Auteur Sujet: [PES2010] Vos impressions sur les versions Next-Gen  (Lu 46629 fois)

Hors ligne boillzz

• Administrateur
  • John Kabira
  • *
  • Shazam !
  • XBLA: BoillzZ
[PES2010] Vos impressions sur les versions Next-Gen
« le: 19 octobre 2009 à 21:01:11 »

L'arrivée de PES2010 est plus que proche et certains d'entre vous ont peut être eu la chance d'obtenir la précieuse galette dans une boutique plus généreuse que les autres . Il est temps de faire de partager votre avis sur le jeu a la communauté .. Attendez quand même quelques matchs avant de vous enflammer ( en bien ou en mal ! )  , ça vous évitera de poster 3 fois un avis contradictoire sur quelques heures !!   ^.^

Donnez vos avis !! 

Pensez à indiquer la version que vous avez testée (PC, Xbox, PS3)
Merci d'argumenter un minimum et de penser a ceux qui vont vous lire ...

Vous pouvez ensuite  faire ressortir vos impressions par catégorie.
Vous pouvez vous inspirer d'une présentation comme celle-ci voire l'étoffer !

Points positifs :

Points négatifs :

Différences avec PES2009 :

Dans le fond, Gameplay and co ! [...]
- Niveau de jeu de l'IA
- Avis sur le 360° ainsi que l'impact sur votre config manette
- Gestion de la physique, ballon/joueur
- Les frappes, passes et centres
- Gardien
- Etc ..

Dans la forme,
- Graphismes
- Modélisation des joueurs/faces
- Ambiance dans le stade, sonore, visuelle
- Gestion des ralentis

Le Reste
- Mode de jeu
- Etc ...

Si vous faites des retours en bonne et due forme à la communauté, c'est top !
Le topic sera lisible et chacun pourra aller chercher les infos qu'il souhaite !

Pour ce qui concerne le online et vos questions , merci d'utiliser les topic suivants :

Vos impressions sur le Online

Topic Question Réponse PES2010

Merci  ;) !!

« Modifié: 27 octobre 2009 à 19:51:46 by Rastapecheur »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai - 先輩
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • • Noir Jaune Rouge •
    • WEarePES
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #1 le: 19 octobre 2009 à 22:02:22 »

Voici mon avis sur la version finale PS3 (et PC) après 3 semaines de jeu.  ;)

Même si je m'étais déjà un peu fait mon opinion sur PES 2010 après avoir joué de longues heures en Champions League, en Be a Legend, en mode entraînement, dans le mode édition et même sur le online, j'attendais vraiment d'avoir passé une grosse soirée entre amis à faire des 1 vs 1 !!

Hier, j'ai commencé à jouer à PES 2010 (version du jeu à 100% et légale) chez un pote vers 21h et je suis ressorti de là vers 6 heures du matin !! Impossible de s'arrêter, "c'est le dernier match et puis on arrête !!" ... "bon, revanche et puis je m'en vais" ... "cette fois, c'est vraiment le dernier !!", etc ... 9 heures de jeu non-stop et un constat: on s'est éclaté comme à la bonne vieille époque !!  8)

Déjà, je trouve le rythme parfait. Un tempo plus proche de PES3 ou PES5 que de PES4, 6, 2008 et 2009 qui étaient bien trop rapides!! Pareil pour la balance attaque/défense qui a rarement été si réaliste. Ce qui m'a vraiment frappé dans PES 2010, c'est la différence de style entre les joueurs et les équipes. C'était déjà une force dans PES par rapport à la concurrence, mais là, c'est super bien maîtrisé.

Nous avons eu la bonne idée de faire des matchs qui, dans la réalité, seraient totalement différents en terme de football. Et pour notre plus grand bonheur, ces différences se sont vraiment ressenties manette en main.

