Auteur Sujet: DEBAT : Vos idées pour la suite  (Lu 135811 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
DEBAT : Vos idées pour la suite
« le: 20 décembre 2006 à 16:39:45 »
TOPIC - Divers :

Vos idées pour 2012.

- Lire l'article
« Modifié: 07 novembre 2010 à 18:47:07 by KAiWAi »

Hors ligne samsons

• Supporter
Re : DEBAT : Vos idées pour la suite
« Réponse #1 le: 20 décembre 2006 à 16:53:35 »
qlques idées qui me viennent :
- de nouveaux gestes tec., avec plus de gestes propre au joueur (geste à Ronnie, C.Ronaldo...etc).
- de nouveaux championnats (Ecosse, Portugal...).
- une LM plus proche de la réalité (genre le mode carriere de FIFA), plus complexe.
...
Il y a énormément d'améliorations possible pour ce prochain PES.

PS : si j'ai d'autres idées je les posterai  :)
« Modifié: 20 décembre 2006 à 16:55:09 by samsons »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #2 le: 20 décembre 2006 à 16:58:11 »
J'ai déjà proposé 3 suggestions sur PESFan.com, si vous pouviez y jetter un oeil et surtout voter pour, si ca vous plait !!
Laissez égallement un petit commentaire pour faire remonter le topic !!
Il faut que j'atteigne les 100 votes positifs !!  ;)

- "La Drogba"
- La Passe Aveugle de Ronaldhino
- 'Passe en Profondeur Longue' & 'Passe en Profondeur Haute'

Merci d'avance !!!  8)

Hors ligne ProEvo54

• Buteur
« Réponse #3 le: 20 décembre 2006 à 17:26:24 »
J'ai pas trop aimé le fait de ne pas choisir la surface de contact du pied lorsu l'on frappe/passe le ballon dans ce PES6. Quelques fois même, c'est aléatoire...

Un truc tout simple:

Carré: Tir du coup de pied
Carré+R2: Intérieur du pied
Carré+L2: Extérieur du pied

Même système pour les passes longues et courtes.

Egalement, plus prononcer les effets en fonction des extérieurs/intérieurs (selon les capacités du joueur dans ce domaine)

J'aime bien tes 3 propositions Kaiwai, avec un p'tit faible pour la "Drogba". Tu voulais savoir les joueurs qui peuvent la faire; de mémoire je me rappelle avoir vu Zizou le faire, Ronaldinho, Quaresma et certainement beaucoup d'autres ;)

Hors ligne Davis

• Titulaire
  • Prince des Saiyens
    • PlayFrance
« Réponse #4 le: 20 décembre 2006 à 17:41:31 »
Vu que les passes sont toutes lentes à chaque fois, pourquoi ne pas décider qu'une passe soit ferme ou molle à la durée de pression sur X ?
Et sinon on avait déjà fait pas mal de suggestions à propos des pénos. Tout est à revoir dans cette phase de jeu !
"Les jeunes n'ont plus de recul ou plus rien dans le crâne ou simplement les deux, réfléchissent comme des ânes et agissent comme des bœufs"... - La Rumeur

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #5 le: 20 décembre 2006 à 17:49:15 »
Sinon, via Piggyback, j'ai pu envoyer des idées à Konami Japon (venant d'une demande de Seabass au départ) et je leur ai filé un dossié d'une 10aine de page avec explications claires et petits schémas à l'appuis. Ce matin j'ai appris qu'ils ont été extremement interessé par mes suggestions et qu'ils en prendront pas mal en compte pour PES7 et les suivants !! Luckyyy ... !! Heureusement, pas con, j'en encore ai gardé sous la semelle !!

J'vous fait part, en vrac, de ces quelques idées :

Gardiens de But

-  Relance à la main longue et courtes :
En maintenant (X) plus ou moins enfoncé, le gardien fait une relance au premier ou au second joueur. Comme le système actuel de passes au sol.

- Feinte de relance à la main :
En appuyant une fois sur (X) puis une seconde fois rapidement,... le gardien fait une feinte de relance. Il fait le mouvement de balancer le ballon de la main puis arrete son mouvement avec la seconde au dernier moment.

Defense

- Tirage de maillot :
Pendant que votre défenseur course un attaquant en sprintant avec R1, faite R2 pour lègèrement tirer le maillot de l'adversaire. Evidemment si on laisse appuyé R2, le joueur s'écroule et y'a faute.

Passes

- Mettre de l'effet sur les passes hautes :
Si Minanda ou Beckham font une passe longue haute (Rond + R2), la trajectoire ne sera pas la meme. Celle de Minanda (et ses 51 en courbe) sera plate et rectiligne... celle de Beckam (et ses 98 en courbe) sera flottante et bourée d'effet !!

- Appel de balle directionnel :
Aprés avoir fait une passe a un coéquipier, appuyer sur R2 plus une direction pour que le passeur fasse un appel de balle dans cette direction. Actuellement on peut le faire mais uniquement vers l'avant. Ca serait plutot révolutionnaire.

