Auteur Sujet: [PES6] Vos avis  (Lu 67603 fois)

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
[PES6] Vos avis
« le: 24 octobre 2006 à 21:56:31 »

Bien voilà, Pro Evolution Soccer 6 est sorti officiellement sur PS2, PC et Xbox360 !! Aprés quelques matchs, solo, multi ou online, vous avez dû déjà vous faire une première impression, vous avez immanquablement envie de comparer le jeu à PES5 et WE10, le critiquer ou l'encencer !! Avec la subjectivité des premières parties, ce topic risque de partir dans tous les sens mais c'est comme ca chaques années, je vous demande juste de rester correct et d'accepter l'avis des autres !!

N'oubliez pas d'indiquer de quelle version du jeu vous parlez car les 3 versions sont assez différentes les une de l'autres !!

Go go go les filles !!  :)
« Modifié: 30 juillet 2011 à 01:12:55 by KAiWAi »

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
Re : PES6 : vos avis.
« Réponse #1 le: 25 octobre 2006 à 17:13:52 »
3 matchs à mon actif sur PES6(pc)je dois dire que mon avis est mitigé.Ou est passé la course R2?Pourquoi les joueurs restent figés lorsque le ballon arrive sur eux?Il n'y a plus de controle orienté?Pourquoi la déffense est à l'ouest?Trop de contre incompréhensible....
J'espere qu'avec plus de match je retrouverai du plaisir mais pour l'heure,tous les défauts présent sur WE10 sont sur PES6(mis à part les garsdiens de buts).
J'attends vos avis et vos tips si j'ai loupé quelque chose....

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Capitaine
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
Re : PES6 : vos avis.
« Réponse #2 le: 25 octobre 2006 à 21:10:35 »
La course R2 a en effet disparu, Kaiwai m'en avait parlé. Par contre le reste de ton avis me fait plutôt peur  :o
Le jeu offensif est-il trop privilégié par rapport au défensif?

Hors ligne Napoleon Solo

• Hooligan
« Réponse #3 le: 25 octobre 2006 à 21:32:54 »
 :'( déjà pas de bundesliga, on a beau dire que tout le monde s'en fout, moi je dis que konami se fout quand même de nous, rien à foutre que c'est une question de licence ou non, c'est une régression et j'aimais bien mon équipe de Hambourg avec mon japonais et Van der Vaart  >:D

Sinon les gardiens sont largement moins en bois que dans WE 10. Pas assez jouer encore  ::)

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #4 le: 25 octobre 2006 à 21:36:30 »
Pareil,j'suis décu aussi...out mon bayer leverkusen et breme!Dammit!
J'aimerai bien avoir l'avis de Kaiwai sur les points que j'ai souligné car pour l'instant c'est la décéeption qui prime...meme si j'admet n'avoir pas bcp de mach dans les mains!huhu!!

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Capitaine
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
Re : Re : PES6 : vos avis.
« Réponse #5 le: 25 octobre 2006 à 21:37:06 »
:'( déjà pas de bundesliga, on a beau dire que tout le monde s'en fout, moi je dis que konami se fout quand même de nous, rien à foutre que c'est une question de licence ou non, c'est une régression et j'aimais bien mon équipe de Hambourg avec mon japonais et Van der Vaart  >:D
Sur ce coup là il ne faut blâmer Konami. Selon Kaiwai (qui est plutot une source fiable  :P) l'Allemagne est un des rares pays ou Fifa marche bcp mieux que PES. Du coup EA se sont débrouillés pour avoir la license exclusive de la bundesliga...Konami ne saurait rien faire contre des coups bas pareils...

Hors ligne Napoleon Solo

• Hooligan
« Réponse #6 le: 25 octobre 2006 à 21:44:23 »
Objection!!

