Auteur Sujet: NEWS : PES 2010 - Point sur les ventes  (Lu 6951 fois)

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
  • PSN: Korchaa
  • Steam: Korchaa
NEWS : PES 2010 - Point sur les ventes
« le: 11 février 2010 à 18:09:47 »

Ce n'est pas un secret, le vent n'est pas des plus favorables pour la licence de Konami depuis quelque temps. PES ne rencontre plus l'unanimité critique d'autrefois et les ventes seraient en baisse... Mais, si le premier point est assez facile à constater, qu'en est-il réellement du second?

La publication des résultats financiers de Konami au 3e trimestre de l'année fiscal en cours nous offre l'occasion de nous pencher un peu plus sur la question...

Lire l'article complet

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : NEWS : PES 2010 - Point sur les ventes
« Réponse #1 le: 11 février 2010 à 18:46:00 »
Article aussi interessant que bien écrit !!
C´est un régal de lire tous ces chiffres lorcequ´ils sont bien expliqués !!

;)

Hors ligne Fays

• Modérateur Global
  • Entraîneur
  • *
  • old school bitch fingering
« Réponse #2 le: 11 février 2010 à 18:49:23 »
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire l'articlle, comme le dis kai, c'est très bien détaillé.Merci Smiley pour cette news
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont. Les inconnus

Hors ligne daz93

• Ramasseur de balles
« Réponse #3 le: 11 février 2010 à 19:37:38 »
bas ils sont obligés de s"appliquer sur pes parce que a part metalgear c'est pes qui leur rapporte la plus grosse recette,mais bizard dans plein de micromania ils disent que pes ne c'est a peine vendu cette année tendit que fifa a remplie les caisses
CALIFORNIA LONG BEACH

Hors ligne Skz59

• Joueur remplaçant
« Réponse #4 le: 11 février 2010 à 20:29:57 »
Personnellement, je n'apporte aucun crédit aux chiffres car on peut les manipuler et leur faire dire ce que l'on veut. Et si, ca se vendait aussi bien pourquoi on as eu un communiqué de Konami qui sonne la rupture avec Famicom (la crise!) ? Pourquoi a chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes, je ne suis pas étonné qu'il le trouve moins bien ?

Et surtout pourquoi si le jeu se vend aussi bien, Konami changerait quoique ce soit ?

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #5 le: 12 février 2010 à 00:59:23 »
Si je peux me permettre de citer un de tes messages d'il y a quelques jours:

Citation de: Skz59
Dans la série prédiction/supputation et j'en passe... je vous parie que si PES 2011 garde les mêmes base (moteur physique, latence, arbitrage...) que le 2010, les ventes du 2011 vont encore une fois sérieusement baissés.

Sur quoi tu bases le fait que les ventes ont baissé cette année? Ton propre ressenti sur le jeu, les gens que tu croises, les communiqués de Fifa?

Si tu as une source plus fiable que les rapports financiers, je suis preneur ;)

Et surtout pourquoi si le jeu se vend aussi bien, Konami changerait quoique ce soit ?

Je te renvoies la question: pourquoi EA a-t-il éprouvé le besoin de donner un coup de juvamine à Fifa alors que la licence se vendait bien? :boxe

Hors ligne nicko11

• Buteur
  • RSCA FOREVER
  • PSN: nicospoot
« Réponse #6 le: 12 février 2010 à 09:34:21 »
Ces chiffres démontrent qd même que bcp de personnes restent fidèles à PES. J'en connais même qui sont déçus depuis 3 ans, qui revendent le jeu depuis 3 ans, mais qui continuent à l'acheter dès sa sortie, un peu par réflexe finalement  :cogne:

Cela dit, je suis très étonné de voir que le jeu se vend nettement mieux sur PS2 que sur Xbox 360  ??? Les joueurs Xbox seraient-ils en majorité passés sur FIFA?

Hors ligne Skz59

• Joueur remplaçant
Re : Re : NEWS : PES 2010 - Point sur les ventes
« Réponse #7 le: 12 février 2010 à 10:06:51 »
Si je peux me permettre de citer un de tes messages d'il y a quelques jours:

Sur quoi tu bases le fait que les ventes ont baissé cette année? Ton propre ressenti sur le jeu, les gens que tu croises, les communiqués de Fifa?

Si tu as une source plus fiable que les rapports financiers, je suis preneur ;)

Je te renvoies la question: pourquoi EA a-t-il éprouvé le besoin de donner un coup de juvamine à Fifa alors que la licence se vendait bien? :boxe

De une, ma citation que tu reprend est une supputation au sujet de PES 2011 donc les ventes de cette année et de celle de PES 2011 n'ont rien a voir il me semble.

De deux, les chiffres ont leur fait dire ce que l'ont veut (souvent chez Konami c'est du vente = unité  produite).

De trois, contrairement à Konami, EA ne vis pas sur c'est acquis et tente l'innovation, contrairement à PES qui fait tout sauf  de l'évolution depuis 4 ans.

