Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
WEarePES
»
Forum
»
PRO EVOLUTION SOCCER
»
Pro Evolution Soccer / Winning Eleven
»
[PES2010] Vers une Légende - Vos Carrières
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: [PES2010] Vers une Légende - Vos Carrières (Lu 27433 fois)
nins11
Hooligan
Re : [PES2010] Vers une Légende - Vos Carrières
«
Réponse #75 le:
28 août 2010 à 20:55:06 »
Voila je vais vous contez la "story" de mon premier joueur (j'en ai crée plusieurs pour voir les différents postes).
Tout d'abord je tiens a préciser que je joue sur Xbo360, avec la version 2010 et en Haut Niveau. Je n'ai pas choisi professionnel car on m'a dit que l'équipe resté en Haut Niveau donc ou est l'intérêt de devoir tout faire soi même.
Présentation du Joueur
Nom : ARNAUD (oui j'ai fait preuve d'originalité
)
Poste : Mdf
Nationalité : Française
Taille : 1m85
Poids : 83kg
Match De Repérage
Spoiler
(click to show/hide)
Une petite parenthèse. Le match oppose Babylaina FC a une autre équipe. Trouvez-vous normal que le match est lieu dans un grand stade avec chants des supporters ?? Moi ça m'a bien fait marrer. Bref je débute le match en tant que Mdf. Très vite je trouve que le ballon circule lentement tout comme les joueurs. C'est après que ej m'en rends compte que mon joueur a des capacités athlétiques supérieures (et de loin) aux autres. Je me promène alors sur tout le terrain. M'énerve des passes ratées de mon joueur ou des 2 occasions immanquables de mes attaquants. Le match se déroule au milieu de terrain. En 2e mi-temps c'est pareil et je me dis (vu l'inefficacité de mes attaquants) qu'on va faire un bon 0-0. Mais a l'heure de jeu, ARNAUD récupère un ballon dans le camp adverse, se présente face aux 2 DC et la, je ne sais pas ce qui m'a pris, je pousse le ballon vers la gauche, le DD revient sur moi, je pousse le ballon vers la droite, éliminant au passage le DD et un des DC, puis de nouveau vers la gauche et je me retrouve face au gardien. Il ne me reste plus qu'a frapper pour marquer le seul but du match. En fin de match je me promène vu que les autres sont fatigués et frappe sur le poteau.
A l'issu du match j'obtiens la très honorable note de 7.0 et 3 clubs me sont proposés (comme tout le monde). Ces 3 clubs sont Nancy, Rennes et Grenoble. Ni une ni deux je m'engage avec Rennes ou j'hérite du n°19 en espérant devenir titulaire et me qualifier pour la Coupe d'Europe la saison suivante.
2009 - 2010 Stade Rennais FC
Spoiler
(click to show/hide)
Me voila a l'heure des premiers matchs d'entrainement. Je réalise un premier match catastrophique. Je suis complétement pris au dépourvu par la vitesse du jeu. Il y a un monde entre le match de repérage et les matchs pros. Moi qui était au-dessus physiquement lors du 1er match, me voila a courir dans tous les sens pour attraper un ballon fantôme. Comme je n'était pas encore dans l'estime de mes partenaires je touche très peu de ballon et commet beaucoup de fautes du a l'énervement et récolte un carton jaune. Nous perdons 1-0. Les matchs qui suivent j'essaye de canaliser mes efforts et cela porte rapidement ses fruits. Nous perdons encore un match avant d'enchainer quatre 0-0 consécutifs. je me dis alors qu'il faut que j'arrête de passer mon temps a défendre et remonter le ballon. Ce que je fais très bien car au match suivant je réalise 2 passes décisives et marque même 1 but. Problème, lors de ce match je jouait tout seul au milieu (d'habitude nous sommes 2) et malgré que l'on est inscrit 3 buts, nous en avons aussi encaissé 3 car j'avais déserter le milieu de terrain. Aux matchs suivants nous sommes de nouveau 2 et je peux me porter vers l'attaque avec beaucoup de plaisir. Nous remportons 2 matchs avant que je sois appelé dans l'équipe A. Ce match fut une énorme déception. J'ai tout raté et mes coéquipiers daignaient me faire une passe. Retour en B et malheur, je me blesse après un tacle viril de Hansson. Je reviens en 2nde partie de championnat et doit tout recommencer. Je joue quelques matchs puis je fais 2 matchs en A avant d'intégrer enfin le banc de touche.