Par exemple, un Belgique-Japon fut très austère, pas très offensif où il fallait donc profiter des erreurs adverses pour tenter de cadrer l'une ou l'autre frappe. A contrario, un Nigéria-Cameroun offrait de la vitesse, beaucoup de fautes, un jeu pas très catholique mais coloré. Pourtant au niveau stat, La Belgique, le Japon, le Nigéria et le Cameroun jouent à peu près dans la même catégories des "nations moyennes" ... et pourtant, c'est là qu'on voit la force des sliders et tactiques misent en place par Konami qui rendent le comportement des équipes sur le terrain totalement différent.

Ensuite, un Standard-Anderlecht puis un Livourne-FC Porto ... tous les matchs joués avaient une approche différente. On voyait bien souvent un joueur offensif qui sortait du lot, doué techniquement et, étant dans un grand jour (flèche rouge) sauvait son équipe. Ou bien au contraire, un gardien qui sort le match de sa vie en arrêtant 3 tirs à bout portant coup sur coup. Bluffant !! Je peux vous en citer en des tonnes, comme les Argentines-Portugal et leur football champagne.

En gros, jouer avec des équipes moyennes oblige à beaucoup anticiper, jauger chaque dribbles en sachant qu'il sera rare d'avoir la chance d'assister aux exploits personnels d'un seul joueur, beaucoup jouer en équipe et jauger chaque passes. A contrario, les rencontres entre équipes de haut de tableau se jouent plus aux réflexes, obligé d'être attentif au moindre espace laissé aux stars.

Nous avons également essayé un Slovénie-Espagne qui m'a obligé à créer une stratégie hyper défensive comme le ferait une petite nation du football contre le champion d'Europe en titre. Basé sur la contre-attaque, j'ai failli surprendre à plusieurs reprises mon adversaire jusqu'à ce qu'il finisse par fatiguer la défense slovène et inscrive un but en toute fin de match. Haletant !!

Puis finalement, quand je réfléchis à tout ce qu'on a vu de PES 2010 jusqu'ici, je me dit vraiment que juger un jeu sur des vidéos du Real Madrid contre Barcelone est un peu stupide et minimaliste car ces 2 écuries sont totalement au dessus du lot et proposent un football absolument mutant. Effectivement, un Barca-Real va vite, très vite... et ce limiter à ce match peut nous lasser du jeu en 1 heure montre en main. Mais c'est comme en vrai, si tous les matchs de foot ressemblait à une finale de Champios League, on serait très très vite balzés !!! Pourtant, même dans ce genre de rencontre, il y a moyen de contrer les cyborgs beaucoup plus que dans les 3 derniers opus de la série.

Pour ce qui est des détails, je trouve personnellement que les gardiens sont corrects dans cette version!! Autant ils étaient aberrants dans la démo, autant ici ils sont au top (pour un PES). Pareil au niveau de la latence, perso, elle me hérissait sur le démo alors qu'ici, je la trouve nettement plus logique. En fait, plus le joueur est d'un piètre niveau, plus sa latence sera prononcées dans les compartiments du jeu où il a des lacunes. Par exemple, un Pirlo pourra réaliser des passes en un temps sans aucune latence alors qu'il aura un peu plus de mal à tackler ou dribbler à la vitesse de la lumière. Même un Messi qui peut sortir des coups de reins plus vite que son ombre sera victime d'une relative latence quand il s'agira de déclencher une grosse frappe lourde. Alors je peux comprendre que ce défaut puisse en dégoutter plus d'un ... mais dans la version finale, je trouve que la latence révèle une bonne logique et oblige a bien connaître ses joueurs, profiter vraiment de leurs forces et faiblesses !!

Bon, je ne vais pas revenir là dessus très longtemps mais techniquement, PES 2010 possède un côté divin et un côté obscur. Graphiquement, sur un bon écran HD, c'est juste magnifique. Les ambiances de lumière dans les stades m'ont absolument bluffé, c'est MA-GNI-FIQUE !! Il y a plus d'une 20aine d'ambiance différentes qui va de l'après-midi d'été en plein soleil, à la matinée d'hiver brumeuse et pluvieuse en passant par l'ambiance de fin d'après midi en tre chien et loup ou les soirées de Champions League sous la lumière froide des grands stades européens. WOW.

