Auteur Sujet: [PS2] Mettre un OF .bin/.cue/.xps/.max sur clé USB  (Lu 5842 fois)

Hors ligne estoyloco

• Hooligan
[PS2] Mettre un OF .bin/.cue/.xps/.max sur clé USB
« le: 20 décembre 2006 à 12:03:43 »
Bon jour à tous !!  :D

Je voudrais savor comment il faut s' y prendre pour mettre un OF sur clé USB à partir d'un de ces 3 formats (bin/cue, xps ou max) pour pouvoir ensuite le transférer sur ma memory card à l' aide de HD loaderELF
Merci d' avance !
« Modifié: 16 novembre 2009 à 14:08:51 by BoillZz »

Hors ligne Steph

• MrDNA
  • Modérateur Global
  • Président de club
  • *
  • PSN: MrDNA
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien...

Hors ligne xavirubio

• Hooligan
Re : Comment fait-on pour mettre un OF bin/cue, xps ou max sur clé USB ??
« Réponse #2 le: 01 janvier 2008 à 17:39:13 »
salut le lien ne fonctionne plus pour ce tpic.
kk un peut m aider svp

Hors ligne Projet KO

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
  • - in Tyler we trust -
salut le lien ne fonctionne plus pour ce tpic.
kk un peut m aider svp
le lien fonctionne pourtant très bien  ;D

je copie le tuto de Steph ici (par contre je ne sais pas du tout s'il est toujours fonctionnel car il dâte quand même d'un an)

Tuto : Transferer votre fichier d'option sur Memory card, avec une clef USB ( Puce ou Swap requis )

Transfert de Fichiers d'option vers la Memory Card avec une clé USB !

bon après quelques jours d'essai voici un tutorial très simple mais très très utile pour tous ceux qui ont l'habitude de transférer des fichiers d'option téléchargés sur le net vers leur Memory Card !! Plus besoin de graver un CD Bin/Cue à chaque fois (et parfois de galérer pour faire marcher le CD Tire la langue ), un simple transfert sur usb puis d'usb vers la MC et c parti !!! Et cela marche pour toutes les saves PS2 !!! B)

Principe :
Le boot sur votre PS2 d'un CD contenant un petit éxécutable PS2 (Launch.elf) va vous permettre de naviguer sur les différents périphériques de votre PS2 : MC0, MC1, HDD, CDFS (le CD) et MASS qui nous concerne plus particulierement puisqu'il s'agit de l'USB !! Cet éxécutable agit comme un explorateur vous permettant de copier/coller des fichiers d'un emplacement à l'autre !!

Matériel :
une méthode pour lire les backups (swap ou puce)
Image CD de Launch.elf v3.4
une clé USB (attention toutes ne sont pas reconnues, a priori formatage FAT ou FAT32 obligatoire => les clés USB MP3 marchent très bien !!!)
Ps2_Save_Builder_0.8x
un fichier d'option (peu importe le format !!)

1. Décompressez l'archive Ausdigital.rar (le CD Launch.elf) puis gravez le cue avec Alcohol 120

2. Convertissez le ficier d'option que vous avez recupere sur le net (npo, xps, max ou extraire avec CDMage le npo du .bin). Pour cela, à l'aide PS2SaveBuilder, ouvrez votre FO puis extraire tous les fichiers que vous voyez (y'en a 3) dans un dossier portant le nom marqué en face de Root/ID

3. Faites lire le CD par votre PS2 à l'aide de votre methode pour lire les backups. (swap testés : Swap Magic ou DVD Region X puis CDloader)

4. Appuyez sur Select à l'apparition de cet écran

5. Attribuez le prgm Filebrowser à Defaut en cliquant sur  rond puis cliquez sur OK

6. Vous arrivez alors à cet écran vous permettant de choisir quel périphérique explorer. Branchez votre clé USB puis choississez MASS. Appuyez sur L1 pour afficher le nom des jeux !

