Auteur Sujet: [PES2010] Vos impressions sur les versions Next-Gen  (Lu 46630 fois)

Hors ligne Bejita

• Hooligan
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #15 le: 22 octobre 2009 à 02:24:02 »
j ai teste le jeu aujourd'hui et ca confirme ce que je pense. un tres bon pes qui me rapel le mytique pes 5. seulement voila apres avoir joue a fifa  je me dit qu on ne peut pas accepter un jeu comme ca de la part de konami car pour moi il a 5 ans de retard.
point positif:
- graphisme
- la defense (sauf quand le defenseur ralenti sa course sur les passe lobé)
- la physique de la balle

point negatif:
- les contact pire que sur ps2
- l animation des joueurs
- fifa 10 est la...

voila c est mon avis et désolé si je casse votre dèlire car je constate que sur ce forum les gens vive encore dans la bulle pes

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #16 le: 22 octobre 2009 à 02:42:15 »
voila c est mon avis et désolé si je casse votre dèlire car je constate que sur ce forum les gens vive encore dans la bulle pes
Oui, nous sommes sur wearePES ... ca doit jouer à mon avis !!

Sur ca prêt, beaucoup de personnes accrochent toujours uniquement au feeling PES ... et pour tout ceux là (et ils sont nombreux) PES 2010 est une bouffée d'oxygène après les versions 2008 et 2009. ET FIFA n'y change rien.

Hors ligne kenjin

• Porteur d eau
  • *
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #17 le: 22 octobre 2009 à 04:14:06 »
Je viens de commencer une CL et je me suis arrêté en quart de finale( pour l'instant bien sur ^^)
A chaud ce qui saute aux yeux c'est que le jeu final n'a rien à voir avec la démo il est plus fluide, moins lourd, moins bugué en un mot beaucoup plus agréable à jouer  :clap: et je parle même pas de la physique
de balle  :-* 
Comparé au 2009 il faut construire j'ai beaucoup plus de mal à marquer sur les centres, par contre petit bémol c'est qu'en CL en difficulté pro et avec l'Inter j'ai pour l'instant gagné tous mes matchs sauf le premier :-X
Bon après la plus grosse équipe que j'ai joué pour l'instant c'est le FC Seville, j'espère qu'avec des plus grosses écuries je vais avoir du mal parce qu'un jeu trop facile c'est plus du tout fun, surtout avec les nombreux modes de jeu...A suivre

Hors ligne Raul38

• Ramasseur de balles
  • PSN: Kopita38
« Réponse #18 le: 22 octobre 2009 à 09:10:26 »
Hello

Et oui ces bonnes vieilles sensations old school semble être de retour ,en effet aprés le résumé de Kaiwai qui semble naviguer sur d'autres forums est tant mieux ,car cela résume parfaitement le jeu de maniére générale. Prés quelques petits matchs construction de retour, jeu plus posé,les  petits gestes qui ne trompe pas, la dissociation pied >>> ballon un bonheur de réalisme  le kif de matter les replays .bonne physique de balle et belle gestuelle dans l'ensemble sur les frappes.On peut vraiment voir les petits trucs en plus chez les cadors style torrés et & ou différence dans le jeu proposé par les équipes de surcroit avec des  sliders qui à ce sujet me semble beaucoup plus réactif que chez le concurrent , sur les  stratégies demandée elle s'exécute parfaitement, restera à calibrer le tout....j'adore .Ensuite les petits points négatifs  ont les connait  en gros donc je n'y reviens pas ,juste que la config manette mérite des réajustements je dirais d'ordre pratique,en espérant une grosse correction pour le prochain opus  ,ca ne me gache absolument pas le plaisir de jeu dans l'ensemble  et c'est bien la l'essentiel ,j'y fais abstraction c'est tout ,ca serait con à mon avis de passe à coté du jeu cette année, on est pas encore dans le PES  de trés haut niveau  , mais il y a clairement des signes encourageant pour le prochain opus ...  
« Modifié: 22 octobre 2009 à 18:29:20 by Raul38 »

Hors ligne Guinness

• Joueur remplaçant
  • T'as pris une douche ? Pourquoi il en manque une ?
« Réponse #19 le: 22 octobre 2009 à 09:36:30 »
Je suis complètement amoureux du rendu des atmosphères  :-* 

