:43:02 »
Effectivement bravo Will  >:(

Et pour les commande in-game je suis super étonnée de ne pas trouver toutes les fonctionnalités des APES car moteur est le même. Hier par exmple l'odrdi m'a sorti un beau "je pousse la balle juste devant moi pour mieux centrer" (L1,R1 si je me souviens bien), donc le geste existe mais il n'est peut-être pas possible de le déclencher avec la version Wii... et ça c'est trés dommage :(

La je suis de plus en plus en train de rager contre le dribble avec A car il est très peu précis et pas du tout "naturel" par rapport aux habitudes que l'on a depuis les APES. Faire un arc de cercle avec la wiimote pour le faire changer de direction c'est assez long quand il est a pleine vitesse. En plus les courses sont toujours sur des rails (à la différence des passes), c'est d'ailleurs peut-être pour ça que c'est pas intuitif, car on voit clairement la flêche qui représente un déplacement analogique alors que la course est sujette à des "crans".
La grande question en ce moment est :Que nous cache encore cette version ?  8)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #41 le: 03 avril 2008 à 13:07:01 »

Bon, non seulement mon histoire de pressing avec Z était fausse, mais en plus très dangereuse, puisqu'elle poussait les joueurs au marquage à passer devant le porteur du ballon.

La fonction de Z en défense peut se résumer à : tenter une interception de la balle.

- Les joueurs au marquage s'interposent entre le joueur marqué et la balle, avec un cercle jaune indiquant qu'ils vont tenter une interception si possible. Très efficace quand une passe est faite au porteur du ballon, trouage terrible sur les balles en profondeur ou dans le mauvais timing.

- Le joueur dirigé à la wiimote (avec A), fait une "charge" sur le ballon. L'efficacité dépend surtout d'un appui bref dans le bon timing.

Dans l'absolu, maintenir Z enfoncée permet de faire pressing avec le joueur qu'on contrôle à la wiimote. Le problème c'est que:
1. Pendant ce temps, on ne peut plus diriger le reste de l'équipe
2. Ca fait aussi bouger les défenseurs au marquage --> gros trous dans la défense.
Donc, je vois pas trop quand l'utiliser pour l'instant.

J'ai l'impression qu'en gérant bien la longueur de l'appui sur Z, on peut resserrer temporairement un marquage trop lâche: il suffit de relâcher au moment où les défenseurs ont à peu près au niveau de l'adversaire. À tester.

Sinon, j'utilise de plus en plus la défense de zone. Son défaut, c'est qu'elle ne s'intéresse qu'au ballon, donc si un attaquant fait une course à vide le défenseur l'ignorera complètement. L'avantage, c'est qu'elle ne s'intéresse qu'au ballon: le défenseur ira dessus dès qu'il entre dans la zone, quel que soit le joueur adverse qui l'a. La charge est assez efficace.

En plus, c'est pratique pour éviter que les joueurs montent trop au pressing etc.

Hors ligne Moskito

• Ramasseur de balles
« Réponse #42 le: 03 avril 2008 à 14:50:55 »
Tout à fait, je joue beaucoup en défense de zone moi aussi, ca crée un peu la pagaille quand les MO monte acr on se retrouve avec 4-5 joueurs dans 2 m² mais j'ai remarqué que je prenais moins de buts !

Et le coup du je me rapproche un peu puis je laisse faire est très bien également. Mais c'est contre l'IA, contre un joueur humain je ne sais pas quelle serait sa réaction.

En tout cas j'arrive de mieux en miuex à défendre, mais c'est peut-être lié au fait que j'ai des meilleurs défenseurs et que j'ai monté leur capacités... je sais pas trop en fait  :o

Je continue d'updater le spoiler avec une petite nouveauté, je crois quand même que je suis bientôt arrivé au bout, ou alors je ne sais pas ce qu'il vont m'inventer !

Hors ligne Vialli

• Membres VIP
  • Star internationale
  • *
« Réponse #43 le: 03 avril 2008 à 19:38:18 »
Je sais pas si ça a été posté, mais si vous voulez faire un pressing efficace, et ainsi récuperer plus de ballons bien plus rapidement, c'est le ballon qu'il faut pointer, et pas le possesseur du ballon... D'ailleurs, la "cible" se referme quand vous appuyez sur le A, pour ne plus faire que la taille d'un ballon... J'en suis pas super sûr, mais là ça avait l'air de mieux défendre

Autre chose: je viens de repérer qu'il y avait un bouton "C" sur le nunchuk, il ne sert à rien pour pes wii? Pour la prochaine version ça serait pas mal qu'il serve pour les tirs...
« Modifié: 03 avril 2008 à 19:44:54 by vialli »

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #44 le: 03 avril 2008 à 19:50:46 »

Autre chose: je viens de repérer qu'il y avait un bouton "C" sur le nunchuk, il ne sert à rien pour pes wii? Pour la prochaine version ça serait pas mal qu'il serve pour les tirs...

Oulah, si ! Il sert à annuler les consignes. ;)

Une fois pour annuler la dernière consigne. Une deuxième fois pour la précédente, etc. Ou alors maintenir enfoncé pour annuler tous les ordres donnés.

Pratique de pouvoir annuler une passe, etc.

Je testerai pour le pressing voir si ça change le résultat :)