Et puis d'un autre côté, on a les animations qui, séparément sont vraiment réussies. Je dois avouer qu'on a fait chauffer les "replays" au moindre enchaînement de gestes techniques ou frappe de balle pure... à la moindre nouvelle anim. Mais vient la frustration de se dire ... "merde, j'en veux plus". On en veut plus mais on veut surtout ne plus voir les animations robotiques qu'on connaît depuis toujours. Oui PES 2010 est plus beau et à enfin passé le cap next-gen techniquement... mais il traîne derrière lui des vieilles animations périmées qui gangrène le tout. Vraiment dommage. On veut absolument de la souplesse et du naturel dans les gestes pour l'année prochaine !!

Alors voilà, j'ai beau dire que je me suis éclaté hier soir, il reste le fait qu'on sent tout de suite qu'on est bel et bien devant un PES... un bon PES, mais un PES bon-élève qui fait juste ce qu'on lui demande mais surtout pas plus. Il n'y a ici rien de révolutionnaire, juste une recette bien huilée mais qui ne surprendra qu'a de très rare moment le fan et l'habitué. Il y a bien les quelques nouveaux gestes techniques mais on sent que le gameplay n'a pas été réfléchi avec le génie d'antan.

Ce PES arrive au pire moment avec une pression énorme sur les épaules. Le retour de martinet des 2 derniers "mauvais" épisodes, c'est PES 2010 qui va le prendre en pleine face, ce qui est un peu injuste en soi vu qu'il a de grosses qualité et fait tout mieux que ces prédécesseurs. Mais il est inévitablement comparé au bon élève du moment, FIFA10. Konami aurait pu réduire le fossé entre les deux jeux cette année... mais le concurrent à encore donné un coup de boost, l'écart reste donc le même que les 2 années précédentes. Néanmoins, je pense sincèrement, que nous avons là une très bonne base pour Seabass et ses sbires pour s'en servir comme tremplin pour l'avenir... si ils daignes enfin se pencher sur le gameplay. Nous verrons.

Pour conclure, je dirais que l'esprit PES n'est pas mort avec PES 2010. Pour tous ceux qui sont nostalgique de leurs soirées PES entre potes, je suis témoins, elle peuvent encore être organisée sans problème. Et puis ils ne faut pas oublier qu'énormément de choses ont été améliorées comme la Master League ou le Online. Si vous accrochez un minimum à cet épisode là, sachez que vous signez pour des très longues heures de jeu. Moi je sais que je prends beaucoup plus de plaisir que les années précédentes en sachant que je suis plus dans un trip "sensations old-school" (voir nostalgique), que "simulation de football nouvelle génération". J'espère juste trouver suffisamment de potes qui s'en contenterons comme moi... et capitaliser les soirées bières-foot !! En surface PES 2010 ressemble à ses prédécesseurs... mais il vaut tout de même la peine qu'on gratte un peu.

Ouf...

KAiWAi

Hors ligne maciste39

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009 à 21:14:26 »
Bonsoir,

Je ne viens pas pour donner mon avis ne disposant pas de la version finale, mais pour poser une question vu que le topic sur la démo a été fermé. ::)

En effet, je voulais savoir si dans la version finale il était possible de configurer la manette en "type 5" c'est à dire avec les centres manuels car j'ai toujours joué comme ça je trouve que ça donne beaucoup plus de liberté dans les centres, surtout quand on joue au stick analogique... 8)
Je précise que je joue sur PC.