- 'Passe en Profondeur Longue' & 'Passe en Profondeur Haute'
Quand on fera une passe en profondeur dans PES7, la trajectoire sera la même que dans PES5 : longues, puissante et razante ... parfaites pour lancer un homme en profondeur sur l'aile. A faisant pareil mais en maintenant R2 en plus, la trajectoire de la passe en profondeur sera plutot comme celle de PES6 : haute et flottante ... parfait pour lobber le dernier défenseur dans l'axe du but. En fait c'est une déclinaison du systeme de "passe longue haute" avec R2 instauré dans PES6.

- 2 types de passes de la tête :
En appuyant sur (X) on fait une passe de la tête normale ... en appuyant sur (triangle) on fait une passe de la tête lobée ... parfait dans certaines situations pour lober l'adversaire. Evidemment la réussite de ce geste dépend de la stat de "tête" du joueur !!

Gestes Techniques

- Stop and Play vers l'avant.
A l'arret, R1 plus direction avant pour balancer la ball loin et piquer un sprint.
Ca existe pour le moment dans toutes les directions sauf vers l'avant.

- La Drogba :
http://www.wearepes.com/~vip/KAiWAi/La_Drogba.gif
J'ai trouvé un moyen de la réaliser.

- La passe aveugle de Ronaldhino :
En faisant un flip-flap et en maintenant le dernier R2 (L1)... Ronaldhino transforme son geste en passe aveugle.

- Passes en coup du foulard

- Soulevé de balle en un temps :
Pouvoir faire le soulevé de balle (haut-bas R3) directement sur une passe ... pour éviter un tackle par exemple !!

Coup-Francs

- Passes manuelles lors des coup-francs :
Ca permettrait plus de précisions ... mais ca permettrait surtout de bouger l'écran vers la droite ou vers la gauche puis de mettre la balle de l'autre coté.

- Choisir les joueurs composant le mur :
Dans le menu de formations.

Penalty Kicks

- La Panenka :
J'ai pas encore trouvé le moyen de l'intégrer au gameplay mais aprés la finale de coupe du monde, elle doit être dans PES.

- Nouveau systeme de penaltys - Tireur :
Comme dans Virtua Striker, on pourrait bouger la caméra vers la gauche et vers la droite (avec L1 et R1) pour simuler le coup d'oeil du joueur avant de tirer. Ca permetrait un peu plus de 'feinter'.

- Nouveau systeme de penaltys - Gardien :
Dans la même idée, le gardien pourrait bouger légèrement sur sa ligne a gauche ou a droite et bouger le bras dans la direction (toujours avec R1 ou L1). En plus de sa, il pourrait réaliser de petits sauts sur place avec (X)

Extras

- Nervosité :
Grace au pads PS3 et Wii, il m'est venu une idée...
... quand on siffle une faute sur vous, il vous arrive de secouer la manette dans tout les sens par nervosité ... si vous le faite, votre joueur s'enrve sur son adversaire et l'arbitre vous met une jaune. Dans le meme ordre d'idées si vous prennez une carte jaune et que vous vous enervez, votre joueur se fache sur l'arbitre et peut prendre une rouge.

- Le Tos :
Il faut absolument qu'ils intègre le fait que l'arbitre lance une pièce avant le match pour choisir le ballon où son côté !! Ca fait trop longtemps que la Player1 joue commence systématiquement a gauche.

- Celebration personelle :
Un peu comme dans Top Spin où on peut choisir sa célébration, ca serait bien qu'on puisse choisir dans notre profil perso une "célébration préférée" ... ainsi, quand on marque un but en online, on peut la déclencher en pressant "Select" !! Une provoc quoi !! ^^

Les idées que j'ai gardées en réserve :

- Marquage défensif rapide
- Stop-Tackle
- Faire sa sélection nationale en match amical
- Super-Cancel quand on pousse la balle loin en sprint
- Coup-franc à 3
- Soulevé de balle sur place ...
- ... pour se mettre à jongler.
- Système de gestes techniques lors de la course lente (R2)
- ...

8)

Hors ligne sthermine

• Joueur remplaçant
« Réponse #6 le: 20 décembre 2006 à 17:49:38 »
ok c'est fait .... et cela me plait bien bien bien ;) avec un gros penchant pour les 2 derniéres car elles influent sur le gameplay. quand à la feinte de didier drogba cela serait vraiment sympa de pouvoir la tentée dans l'avenir de la série.

bonne proposition  ProEvo54, postules on votera :)

Hors ligne ProEvo54

• Buteur
« Réponse #7 le: 20 décembre 2006 à 18:24:01 »
bonne proposition  ProEvo54, postules on votera

Merci Sthermine ;)

Oui vous avez de bonnes idées, c'est cool !! Ce qu'il faut c'est se dire :
"Tient, comment est-ce que cela pourrait être intégré au jeu de manière logique ?!"

Oui Samsons... un "I agree with that !!" ou un "Wow, very clever idea !!" suffira, lol !!  :D

Au fait, il est pas beau mon logo "World Soccer WE11²" qui rappelle la Wii !?  ::) :P

J'aurais juré que cétait le logo officiel ??? Epatant...Mais sérieux, si Konami prend vraiment note de toutes tes trouvailles, PES7 pourrait être une véritable tuerie mondiale!