J'ai testé toutes les associations "jour-aprem-soir" avec "été-hiver" et "soleil-pluie" et c'est vraiment magnifique.
Ça donne au jeu un réalisme bluffant. Ce PES sublime le laid, du coup j'ai été en extase en jouant un poussif  Sochaux-Nancy  joué sous une lourde chape grise, un soir d'hiver glacial dans un stage quasi désert. J'y étais tellement que ça sentait presque la saucisse chaude du "Snack du supporter" à la mi-temps. Le genre de match qu'en réalité, t'aurais zappé  :clap:

« Modifié: 22 octobre 2009 à 09:39:26 by Guinness »
  <== ou la consécration du triolisme !
Jeudi 09/12/10, j'ai remporté un trophée en compét' Fifa. Waaaaputaaain

Hors ligne gegdred

• Joueur dopé
« Réponse #20 le: 22 octobre 2009 à 09:47:37 »
Je trouve, au-delà des effets de lumière bluffant et des graphismes très fins, que les animations sont largement moins pires que prévues. A part quelques saccades et autres bugs de collision, l'ensemble est assez fluide et plutôt réaliste. Il n’y a rien de particulièrement choquant à déplorer, juste un certain retard sur le concurrent mais il faut cesser de comparer systématiquement PES et FIFA sur ce plan.

PES est au-dessus de mes espérances en terme d’animation, j’en avais tellement entendu là dessus.  Je trouve que ceux qui emploient des termes comme « scandaleux » pour décrire l’animation exagère un peu.   

Le gros point positif est l'IA. L'IA fait tourner le ballon, ça construit, c'est intéressant. Faites l’expérience de passer en mode spectateur, vous allez vous rendre compte de ce que je dis. Les défenses sont souvent bien regroupées, il est difficile de se mettre en bonne position de frappe. La conduite de balle est exigeante, bien moins aléatoire qu’elle n’y parait à première vue... Bref, le jeu est plutôt dur et laisse entrevoir la superbe année que nous allons passer à jouer à PES. Il demeure néanmoins un côté fun (qui fait tant défaut à son excellent concurrent), une petite touche nerveuse qui fait qu'on a vraiment l'impression de livrer bataille. Paradoxalement, ce côté nerveux (la rapidité des passes par exemple) enlève une part de réalisme au jeu.  C’est le gros reproche que je pourrais faire. Les passes fusent que l’on presse longuement le bouton ou pas.

Par contre, j'aime qu’il n’y est plus autant de différence comparé au 2009 entre grosses et petites équipes sur le plan de la vitesse de jeu. Là, ça reste raisonnable c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer avec les équipes nationales (surtout l’année de la Coupe de Monde). Comme il a été dit par certains, on sent vraiment la différence de jeu entre les équipes et les attraits de chaque joueur sont bien marqués.

Je suis déçu par la modélisation des joueurs de ligue 1. J’ai envoyé une requête via PESWANTYOU pour que Konami réagisse car j’estime qu’avec le peu de licences officiels, la moindre des choses est de soigner les clubs sous licences. Marseille par exemple n’a qu’une poignée de joueurs numérisés et je trouverai très professionnel de la part de Konami de mettre à jour ce point via un patch, en même temps que les maillots ou les transferts par exemple.  Je suis surpris de ne pas trouver les troisièmes maillots en LDC et j’espère que là aussi, ce sera débloqué par un patch.

La Master League est vraiment très bien agencée. On peut surveiller tous les résultats des autres ligues jusqu’à la performance de leurs joueurs et ces coups d’œil vers les autres championnats est bienvenue pour surveiller les futures recrues potentielles. J’aime aussi l’ergonomie des écrand de Chapions League et d’Europa League. Par contre, si l’on réserve la poule LIGUE 2 pour les équipes de la ligue françaises, les 3 autres LIGUES sont imposées (anglais, espagnol, italien). J’aurais aimé une cinquième LIGUE où l’on aurait pu intégrer un mix des grandes équipes européennes telles que le Celtic ou Porto, ou le Bayern. A moins que j’ai loupé un épisode.
J'aime ce que laisse présager le mode Communauté. 32 amis peuvent être répertoriés pour faire une ligue ou une coup entièrement paramétrables. C'est un comble que PES coiffe FIFA au poteau sur ce point. A tester.

J'aime ce que laisse présager le mode Communauté. 32 amis peuvent être répertoriés pour faire une ligue ou une coup entièrement paramétrables. C'est un comble que PES coiffe FIFA au poteau sur ce point. A tester.