Mais ça ne sera pas pour cette fois vu que je ne rentrerais pas face a Auxerre mais lors du match suivant face a Monaco. Je rentre pour 20min en tant que MLG. Nous perdons 1-0 et je perd la balle a l'entrée de la surface. Un Monégasque récupère et marque. Très mauvais souvenir ce premier match. Je ferais 4 ou 5 matchs en commençant sur le banc avant de devenir titulaire. Je veux être partout lors de ce match. Je fais une très bonne 1ere mi-temps mais je tiens a peine 15min en seconde. Mon joueur est cramé et je sors logiquement. Les matchs suivants, toujours titulaire, je faisait attention a ne pas me mettre dans le rouge. Au final j'ai participé au 10 derniers matchs dont 5 en intégralité. J'ai marqué 2 buts et fait 1 passe décisive dont je suis très fier. Je récupère le ballon devant ma surface. Monte sur 20m avec le ballon en dribblant un joueur et fait une longue passe pour mon attaquant qui pars seul au but. Cette passe nous aura permis de faire 1-1 face a l'OL, alors leader.
Il est temps de faire le bilan. Tout d'abord au niveau du club. En coupe nous avons été éliminé au tout premier match par le PSG. Matchs auxquels je n'ai pas participé. En Ligue 1, nous avons terminé "a la place du con". C'est-à-dire 7e, a 1 point de l'Europa League. Rageant. Nous avons gagné 15 match, fait 11 nuls et perdus 12 matchs soit 39.47% de victoires. L'équipe a inscrit 43 buts pour 37 encaissés et a pris 15 cartons jaunes et 1 rouge.
Pour moi la saison a été courte en raison de ma blessure mais il n'empêche a bien progressé surtout physiquement car il peut désormais tenir 90min a un rythme élevé. J'ai participé a 16 rencontres et joué 1048 minutes. Ma note moyenne est de 6.31. J'ai inscrit 2 buts et effectué une passe décisive. Je n'ai pris aucun carton (grosse satisfaction) et était élu 3 fois MVP et 2 fois MIP. Évidemment mon salaire était de 150P. Voila donc la période des transferts. je me sentais frustré par cette saison que l'on ne se soit pas qualifié pour une coupe d'Europe mais je sentais que l'on pouvais s'y qualifier si je jouais toute la saison. Ne recevant aucune offre de club jouant au moins l'Europa League. J'ai décidé de rester a Rennes. Voila pour ma première saison. J'arrive très vite pour vous narrez la suivante.
P.S: La France a terminé 3e de la Coupe Du Monde qui a été remporté par le Brésil.
Deviine
Hooligan
«
Réponse #76 le:
21 septembre 2010 à 18:53:53 »
Bien le bonjour ( à tous bien evidement )
Alors pour ce qui est de ma saison précédente je n'ose même pas en parler !
Atalanta m'a plus que déçu à la fin j'en ai tellement marre que je ne jous plus aucun match en enchainant les repos ... CE qui n'empêche pas que je soit repérer par l'Inter et la Juventus !!!
J'hésite vraiment mais je pencherai pour l'Inter ( mieux classé dans la classement du club )
J'enchaîne les saisons la bas , renouvelle une 3eme fois ; la saison 2016-2017 ( oui je sais j'ai passer quelques saisons mais ce sont exactement les mêmes ^^ )
Nous finissons normalement 1er du championnat ( 77 points alors que le second ; l'AC Milan en ont que 63
) mais éliminé en coupe par l'AC Milan (4-3) en quart de finale et par Arsenal en 8eme de finale en LDC ( 6-4 dont 3 buts de ma part )
La saison va bientôt s'achever il reste 6 matchs , j'espere que l'Inter me tendra très gentillement un nouveau contrat :happy:
Sur ce bonne soirée
Deviine
Hooligan
«
Réponse #77 le:
22 septembre 2010 à 14:41:12 »
La saison s'achève ... le mercato approche ...