7. Allez sur une sauvegarde, appuyez sur R1 et vous aurez alors accès à un menu vouc permettant de faire des copier/coller (copy/paste) !!! Donc choississez Copy

8. Revenez en arrière avec puis choississez une MC où coller votre fichier ( puis paste). Vous pouvez aussi supprimer votre ancien fichier à ce moment là avec R1 puis delete !! Une fois collé, c terminé !!! Vous pouvez lancer WE !!!!!! :wub:

Remerciements
les forums Metagames et ps2saves.tk (ou vous trouverez d'autres saves PS2 Clin d'oeil) ainsi que ruifilipe qui a amené l'idée sur ce forum !!! :wub:]Tuto : Transferer votre fichier d'option sur Memory card, avec une clef USB ( Puce ou Swap requis )

Transfert de Fichiers d'option vers la Memory Card avec une clé USB !

bon après quelques jours d'essai voici un tutorial très simple mais très très utile pour tous ceux qui ont l'habitude de transférer des fichiers d'option téléchargés sur le net vers leur Memory Card !! Plus besoin de graver un CD Bin/Cue à chaque fois (et parfois de galérer pour faire marcher le CD Tire la langue ), un simple transfert sur usb puis d'usb vers la MC et c parti !!! Et cela marche pour toutes les saves PS2 !!! B)

Principe :
Le boot sur votre PS2 d'un CD contenant un petit éxécutable PS2 (Launch.elf) va vous permettre de naviguer sur les différents périphériques de votre PS2 : MC0, MC1, HDD, CDFS (le CD) et MASS qui nous concerne plus particulierement puisqu'il s'agit de l'USB !! Cet éxécutable agit comme un explorateur vous permettant de copier/coller des fichiers d'un emplacement à l'autre !!

Matériel :
une méthode pour lire les backups (swap ou puce)
Image CD de Launch.elf v3.4
une clé USB (attention toutes ne sont pas reconnues, a priori formatage FAT ou FAT32 obligatoire => les clés USB MP3 marchent très bien !!!)
Ps2_Save_Builder_0.8x
un fichier d'option (peu importe le format !!)

1. Décompressez l'archive Ausdigital.rar (le CD Launch.elf) puis gravez le cue avec Alcohol 120

2. Convertissez le ficier d'option que vous avez recupere sur le net (npo, xps, max ou extraire avec CDMage le npo du .bin). Pour cela, à l'aide PS2SaveBuilder, ouvrez votre FO puis extraire tous les fichiers que vous voyez (y'en a 3) dans un dossier portant le nom marqué en face de Root/ID

3. Faites lire le CD par votre PS2 à l'aide de votre methode pour lire les backups. (swap testés : Swap Magic ou DVD Region X puis CDloader)

4. Appuyez sur Select à l'apparition de cet écran

5. Attribuez le prgm à Defaut en cliquant sur  rond puis cliquez sur OK

6. Vous arrivez alors à cet écran vous permettant de choisir quel périphérique explorer. Branchez votre clé USB puis choississez MASS. Appuyez sur L1 pour afficher le nom des jeux !

7. Allez sur une sauvegarde, appuyez sur R1 et vous aurez alors accès à un menu vouc permettant de faire des copier/coller (copy/paste) !!! Donc choississez Copy

8. Revenez en arrière avec puis choississez une MC où coller votre fichier ( puis paste). Vous pouvez aussi supprimer votre ancien fichier à ce moment là avec R1 puis delete !! Une fois collé, c terminé !!! Vous pouvez lancer WE !!!!!! :wub:

Remerciements
les forums Metagames et ps2saves.tk (ou vous trouverez d'autres saves PS2 Clin d'oeil) ainsi que ruifilipe qui a amené l'idée sur ce forum !!! :wub:
« Modifié: 13 août 2008 à 13:20:42 by Steph »

Hors ligne Akukage

• Hooligan
Re : Comment fait-on pour mettre un OF bin/cue, xps ou max sur clé USB ??
« Réponse #4 le: 07 août 2008 à 19:12:05 »
Bonjour
J'ai suivi à la lettre ce tutorial, et il y a quelque chose qui ne va pas à partir de l'étape 7 ...
En effet, lorsque j'appuie sur R1, il n'y a pas de menu qui m'indique si je dois copier (ou coller) le fichier que je sélectionne ... Je pense qu'il manque une partie dans ce tuto, j'aimerai bien savoir ce qui manque
En espérant que vous me répondez rapidement, merci d'avance ^^