Les musiques sont très rock, ça manque un petit peu d’éclectisme mais c’est correct.
Voilà, je rajouterai mes impressions au coup par coup.
PS: J'adore le bruit de la pluie, c'est très immersif.
« Modifié: 22 octobre 2009 à 10:14:33 by gegdred »
Pes est la première vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence !
On vit avec Pes, on meurt avec Pes.

NOUVEAU SITE INTERNET : www.chambre21.blogspot.com

Hors ligne Grestok

• Supporter
« Réponse #21 le: 22 octobre 2009 à 12:48:08 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté la version PS3 hier soir, et après une bonne dizaine de matchs de 10 minutes, je suis conquis pour ma part !  :clap:

Je trouve cet opus vraiment cohérent. Graphiquement parlant et pad en mains.

J'ai fait un ou deux matchs "pour voir", c'est à dire me concentrer vraiment sur les nouveautés de gameplay, et je dois dire que j'apprécie fortement le jeu proposé cette année. Je bave pour construire et garder le ballon....et ça je kiffe ! L'inertie prononcée me plait, car elle me parait assez logique la plupart du temps....ça dépend du placement, du joueur, de la vitesse de course......

En fait on retrouve du "déchet" dans le jeu....et ça, ça change tout !

Les animations sont beaucoup plus coulées qu'auparavant...rien de choquant pour moi en tout cas. Et c'est beaucoup mieux que la demo euro !

Enfin le retour à un PES qui va demander du sang et de la sueur !  >:(

ps : je dis pas les défauts.....c'est fait exprès....ça change un peu !  :P

« Modifié: 22 octobre 2009 à 12:55:43 by Grestok »

Hors ligne CANyDeMars

• Hooligan
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #22 le: 22 octobre 2009 à 13:55:02 »
Pareil pour moi , je suis agréablement surpris !!!
Le jeu final diffère quand meme pas mal des 2 démos que l'on a pu telecharger .
La vitesse de jeu est ralentie , ce qui est mieux car sur ma demo de WE 10 ca , speedait un p trop à mon gout .
J'ai joué un match en réseau vite fait , la latence est effectivement un p présente et ca gene un chouia qd mm ... A la longue , ca peut devenir très frustrant !!!
sinon un tt petit de lag mais pas en permanence , juste sur 2 ou 3 moments , ca reste correct .
Le mec etait en jaune .
Voila sinon bon jeu à tous ++

edit krypt : par respect pour la charte merci de ne pas utiliser de langage abrégé, cela gêne la lisibilité de ton post pour les autres, merci de faire un effort ;)

« Modifié: 22 octobre 2009 à 14:04:55 by krypt »

Hors ligne korniche

• Capitaine
  • Par amour du goût
« Réponse #23 le: 22 octobre 2009 à 16:54:05 »
J'ai le jeu depuis ce matin sur PS3 et je peux dire que je suis très content de cet opus...
Je trouve qu'on est beaucoup plus libre dans les mouvements, qu'il faut énormément construire pour avoir rien qu'une occasion, que les défenses sont beaucoup mieux alignées qu'auparavant, elles sont plus " normales ". C'est juste un avis a chaud car , pour l'instant, je n'ai fais que des matchs amicaux.
Je suis complétement conquis !!!  :clap: :clap: :clap:

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #24 le: 22 octobre 2009 à 18:12:05 »

Tu donnes ton avis c'est normal, mais t'inquiet tu ne casses aucun "délire", chacun ce fait son avis sur le jeu.

Après je ne comprend pas ce que tu veux dire par "sur ce forum les gens vive encore dans la bulle pes", c'est par rapport aux critiques, parceque y'en a qui aiment etc.?
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne stup

• Ramasseur de balles
  • therealleague.com
    • THEREALLEAGUE
  • PSN: stup7
« Réponse #25 le: 22 octobre 2009 à 18:15:08 »
Et le online ? Please ! On est beaucoup à attendre des avis avant l'achat !
therealleague.com - Coaching/Fairplay/Communauté

Hors ligne Bockscar

• Joueur dopé
  • XBLA: bocks41
« Réponse #26 le: 22 octobre 2009 à 18:17:49 »
Allez hop me lance aussi.

Je l'ai pris sur PC, et j'ai fait quelque match un début de LM et un début de BaL.

Les pluches :

- Les musiques des menus ... OMG COMMENT ÇA TE SCOTCHE !!!! Franchement dès fois je laisse tourne le jeu en fond juste pour les bonnes musiques !

- La modélisation des joueurs ... rien a dire c'est du beau du très beau.

- Les stades, jeu de lumières et pelouse là aussi ça pique a la rétine tellement c'est jouli.