Genoa et Valladolid veulent faire de moi leur attaquant MAIS l'Inter me propose un renouvellement de contrat !!
J'accepte sans hésiter une seconde !
Voila c'est partit pour une nouvelle saison dans la joie et dans la bonne humeur , pour le meilleur
... et pour le pire
Shoanna
Hooligan
[PES2010] Vers une Légende - Vos Carrières
«
Réponse #78 le:
25 septembre 2010 à 17:41:45 »
Nom : Wills
Saison 2011-2012
Après deux ans passé au FC Lorient, je suis à Siena, on est premier du championnat italien et on est qualifié pour la finale de la coupe italienne.
Enfin j'ai une petite question, C'est normal que les joueurs changent de club, parce que C.Ronaldo est arrivé au PSG et Benzema à North London ? Est ce que ça peut revenir normal ?
OM à la vie, à la mort !
ABIDAS
Hooligan
«
Réponse #79 le:
28 septembre 2010 à 18:00:41 »
Salut tous le monde
Alors voila mon perso:
Nom:ABIDAS
Poste:AC ou SA
Nationalité:Croate (Je ne c pas pourquoi jai choisi cette nationalité la :x)
Je suis a ma 1er saison avec le Genoa .Malheuresement je me tape tous les meilleur club au debut de la saison et je rentre que dans les 30-20 derniere min :s
thegamers
Hooligan
«
Réponse #80 le:
04 octobre 2010 à 22:34:30 »
voila mon parcours
je suis attaquant.
apres mon match de selection j'ai eu le choix entre montpellier,grenoble et saint-etienne.je suis allé à grenoble.apres 1 demi -saison et 4 buts je vais à toulouse.je finis la saison très loin au classement et j'ai marqué 9 buts.
2eme saison: apres 4 matchs et 3 buts a toulouse je file lors de la derniere semaine du mercato d'ete au deportivo la corogne.Je finis la saison 5ème et avec 22 buts inscrits en championnat.
3eme saison:je reste au deportivo malgré les offres de twente et du psg.cette fois je finis la saison 7ème et avec 41 buts marqués en championnat, la coupe d'espagne et le championnat d'europe
4eme saison:cette année je vais au fc valence pour découvrir de nouveaux horisons.je gagne le championnat et la coupe d'espagne.j'ai inscrit 69 buts en championnat.En demi finale de ligue europa je gagne 3 - 0 contre tottenham au match aller.au match retour le coach me repose et on a perdu 4 - 0 on a été éliminé
5eme saison:cette année c'est le barca qui m'attend.je joue enfin la champions leagueque je remporta avec le championnat la coupe d'espagne et la coupe du monde.j'ai mis 85 buts en championnat et j'ai fini meuillur joueur d'europe.
a suivre
gegdred
Joueur dopé
«
Réponse #81 le:
21 octobre 2010 à 15:08:58 »
Certains ont-ils activé les extensions de kits pour être chouchou de l'équipe nationale et avoir un max de propositions de clubs? Ces deux extensions ne sont-elles pas trop poussées à leur paroxysme (type : j'ai 17 ans 1/2 et je joue déjà en équipe de France... Et le Barça me propose un pont d'or).
Car l'extension de kits de la master league pour favoriser les transferts permet d'engager Messi, Drogba, Terry et Nasri à l'OM la première semaine. Donc, intérêt nul pour moi.
Pes est la première vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence !
On vit avec Pes, on meurt avec Pes.
NOUVEAU SITE INTERNET :
www.chambre21.blogspot.com
damsTaz
Hooligan
«
Réponse #82 le:
11 décembre 2010 à 19:11:15 »
Bonsoir à tous,
Après une longue période de silence, voici enfin le résumé de ma seconde saison.
Saison 2009-2010 @ Paris Saint-Germain
Spoiler
(click to show/hide)
A l’orée de cette deuxième saison sous les couleurs du club de la capitale, je suis plein d’ambitions.
Mes objectifs pour ma deuxième saison pro:
- m’affirmer en tant que titulaire indiscutable en attaque,
- marquer plus de buts que la saison précédente,
- améliorer mes statistiques
Le club n’a pas recruté pendant l’intersaison, aucune nouvelle tête n’est à signaler.
