Auteur Sujet: [FORUM] Charte  (Lu 50686 fois)

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
Re : [FORUM] Charte
« Réponse #90 le: 26 mai 2010 à 18:23:57 »
Après , nous ne sommes pas bornés non plus . Certains on parlés de RDR 1 jour avant sa sortie, il n'y pas eu de sanctions ou de remarques , car on savait que le jeu était dispo un peu partout . Plus générallement , Quand on écrit une règle , on sait très bien qu'on ne peut pas l'appliquer forcément a 100% - et heureusement , sinon on finirai par bannir tout le monde au bout d'un moment -. Mais ça donne au moins le ton de ce qui devrait être fait dans l'idéal et permet de borner un minimum les choses. Si quelqu'un se pose des question sur l'attitude a adopter ici il sait a peu près ce qu'il peut faire et ne pas faire .  :P

Si il n'y pas d'excès ou de large écart par rapport a ce qui est écrit dans la charte , il n'y aucune raison non plus de la part des modos de sanctionner abusivement des membres du forum . Mais au moins maintenant , chacun sait a quoi s'en tenir , la règle est écrite.

Pour ce qui nous concerne plus particulièrement, les avis concernant PES et FIFA : ils disposent d'un topic particulier pour recueillir les avis , et comme les années précédentes, il seront ouvert/unlockés par les modos quand ils le jugeront nécessaire , afin de disposer d'une souplesse supplémentaire et afin ne pas brider inutilement les gens.

Hors ligne Oni

• Pilou-Pilou
  • Modo Local
  • John Kabira
  • *
  • Only FUMA - Only wheel !
    • Tournois FUMA
  • PSN: Oni_WAP
Re : Re : [FORUM] Charte
« Réponse #91 le: 26 mai 2010 à 20:56:37 »
Oni,
Les temps changent, toute liberté laissée ici par le passé n'est pas à prendre pour acquise.
Le gouvernement français met en place des lois contre le piratage, les éditeurs ne sont pas favorables au patching, nous sommes un forum public, la majorité de ses membres sont français, on préfère donc intervenir maintenant, éduquer, plutôt que de subir un jour, hypothétiquement, un retour de manivelle.
WEarePES se protège et vous protège, dans ce sens.

N'oubliez pas qu'avec l'informatique, tout est traçable ou presque.
Merci pour cette très bonne explication krypt. /..\

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
« Réponse #92 le: 15 juin 2010 à 11:32:55 »

:cartonrouge: pour Kickass33 pour l'ensemble de son oeuvre.
Mauvais esprit et ignorance des avertissements délivrés par la team via MP depuis son :cartonjaune:
Impossibilité de poster pendant 7 jours en espérant que ceci serve de leçon.

EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Hors ligne KERY

• Modo Local
  • Star internationale
  • *
  • VDM...
  • PSN: KERYJAM
  • XBLA: KERYJAM
« Réponse #93 le: 15 juin 2010 à 14:47:08 »
Ah... C'est une surprise. Je crois que tout le monde l'avait prevenu ;)

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
« Réponse #94 le: 10 septembre 2010 à 10:52:16 »
:cartonrouge: d'1 semaine pour  nazou car spam via MP pour récuperer des comptes PSN+ .    Ca sera le cas de tout ceux qui font cela , merci de nous rapporter de tel messages si vous en recevez ..

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
« Réponse #95 le: 22 septembre 2010 à 09:10:42 »
Petit update de la charte :

Après des heures et des jours de brain storming, l'équipe de modération WAP vous présente sa tendance automne hiver 2010 - 2022. Deux couleurs prédomineront : le Vert et le Rouge.
Le vert marquera de la part de la modération une primo intervention destinée à prévenir gentiment, espérant un retour au calme / à la normale le plus rapidement possible.  Il s'agira aussi par cette couleur douce et rassurante d'orienter les petits nouveaux vers la Charte et le topic présentation.

Le rouge sera synonyme de rappel à l'ordre musclé et viril. Toute sanction , justifiée par un manquement évident à la charte ou un refus d'obtempérer,  sera mise en place depuis la simple "garde à vue" (type "police"  de proximité - ©Smiley...) jusqu'au bannissement pur et simple.

Nous vous demandons par la même occasion de ne pas utiliser de couleur dans vos messages, couleur que nous nous réservons pour une meilleure lisibilité du forum.