Y a le bayern de munich, puis et il aurait pu mettre les noms en bois genre Roberto Larcos'style , il suffisait de repasser par l'éditeur, y a pas de souci ( éditeur absent sur  360, shameeee  >:D). Bref, EA ou pas EA, y avait moyen de contourner, se sont pas foulé c'est tout  :'(
« Modifié: 25 octobre 2006 à 21:47:31 by Napoleon Solo »

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #7 le: 25 octobre 2006 à 23:46:19 »
Meme si je dois me faire tirer dans les jambes,ce PES6 est une bouze!Il est quasiment impossible de défendre convenablement,les multiples contres gachent tout le plaisir de jeu et l'absence de 2eme course pour dribbler j'en parle meme pas.Je suis vraiment déçu par cette opus,et dire que j'ai failli craquer pour un pack 360....la pillule passe mal.
C'est une copie de WE10,une belle merde quoi....
Edit:J'ai parlé avec pas mal de type sur le live et leur avis etait plutot trés mitigés,avis peut etre virulent de ma part,trop peu de match,peut etre mais les défauts du jeu sautent aux yeux,peut etre au profit de ses qualités...
« Modifié: 25 octobre 2006 à 23:59:37 by Elpibé »

Hors ligne brak2K

• OldSchool
  • Ramasseur de balles
  • *
    • Blog brak2K
« Réponse #8 le: 25 octobre 2006 à 23:59:14 »
Moi ce qui me chagrine un petit peu c'est ce boostage (si je puis dire) qu'a reçu le FC Barcelone en parallèle avec le jeu qui est, il faut bien se l'avouer, résolument porté sur l'offensive.. Il est quasiment impossible d'attraper un Eto'o lancé comme une torpie, impossible de prendre le ballon à un Ronaldinho de tous les grands soirs, Messi qui perce sur les ailes comme il veut.....  :(

Ca va être vraiment dur cette année avec le Barca et je pense qu'on verra se former d'ici peu une "Association des victimes du FCB" tellement l'équipe est monstrueuse.

Sinon après toutes mes parties avec KAiWAi, mon avis est plutôt positif. Il faut rester concentré dans cette mouture, prendre soin de sa défense, il ne faut pas la laisser pour compte. C'est ce qu'on a pu apprendre lors de notre séjour. A partir du moment ou on s'est habitué au style de jeu, on peut vraiment réaliser de très bons matchs. Ce qui me ravi d'autant plus c'est qu'il y'a une sorte 'd'effet coupe du monde' et on prend vraiment du plaisir lorsque l'on joue avec les équipes nationales.

Je pense que ce jeu a du potentiel même avec ses mauvais côtés.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #9 le: 26 octobre 2006 à 01:58:41 »
[Mon avis vaut aussi bien sur PS2 que sur X360]

Sincèrement, il m'a bien fallu 3 grosses semaines de jeu pour admettre qu'il y avait moyen de faire quelque chose avec la défense de PES6 !!! Brak en est témoin, j'ai failli démolir a nouveau mon pad a cause de ca ... mais il est égallement témoins du fait qu'avec de l'acharnement on devient réellement capable d'apprendre a défendre ... au point qu'on a vu pas mal de matchs se solder par des 0-0 ou des 1-0 serrés !! Bref, oui ce jeu est porté sur l'attaque comme un PES sur deux mais aprés 1 gros mois de pratique sur les différentes plateformes, je peux vous certifier que PES6 a bien plus de profondeur que PES2, PES4 et ... WE10 (merci aux gardiens, lol).

Bref, pour le coté dfensif, franchement, il faut persévérer !!
Aprés un WE9/PES5 ultra-défensif, c'est certain que c'est pas aprés 10 matchs qu'on s'habitue a ce nouveau PES !!! Repenssez al'époque où il fallait de mois pour s'habituer a un nouveau jeu de la série et dites-vous que cette fois il en est ainsi !!! Aprés avoir maitrisé le jeu, il devient jouissif... meme en défense, franchement !!

Pour la course R2, je ne vois pas le probleme... en gros le systeme a totalement changé :
- La course moyenne (R2) est plus ou moins remplaée par la course R1
- Le sprint s'effecte maintenant en appuyant plusieurs fois sur >> ou sur R1 pendant le sprint R1. Le joueur pousse la balle plus loin mais c'est le seul moyen d'arriver  sa vitesse maximale.
- La nouvelle course lente R2 peut être sympa pour dribbler dans la surface de réparation avec un joueur technique... dans les prochains épisodes, elle risque d'etre encore mieux exploitée !! J'me réjouis de voir ca, je trouve l'idée bonne !!

Pour les contres, autant ca exaspère au début, autant on fini par en voir de moins en moins quand on comprend le systeme de défense (ne pas attaquer le porteur du ballon mais plutot couvrir les angles et tenter de le gener jusqu'a ce qu'il perde la balle de lui-meme ... je sais faut prendre le temps d'apprendre !!).