Et dans la case des départs, seul Hoarau a préféré aller voir ailleurs. Sentant que le coach ne lui faisait plus confiance (il n’a plus foulé les terrains à partir de la mi-saison) il a accepté la première offre venue. En l’occurrence c’était une offre venue de Turquie.
Comme prévu pour mon évolution je continue de privilégier les paramètres «Vitesse et Technique de Tir».
Le championnat redémarre sur les chapeaux de roue. Pour le premier match on affronte Anderlecht, un des rares clubs à m’avoir fait une proposition à la fin de la saison dernière. Le hasard est parfois malicieux. Je joue 80 minutes et sans marquer de but j’obtiens la note de 7,5/10 et le titre de MOM. Une récompense méritée avec 100% de passes réussies (3/3), 1 interception
Lors de ce début de saison on alterne entre bons résultats et faillites collectives. Il faut dire que l’équipe type change sans arrêt. Entre les blessés, les suspendus, les joueurs hors de forme, ceux qui ont le moral dans les chaussettes et ceux qui n’ont pas la confiance du coach, on ne peut jamais aligner deux fois la même équipe. Difficile dans ces conditions de trouver des automatismes.
Seul le système de jeu semble immuable, à mon grand regret d’ailleurs. Jouer avec un seul attaquant ça limite les possibilités et je me sens souvent esseulé sur le front de l’attaque du PSG. Résultat au classement le club oscille entre la 9ème et la 13ème place du championnat.
Cette frustration vient aussi certainement de mes propres performances. Car soyons réalistes, je suis loin d’aider le club et encore moins de soulager l’équipe dans les moments importants.
Ma saison décolle vraiment contre Eindhoven lors de la 7ème journée où j’obtiens le trophée de MIP à l’issue d’un match plein.
Puis lors de la journée suivante contre Nantes j’inscris mon premier but de la saison. Après plus de 500 minutes d’attente je débloque enfin mon compteur personnel. Et même si avec 6 tirs dont 5 cadrés j’aurais pu mieux faire, mes 7 passes réussies sur 9 et mon interception (qui amène le but) m’offre le titre de MOM.
Malgré un but contre Le Mans et un trophée de MIP contre Lyon, nous sommes 14èmes après la 11ème journée. Et je commence à me poser des questions sur la suite de ma carrière…
Le PSG ne fait clairement pas partie des équipes dominantes de cette Ligue D et son système avec un seul joueur en pointe me met souvent dans des situations compliquées. Je tente beaucoup pour essayer de marquer mais je force mes tirs plus qu’autre chose. Peut-être qu’un transfert vers une équipe plus offensive, qui jouerait avec 3 attaquants, ou au moins 2 serait un choix judicieux pour la suite de ma carrière et mon évolution.
Je discute des mes doutes et de mes interrogations avec mon agent qui me dit de me concentrer sur mon jeu et qu’il viendra avec des propositions lors du mercato d’hiver. Encore dix matchs pour retrouver la confiance et peut-être séduire d’autres clubs.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que je me donne à fond pour atteindre mes objectifs: 4 buts (dont un à Bordeaux, alors leader incontesté du championnat), 2 MOM et 3 MIP (dont 1 contre Bordeaux et 1 contre Marseille).
Mais à la trêve l’équipe est toujours mal classée. Nous sommes même descendus à la 15ème place du classement. J’attends désespérément des nouvelles de mon agent en espérant qu’il pourra me proposer une porte de sortie.
Après 18 mois passés au PSG je sens qu’il est temps de changer d’environnement, d’autant plus que les cadres (Makelele, Rothen et Giuly) sont vieillissants, et de plus en plus décevants lors des matchs importants.
Mes statistiques sont très similaires à celle de ma précédente saison:
- Buts: 6
- Trophées: 4 MOM et 5 MIP
- Matchs joués: 21
- Temps de jeu: 1477 minutes, soit 74 minutes par match
- Note: 6,3/10
- Tirs: 2,6 dont 1,1 cadré (soit 44% de tirs cadrés)
- Passes: 7,5 dont 5,9 réussies (soit 78% de passes réussies)
- Interception: 0,75
- Ballons joués: 18,9 pour 127,9 mètres parcourus balle au pied
J’espère que cela sera suffisant pour obtenir une offre intéressante.