- Niveau gameplay c'est pas une révolution on le savait mais les défenses sont mieux placé le rythme plus lent, et la latence qui n'en est pas une fait un peu de bien aussi. Bref une petit évolution mais ...

- La LM grosse grosse évolutions vraiment y'a du boulot, y'a encore beaucoup de truc améliorable mais grosse satisfaction.

Les moins :

- Les animations, c'est mieux qu'avant mais bouh la gestion des contacts, les duels aériens ... c'est moche mais moche, c'est rigide MON DIEU !!!!!!!

- Le gameplay en général a évolué en mieux (voir les plus) mais c'est encore trop rigide trop carré trop ... comme si on avait pris la fluidité des ancien WE on qu'on avait carré un balai au cul a tout les joueurs. D'un coté on a des joueurs plus lent plus lourd de l'autre des passes éclairs. Les passes en profondeur sont toujours aussi horriblement calculé. Les contre et autre contact pourrissent le jeu moins qu'avant mais quand même.

- L'arbitrage alors là ça ma fait mal tellement c'est grave ... j'ai pas vu un seul avantage en une dizaine de match et pourtant y'en a eût un paquet d'action où il aurait pu le laissé ... et Cerise sur le big mac les hors jeu Konami n'a toujours pas compris la règle du hors jeu passif !!!!!!!!

En conclusion, ce PES est mieux ... enfin moins pire que son prédécesseur. Y'a des bonnes idées de bonne évolutions (LM,Sliders,vitesse de jeu), mais ce moteur archaïque, les contacts horrible, l'impression de rigidité, et certains bugs présent depuis la nuit des temps font que ce jeu ne me fait pas rêvé.(pourtant j'ai essayé ^^)

Fifa étant pas mal mais j'accroche pas trop, et PES étant loin d'être bien et j'accroche encore moins, me demande si les jeux de foot régresse où si c'est mon exigence qui augmente.

Bonne soirée ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne Guinness

• Joueur remplaçant
  • T'as pris une douche ? Pourquoi il en manque une ?
Re : Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #27 le: 22 octobre 2009 à 18:19:16 »
Et le online ? Please ! On est beaucoup à attendre des avis avant l'achat !

A propos du online, je vous renvoie, pour les joueurs PC, à ce post, on y donne notre avis  ;) : http://www.wearepes.com/joomla/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=10835.0
  <== ou la consécration du triolisme !
Jeudi 09/12/10, j'ai remporté un trophée en compét' Fifa. Waaaaputaaain

Hors ligne ThomasGOAL

• Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
« Réponse #28 le: 22 octobre 2009 à 19:52:24 »
message de djslimwest déplacer :

aujourd'hui j'ai acheter PES /

apres quelques matchs contre le CPU j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu en developpement et non un jeu fini.....
ex: lorsque parfois j'essaye de percer la defense dans l'axe je me retrouve avec 5 voir 6 joueurs sur moi qui me pressent ...... moi j'ai jamais vu sa dans le foot, deux ou trois OK mais 5 ou 6  :o :o
il y a encore enormement de bug a corriger et qui perdure dans cette version .. la next gen est entrain de tuer PES.

avec mes potes en 2vs2 c'est plus coherent et un peu plus agreable mais les bugs sont toujours present notammant les gardiens qui parfois se trouent literrallement.

a voir par la suite j'ai encore le plaisir a jouer que je ressent moins sur fifa mais si Konami ne reagit pas tres vite je pense que Pes va vite perdre beaucoup trop de joueur .....  :'(

Hors ligne dany77185

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #29 le: 22 octobre 2009 à 20:31:30 »
Bonjour,

Je viens d'acheter pes sur PS3. Je vais parler du ONLINE.

Et là c'est le DRAME!!!!!

Certe il n' y a plus de téléportation MAIS il y a un problème de LATENCE INSUPPORTABLE!!!!!! c'est impossible de jouer. Jsuis tout seul devant le but, j'appuie, il met 2 seconde avant de tirer!!!!!
Jparle pas du 2 vs 2. J'ai même fait un 2 vs l'ordi, on a perdu 5 à 0. Impossible de jouer avec cette latence.

Pour le OFFLINE, le jeu est beaucoup plus fluide. Il n'ya plus du tout de latence. Le jeu est pas mal du tout en offline.
Bref si vous achetez ce jeu juste pour le online passez votre tour!!!!

Konami a interet à corriger ça rapidement sinon il n'yaura pas de pes 2011 pour moi. C'est fini!!!