Donc effectivement, je base ma réflexion sur mon entourage et sur ce qu'on lit sur internet, et comme tu le dit toi même, ces ventes sont paradoxalles car le vent n'est plus en faveur de Konami... bref on peut se poser des questions sur la crédibilité de ce rapport financier.

Ce rapport financier c'est un peu comme les bonnes paroles de Seabass, c'est clinquant en surface mais c'est loin d'être la vérité.

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
« Réponse #8 le: 12 février 2010 à 10:41:44 »
Merci pour l'article Smiley , c'est très intéressant  ;)

Hors ligne Guinness

• Joueur remplaçant
  • T'as pris une douche ? Pourquoi il en manque une ?
« Réponse #9 le: 12 février 2010 à 10:57:10 »
SmileyB tu es la valeur ajoutée de ce forum, franchement.

C'est très bien écrit, didactique et intéressant  :)
  <== ou la consécration du triolisme !
Jeudi 09/12/10, j'ai remporté un trophée en compét' Fifa. Waaaaputaaain

Hors ligne zoreille2000

• Membres VIP
  • Légende vivante
  • *
  • désanusseur de Porcs
  • XBLA: zoreille2000
« Réponse #10 le: 12 février 2010 à 11:36:24 »
Très bon article Mr. B.
Cela permet de relativiser quand même l'impact du gameplay  sur la vente cet opus et laisse présager des jours assez sombres pour les amoureux du beau jeu.
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Arlos, ne veenz puls nuos ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Hors ligne Smiley B.

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • Mauvais analyste
« Réponse #11 le: 12 février 2010 à 12:14:05 »
Citation de: nicko11
Cela dit, je suis très étonné de voir que le jeu se vend nettement mieux sur PS2 que sur Xbox 360  Huh? Les joueurs Xbox seraient-ils en majorité passés sur FIFA?

Le camembert dans l'article représente la répartition par plateforme de tous les jeux Konami sur les 9 derniers mois, pas seulement de PES. Même s'il me semble qu'effectivement PES se vend mieux sur PS2 que sur Xbox. (C'est en tout cas ce qu'indiquent les estimations VGChartz).

Citation de: Skz59
...

Tu commences pas à être un peu fatigué de te sentir obligé d'être agressif dès que tu vois le mot "PES" dans un fil de discussion?  :mouais:

Ceci dit, je ne pense pas que ces ventes stables soient un très bon résultat de toute façon. La réussite commerciale, c'est de progresser en termes de ventes, pas de stagner pendant que le concurrent direct prend un demi-tour de piste d'avance...
« Modifié: 12 février 2010 à 12:24:52 by Smiley B. »

Hors ligne Skz59

• Joueur remplaçant
Re : Re : NEWS : PES 2010 - Point sur les ventes
« Réponse #12 le: 12 février 2010 à 21:47:44 »
Tu commences pas à être un peu fatigué de te sentir obligé d'être agressif dès que tu vois le mot "PES" dans un fil de discussion?  :mouais:

:o Je ne pense pas avoir été agressif, j'ai juste réitérer mes propos car tu les as déformés. Ce n'est pas parce que j'ai un point de vue différent qu'il faut se sentir agressé.
Ca m'est égal que le jeu se vendent ou ne se vendent pas, ça ne tombe pas dans mes poches ^^
C'est juste qu'un rapport financier c'est de la poudre au yeux et c'est plutôt abstrait contrairement à des faits comme tu as énoncé lors de ton prélude :

Ce n'est pas un secret, le vent n'est pas des plus favorables pour la licence de Konami depuis quelque temps. PES ne rencontre plus l'unanimité critique d'autrefois et les ventes seraient en baisse... Mais, si le premier point est assez facile à constater, qu'en est-il réellement du second?

Bref, si tu t'es senti agressé je m'en excuse mais encore une fois, il n'y as aucune agression que ce soit verbale (ex: WTF) ou de ponctuation dans mes propos (ex: QUOI !!!!!)  ^.^

PS : Blague inside pour détendre un peu l'atmosphère :p

Hors ligne daz93

• Ramasseur de balles
« Réponse #13 le: 13 février 2010 à 20:00:05 »
mais ya meme pas besoin de lire ton camenbert pour dire que konami a rien vendu presque,ils coulent sa fait 3 ans il y a meme des articles japonnais qui stipule que peut etre la licnce konami va etre racheté tellement sa se passe mal,jusqu'a dire qu'il changeront le nom de la serie!!sa disait aussi que les japonnais ont trop de mal avec les console next gen.
Ok on kiffe pes mais faut etre realiste tout le monde sait que ils ont perdu trop d'argent
CALIFORNIA LONG BEACH

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
« Réponse #14 le: 13 février 2010 à 20:08:25 »
mais ya meme pas besoin de lire ton camenbert

Faut vraiment que tu fasses un effort sur l'orthographe Daz .. On t'a déjà prévenu . Sinon on se passera de te lire aussi ..   Merci .  ;)