Mon agent m’informe très rapidement que ces dernières semaines il a fait le tour des clubs, que mes prestations ont plu, et que je devrais recevoir pas mal d’offres, suffisamment en tout cas pour faire un choix éclairé.
Même si je ne m’attendais pas à recevoir des offres d’équipes évoluant dans d’autres championnats, j’espérais quand même intéresser des équipes du Top 10 de la Ligue D. Même pas… Me voilà en train de lire des propositions de contrat de trois équipes: Nantes (20ème et bon dernier à la trêve), Anderlecht (15ème) et Nice (18ème).
Alors que faire? Nantes ne joue qu’avec un seul attaquant (mais où est passé le jeu à la Nantaise?) donc j’élimine d’entrée cette possibilité. Reste Anderlecht ou Nice. Ou je peux aussi jouer la sécurité et rester au PSG. Est-ce qu’on a déjà vu un attaquant jouer la sécurité? Non je dois changer de club, c’est décidé. Et quoi de mieux que de rentrer au bercail, à Bruxelles, là où je suis né, je pourrai y retrouver ma famille, et peut-être marquer des points auprès du sélectionneur national. Une première sélection en équipe nationale, ça aurait de la gueule.
J’accepte donc la proposition des Mauves et prépare mes valises pour la Belgique.
Les Mauves
: Bonjour Damstaz, tout d’abord comment allez-vous?
DamsTaz
: Bonjour, je vais très bien merci. J’ai profité de ces quelques jours de repos pour organiser mon déménagement, et avec le Thalys tout est plus facile. J’ai pu retrouver mes amis d’enfance et passer quelques jours avec ma famille. Je suis ressourcé pour commencer cette nouvelle aventure.
Les Mauves
: Certains pensent que c’est une erreur dans votre carrière, que ce transfert sonne comme un retour en arrière, comme une régression, qu’en pensez-vous?
DamsTaz
: J’en pense que je suis fier de venir joueur dans mon pays d’origine, dans la ville qui m’a vu naître, sous les yeux de ma famille. J’ai encore beaucoup à apprendre et je vais pouvoir m’épanouir ici à Anderlecht. Et puis avec ces nouvelles ligues «internationales» je rencontrerai les mêmes équipes que la saison dernière. Par chance je ne jouerai certainement pas conte le PSG [1er match après la trêve - NDLR]
Les Mauves
: Vous avez laissé de très bons souvenirs à Paris. Sur certains forums de supporteurs, j’ai pu lire que le dernier jeune joueur aussi talentueux qu’ils avaient eu au PSG était Nicolas Anelka, c’est flatteur?
DamsTaz
: Très flatteur même, j’espère que j’aurai la même carrière, enfin si possible avec un épilogue moins mouvementé en équipe nationale. Mais pour cela encore faudrait-il que je sois appelé…
Les Mauves
: C’est un appel du pied au sélectionneur national? J’ai lu dans la presse française une déclaration de votre agent qui considérait que ce transfert était aussi pour vous une chance unique de décrocher votre première sélection.
DamsTaz
: En effet en revenant en Belgique, je me rapproche forcément de l’équipe nationale. De plus à Anderlecht je vais côtoyer des internationaux très capés, comme Proto, Deschacht, Gillet et Legear. J’espère pourvoir me servir au maximum de cette expérience enrichissante.
Les Mauves
: Cher Damstaz, comme d’habitude c’est toujours un plaisir de discuter avec vous, votre simplicité et votre bonheur font plaisir à voir. Nous ne pouvons que vous souhaiter le meilleur pour cette deuxième partie de saison.
DamsTaz
: Je vous remercie, mais je n’ai que 18 ans, heureusement que je ne suis pas déjà blasé et que je n’ai pas encore perdu toutes mes illusions!!
[/i]
Comme je m’y attendais mes débuts avec Anderlecht se feront avec l’équipe réserve. L’ambiance des matchs à enjeu et les chants des supporters vont me manquer mais je connaissais les risques en changeant de club à la mi-saison.
