Auteur Sujet: DEBAT : Vos idées pour la suite  (Lu 135812 fois)

Hors ligne roro83

• Porteur d eau
  • *
Re : DEBAT : Vos idées pour la suite
« Réponse #15 le: 20 décembre 2006 à 20:31:11 »
Bonsoire à tous, c'est enorme si tout ce que vous proposez sa apparait sur le prochain PES !!!

Pour "la drogba" je suis à 100% POUR !!!! Trop beau ce geste !!!!

Moi j'avais une idée pour les penaltys d'attribuer une frappe differente pour chaque boutton:
-carrée: frappe normale comme d'habitude
-triangle: penalka
-rond: frappe avec elant
-croix: frappe sans elant
-attribuer des fonctions pour les touches R1 et L1 quand on frappe (plat du pied, coup de pied...)
puis comme cela a était citée plus haut pouvoir faire bouger le gardien sur sa ligne pour destabiliser l'adversaire, pour pouvoir anticiper l'arret et même pour nos beaux yeux  8)

Si konami n'arrive pas à avoir toutes les licences j'aimerai qu'il fasse une ligue master avec les championnats deja existant, c.a.d., L1, Liga, serie A,... + coupe national + LDC et coupe de l'uefa (reduite)

Sachant que le jeux sera sur PS3 et Wii, j'espere plus d'éstetique genre la boue et la trace des tacles sur la pelouse quand il pleut, les remplacants qui s'echauffent en courant sur le long de la touche avec l'entraineur qui dicte ces consignes, les arbitres de touches, les fumigènes, les rouleaux de P.Q. qui jaillissent des tribunes,...

Avoir une touche pour tirer les maillots comme a dit KAWAI.
Pouvoir simuler mais bon je crains les abus et les bugs (puis c'est pas trés sport mais bon...).
Revoir les passes, quels soient plus puissantes !!!
Lorsqu'on fait un amortie poitrine, avoir une touche pour pouvoir s'amener le ballon du genou ou du pied en jonglant qui permet ensuite de procéder à une belle frappe en vollée ou un jolie sombrero. 8)
Si j'ai d'autres idées je vous en ferai par  :)

Hors ligne DraY

• OldSchool
  • Joueur dopé
  • *
  • CAMPEONE !!
    • drayz
« Réponse #16 le: 20 décembre 2006 à 20:55:30 »
Moi je vais surtout parler détail :

- Les entraîneurs et le banc de touche vivants sur le côté du terrain.
- Les joueurs qui viennent chercher des bouteilles d'eau sur le côté.
- Le fait de pouvoir toucher l'arbitre quand on joue (la balle et les joueurs).
- Une réalisation plus proche de la TV avec les tableaux de score à la mi temps, des replays etc..
- L'arbitre assistant qui s'approche du terrain pour montrer le temps supplémentaire.
- Des commentaires bien plus réalistes.
- Les joueurs qui refont leur lasset en plein jeu.
- Les hymnes nationales pour les match internationaux, et les hymnes de club.
- Les échanges de fanion au début des match internationaux.
- Des chants bien plus réalistes, avec des Marseillaise reprise en coeur etc...
- Des bagarres sur le terrain.
- Des erreurs d'arbitrages comme des mains non sifflés, des hors jeux inexistants, des buts non valides etc...

Hors ligne samsons

• Supporter
« Réponse #17 le: 20 décembre 2006 à 21:04:10 »
- Des bagarres sur le terrain.

Oui et avec triangle et carré le joueur donne un coup de boule a l'adversaire  ::) ^^

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #18 le: 20 décembre 2006 à 21:18:52 »
Il a raison, avec Triangle ou autre, ça plutot à provoquer et un autre bouton à ce tenir à carreau, et que ça se joue dans le classement fair play  8)
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne abdelarabe

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
  • Phildar! PHILDAR!... PHI-LEU-DAR!!
« Réponse #19 le: 20 décembre 2006 à 21:41:43 »
Pour le sombrero j'ai une petite idée:

quand on fait un crochet (carré+croix),et que la balle est à mi-hauteur,ca fait un sombrero.
Et comme les crochets à terre,on peut choisir soit un sombrero vers l'exterieur ou l'interieur,et pour les joueurs les plus doués,on peut les enchainer à la suite comme Cafu l'avait fait sur Nedved lors d'un derby romain ou comme Ronaldinho avec le Barça.