Hors ligne ilrital

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • PSN: Sioban_13
« Réponse #96 le: 23 septembre 2010 à 18:20:01 »
Ban d'une semaine de post pour Redcreed, pur allusions prononcées au Warez sur la shooto.
(On ne télécharge pas de jeu avant de l'acheter, même pour l'essayer...)

Ban total d'une semaine pour IncisiveRun pour critique excessive de la modération.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 18:38:43 by ilrital »

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • Design by xela92
« Réponse #97 le: 23 septembre 2010 à 19:06:27 »
Double ban  :surprise:

Ilrital faut pas l'énervé quand il fait 45 min de marche à pied.  :x:
©Xela92®

En ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
« Réponse #98 le: 05 octobre 2010 à 15:35:13 »
"Ban de post 5 jours (Mais peut lire le Forum)"

Faux, je ne pouvais pas lire le forum, mais "Fais le mariolle", de plus, je n'étais pas au courant que j'étais ban 5 jours, ce serait cool de prévenir par mail la durée de la sanction, enfin pour ceux qui n'ont pas accès à la lecture du forum.
« Modifié: 05 octobre 2010 à 15:41:50 by Rafik »

Hors ligne Supra2.1

• Hameçon
  • Entraîneur
  • RIP PSG 1970-2010
  • PSN: Supranico92
« Réponse #99 le: 05 octobre 2010 à 15:42:25 »
"j’entends qu’ils vont faire venir Bisevac, c’est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 M€ et aller prendre des joueurs du championnat de France. Ils vont passer pour des billes" © Anigo

"We are from Paris & never in the tendance, always in the good direction. Nobody like us we don't care & we fuck everyone who does'nt respect us."

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
Re : Re : [FORUM] Charte
« Réponse #100 le: 05 octobre 2010 à 16:33:16 »
"Ban de post 5 jours (Mais peut lire le Forum)"

Faux, je ne pouvais pas lire le forum, mais "Fais le mariolle", de plus, je n'étais pas au courant que j'étais ban 5 jours, ce serait cool de prévenir par mail la durée de la sanction, enfin pour ceux qui n'ont pas accès à la lecture du forum.

Rafik, premier avertissement. Au deuxième c'est ban.
Poster des propos de la shooto dans le forum, franchement, c'est ridicule.
:cartonjaune:

Ce qui est ridicule, c'est critiquer le membre qui poste une rapide impression du jeu qui est mal prise par deux admins. Si tu veux me ban pour ça, n'hésite pas.  :blase:

edit : et ca continue de faire le mariolle sur la shooto.

résultat  :cartonrouge:
Je te l'ai dit en direct, ca suffit, j'allais pas m'emmerder à te mailer alors que je t'ai prévenu que de faire le mariolle/me provoquer sur la shooto me plaisait pas. Fin de l'histoire.

Si tu veux en discuter ce sera par MP, toute réponse ici sera supprimée.
« Modifié: 05 octobre 2010 à 16:37:25 by krypt »
EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

En ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
Re : Sanctions liées a non respect de la charte
« Réponse #101 le: 25 avril 2011 à 19:29:11 »
Le staff croit en la Rédemption 
Au bout de 3 mois, les ardoises sont effacées concernant les cartons jaunes ou orange ;)

J'y crois aussi à la rédemption.  :mf_popeanim:
Est-ce qu'il serait possible d'appliquer cette règle, car certaines sanctions datent quand même de 2009.  ^.^
« Modifié: 25 avril 2011 à 19:31:44 by Rafik »

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
« Réponse #102 le: 28 avril 2011 à 19:00:36 »
C'est juste laissé pour historique et en ce qui concerne notre réglement , nous l'appliquons a la lettre .  Si ce n'était pas le cas, certains serait bannis ou cartonnés pour des années . D'ou l'intérêt des dates des sanctions et celles qui ne sont plus en cours sont d'ailleurs mis en grisé.

« Modifié: 29 avril 2011 à 12:20:07 by boillzz »

En ligne Rafik

• Légende vivante
  • FUS RO DAH
« Réponse #103 le: 28 avril 2011 à 20:32:08 »
Ok, sympa comme réponse ..

Hors ligne Fays

• Modérateur Global
  • Entraîneur
  • *
  • old school bitch fingering
« Réponse #104 le: 28 avril 2011 à 20:33:00 »
FINISH HIM  :cogne:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont. Les inconnus