De trois, contrairement à Konami, EA ne vis pas sur c'est acquis et tente l'innovation, contrairement à PES qui fait tout sauf de l'évolution depuis 4 ans.
Juste pour rebondir a cela. Je crois savoir qu'en Fifa 93 jusqu'a 98 (sur 8 Bits) et et de Fifa 96 à Fifa 2005 (Ps1 et Ps2) il n'y a eu aucune innovation dans le gameplay du jeu. Je crois le savoir car j'ai bouffé du Fifa jusqu'au 2001 et cela m'a gonflé et qu'a l'époque, la vrai bouffée d'oxygène était de l'autre coté.Juste pour dire que c'est pas la peine de se voiler la face derrière de pseudos arguments. On le sait tous (et je suis fervent défenseur de PES) que Konami s'est reposé sur ses lauriers et que le jeu n'a que peu évolué.Ce que je remarque juste, c'est qu'on reproche beaucoup de choses au soft nippon alors qu'il y a quelques années, le laxisme d'EA, tout le monde s'en battait Maintenant, je peux comprendre également l'amertume mais il ne faut pas oublier que Konami nous a fait rever avec ses jeux ps2 tout comme fifa avec ses jeux Genesis/Super Famicom!!!Pour terminer, si Fifa était réellement la tuerie annoncée ca et la, on ne parlerais même plus de PES car tout le monde (ou une grande majorité) aurait basculé. Force est de constater que non. Le joueur n'est pas idiot, il va la ou cela lui semble le meilleur et comme il y a du bon dans les deux jeux... Personnellement, Fifa, j'y arrive pas mais je dénigre pas. Mais c'est pas mon kiff'. Je retrouve pas ce que je ressens avec un PES.
De deux, les chiffres ont leur fait dire ce que l'ont veut (souvent chez Konami c'est du vente = unité produite).
en terme de parts de marchés , on était à 50\50 , on est passé à 65\35 en 1 an toutes consoles confondues , en sachant que FIFA ne fait rien sur PS2 , WII et au Japon là ou PES cartonne.Si la même tendance est suivie l'an prochain , ca sera du 85\15...Les ventes de EA évoluent contrairement à celle de Konami qui stagne dans un secteur qui est en plein boom.
Pour que le jeu avance et évolue, il aurait fallut que les ventes soient moins bonne que ça, le boycotter quelque part, ça ferait réfléchir KONAMI.
Fifa était déjà devant l'an passé, à 60% de parts de marché. Il a d'ailleurs quasiment toujours été devant, même si Konami a réussi à lui coller aux talons à plusieurs reprises.D'autre part, si on s'appuie sur les chiffres VGChartz (les seuls qui donnent un peu de détails territoires/plateforme), Fifa se vend très bien sur PS2, PSP, Wii, et même mieux que PES.
Tu sais , cette année , rien que de voir Guiseppe Meazza et San Siro comptabilisé comme 2 stades a suffit pour me montrer le sérieux mis dans la conception..
mais le pes lui a ete acheter car il etait a 20€ ! la ou les gens achetaient le fifa a 70€ parce qu'il a acquis une notorieté.
comment peut t'on les prendre au sérieux ces chiffres et konami
konami nous montre qu'il limite la casse avec des chiffres convenables sur leurs ventes. mais c'est de la facade.
Tu piges toujours pas qu'il y a un stade décorer pour l'Inter et l'autre pour le Milan AC ?