Hors ligne Gé_

• Entraîneur
  • PSN: Ge_
Bonjour
J'ai suivi à la lettre ce tutorial, et il y a quelque chose qui ne va pas à partir de l'étape 7 ...
En effet, lorsque j'appuie sur R1, il n'y a pas de menu qui m'indique si je dois copier (ou coller) le fichier que je sélectionne ... Je pense qu'il manque une partie dans ce tuto, j'aimerai bien savoir ce qui manque
En espérant que vous me répondez rapidement, merci d'avance ^^

on l'a refait (avec steph auteur du tuto) début juillet ca a fonctionné nickel!! ???

à voir il répondra surement, mais le tuto est complet  ;)

Hors ligne Akukage

• Hooligan
Re : [TUTO] Mettre un OF .bin/.cue/.xps/.max sur clé USB
« Réponse #6 le: 07 août 2008 à 19:22:57 »
Ah ... Bizarre alors. Ma PSTwo qui bug peut-être ...
Pourtant je l'ai refait tout à l'heure et je n'ai pas réussi à afficher le menu qui me permet de copier/coller. Tant pis, j'attendrai donc la réponse de l'auteur

Merci d'avoir répondu ^^

Hors ligne Steph

• MrDNA
  • Modérateur Global
  • Président de club
  • *
« Réponse #7 le: 12 août 2008 à 15:09:47 »
salut

alors oui ça me dis qq chose...même si ça commence à faire loin tout ça !!  :D j'avais le même problème au début... pourtant comme l'a dit Gé, je l'ai refais y'a pas lgtps sans problème...

je sais plus... essayes d'affecter le prgm à un des boutons.. Tu sélectionnes Rond puis OK et ensuite t'appuies sur Rond...

Mais désolé, ça me dis qq chose mais je ne ass plus..et comme j'ai pas la console pour t'aider..

Hors ligne Cavavin

• Joueur dopé
« Réponse #8 le: 12 août 2008 à 19:16:19 »
Si on a pas de puce ni de swap ni le max drive, est qu'il y a un moyen de transférer un fichier option dans une MC via une clé usb?

J'ai cru voir sur d'autre forum qu'on pouvait mettre launchelf directement dans la clé usb et le lancer directement a partir de celle ci mais j'ai pas trouvé de tuto. Quelqu'un a deja fait ca?

Merci
www.westconnection.fr

Vice champion de France des clubs 2008

Hors ligne Akukage

• Hooligan
Re : Re : [TUTO] Mettre un OF .bin/.cue/.xps/.max sur clé USB
« Réponse #9 le: 12 août 2008 à 20:14:01 »
salut

alors oui ça me dis qq chose...même si ça commence à faire loin tout ça !!  :D j'avais le même problème au début... pourtant comme l'a dit Gé, je l'ai refais y'a pas lgtps sans problème...

je sais plus... essayes d'affecter le prgm à un des boutons.. Tu sélectionnes Rond puis OK et ensuite t'appuies sur Rond...

Mais désolé, ça me dis qq chose mais je ne ass plus..et comme j'ai pas la console pour t'aider..

J'ai enfin réussi ! En fait, il me fallait juste sélectionner "FileBrowser" lorsque le menu principal de LaunchElf apparaît. Egalement, j'avais oublié de le mentionner: je possède la version 4.08 de LaunchElf, ce qui explique peut-être pourquoi j'ai eu du mal à appliquer ce tuto (qui utilise la version 3.41)
En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider =)

Sinon pour Cavavin, moi j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre LaunchElf directement sur la carte mémoire et l'utiliser, mais je crois qu'il faut un disque dur pour cette manipulation-là ... Tu devrais aller faire un tour sur Metagames, je pense que tu trouveras ton bonheur là-bas ^^

Hors ligne Steph

• MrDNA
  • Modérateur Global
  • Président de club
  • *
« Réponse #10 le: 13 août 2008 à 13:07:51 »
oui c'est ça !!! il faut sélectionner File Browser sinon ça marche pas !! mais commej e ne pouvais plus essayer et que ma mémoire flanche..... ::)

bien vu ;)...je vais modifier le tuto !!