Elpi, il te faut te procurer le guide, je ne vois que ca, looooool !!!

Sinon, pour la licence de la Bundesliga, croyez ce que vous voullez mais je peux vous certifier que ca fait encore plus chier Seabass que vous d'avoir ce probleme !! Comme l'a dit Akhena, y'a eu un coup de pute de EA a ce niveau ... et je rejouterai qu'on a carrément interdit a Konami de faire la moindre représentation de quoi que ce soit concernant la ligue allemande ... ils n'ont pas eu le choix, simplement ... c'est facile et un peu stupide (sorry) de dire qu'ils ont été fénéant !!  ::)

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #10 le: 26 octobre 2006 à 10:53:38 »
C'est vrai qu'au bout de quelques matchs mon avis est peut etre pas aussi objectif que le tien.Cela dit je n'avais pas eu cette impression au début sur we9/pes5.
Pour la course R2,je trouve quand meme que dommage de l'enlever,je ne comprends pas d'ailleur pourquoi elle y est plus....bref les avis divergent comme chaque années :P

Ton guide je le prendrai surement dans les prochaines semaines pour appendre le systeme défensif pourtant je ne me jette pas comme un défenseur de ligue national Congolaise....^^

Hors ligne paco

• Porteur d eau
  • *
  • Rien n'est innocent
« Réponse #11 le: 26 octobre 2006 à 11:23:15 »
Je vais acheter le guide...mais je vais pour la première fois aussi faire l'impasse sur le nouvel opus de la série.

J'ai l'impression que nous n'aurons rien de vraiment MIEUX que PES 5 lorsque l'opus 7 avec une plateforme de prochaine génération boostera le online. Kaiwai ty m'as dis du bien de la version online de la Xbox 360 mais j'ai encore certaines réticence je devrais voir pour juger (St Thomas  8)) Je ne sais pas encore si je vais craquer pour cette Xbox ou si je vais attendre de voir si Sony ce plante réellement avec la Playstation 3!!!

Hors ligne Elpibé

• Membres VIP
  • Entraîneur
  • *
« Réponse #12 le: 26 octobre 2006 à 12:37:10 »
Et pour les controles orientés?La plupart du temps mes joueurs des receptions du ballon sont arretés.J'ai essayé plsuieurs manip avec R1 mais j'arrive à pas grand chose...

Kaiwai... ^^

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
« Réponse #13 le: 26 octobre 2006 à 13:11:41 »
Bon moi c est pour ce soir , chui plutot confiant je n ai entendu que des avis positif concernant le gameplay 360   :-*, chui super excité en fait .  Malgré tout ce qu on a pu dire patati et patata , c est une version tronquée , pas vraiment NextGen , pas beau ,  Gnéééé ... Apres 6 ans de Ps2, enfin , du neuf !

Ma seul angoisse c est pour  le pad en fait mais bon, faudra s y faire en attendant mieux .

Concernant la Ps3 , franchement ça va etre dur d attendre le mois de mars (voir plus), d autant que rien ne garantie a terme que Seabass nous concoctera 2 versions spécifique a chaque console , mais la aussi on verra .  :P

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
« Réponse #14 le: 26 octobre 2006 à 14:03:45 »
C'est vrai que le pad X360 est un peu puant des pieds. Je viens de m'acheter un second pad, c'est un Mad Catz et j'ai l'impression que la croix directionnelle est moins souple et que ces directions sont plus marquées que sur le pad de base. Ca pourrais mieux convenir pour PES ... j'essaye ca demain et j'vous dit quoi !!

Concernant la PS3, sans blague faut pas espérer que les éditeurs vont faire des adaptations meilleures sur Ps3 que sur X360 ... c'est de la couille de grande envergure ca !!!!! C'est un autre sujet mais j'y mets ma main à couper !! Seabass dit lui même que la différence entre PES6 sur les 2 plateformes next-gen de Sony et Crosoft se situeront dans les plus de la manette Ps3 ... autrement dit, ils vont tenter d'utiliser les  caractéristiques giroscopiques de la Sixaxis dans PES mais j'pense pas que ca en fera un meilleur jeu, lol.

Pour les controles, Elpi, j'vois pas trop en fait ...  :-[