Hors ligne yoZe

• Hooligan
« Réponse #20 le: 20 décembre 2006 à 23:26:07 »
En league master, il serait interressant à la fin de la saison ou à chaque mercato de récompenser par une prime du "fairplay", l'équipe ayant commise le moins de fautes.
Il me semble aussi mais je n'en suis pas sur que la meilleur défense n'est pas recompensée par une prime, sa serait toujours sympas si c'était le cas.
Durant la league master, il serait marrant d'intégrer des médias fictifs qui commenteraient le championnat. Genre voir des unes de journaux à la fin d'un match avec une belle photo de notre buteur par exemple.
Toujours en league master intégrer une sorte de système de cohésion. Par exemple lorsqu'on achète un joueur, il mettra quelques journées pour retrouver pleinement ses véritables states, le temps qu'il s'adapte à l'équipe. De mêtre également en place un 11 type ou il yaurait des automatismes et des affinités entre divers joueurs.
Encore en league master, une fois qu'on arrive à propulser notre équipe en tête du championnat wefa, avoir la possibilité de jouer avec une équipe nationale qu'on aurait choisit dès le départ. Ainsi selon nos bons resultats en club on pourrait jouer les matchs amicaux de l'équipe nationale voir de participer s'il y a, à une compétition internationnale. Selon la nation qu'on choisirait en début de league master, il serait plus ou moins dur de pouvoir en prendre les commandes. Il suffiraient par exemple d'aligner quelques bons résultats pour pouvoir jouer avec le Togo alors qu'il faudrait être champion pour pouvoir prétendre jouer avec l'équipe de France.
Une autre idée, la possibilité de pouvoir arbitrer un match, c'est quelquechose que j'ai toujours faire.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne adz

• Hooligan
« Réponse #21 le: 20 décembre 2006 à 23:40:30 »
- La passe aveugle de Ronaldhino :
En faisant un flip-flap et en maintenant le dernier R2 (L1)... Ronaldhino transforme son geste en passe aveugle.

C'est déjà possible de la faire dans PES6.
Fin je sais pas si c'est plutôt un flip flap foiré ou une passe volontaire...
Mais jl'ai déjà faite (d'ailleurs jdois l'avoir record sur ma MC mais je sais pas comment l'uploader ;D).

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #22 le: 21 décembre 2006 à 02:20:02 »
et tu as quelques reponses concernant quelques questions de l'epoque ?
J'suis un peu fatigué là ... tu pourrais me rappeller ?

C'est déjà possible de la faire dans PES6.
Fin je sais pas si c'est plutôt un flip flap foiré ou une passe volontaire...
Oui, il est possible de faire une passe aveugle dans PES5 et 6 ... mais sans le vouloir. C'est en fait quand le joueur loupe son flip-flap. D'ailleur, on pourrait appeller ca la "Takahara" ou la "Cissé" si vous voyez ce que j'veux dire !? Moi je voudrais que ca soit possible de le sortir quand on veut et que la passe soit un peu plus précise.

J'ai imaginé un système de jongles où on doit appuyer sur R2 en rythme pour jongler au niveau du genoux ou du pied ... évidemment, le joueur pas trés doué en "Technique" ou pas en forme ou fatigué aura beaucoup de chance de rater un jongle d'autant que quand un adversaire est dans les parages, le % de chances de réussir chaque jongles baisse drastiquement ... mais bon ca aurait le mérite d'être implanté !!

Une fois le ballon dans les airs au niveau du buste (apres un controle poitrine ou un jongle), si on fait le side-step (R2 + direction a 90°), on embarque le ballon en aile de pigeon : http://www.psg.fr/fr/matches/gallery/galleryimage/cp_43c7cac208ad51.jpg ... de la même manière, le coup du sombrero habituel (vers l'arrière) serait toujours d'actualité et le sombrero avant se ferait avec haut/bas R3 pendant que le ballon est en l'air !!! La classe, non ?!

Hors ligne ThomasGOAL

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
« Réponse #23 le: 21 décembre 2006 à 09:20:00 »
J'suis un peu fatigué là ... tu pourrais me rappeller ?

a propos du blu ray, quel avantage pour un WE, apres je sais plus, il y avait tellement de questions.

Hors ligne Scarface

• Capitaine
  • Why so serious ?
    • Chaîne YouTube
  • XBLA: xp Scarface dx
« Réponse #24 le: 21 décembre 2006 à 10:44:04 »
On va peut être nous même devoir faire les remises en touches avec la SIXAXIS de la PS3 non?

Hors ligne roro83

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #25 le: 21 décembre 2006 à 13:07:36 »
En cas on va tyous poster un CV chez Konami pour créer notre propre PES7.  :D
lol evidament je plaisante !!!!