Voili voilou désolé si je suis HS promis je ne recommencerai plus! *>*

Hors ligne debcent

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 22:57:46 »
j'ai la version finale depuis aujourd'hui,

point positif :

graphiquement les joueurs sont trop bien fait
vitesse de jeu
difficulté enfin correct
nouveau geste technique
physique de la balle
défenseur plus costaud

point négatif:

système de formation (carte, etc, ....)
certaines animations
gardien
pas l'impression de pouvoir accélerer
commentateur
bruitage du ballon horrible

conclusion:

je prend du plaisir lorsque j'arrive à placer une technique assez difficile à reussir, la construction du jeux un peu simpliste à mon goût, un pes encore en transition malheureusement, qui est sur la bonne voie, j'espère qu'il y'aura plus de patch afin de rectifier certaines animations encore un peu trop robotisé, c'es un bon pes malgré tout, je pense qu'avec 2-3 mois de plus, il aurait pu être excellent !!!!

Hors ligne lopez666

• Supporter
  • PSN: brunolopez666
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009 à 23:19:18 »
Alors alors..un avis aprés une petite dizaine de matchs..C'est DUR !!!! Je suis assez nul mais faut limite réapprendre à jouer !! Et tant mieux !! Les contrôles c'est vraiment de la finesse....pareil pour défendre quand on essaye de prendre la balle des pieds de l'adversaire avec  Croix... Les joueurs bougent bien.;je ne trouve pas ça du tout "robotique" au niveau des courses...et on sent vraiment que l'IA a été améliorée... Les frappes partent bien mais sont moins nerveuses que dans les opus précédents..et il y a un truc que les deux versions NEXT GENS précédentes n'avaient pas : on sent VRAIMENT la différence entre les équipes..j'ai joué avec le REAL, MILAN, LA BOSNIE, LE HONDURAS.;et ben sérieux on SENT la différence...comme dans les PES sur PS2....ça c'est pour moi c'est un gros point positif...alors ce qui m'a un peu déçu c'est les ambiances sonores...ça manque de peps...les commentaires sont pas top en fait...c'est bien de ne plus entendre CJP & LP mais bon..ça manque de vie..pareil pour le public...c'est pas top ...on est pas "pris" par l'ambiance..
bon le graphisme c'est de la balle..c'est super bluffant..les différences de lumière suivant l'heure de la journée & la saison sont exceptionnelles...
donc voilà..un résumé vite fait.;désolé de ne pas avoir fait ça un peu à l'arrache..
bon si je dois mettre une note c'est 8/10...et dés qu'on va avoir les patches..ben on va être pas loin du 9.5 !!!
Parceque quand même l'essentiel : JE PRENDS UN ENORME PLAISIR A JOUER !!
on dirait (presque) du vrai FOOT !! Applause
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt." Bertrand Russell

Hors ligne tidus33

• Supporter
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #5 le: 20 octobre 2009 à 23:24:28 »
après une centaine de matches je dois dire que ce jeu est dur a manier ( il faut réapprendre a jouer ) et c'est cool graphiquement c'est bluffant il n'a plus rien a voir avec le 2009 les jeux de lumiere sont superbes les animations sont largement moins robotique les commentateurs sont tres moyen enfin de compte malgre le bon duo qu'il y a

ensuite le physique de la balle est bluffante j'ai presque pas vu de bug ( c'est pour dire )

on a a faire a un tres bon cru qui a l'air d'evolué positivement d'année en année mais il y a encore un point positif se sont les gardiens qui sont tres moyens aguero tir de loin et il marque comme si il n'y avais pas de gardien

edit krypt : attention à l'orthographe, relis toi ;)
Ne te sens pas "affiché" par ma démarche, je t'ai juste montré où étaient les fautes (corrigées) juste sur la première ligne, je compte sur toi pour faire un effort à l'avenir.
« Modifié: 21 octobre 2009 à 18:13:45 by krypt »

Hors ligne Louz

• Supporter
« Réponse #6 le: 21 octobre 2009 à 03:58:13 »
Points positifs :