Malgré tout je découvre avec bonheur un système tactique porté sur l’offensive. En effet le 4-3-3 prôné par le coach permet un jeu rapide vers l’avant. Dès que nous récupérons le ballon, les ailiers sont immédiatement mis à contribution. Dans l’équipe-type ce sont Boussoufa et Suarez qui occupent le plus souvent ces postes, autant dire qu’une grande partie de l’efficacité offensive de l’équipe dépend de leurs performances, ainsi que du réalisme de l’attaquant.
Lors de ces matchs d’entraînement je monte progressivement en puissance. Et mes notes suivent la même progression. Je commence par deux 6,0/10 puis un 6,5/10 et lors du 4ème match je décroche un beau 7,0/10 avec un but à la clé. Suite à cette dernière prestation mle coach me donne ma chance dans l’équipe A.
Pendant ce temps chaque semaine je ne manque aucun match de l’équipe première. Mais si le jeu est plus agréable à regarder que celui développé à Paris, les résultats ne sont guère meilleurs. Et si l’on passe temporairement de la 15ème à la 10ème place, on revient rapidement autour de la 14ème place, classement qui semble correspondre à notre niveau.
Lors de mon premier match avec l’équipe A, je fais un match moyen et discret. A tel point que je pense avoir raté ma chance. Pourtant l’entraîneur ne fait pas durer le suspense très longtemps et dès la fin du match annonce la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Bordeaux. Et je fais partie de cette liste!!! Girondins gare à vous, me revoilà!!!
Aurais-je la chance de fouler la pelouse du parc Lescure pour la deuxième fois cette saison? Ou plutôt devrais-je dire, du «Stade Chaban-Delmas». Mais je suis venu si souvent dans ce stade quand j’étais enfant, voire même quand j’étais dans le centre de formation que j’ai du mal à m’habituer à ce nouveau nom. C’est toujours un plaisir de revenir ici, tout le monde me connaît, tous les membres du personnel se souviennent de moi et ont toujours une attention ou un mot gentil pour moi. Il faut dire que les Girondins traversent une période faste: ils sont toujours leaders du Championnat, ils sont toujours en course en Coupe de la Ligue et Cavegol trône au somme du classement des buteurs enfilant but sur but. Je me demande bien qui pourra les arrêter…
Sentant certainement mon énorme envie, le coach me fait rentrer sur le terrain à la 72ème minute. Il espère certainement que cette volonté compensera ma mauvaise forme du moment. La suite… la suite est une catastrophe. Je perds mes moyens, je ne trouve pas ma place dans l’équipe, je ne sais pas quoi faire du ballon quand je l’ai. A l’arrivée je suis inexistant avec aucun tir tenté, seulement 2 passes réussies sur 4, pas d’interception et seulement 6 ballons touchés. Je récolte la piètre note de 5,5/10 et craint de retourner sur le banc.
Mais le coach me garde dans le groupe pour le match contre Marseille. Les gros chocs s’enchaînent avec la réception d’une équipe toujours à la lutte pour… la deuxième place. Bordeaux domine tellement le championnat que beaucoup d’entraîneurs se sont résolus à se battre derrière eux. Le coach ne me fait pas jouer contre Marseille, me permettant de me reposer et de mieux assimiler le système de jeu des Mauves.
Le match suivant est encore un choc puisque nous affrontons le PSV qui pointe à la 2ème place du classement à 12 journées de la fin. A la mi-temps le score est toujours de 0-0 et le coach m’annonce que je vais rentrer. Je fais donc mes premiers pas sous mes nouvelles couleurs dans l’enceinte du Parc Astrid. Et cette fois je fais un match plein. Certes nous perdons ce match, certes je ne marque pas de but mais avec 5 tirs dont 3 cadrés, 8 passes réussies, 1 interception et 17 ballons touchés, je suis crédité d’un (trop beau?) 7,5/10 et du titre de MIP.
Malgré cela le coach ne semble pas complètement décidé à me faire confiance. La preuve en est que je reste sur le banc lors du match suivant contre Nantes, pourtant 19ème du classement.