Sinon, un autre truc:
Le coup du sombrero.

Il pourrait en exister plusieurs variantes. En effet dans le foot non virtuel, il est très rare de voir un joueur faire un sombrero de dos, comme c'est le cas dans pes6 (dans le 5 aussi je crois).
Après, je laisse développer l'idée à Kaiwai (si ça te dit) parce que j'vois pas trop comment appliquer ça aux commandes ;)

Hors ligne dedel23

• OldSchool
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #8 le: 20 décembre 2006 à 18:54:41 »
Sinon pour la "Drogba" y'a  surtout surtout surtout Denilson qui le faisait , il l'a dailleur fait dans toute sa splendeur en finale de coupe du monde 2002 contre l'Allemagne le mec s'est retrouvé par terre ... D'ailleurs dans mon avatar il le fait aussi  ;)

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #9 le: 20 décembre 2006 à 18:57:24 »
Moi l'idée à leur faire passer, c'est de nous donner pour notre argents, de sortir une seule et unique version, la meme sur touts les continents. D'acheter des licenses et pas pleurnicher, et de permettre grace au online de telehcarger de nouveaux contenu et gratos.

Autrement monsieur Konami continuez  dans la meme lancée coté gameplay que PES6  8)
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #10 le: 20 décembre 2006 à 18:58:39 »
Merci ProEvo54 !!  :)

Justement j'y avais pensé ...
... en fait, il faudrait que le soulevé de balle (Haut/bas R3) donne un effet différent suivant la situation.
Je m'explique :

- A l'arret : le joueur se soulève la balle pour lui même afin de commencer a jongler (ca c'est un autre systeme).
- En course lente (R2 maintenu) : la ballon monte trés haut (comme dans PES6) 
- En course normale ou en sprint : le ballon monte juste assé haut que pour passer au dessus d'un tackle ou pour shooter dans la foulée.
- En un temps sur une passe courte : IDEM
- Sur un ballon en l'air (au niveau des genoux) : on pourrait faire un sombrero vers l'avant !!

Donc dans cette optique, si notre joueur est à l'arret et qu'on fait haut/bas R3 puis à nouveau haut/bas R3 ... notre joueur se soulève la balle pour lui même puis fait directement un sombrero au-dessus de l'adversaire !!
La toute grande classe internationale !!  8)
Mais bon, c'est comme le sombrero actuel : ca passe rarement sauf quand on a l'inspiration divine !!  :P

Au fait, je dois pas mal d'idées a Boillzz ... ca m'a semblé tellement couler de source que j'ai oublié de le préciser !!!

Hors ligne ThomasGOAL

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
« Réponse #11 le: 20 décembre 2006 à 19:48:28 »
Indoor 5 A Side Mode, c'est bien les matchs en indoor ?
perso je trouve pas l'interet je prefere que Konami bosse sur le vrai football, sur gazon, avec les regles FIFA et qu'il ne perde pas de temps avec du foot en salle  >:D

sinon pour moi :

- meilleur gestion des penalty's
- Panenka sur les Penalty's
- la louche
- 3 ou 4 jeux de maillots
- editeur de stade
- editeur de filets
- editeur de ballons
- editeur de competition
- Fatigue instantané (en + de fatigue sur le long terme actuel)
- Panneaux de pub electrique
- meilleure gestion des passes sur les coups francs
- coups francs en force, feuille morte etc...

KAiWAi, donc tu as donner a Seabass quelques une de mes idées egalement ?

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #12 le: 20 décembre 2006 à 19:54:34 »
Le fait de pouvori jongler, parceque ça là fout mal qu'un joueur ne peut jongler, meme si ça sert pas à grand chose.
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #13 le: 20 décembre 2006 à 20:09:46 »
KAiWAi, donc tu as donner a Seabass quelques une de mes idées egalement ?
Tout-à-fait !!!  ;) :P

Pour le Indoor ... la suggestion semble faire un tabac mais je suis d'accord, ca n'a rien a foutre dans un PES !! Par contre, ca peut donner des idées a Konami pour faire une série en parallèle comme FiFa Street !! Il suffit de donner le boulot a une autre team de chez Konami en partant du moteur de PES et faire un "Winning Eleven 5-A-Side Evolution". Pourquoi pas aprés tout ... et je veux même bien m'occuper du gameplay avec Boillzz !!  8) ::)

Hors ligne ThomasGOAL

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
« Réponse #14 le: 20 décembre 2006 à 20:22:18 »
Tout-à-fait !!!  ;) :P

Pour le Indoor ... la suggestion semble faire un tabac mais je suis d'accord, ca n'a rien a foutre dans un PES !! Par contre, ca peut donner des idées a Konami pour faire une série en parallèle comme FiFa Street !! Il suffit de donner le boulot a une autre team de chez Konami en partant du moteur de PES et faire un "Winning Eleven 5-A-Side Evolution". Pourquoi pas aprés tout ... et je veux même bien m'occuper du gameplay avec Boillzz !!  8) ::)

Cool  :clap:
et tu as quelques reponses concernant quelques questions de l'epoque ?  :)