Ca dépend : quel est ton modem/routeur?C'est où ça, Oualpé ?
Le mieux c'est de restreindre ta zone DHCP au nombre d'éléments reliés au net, par exemple chez moi j'ai 1 PS3 + (2-3) 1 xbox 360 + mon N97 mini + PC fixe + PC portable.Soit 5 éléments susceptibles de se connecter à mon réseau. Je bride donc ma zone DHCP de 192.168.0.1 à 192.168.0.5Ensuite je fais une réservation d'IP grace à l'adresse MAC de mes périphériques.192.168.0.1 => PC Fixe192.168.0.2 => PC portable192.168.0.3 => PS3192.168.0.4 => 360192.168.0.5 => N97 miniEt comme ça y a plus de place pour celui qui veut venir chez moi (hormis avec un MAC spoofing + cassage de clé WEP *>*)
Navigation Internet : iOS dépasse Linux et devient 3eme plate-forme d'accès au net (et autres stats !)C'est la société "NetMarketshare" qui l'affirme ici : les machines utilisant l'iOS d'Apple sont passées devant celles utilisant Linux en terme d'utilisation pour surfer sur Internet. Ceci vient bousculer une situation qui était établie depuis de nombreuses années.La part de marché des machines sous iOS (iPhone et iPad) en croissance régulière, est de 1,1 % alors que Linux est passé en dessous des 1%. . Bien entendu, l'iOS ne pèse pas grand chose face aux mastodontes que restent les machines sous Windows avec 91,3 % et Mac OS avec 5 %.Dans le détail : l'iPhone compte pour 0,73 % dans ces chiffres tandis que l'iPad est lui déjà présent à hauteur de 0,27 % (voir le détail par OS).Quant aux mobiles utilisant Android, ils représentent eux 0,2 % du total soit environ 6 fois moins que les machines mobiles d'Apple.La tendance au grignotage des postes fixes par les plate-formes mobile pour l'accès au net, annoncée de longue date, devrait se poursuivre dans les mois et les années à venir.
Tu peux changer le processeur, un Athlon XP 3000 voir 3100 ça doit pouvoir se trouver sur ebay. La ram aussi c'est une bonne idée et mettre 2 barrettes 1 Go e serait pas du luxe. Ensuite change ton disque dur, un 150/250 Go doit être suffisant, fait bien attention à prendre de l'IDE et pas du SATA. Pour ce que tu veux en faire ça devrait être largement suffisant.
Quelqu'un a t'il déjà réussi l'exploit de changer sa carte mére sans formater?
Pour faire ce que te suggères Waka il nous faudrait surtout la référence de ta carte mère. Du style Asus K7V-333 (c'est souvent écrit sur la carte mère, comme ici entre les ports PCI 2 & 3)