Hors ligne yacims

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #26 le: 21 décembre 2006 à 15:06:11 »

Defense

- Tirage de maillot :
Pendant que votre défenseur course un attaquant en sprintant avec R1, faite R2 pour lègèrement tirer le maillot de l'adversaire. Evidemment si on laisse appuyé R2, le joueur s'écroule et y'a faute.

La faute pourrait être plus ou moins sifflée selon qu'on est plus ou moins loin de l'arbitre :)

Extras

- Nervosité :
Grace au pads PS3 et Wii, il m'est venu une idée...
... quand on siffle une faute sur vous, il vous arrive de secouer la manette dans tout les sens par nervosité ... si vous le faite, votre joueur s'enrve sur son adversaire et l'arbitre vous met une jaune. Dans le meme ordre d'idées si vous prennez une carte jaune et que vous vous enervez, votre joueur se fache sur l'arbitre et peut prendre une rouge.

Magnifique cette idée KAiWAi !

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #27 le: 21 décembre 2006 à 16:50:09 »
+1111 je n'avais pas du tout penser à ça, superbe idée  8)

EDIT: par exemple dans resistance c'est quand quelqu'un nous aggripe on donne un coup de cross  :D
« Modifié: 21 décembre 2006 à 19:32:28 by sfc_tsubasa »
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne ProEvo54

• Buteur
« Réponse #28 le: 21 décembre 2006 à 17:27:18 »
Une roulette améliorée:

Pouvoir décider réelement de la roulette que l'on va faire. Jusqu'à miantenant, seul le sens de la roulette était au choix, en tournant le stick dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse.
Mais une vraie roulette ne consiste pas à faire un 360 au dessus du ballon. Le joueur "ratisse" d'abord le ballon dans un sens, et ensuite le ratisse assez souvent à 90°.
Pour pouvoir réaliser cela il faudrait une nouvelle manip' avec le stick droit qui permettrait de décomposer tout ça, mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ;D

Il pourrait découler plusieurs mouvements de ce geste, comme simplement faire rouler le ballon sous sa semelle pendant une conduite de balle, où combiné à un passement de jambe (comme le fait C.Ronaldo) (stick droit+2 fois L1)

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
« Réponse #29 le: 21 décembre 2006 à 18:26:29 »
Quelques idées en vrac sur le Gameplay ( pour le reste Konami est assez grand pour savoir ce qui va pas , enfin j espere ) :

- Le une-deux assisté

Faire un une deux comme d habitude , sauf que des que le "1" a eté fait , on ne controle pas le joueur qui va faire le "2", mais on continue a controler le joueur qui a fait le "1" . C'est un peu un utilisation detournée du "curseur Fixe" qu on pourra utiliser dans ce cas précis .

Evidemment rien ne garanti que le joueur qui fait le 2 reussira a  faire sa passe en retour  , mais s il réussi a faire le "2" , il essairai de redonner la balle au joueur qui avait fait le "1".

Comment faire :
 L1 + X X   : une deux au sol assisté
 L1 + O O :   une deux en l air assisté
 L1 + /\ /\ : une deux dans la course assisté

- Defense a deux

La défense a PES , basiquement , c est prendre le controle d un joueur tout en essayant de controler un autre avec le "double pressing" , et switcher de joueur tres souvent pour passer d un joueur a un autre . Ici il s agirai tout simplement de controler , deux joueurs a la fois

Comment faire : Appuyer L3 + R3 en meme temps .   Avec L3 on dirigera un joueur , et avec R3 on dirigera un autre . L appuie sur R1 sera valable pour les deux jouers , tandis que l appuie sur Carré ou Croix, s appliquera au joueur le plus proche du ballon .  L1 annule ce mode "défense a deux" .   Par defaut les deux joueurs les plus proches seront selectionnés .un appui un peu plus long sur L3 et R3 va selectioner les deux defenseurs centraux .  Le "double" pressing sera tout de meme applicable pour faire venir un troisieme joueur !

- Annulation de pressing .

Les joueurs a vocation défensive retournent a leur poste , tel que defini sur l ecran de formation. Ca peut etre une nouvelle stratégie , a activer donc par L2 + un bouton.

- Forcer un appel de balle d un coequipier

Comment faire = R2 + X ( par exemple  ) , le coequipier le plus proche fait un appel de balle, possibilité de corriger la direction de l appel de balle , en la changeant immédiatement avec R3.
                       = R2 + O ( par exemple  ) le coequipier le plus loitain ...
                       = R2 + Carré ( par exemple  ) le 2eme coequipier le plus proche ...