- l'IA
- LM rien à dire, très complet!!
- graphisme, je suis tout le temps étonner pas le rendu magnifique des jeux de lumières, surtout quand vous êtes au niveau du corner
- les tactiques, construction de jeu
- le gameplay
- les frappes
- la difficulté à placer les frappes, les défenseur revienne vite sur vous

Points négatifs:

- manque cruelle d'animation
- le manque de club allemand, et les club anglais qui non pas leur licences, mais pas grave il y aura des patchs
- collisions des joueurs
- quelques fois la lenteur, mais c'est plutôt un point positifs mais vaut mieux pas s'amuser à ce faire trop de passe entre défenseur
- Christophe.G deuxième commentateur inexistant presque!

c'est niquel dans l'ensemble, je prends du plaisir à jouer ça c'est sur mais j'espère tout de même un patch correctif, je sais pas vous, mais moi quand l'arbitre siffle la mi temps ou la fin du match, on dirait que le jeu saute un peu, ça stop le jeu, ça bloque, enfin berk! mais je suis certain qu'ils sortiront un patch correctif, plusieurs beug sur Pes 2009 avait disparût après quelques mise à jours.

pas pus tester le mode online, HS.
ni le mode BAL.

PS3
« Modifié: 21 octobre 2009 à 14:18:41 by Louz »

Hors ligne Rinocerrone

• Capitaine
  • XBLA: Rinocerrone
« Réponse #7 le: 21 octobre 2009 à 08:57:40 »
Vous pouvez préciser sur quelles plateformes vous jouez ? 

Merci  ^.^

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #8 le: 21 octobre 2009 à 17:39:32 »

Tout flood, message non constructif, sera supprimé sans avertissement.
Je souhaite que ce topic reste lisibles de tous, avec de beaux compte rendus complets et pas une info qui se balade toute seule.
Merci de faire un effort.
EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Hors ligne JUVENTUS

• Jeune recrue
  • BAD COMPANY 2
  • PSN: MUSLIM38
« Réponse #9 le: 21 octobre 2009 à 17:45:41 »
salut  a tous

Je reviens de micromania je viens de bien tester la version ps3.

J'ai été agréablement surpris  :Doubliez les vidéos qui circulent sur le net la version cette année nous fait retrouver les sensations des version ps2 manette en main l'ia a l' air plutôt bonne le jeu est LENT :clap: :clap:.

La lenteur après les versions 2008 et 2009 ca fait énormément bizarre au début mais on prend beaucoup plus de plaisir a jouer au bout de quelques minutes.

Bref moi qui pensait prendre que fifa10 cette année je crois que enfin un pes vaut le coup sur ps3.

ps:effectivement au stick analogique un pseudo 360° a été implémenté et ca donne peut être pas aussi bien que sur fifa10 mais c'est pas mal aussi.

Alors enfin je vais pouvoir arrêter de jouer a la version ps2 :'( :'( ;et j'oubliais les commentaires même s'ils ne sont pas splendides donnent quand même beaucoup mieux qu'avant

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membres VIP
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
« Réponse #10 le: 21 octobre 2009 à 18:36:12 »
J'ai pu faire d'autres matchs, coupe asie/océanie et je dois avoué que c'était pas mal du tout. Le stade Konami avec sa pelouse c'était magnifique, surtout sans bruitage quand ils controlent le ballon et pendant le sprinte avec le ballon. Dommage qu'il ny'avait pas aussi le bruitage lors des passes et tirs.
"Tout se renouvelle au printemps. C'est le temps de l'espérance." Solid Snake

Hors ligne totom91

• Supporter sans billet
  • **
Re : Re : [PES2010] Vos impressions sur les versions 360/PS3/PC
« Réponse #11 le: 21 octobre 2009 à 19:16:53 »