Mais quand il fait appel à moi à la mi-temps du match contre Lille, je réponds présent. Malgré 1 seul tir (non-cadré), je réussis 10 passes sur 10 et 1 interception pour une note finale de 7,0/10 et un nouveau titre de MOM.
Malgré tout je n’ai toujours pas marqué avec mon nouveau club et non seulement cela commence à me peser, mais en plus je sens que j’ai toujours du mal à séduire l’entraîneur.
Les trois matchs qui suivent, contre St-Etienne, AZ Alkmaar et Feyenoord (respectivement 16ème, 5ème et 6ème, oui les clubs néerlandais s’en sortent très bien dans cette Ligue D) ne me permettent que de jouer des bouts de matchs, au mieux la deuxième mi-temps Le club lui stagne entre la 15ème et la 16ème place depuis une demi-douzaine de matchs. Le classement n’est pas fameux. Alors que le PSG lui remonte petit à petit vers la première moitié de tableau.
Je marque finalement mon premier but contre Nice alors que je ne suis rentré qu’à la 70ème minute, puis le coach décide de me faire jouer comme titulaire pour les derniers matchs de la saison. J’enchaîne alors 5 matchs consécutifs, pour deux buts supplémentaires, un titre de MOM et un autre de MIP.
Mes statistiques avec Anderlecht sur la deuxième partie de saison:
- Buts: 3
- Trophées: 2 MOM et 2 MIP
- Matchs joués: 12
- Temps de jeu: 699 minutes, soit 58 minutes par match
- Note: 6,4/10
- Tirs: 2,8 dont 1,5 cadré (soit 53% de tirs cadrés)
- Passes: 6,7 dont 5,2 réussies (soit 76% de passes réussies)
- Interception: 0,9
- Ballons joués: 15,4 pour 80 mètres parcourus balle au pied
Cette année les Girondins de Bordeaux ont dominé la Ligue D de bout en bout. Ils remportent le Championnat et la Coupe de la Ligue. Quelle belle équipe!! Cavegol finit meilleur buteur avec 23 buts et Sneijder meilleur joueur. Rien à rajouter.
Cette deuxième saison aura marqué un tournant important dans ma jeune carrière. J’ai changé de club pour la première fois, et je suis retourné chez moi, en Belgique.
Dans l’ensemble je suis déçu de mes performances vu que je n’ai atteint aucun des objectifs que je m’étais fixé. Je n’ai pas amélioré mes statistiques et mes notes restent faibles (6,4/10 de moyenne sur la saison alors que Totti a été sacré meilleur joueur de la saison avec une moyenne de 7,12/10!!!). Je n’ai pas marqué plus de buts que la saison précédente en ayant pourtant joué plus de matchs. Et enfin j’ai à peine réussi à m’assurer une place de titulaire, donc de là à me considérer comme un titulaire indiscutable…
De plus je n’ai toujours pas été appelé en équipe nationale, ce qui est une grosse déception. La saison prochaine sera celle des qualifications pour le Championnat d’Europe, j’espère que j’aurai la chance d’être appelé.
Si on jette un coup d’œil à mon évolution, on peut voir que la stratégie «Vitesse et Technique de Tir» continue de porter ses fruits.
Je continuerai cette stratégie pour la prochaine saison, j’arrêterai de travailler ma vitesse quand j’aurai atteint les 93, certainement en cours de saison. Ensuite il sera temps de développer ma Condition Physique afin de pouvoir jouer plus de matchs sur la saison et surtout de pouvoir jouer plus longtemps pendant les matchs.
Après ces six premiers mois passés à Anderlecht je suis très satisfait de mon transfert. Le coach semble me faire confiance dans le rôle de l’attaquant de pointe. Je suis bien épaulé par Boussoufa et Suarez sur les ailes, et l’animation offensive de l’équipe est assez sympathique. Il est clair que je souhaite rester la saison prochaine à Bruxelles, pas question de changer de club après seulement six mois, je ne suis pas non plus un mercenaire. Le club me propose un nouveau contrat à 1140 points de salaire dès la première semaine de négociations, que j’accepte immédiatement.
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
En haut
« précédent
suivant »