- Coup d epaule

Reactiver ce systeme de defense , comme dans PES5.

- Protection de balle

Actuellement , la protection de balle est automatique . Il serai utile de décider QUAND activer ou non cette protection .

Comment faire : tout simplement en laissant appuyer sur L3 . Le joueur passe en mode protection de balle . S il est a l arret on voit l animation que l on voit actuellement . S il est en mouvement , il suivra la balle en essayant de se mettre dos au joueurs adverse, tres utile par exemple sur les balles hautes rebondissantes pour pouvoir faire un controle sans risque de se faire prendre la balle "au rebond"

- Arret instantané de balle

En pleine course , appuyer brievement sur L3 .  Le joueur continue sa course , mais en ayant pris soin de bloquer le ballon avec la semelle ou les crampons , ainsi un autre joueur qui etait derriere peut recuperer le ballon ( si on appuie L1 de suite ), ou le joueur peut venir recuperer le ballon si on le fait revenir a temps

Controle Différé

C est un geste assez difficile a expliquer , mais que l on voit enormement sur les terrains de foot . J explique
vous avez surement déja vu ça, par exemple, un milieu de terrain fait une passe a un défenseur , celui ci plutot que d attendre sagement le ballon et de le controler , va au contact, mais plutot que de controler , recule , recule  en suivant en restant legerement en retrait  du ballon . Ou rappelez vous le but de folie de Jeremies Frings contre le Costa Rica ( je crois ), il va pour recevoir le ballon a 30 metres, mais plutot que de controler le ballon tout de suite , le suit a distance en faisant des pas de coté , avant de decocher une mine des 30 metres.

http://www.youtube.com/watch?v=2APEJNsSdBc

C'est donc une sorte de trap through un peu amélioré, avant contact avec le ballon .

Comment faire : je ne sais pas trop  :'(. On pourrai imaginer taper 3 fois la direction du ballon avant contact afin de debloquer le joueur .

Grand Pont

Un truc qui me sidère dans le grand pont tel que nous le propose konami , c est que :

Seuls quelques stars savent le faire ( ceux qui savent faire l elastico )
Ou alors c est le hasard qui décide ( quand on fait un changement de direction R2, ou une acceleration R1 + R2 )

Quand on regarde un match de foot , on voit que pas mal de joueurs savent faire des grand pont , et ça arrive tres souvent , que ça soit en pleine course ou a l arret d ailleurs .

Comment faire : Tout simplement améliorer la passe manuelle au sol ( R3 ) . Quand on appuie tres tres brievement dessus ( pas de montée de jauge )  , ça nous fasse un poussé de balle suivi automatiquement d un départ du joueur ( pas de changement de curseur donc ) .

enfin un truc dans le genre quoi ! On peut déja le faire dans pes6 mais comme le joeuur ne suis pas la passe manuelle c est toujours hyper difficile de reprendre le controle du ballon avant un defenseur .

Controle Orientés , Longs ou Lobés

Sur une passe au sol , pouvoir faire un controle orienté dans une direction différente de la course du joueur  et/ou en se levant la balle . Pour pouvoir faire ça il faut etre a l arret ou venir dans le sens inverse de la direction du ballon . Ca permet de surprendre un defenseur qui nous attend derriere , ou carrement de passer directement en lobant un joueur .  Une fois le controle effectué, on aurai un controle total sur le jouer , ce qui permet d aller suivre le ballon de la maniere que l on veut : en le suivant effectivement , en faisant un ecart ( en grand pont ) , etc .

o ballon
              |
              |
              |
              \/
              X joueur
           /  ^ \
         /    |   \  controle long lobé
       /      |     \
      X      Y        o
             défenseur

Petit passes lobées

Sur une balles haute, un appui bref sur la touche de centre ( avant apparition de la jauge  ) , permet de donner la balle a un joueur proche en "lob"

Sur une balle au sol , un appui bref sur Rond , va faire une "louche"

Feinte de corps en course

Faire une feinte de corps embarquée en pleine course . Une sorte de matthews sauf qu on peut la faire en pleine course. On pourrai faire la meme manip que pour la matthews d ailleurs . Je crois que c est dans FIFA d ailleurs .

Pour ceux qui on vu le but d Uche hier soir , contre Madrid , vous voyez certainement de quoi je parle !!

http://www.youtube.com/watch?v=DJbgJ55fSuk

Il pourrai y a voir plusieurs variantes de ce geste, par exemple des feintes comme celle d Okocha etc ...
« Modifié: 21 décembre 2006 à 19:21:58 by boillzz »