Alors enfin je vais pouvoir arrêter de jouer a la version ps2 :'( :'( ;et j'oubliais les commentaires même s'ils ne sont pas splendides donnent quand même beaucoup mieux qu'avant

moi aussi je les trouve mieux les commentaires mais on dirait quils ne disent jamais le nom du joueur . j'ai juste entendu un nom lors des action dans la surface de reparation je trouve sa assez bizarre car cela fais un vide dans le match
« Modifié: 21 octobre 2009 à 19:19:13 by totom91 »

Hors ligne Andalieda

• Entraîneur
  • Adam, tire sur mon doigt.
  • PSN: Andalieda1
  • XBLA: Andalieda
« Réponse #12 le: 21 octobre 2009 à 19:49:28 »
Je n'émettrais pas d'avis très organisé pour ces premières impressions à chaud comme j'ai à peine commencé à jouer, alors je fais court :

4 matchs pour l'instant, premier impression moyenne mais pas mauvaise, on sent du potentiel, le tout est d'apprendre à "remaîtriser".

Lors de mon dernier match un petit France-Irlande j'ai un peu commencé à comprendre le fonctionnement. Il faut beaucoup user de la course en R2, la construction est redevenue très importante comme on nous l'avait déjà dit, et même si de temps en temps un rush peut faire un peu la différence au bon moment, la priorité reste de bien faire circuler la balle. Pour preuve, lors de ce match où j'ai gagné 3-1, ma victoire a été principalement du à une bonne coordination de l'attaque et du milieu de terrain, avec pas mal de patience.

Graphiquement c'est très très bien, mais le problème demeure l'animation et le contact entre joueurs, c'est vraiment dommage, mais en dépit de ça on ressent quelques bonnes choses qui en feront sûrement un bon jeu qui laisse envisager un futur agréable. Je ne suis pas des plus enthousiastes, mais je vais creuser pour voir ce qu'il vaut. ;)

Official Logo : ©vals38® "Le fuma : plus qu'un mot qui n'existe pas, le doigté de salope à la fifa." ©Andalieda "sancti fumae nomini pater".
"Doigté de Salope" est une appelation déposée par www.wearepes.com

Hors ligne gegdred

• Joueur dopé
« Réponse #13 le: 22 octobre 2009 à 00:02:56 »
Je posterai mes commentaires demain mais en ce qui me concerne, à chaud, je trouve que ce Pes est vraiment une surprise inespérée. Il surclasse ses deux demos en tout point et après une quinzaine de match, je peux dire deux choses essentielles :
- le plaisir est au rendez-vous
- Pes vient de reconquérir mon meilleur ami qui était passé sur Fifa l'année dernière avec dépit.
Pour des arguments plus fouillés, je rédigerai tout ça demain matin (enfin... tout à l'heure. Il faut d'ailleurs que j'évite le syndrome de Kaiwai jouant jusqu'à 6 heures du mat, et que j'aille rapidement me coucher! Mais je comprends ce qu'il voulait dire par là, on ne peut plus s'arrêter, c'est pire qu'une drogue. )
En tout cas, je vais bien dormir. Je suis le mec le plus ravi de la terre.  :-*
« Modifié: 22 octobre 2009 à 00:07:25 by gegdred »
Pes est la première vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence !
On vit avec Pes, on meurt avec Pes.

NOUVEAU SITE INTERNET : www.chambre21.blogspot.com

Hors ligne Fays

• Modérateur Global
  • Entraîneur
  • *
  • old school bitch fingering
« Réponse #14 le: 22 octobre 2009 à 00:41:08 »
Je viens de finir une série de match avec mon bof .

Ca rejoint l'avis de kaiwai , c'est beau je prend du plaisir a construire , mais les animations c'est assez degeulasse en fait,  je suis déja accro aux sliders , j'aime beaucoup je dois dire .

Bon c'est un premier avis a chaud entre deux match , mais ça doigte sec, je mettrai surement une petite compil et un avis plus détaillé bien sur.

++
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont. Les inconnus